Tout a débuté à l'aéroport de Katowice, s'y rendre n'était pas chose facile. En effet, la veille il avait neigé dans toute la région donc des routes étaient barrées.
Nous avons voyagé avec la compagnie aérienne "WIZZ". Première fois pour ma part. Pour une compagne Low Cost, j'ai été agréablement surpris. Les sièges sont spacieux , confortables, mais surtout j'ai voyagé sans aucun passager à mes côtés. Ce n'est peut-être rien, mais quel bonheur de se détendre et se prélasser sur tous les sièges. Le personnel est d'une gentillesse et tellement agréable!
Une fois arrivée à Stockholm, nous devions prendre le bus pour le centre de la ville (environ 1h de trajet). Je me suis résilié à faire du "CouchSurfing". Le principe est simple: dormir chez un local à titre gracieux et partager une histoire, un souvenir quelque chose...
Mon Couch (mon hôte) m'a rejoint à la gare routière. James était d'un sympathie incontournable! Il m'a racontée un peu sa vie, son histoire et moi de même. Malheureusement notre conversation n'a pas durée bien longtemps, je devais me réveiller le lendemain aux aurores pour une petite visite de Stockholm et lui au travail.
Le demande, on a passé la journée à visiter la ville, dans un froid polaire! J'ai visité le musée du prix Nobel, avec une très belle exposition sur Martin Luther King. La journée s'est achevé par le avise du palais royale avec les joyaux de la famille royales et les appartements de celles-ci.
le soir venue, nous avons embarqué sur le bateau pour une croisière pour Tallin, la capitale estonienne.