Dimanche 12 février 2017:
Nous avons visité Thingvellir, les chutes d'eau de Gullfos, le geyser de Geysir, le Lagon Bleu.
Þingvellir (parfois retranscrit Thingvellir), toponyme islandais signifiant littéralement en français « les plaines du Parlement », est un site historique et un parc national du sud-ouest de l'Islande, non loin de la capitale, Reykjavik. (lorsque deux "ll" se suivent dans la langue islandaise, on prononce "tl"). Ces paysages ont été le théâtre d'évènements qui constituent le cœur de l'histoire de la nation islandaise. En effet, la plaine, et en particulier la zone à proximité de la faille Almannagjá, est le lieu originel de rassemblement d'un des plus vieux parlements du monde, l'Alþing, qui y fut fondé dès 930, moins d'un siècle après le début de la colonisation de l'Islande
Gullfoss (la « chute d'or ») est une succession de deux chutes d’eau d’Islande situées sur la rivière Hvítá. Son nom provient de l'arc-en-ciel que l'on peut souvent voir au-dessus.
Le Lagon bleu, en islandais Bláa Lónið (nom commercial anglais : Blue Lagoon), est le nom d'une station thermale située dans le sud-ouest de l'Islande, sur la Reykjanesskagi, à quatre kilomètres de Grindavík et à quarante minutes au sud-ouest de la capitale Reykjavik. Ses eaux proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi.