Je suis tombé amoureux de cette ville!
Budapest est ma plus belle ville visitée à ce jour! Quand je lève les yeux pour regarder autour de moi, je suis émerveillé.
Ma visite a débuté par le Parlement: un lieu splendide, une architecture néogothique, construit par Imre Steindl en 1904. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter l'intérieur, mais rien que l'extérieur me faisait rêver.
Nous nous sommes rendus ensuite devant le mémorial fait aux Juifs. l'histoire: le mémorial représente une pensée aux Juifs, victimes de la Shoah. Le "monument" a été créé en 2005. Pour les humilier, le parti des Croix fléchées les ont déchausser devant le fleuve avant de les exécuter...
Est-ce que ces chaussures sont des chaussures identiques ou des reconstructions? Je ne saurais vous le dire, mais en apprenant cette histoire, j'en ai eu le sang glacé.
Arrêt suivant: la basilique Saint-Étienne. La basilique est magnifique! Grande, de très belles couleurs la couvrent, la robe du soleil sur le tôt lui donne un style particulier.
Next step: le bastion des pêcheurs. Périlleux l'accès si on prend les transports en commun. Le bastion des pêcheurs est un lieu mystique dont tout le monde en parle, le décors ressemble énormément à celui de Poudlard.
Pour terminer: les Halles de Budapest. Les Halles est un grand marché couvert construit sur deux niveaux.
Le temps courrait trop vite et malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire toutes les visites que je m'étais imaginé à Budapest comme la place des héros, les bains, la grande synagogue considérée comme la plus grande d'Europe. J'y suis passé d'ailleurs, mais je n'avais pas eu l'occasion de rentrer.
La vie à Budapest n'est tellement pas cher. J'ai eu l'occasion de gouter du goulasch végétarien, (pas à mon gout) ,mais le soir nous avons essayé le "Drum café" un bar/restaurant très populaire à Budapest où j'ai pu gouter au lángos (spécialité Hongroise) et le goulasch (le vrai!). Le mix est parfait...
Autres adresses recommandées: Cupcake Muhely Kft." un salin de thé qui fait des gâteaux à couper le souffle! Nous avions également mangé au street food "Karavan". Une rue avec plusieurs foods trucks: un délice.
Le temps m'était compté, mais Budapest, je reviendrais...