Florence est sans conteste l’une des plus belles cités italiennes. Elle réunit elle seule 25 % des œuvres du patrimoine artistique italien . Elle est aussi le symbole de l'influente famille Médicis, qui a régné en maîtresse pendant toute la Renaissance. Cette lignée florentine a honoré la ville en favorisant la culture, l’économie et la politique. Entourée d’une campagne verdoyante, on admire de superbes villas médicéennes, repaires estivaux de Florentins fortunés, installés là depuis des siècles.
Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du Centre historique de Florence, la ville présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est devenue un grand centre touristique.
Florence vue de la Piazzale Michelangelo On vas faire quelques zooms 😉
La cathédrale Santa Maria del Fiore et son DuomoLe Ponte Vecchio Le Palazzio Vecchio La Basilique de Santa Croce Michel Ange sur la Piazzale Michelangelo Nous redescendons des hauteurs de Florence pour visiter la vieille ville et flâner entre ses ruelles
Aaaaahhhh la charcuterie italienne, ses pizzas et ses pâtes....😉 un régal à chaque repas La Piazza della Signoria A Firenze, une petite promenade en calèche s'impose 😉 la coupole de Brunelleschima petite gourmande a adoré les bonnes glaces de Florence 😉Pigeonnier Royal 😉La Statue de Persée de Benvenuto Cellini dans la Loggia della Signoria ou Loggia dei Lanzi Assise sur le Ponte Vecchio....même pas peur ☺️Le Baptistère Saint Jean-Baptiste La Cathédrale Santa Maria Del Fiore & il DuomoLe Palazzio Vecchio Une architecture bien différente pour terminer notre escapade à Florence, plusieurs carrosseries de Vespa fixées contre une bâtisse, scooters brevetés le 23 Avril 1946 par la société Piaggio & Co, le nom de Vespa signifie « guêpe » en italien, a été choisi par Enrico Piaggio en découvrant le prototype du modèle. Ce deux-roues est par la suite devenu à la fois le symbole de la créativité italienne et un succès commercial, qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui avec 153 000 exemplaires vendus en 2011.
😉 Grazie e arrivederci 🖐️