Avant d'aller à "Yosemite National Park", nous traversons "Death Valley National Park". La découverte de Death Valley National Park permet d'observer des dunes de sable immense, des points de vue à couper le souffle, ou encore de parcourir à pied de nombreux canyons. Cette visite va nous prendre la journée entre les points de vue et la route.
Avant de partir nous nous rapprovisionnons pour le déjeuner. D'ailleurs en faisant nos courses dans un supermarché, nous avons pu voir un rayon où des armes étaient vendus, il n'y a qu'au États-Unis que nous pouvons voir ça !
Nous entrons dans "la vallée de la mort" par l'Est, après Death Valley Junction, par la CA190 ainsi que dans l'état de Californie (Pas de changement d'heure). Le premier point où nous nous arrêtons est "Dante's View" situé à 1600 mètres d'altitude. Nous pouvons admirer une merveilleuse vue sur toute la vallée de la mort.
Nous continuons notre trajet pour nous arrêter à "Zabriskie Point". Ce point nous offre une vue sur les dunes et les canyons aux différentes couleurs !
Nous réalisons un petit détour pour allez vers Badwater, mais avant nous nous arrêtons à "Devil's Golf Course", un point de vue situé au cœur de la mer de sel !
Arrivé sur le point de vue "Badwater", la zone se situe à -86 mètres en-dessous du niveau de la mer. Un panneau indique le niveau théorique de la mer. La zone est très bien aménagée et nous pouvons nous aventurer sur l'immense lit de sel laissé par l'ancien lac présent ici il y a quelques milliers d'années.
Nous regagnons la route vers le Nord, et nous nous arrêtons sur le point de vue "Artist's Palette", où la roche, chargée de métaux, prend des couleurs allant du rouge au vert, en passant par le orange ou le blanc.
Ensuite nous nous dirigeons vers la ville de "Bishop", sur la route nous avons pu observer d'autre point comme la ville de "Rhyolite", une ville fantôme.
Ou encore les dunes de Stovepipe Wells, "Mesquite Flat Sand Dunes". Sur la route, nous avons pu voir la chaine de montagnes de la Sierra Nevada.
Nous arrivons à Bishop tard dans la soirée et nous séjournerons pour la nuit à "El Rancho Motel".