Au Phil de Lo' - Chez les Celtes et les Gaéliques

Par PhiLau
Après la chaleur des Balkans 2021, nous bravons le climat des Royaumes Unis, Ecosse, Irlande et via la cote Normande nous rejoignons nos amis sur l'Ile aux Oiseaux.
Juin 2022
Publié le 4 juin 2022

Départ en avion le 2 juin 2022, pour Inverness. L'Eurostar n'accueillant plus les vélos, nous nous résignons, une fois encore, à prendre l'avion 😦.

Accueil fantastique par Keith et Donald, qui nous ont préparé Haggis, Porridge et Whisky 🥰 Toute l’Ecosse en somme !!!
Keith, passionné de vélo prépare ma bête de course… Qui a mal supporté le voyage.
Pensée spéciale pour Keith et sa grande gentillesse. Merci.
Publié le 4 juin 2022

1ère étape après avoir mangé le porridge et réparer, déjà, les vélos.

En  Albanie, chez les Celtiques ou dans la vie , il est toujours mon guide 😀
Tout simplement magnifique…Du vert, du bleu, des moutons et du soleil 🌞
1ère bivouac sur la Great Glen Way et le canal Calédonien 😍
Sortie VTT avec sacoches 😭 c’est pas facile facile ! Heureusement sur 40km seulement 😢
Trop chouette !!! Tous ces canaux pour Lolo
Ce soir on dormira au pied du seigneur Écossais : The Ben Nevis.
 La Great Glen way réserve  des points de vue magnifiques… Des images d’Épinal 🤩 châteaux en ruines, Locks et montagnes
Des chemins verdoyants et bordés de lauriers roses
Et des moutons bien sûr !
Et pour arriver à des campings de rêve, la road est parfois bien longue
 On a pas tous les mêmes intérêts
Demain on fait du shopping à Glasgow 🥳
Ti’Bob dans le Métro  😂 À la découverte de Glasgow.
Du Tac au Tag.
Une ville ouvrière surprenante, entre cités historique  et industrielle.
Premier jour de pluie !! Douche Écossaise ? Non !!! Heureusement Airbnb nous a tendu ses ´Draps’ pour 2 nuits douillettes.
Départ de Glasgow !! Et oui sous la pluie… et ce ne sera qu’un début  !!!
Nous avons enfourché nos Bike de 7lieues pour parcourir les derniers ´Glen & Lochs’ Écossais.
Le vélo en Écosse est très respecté ; d’ailleurs bien plus que la Reine et les anglais 😂.
Après les paysages magnifiques offerts par la Great Glen Way, nous retrouvons la côte ouest, la mer, Et le💨🌬 à + de 60 km de face
Heureusement, toujours très sympa et une appétence certaine à rire, le scottish va nous manquer !!! Ainsi que le Rhododendron.
Départ pour l’Irlande ce soir et le premier ferry du voyage. Pensées de Ti’bob à Dom 😘
Publié le 13 juin 2022

Victoria anywhere.

Mais pourquoi cette statue en photo ?
Doudoune et Kway pour nous, t-shirt à la rigueur parapluie pour les irlandais. Du coup Lolo.se met au look local

Belfast casse pas des briques !!! 😉

Fifi aussi se met à la.mode irish et s'arrête aux feux 😉

Et il hésite sur sa tenue !

Et comme voyager en train c'est trop bien, on continue notre voyage pour Londonderry...et on finit...

Comme dab' devant une Guiness...prononcez Ginis 😉

... Un pub bruyant, musical et joyeux comme les aime Fifi 🥰🥰
Publié le 14 juin 2022
Nous avons beaucoup aimé Londonderry. Nous avons déambulé dans les quartiers
Nous avons voyagé dans le temps et avons rencontré une ville encore marquée par son histoire
Le quartier de Bogside.
Et qui se tourne aussi vers l’avenir…pont de la paix !

Giant’s causeway…sur la trace des géants, on a foulé de nos pas lilliputiens ce lieu étonnant
Une journée ressourçante avant un nouveau départ demain pour longer la côte nord de l’Irlande
La journée avait pourtant bien démarré après les quelques révisions nécessaires

On rejoint la communauté européenne sans s’en rendre compte…mais pourquoi km/h 😂 Et notre première vraie pluie
 Et des paysages toujours aussi beaux.
😱Elle est Tourb’ hantée , cette nuit on dort à Sleepy Hollow !!! Pour les cinéphiles 🤬
De superbes campings
De très jolies routes qui montent et qui descendent...et qui montent et qui descendent
Avec des moutons
Toujours de superbes endroits
Avec mon chéri, c'est le.paradis ❤
Aujourd’hui notre seule compagnie !! Furent the Irish Sheeps…
Et, des routes, des lough et bien sûr 🙄  Du vent et du crachin.
Mais ce soir à Ballina, pour Pantagruel, ce sera le grand confort 🤩
🤪Photos du jour V2 I10… private joke 😂
Des couleurs qui rivalisent avec le bleu du ciel Irlandais ☘️
Pas de photo  de Phifi entrain de réparer, mais on a crevé pour la première fois du voyage et on a mangé de l’excellent Cheddar.
Des paysages à couper le souffle…et pourtant le vent est toujours présent. L’Irlande ça se mérite 🤩
Et comme toutes les belles histoires Irlandaises ! Ça se finit au Pub 🤪
Publié le 22 juin 2022
Publié le 23 juin 2022
Deux courageuses tenteront la baignade ! Seulement jusqu’à la taille 🥵
Toujours des pistes cyclables magnifiques dans un cadre qui fait oublier le temps très incertain.
Et des lacs et des lough après les lochs !!!
Et comdab une Guinness avant d’aller se coucher…en auberge de jeunesse 😄
5 heures de vélo, 5 heures de pluie et de vent… 1ère journée de déluge non stop!!! Et mes amis les moutons qui compatissent 🥴
Et comme souvent Ti’Bob nous a trouvé un lieu insolite. A l’abri de Tlatloc qui a fini par délogé Éole de son radeau….
Ces 2 jours de tempêtes imposent un arrêt  dans le parc national du Connemara. Ti’Bob est incollable sur l’histoire de la tourbe
Entre 2 averses, déambulation méditative dans le parc à la rencontre des moutons, les amis de Lolo
 Une auberge de jeunesse pour se mettre à l’abri et perfectionner notre irlandais !!! Avec  un nid d’universitaires français..:
Enfin une accalmie pour reprendre la route et la mer vers les îles d’Aran, où nous dormirons ce soir.
 A tue-tête sur nos vélos, elle a chanté le Connemara… 🤬.

On n’a pas vu Sardou, mais on a papoté avec Charlotte qui connaît Marat

Oui j’ai honte !! A m’en Corday

Publié le 28 juin 2022

Mais ça s'est bien terminé 😉

Dans un bon resto après être passé par un pub ambiancé

Avant on en a bien bavé et soupé du vent, de la pluie et du froid...l'hiver au mois de juin c'est pas fun du tout 🥶

Même dans les iles Aran !

Alors une visite de Galway avant de reprendre la route pour pédaler, finalement, vers Dublin, ce n'est pas du luxe 😀

Arrivés enfin à Galway, mouillés, harassés, on pense a la France ! Vous savez un p tit France Gallle par Babacar ou Blablacar ?
Publié le 28 juin 2022
Publié le 30 juin 2022

Car après 220km en 2 jours, on ne rêve que d'un bon lit 😉

Une petite nuit dans un campsite très mignon et nous reprenons la route le long du Royal canal vers Dublin pour 100 km de digues
Nos adorables hôtes pour 2 jours, près de Dublin.
Une capitale aux allures festives faite de « Briques et de Bocks… »
J’aime beaucoup ma photo !!! Dit Phifi
Religion quand tu les tiens !!! Saint Patrick est partout !!!
Je rajoute qq unes de mes fotos dit Lolo 😄
Arthur Guinness a même sa statue 🤩
😘On a retrouvé notre nid douillet 😍🥰
Après le vent, la pluie et le froid ont eu raison de nous…on rentre !
On a pris le train, le bateau pour aller dans le sud…rien n’y fait, le froid est toujours là malgré qq rayons de soleil 🌞
Alors l’Irish Coffee pour se réchauffer c’est cool
Et un p’tit camping au bord de l’eau pour se poser et bouquiner . Encore l’Irlande malgré les teeshirts. Bateau le 5 juillet

On passera la dernière nuit chez la sœur du cousin germain de son mari de Dublin, à Curracloe !!! Enfin un truc comme ça 🤩, ils sont vraiment très accueillants ces Irish’ et ce fût (de Guinness) un fabuleux voyage…Prochains épisodes de Cherbourg à Arcachon 🚴‍♀️🚴‍♂️