Eté 2016, nous profitons du long weekend du 15 août pour mener une "randonnée éclaire" dans le Parc du Jotunheimen Nasjonalpark en Norvège. Au programme, 3 jours et 2 nuits dans ce coin magnifique, où les lacs et les falaises ont été notre terrain de jeu. C'était une randonnée pépère sur 3 jours de 50 km et 1900 mD+.
Nous sommes partis de Gjendesheim (parking), puis direction Nord le long du lac Bessvatnet pour arriver à l'extrémité Est du lac Russvatnet. Nous avons ensuite longé ce dernier vers l'Ouest puis le Sud vers le lac Gjende. De là, direction Est vers le lac Bjonboltjonne puis retour au point de départ au parking de Gjendesheim en passant par le sommet Veslfjellet (1743m).
Durant cette randonnée, aucun soucis pour le bivouac. Il est autorisé de poser sa tente n'importe où dans ce parc, les gens sont très respectueux. Attention toutefois à la météo. Même en plein milieu du mois d’août, les températures sont fraîches (0-5°C le matin). Nous avons eu de la neige et de la pluie. Attention également au vent qui peut se lever rapidement et être assez fort (n'hésitez pas à bien ancrer vos tentes et de lester les sardines, nous en avons fait les frais :D).
Malgré notre très courte escapade en Norvège, nous avons beaucoup apprécié ce coin et la mentalité "nature" des gens. Nous vous recommandons ce parc pour vos randonnées (facile d'accès, présence d'eau, plusieurs boucles envisageables et paysages sublimes!).