Notre périple se poursuit à Tirta Gangga, le palais sur l'eau, un endroit apaisant où nous pouvons voir du balcon de notre chambre, les rizières verdoyantes surplomblées par le mont Agung dont la dernière éruption remonte au 28 juin dernier.
Nous retrouvons ensuite Solène & Thomas, deux français avec qui nous avons sympathisé, pour faire un tour de l'île et découvrir d'autres sites de Bali. Au programme, la Monkey Forest de Sangeh, où les singes se font un plaisir de nous gimper dessus! Puis nous découvrons une plantation de café, le temple Ulun Danu Bratan et son lac, les rizières de Jatiluwih classées à l'UNESCO. Après une pause gourmande dans une chocolaterie, nous finissons par un coucher de soleil sur le Tanah Lot, un temple situé en haut d'une falaise, surplombant la mer à l'ouest de l'île.
Lombok a de nouveau été frappé par un séisme de magnitude 6.9 suivi de plusieurs répliques dans la nuit du 19 au 20 août. Nous avons ressenti les secousses à plusieurs reprises, une sensation très particulière. Il faut savoir que Lombok et Bali se situent au sein de la ceinture de feu du Pacifique, une zone d'activité sismique importante. D'ailleurs l'archipel indonésien s'est formé du fait de la convergence de trois grandes plaques tectoniques: indo-pacifique, australienne et eurasienne.
Anecdote : un des plats incontournables est le Nasi Goreng qui signifie "riz frit", ou sa version avec des nouilles à la place du riz, le Mie Goreng !