Programme de la Journée, le National Mall, La Maison Blanche et éventuellement un musée.
Le National Mall est un parc bordé par de nombreux musées et mémoriaux et qui s'étend du Washington Monument jusqu'au CapitoleNous commençons par le Lincoln Memorial qui est un monument construit en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16ᵉ président des États-Unis, et inauguré en 1922. Il est inspiré du Parthénon avec la statue en marbre de 5,8 m, des fresques murales, et un miroir d'eau.
The Lincoln Memorial Nous poursuivons par Le mémorial des vétérans de la guerre de Corée qui est un mémorial honorant les soldats ayant participé à la guerre de Corée. Il a été inauguré le 27 juillet 1995. Il est constitué de 19 statues de métal inoxydable qui, en se reflétant dans le mur de granit, montrent 38 soldats représentant le 38ème parallèle.
Les mémoriaux honorant les soldats qui ont combattu lors des deux guerres mondiales.
Le Washington Monument est un obélisque, fait de marbre, de grès et de granit, de plus de 169 mètres de haut, inauguré le 21 février 1885 en l'honneur de George Washington.
Le Vietnam Veterans Memorial, inauguré en 1982, nous bouscule par son réalisme.
Un mur égrène chronologiquement les noms des 58000 femmes et hommes morts durant la guerre du Vietnam.Promenade dans Downtown et autour de la Maison Blanche
Downtown Peut-être Barack est-il à l'intérieur ? Nous terminons notre journée par la visite du Musée National d'Histoire Américaine (Smithsonian National Museum of American History), qui regroupe plusieurs collections sur l'héritage et le patrimoine des Etats-Unis , dans tous les domaines (social, culturel, scientifique et militaire).