En route, le mieux, c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises, et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. Nicolas Bouvier

L' ARDECHE

Nous avons un rituel depuis très longtemps, chaque année, à la mi Juin, nous descendons l'Ardèche en canoé kayak
Juin 2013

Nous avons un rituel depuis très longtemps, chaque année, à la mi Juin, nous descendons l'Ardèche en canoë kayak.

Notre ami Philippe est le champion du monde de l'organisation de la descente de l'Ardèche au rosé 😉 chaque année, et depuis plus de 30 ans, environ 30 participants soit une bonne quinzaine de canoës s'unissent pour ce petit périple sur un week-end....la vidéo suffit à elle-même pour imaginer que nous passons à chaque fois de merveilleux moments

Les gorges de l'Ardèche sont un site touristique ardéchois. Les gorges, qui forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre le pont d'Arc (Vallon-Pont-d'Arc) et Saint-Martin-d'Ardèche, peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique à travers la garrigue. Sur leur cours inférieur, elles forment la frontière entre les départements de l'Ardèche et du Gard. La rivière a formé plusieurs méandres, plus ou moins ouverts, dans le plateau (bloc urgonien d'environ huit cents mètres d'épaisseur : "plateau de Gras" au nord, "Bois de Ronze" au sud). Et le plus surprenant est celui du pont d'Arc. Phénomène unique, le cours d'eau a ici recoupé son méandre en perçant la roche et en laissant une arche de calcaire de 60 mètres de haut sous laquelle la rivière continue à s'écouler.

Les gorges de l'Ardèche et leurs plateaux attirent chaque année de nombreux visiteurs avides de découverte, d'évasion, et d'activités de pleine nature. Il s'agit d'un des sites les plus visités du département de l'Ardèche et des environs. Les touristes pratiquent la spéléologie, l'escalade, la descente des gorges en canoë, en kayak ou en barque, la randonnée pédestre, le saut en élastique.

CLIQUEZ SUR LA VIDEO 😉

Le Parcours

sur le site de Philippe, on entend même les cigales 😉