City Trip en couple: On en a rêvé, on l'a fait ! Et c'était Waouhhhh !!
Du 23 au 27 avril 2009

Vue depuis la fenêtre de la chambre à 4h puis à 6h30 du matin

Nous avons choisi de dormir à l'hôtel Novotel de Times Square situé 226W 52nd St.

Très bien situé, en plein Times Square, il est calme et confortable.

Après un petit déjeuner copieux, nous partons direction Battery Park en descendant Broadway Avenue.

Times Square
L'Empire State Building fut construit en 1930 en 1 an et 45 jours. Il fut longtemps le plus haut gratte-ciel de Manhattan.
Le Flat Iron Building
Le Wollworth Building fut construit en 1911
Ground Zero, 8 ans après c'est encore un énorme chantier, les témoignages sont toujours présents

Nous arrivons à Battery Park pour prendre le ferry jusqu'à Liberty Island. Le ferry nous permet également d'aller à Ellis Island.

La Goldman Sachs Tower  de l'autre côté de l'Hudson river                                                          Lower Manhattan
Manhattan

Liberty Island: La Statue de la Liberté, haute de 46m, construite par l'architecte Auguste Bartholdi fut inaugurée le 28 Octobre 1886.

Ellis Island: Entre 1892 et 1924, plus de 12 millions de candidats à l'immigration ont débarqué à Ellis Island, point de contrôle obligatoire avant de gagner Manhattan et le nouveau monde.

De retour sur Broadway, nous descendons Wall St ...

Le New York Stock Exchange

... jusqu'à la East River et le Pier 15.

Nous prenons ensuite la direction du Brooklyn Bridge

Le Manhattan Bridge
avr

Ce matin il fait un temps superbe. Nous décidons de commencer la journée en faisant le tour de Central Park. Nous y arrivons par Columbus Circle.

5th Avenue
 Chelsea School                                       9th Avenue
Greenwich West Village
Tiles For America

TILES FOR AMERICA (Carreaux pour l'Amérique) a été le premier Mémorial créé à New York consacré à la tragédie du 11 Septembre 2001. Environ 6000 carreaux de céramique peints par des new-yorkais de tous âges, sont accrochés à la clôture située à l'angle de la 7ème Avenue et de la 11ème rue à Greenwich Village.

Village Square à l'angle de Greenwich Avenue et Avenue of the America.

The Original Firestore, 17 Greenwich Avenue, la boutique des pompiers du FDNY, les nouveaux héros américains.

A SOHO, SOuth of HOuston Street, les Cast Iron Buildings, immeubles à structures en fonte

SOHO
Green Street
Mercer Street

Le Chrysler Building: construit en 1930, ce gratte-ciel de 77 étages est au summum du style Art Déco Flamboyant. La flèche évoque une calandre de voiture et les gargouilles sont inspirées des emblèmes du capot de la Chrysler Plymouth de 1929.

Vue du Chrysler Building  depuis la 42ème Rue

GRAND CENTRAL STATION

Une galerie de reflets sur Madison Avenue

Madison Avenue
avr

Aujourd'hui, nous avons réservé un survol de Manhattan en hélicoptère. Nous avons rendez-vous à l'héliport de Manhattan Sud en fin de matinée. En attendant nous flânons dans Times Square.

BROADWAY AVENUE: Vue sur Central Park

Maintenant, il est temps d'aller à l'héliport, ...

Survol de Ground Zero
Central Park

Retour sur Times Square avec ...

... le M&M's Store et ...
... Le TOY'R'US
Times Square de nuit.
avr

Pour nos dernières heures à Manhattan, nous nous promenons sur la 5th Avenue.

TRUMP TOWER

Datant de 1879, cette haute église néo-gothique historique à 2 flèches se situe en face du Rockefeller Center.

St PATRICK CATHEDRAL
ROCKFELLER CENTER