Au Japon à deux

J17
Un otaku et une gourmande s'envolent vers le pays du soleil levant des rêves plein la tête. Le petit geek qu'il est a tout planifié et la gourmande que je suis a déjà faim!
Du 28 septembre au 21 octobre 2019
J-6
J-6

Hello! Bonjour, bonjour, nous y voilà.

A moins d'une semaine du départ, je vous l'avoue j'ai les nerfs en plotte et franchement je ne suis pas super sympa ahah!

Brendon à l'air plutôt détendu en extérieur mais je vois bien que lui aussi trépigne d'impatience, il ne dort plus autant qu'avant, et ça! Mais alors ça, c'est que quelque chose le tracasse.

Cessons de rire, voyons plutôt ou nous en sommes en ce dimanche matin, mon papa arrive demain chercher la Boulette! (mal au coeur que j'ai). La semaine qui va suivre risque d'être longue et morose sans Sybille dans la maison.

Mais une nouvelle aventure l'attend aussi notre petite grosse! Elle va à l'école dans la ville de mon enfance pour un mois, le voyage passera sans doute plus vite pour elle en allant à l'école et mes parents auront plus de temps pour eux aussi si elle n'est pas là pendant la journée.

Pour ce qui est de nos molosses, Halia et Piot' quand a eux, ils iront chez Oliv'ke et Sihame, le parrain de Sybille. Ils vont se faire gâter et dorloter et ça! J'en suis ravie, Halia ne se fait plus toute jeune et je suis contente qu'elle aille (je ne suis pas sur de l'orthographe de ce verbe) chez eux.

Trève de discussion, ou en sommes nous réellement. Et bien, Les valises sont bouclées. Les vêtements du depart sont prêt, les enfiler samedi au départ ne devrait pas être trop compliqué. Les passeports sont en ordre, ect ect . Oui en fait nous sommes prêt et on attend juste le départ d'un oeil impatient!

Bonne journée a vous! Elo

J-4
J-4
Publié le 24 septembre 2019

Sybille est donc partie, mon papa l'a emmenée pour sa nouvelle aventure en Wallonie!

Elle me manque déjà cette petit boule de pu! Petite vilaine qu'elle est, ma petite fille ma jolie. Mon Pokémon ce rend chez son papy et sa Mamy. Elle était toute excitée et toute contente, leur histoire d'amour est énorme et j'adore ça!

Chance pour moi qu'il pleuvait aujourd'hui, elle n'a pas vu mes yeux se remplir de larmes, ça a été assez compliqué, je pensais que ça irais et en fait pas vraiment.

J'ai réellement commencé a réaliser dimanche, lorsqu'au travail j'ai senti ma respiration se faire difficile, on peut dire que j'ai fait une mini crise d'angoisse, pauvre maman que je suis.

Surtout mauvaise mère ahah! J'abandonne la prunelle de mes yeux pendant presque 1 mois. Jolie fille qu'elle est va!

Mais ne la plaignez pas trop tout de même, elle s'en va rejoindre sa Zoé d'amour, elle va pouvoir l'emmerder a longueur de temps et le rendre chèvre!

C'est sa passion, je lui ai déjà expliqué que ce n'était pas super sympa pour ma pauvre soeur, mais rien y fait, elle adore ça plus que tout. Petite Zoé est tellement facile a emmerder que ça en est un peu d'ailleurs désopilant!

L'adolescence est tout de même étrange, mais la n'est pas le sujet. Je souhaite donc un bon mois a mon amour de bébé au près de mes parents!

Je N'oublie d'ailleurs pas tout les autres, qui je suis sure ce feront une joie de voler Sybille a mes parents le temps d'une journée pour lui faire vivre une aventure pas comme les autres!

Sur ce, Sa rentrée scolaire en Wallonie est demain, et le stresse est a son comble, elle a choisi sa tenue, son petit sac a dos l'attend déjà chez mamy et en route mauvaise troupe! Ses nouveaux copains l'attendent déjà en trépignant d'impatience, tandis que ceux d'ici lui on souhaitez un bon voyage en lui offrant un magnifique cadeau!

Un magnifique petit cadre (qu'elle a bien sur emporté avec elle) avec une petite photos de tous ses amis et leurs petites signature toute fraiche a l'arrière! ils ont tout juste appris a écrire leurs prénoms! J'en ai eu la larme a l'oeil hier après l'école lorsque sa Juff me l'a remis!

Jolie fille, il me tarde déjà de te revoir, ta maman qui t'aime

Bisous tout le monde, Elo, la maman dépressive.

J1

Samedi 28 septembre, 21h10 on décolle pour le japon, une petite pilule magique et le vol c'est passé sans encombre ou presque, on a été reçu le midi! et On a mangé un de mes plats préférés! Du chili con carne, je vous explique pas le malaise pendant 12h de vol hahah! Enfin passons directement a dimanche 15h sur le sol Japonais! Par ce que il me tarde de vous montrer un petit récap' de la journée.

Dimanche 29 septembre. Arrivée sur le sol japonais, un rêve se réalise pour les deux gros que nous sommes! Arrivée en terre inconnue, un peu perdu et un peu énervé! On arrive a se débrouiller et à prendre le premier Metro jusque Ueno sans encombre! Arrivé a Ueno évidemment les petits mignons que nous sommes... Nous nous sommes trompés de quai, on le réalise de suite, on va voir la petite madame a l'accueil et hop elle arrange tout ça.. On fait ce qu'il y a faire pour prendre le suivant et là.. On se trompe encore de quai et on capte 3 arrêts plus tard ahahahaha! Ouais je vous dit pas! Heureusement on ne connait personnes, et même si on se trompe ben personnes ne se moquent ouvertement de nous en temps réel.

AKIHABARA

Ensuite, arrivée dans notre chambrette pour la dizaine qui vient, l'envie de découvrir prend le dessus, ni une ni deux on enfile une tenue un rien plus légère et en route! (Ouais, il fait encore presque 30 degrés), c'est si cool! On en a pris plein les yeux, du monde, de la lumière, des magasins, encore des magasins, des lumières.. On ne savait plus ou donner de la tête! C'est magique, fantastique, encore mieux que ce que j'aurais pu m'imaginer dans le plus beau de nos rêves.

On a terminé la soirée dans un petit restaurant de ramen plutôt bien trop sympa! Au soja pour brendon avec de looooooongues tranche de porc et un au porc pour moi avec des tranches de pot de taille raisonnables et un oeuf mollet ahah, il n'y a rien de meilleur, on a prix du saké aussi, j'étais pas prête nonon Sur la photo les bouteilles avait l'air plutôt petite tout de meme. Mais en fait non pas vraiment. Du coup il est 23h heure locale et Brendon m'a déjà tiré sa révérence sans qu'on puisse checker la journée de demain. Du coup demain réveils aux aurores pour valider le tout et s'envoler pour de nouvelles aventures, enfin plutôt prendre le métro! Sur ce je vous souhaite un bon dimanche après midi! Moi je m'en vais dormir, je vais d'abord étoffer ma story insta et Facebook LOVE YOU

J2

Je pense qu'elle est la plus belle photo de la journée, La grande roue a Odaiba, cette ile artificielle est particulièrement fournie en magasins en tout genre, la carte de banque peut commencer très vite à chauffer, ce qui forcément est dangereux! Mais croyez y ou non, Brendon et moi avons été très raisonnable! Il y a aussi tant de belles choses a y voir que l'on a préféré se balader dans la fournaise que de dépenser toute notre argent en début de voyage! Oui je sais, vous savez que nous aurions pu le faire nous connaissant. Mais non non ça à été. Pour ce qui est de cette ile nous y avons vu des poissons volant! c'est beaucoup trop cool je vais essayer de publier la video sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez la voir, C'est plutôt bien drôle. Journée chargée en marche sous le soleil ce qui nous a évidement tué! Petit fatigué que nous sommes allons deja aller au lit. Il est a peine 22h ahah. Ça va nous faire du bien pour demain.

Ce midi, nous avons été manger des sushis qui arrivaient sur un petit plateau directement devant nous, on passait commande sur une tablette et fin du repas, madame venait scanner nos assiettes pour nous donner l'addition. C'était vraiment chouette et surtout j'ai tellement bien mangé! J'ai l'impression que la petite grosse que je suis réglé ses journées sur les heures du repas pour vivre mes vacances!! J'adooooore tellement manger et encore plus Japonais! C'est terriblement bon!!

Cette ile regorge de surprise, une petite statue de la liberté, une plage, des centres commerciaux plus fou les uns que les autres! Un qui ressemble a un port a Miami! et l'autre on se croirait en Italie! Oui vous voyez la petite fontaine en photo la? Avec le ciel bleu.. Et bien oui c'est dans un centre commerciale tout autour se trouve des magasins et des restaurants!C'est d'ailleurs la que nous avons mangé! Regardez moi ce petit Brendon si mignon et heureux d'être l ou il se trouve! Petit coeur qu'il est va!

En fin d'après midi nous sommes encore retourné sur l'incroyable Akihabara! Brendon se sent tellement heureux la bas! Des lumières des jeux videos des figurines, pire qu'un gosse! On a fait des rues que l'on avait pas fait hier et nous sommes tombé sur cette ancienne station de métro fantôme retapée en mini centre commercial très Inn .. Un peu cher et pas a notre gout mais rien que l'architecture a l'intérieur et la curiosité du lieu fait qu'il faut s'y aventurer rien que pour le plaisir!

Pour conclure cette journée, les deux petits porcelets que nous sommes avons été au Konbini du coin chercher de quoi manger dans notre lit ce soir! Je vous laisse.. Je vais regarder la TV japonaise, je comprend rien et je ris avec eux quand meme! ça doit sans doute être la fatigue qui agit! A demain les boulets!

J3
J3
Publié le 1er octobre 2019

Oui, vous avez bien lu, en mi teinte!

Pour commencer, ce matin a été une super matinée, nous avons été au temple senso-ji.

MagniFique temple sous un soleil radieux, j’en Ai pris plein les yeux et franchement Je voudrais déjà y retourner, un jardin aux alentours magnifiques, et notre premier goshuin à tomber. Je vous le montre d'ailleurs, je n’arrive pas à tenir. Une avenue de petits magasins à l'ancienne Tout comme on aime, mais légèrement attrape touriste ahah! Je n’ai pas succombé à la pression je vous le jure!

Une vrai beauté !

Ensuite, splendide promenade dans le Sumida parc, je n’ai pas beaucoup de photos, c’est dommage! J'étais Trop occupée à regarder autour de moi. Un petit parc calme au charme à l’ancienne avec un petit temple où les photos sont interdites, j’ai adoré ce moment de détente!

Ensuite, (c’est Chargé, on est toujours le matin) rendez vous à Solamachi! Centre commercial de la Tokyo skytree. On est pas monté dans l’observatoire, la hauteur n’est toujours pas ma tasse de thé.

Pokémon center, jump shop, et j’en passe, on a fait nos emplette de petits Geek que nous sommes! Sybille va être ravie, sa liste est presque au complet.. Maintenant c’est L’heure de manger et la cerise sur le gâteau (même si j’aime pas le gâteau) On arrive dans un marché de nourrirure! Ils appellent ça une food court! Un millier de marchand de bouffes avec un espace central pour manger ce que tu as choisis! C’est génial comme truc par ce que tu manges ce que tu veux et tu rejoins tes condisciples à table!

Au menu! Tempura de ouf

Ensuite c’est là que ça se corse. Départ pour ilebukuro, le Skycircus, le sunshine60 et otome road.. et la c’est le drame! Non pas tout à fait, un jeu de pince ou Brendon a remporté fièrement une figurine one piece pas encore dispo en France pour 100¥ et acheté un jeu Famicom à la patate! Et on a encore vu des pokemons! Mais le hic le voici! On a une indigestion de magasins! Ouais je sais on est des ouf! On se plaind mdr! Mais sérieux, après cette si belle matinée je me rend compte que j’ai besoin de verdures et de temples! Les magasins c’est Bien! Mais on fini par tourner en rond au milieu de toutes ces enseignes!

Pour terminer la journée voilà notre repas du soir, j’ai moins aimé, la soupe de clams était fantastique! Vraiment délicieuse, mais le gyudon n’est pas à mon goût! Le bœuf coupé trop fin, je n’ai pas adhéré! Et Brendon a son poisson non plus! Ça ne fait rien on est là pour goûter! Par contre, à votre avis pour combien en avons nous eu pour notre souper de ce soir? Répondez vite en commentaire! Des bisous et à demain pour une journée plus enrichissante et plus verdoyante!! Besos les boulets!

J4
J4
Publié le 2 octobre 2019

Ce matin était une matinée éducative, et j’ai découvert que j’avais une capacité de concentration égale à un enfant de 4 ans. C’est un très beau musée mais j’ai plus zoné dans le bâtiments que plutôt m’y intéressé, j’ai aimé quand on devait rejouer une scène, voir leurs maisons, les reconstitutions, mais mon dieu qu’est ce que c’est barbant d'écouter la visite et tout ça. 5 minutes et j’ai commencé à regarder les mouches voler, Brendon c’est Encore bien moqué de moi!

En nous rendant au musée à pied, nous sommes passé par le sumida (le fleuve qui sépare Tokyo, une superbe balade et nous avons atterri dans un magnifique parc avec un temple qui raconte une partie de l’histoire pendant la guerre, un triste moment pour les japonais! Ce parc est magnifique!

A côté de l’hotel Se trouve un petit temple de quartier où il fait beau se promener, paisible, calme et petit, tout ce que j’aime! Comme vous pouvez le voir Brendon est un superbe photographe.. J’ai toujours une face de pet! Enfin soit ahah, il ne peut pas tout faire le pauvre!

En sortant du musée d’eDo nous avons vite visité le quartier des sumos. On s’est plutôt arrêté dans un bar à saké! C’etait Plutôt drôle! Tu prends ton petit verres tu le mets dans un tiroir, tu payes comme dans un distributeur, et ça coule comme une machine à café.. Brendon en a pris 2! Il était content 😅

Arrive sur Ueno, nous avons fait le tour du lac et le parc où se trouve plusieurs templeS! J’ai kiffé ma journée! J’en ai même oublié de faire des photos! J’en ai quelques unes mais sans plus c’est dommage! Mais voilà! Ça reste dans ma mémoire! J’ai découvert que Brendon n’aimait pas marcher sans but! Et qu’il aimerait que je fasse plus souvent des pauses! Mais ça! On verra bien demain. Sur le retour nous avons été chercher nos JR Pass. Comme ça c’est fait!

On a terminé la journée sur un Ramen 🍜

J5
J5
Publié le 3 octobre 2019

Ce matin, nous avons commencé notre journée par un temple splendide!

Je ne sais pas comment le décrire, je vais plutôt vous montrer des photos! Tiens, je pense que c’est Une bonne idée!

En sortant nous avons fait le tour du parc yoyogi et d’un marché alimentaire sur Hokkaido, ce fut revigorant et épatant! Par contre j’ai vu des corbeaux aussi gros que des chars et sérieux j’aime pas ça du tout! Horrible bête va! Sur le marché on a fait les foirants et on a goûté une saint jaques cuite sur feu et une glace fraise! C’était super super super bon!!

Direction Shibuya et le crossing de la mort!! J’en ai versé une larme tellement je voulais y être! La ville est belle! De la verdure, des magasins, c’est vraiment ça que j’attendais. J’ai trouvé des tas de petites choses pour Brendon et Sybille je suis ravie!

On a mangé des sushis à Uobei! Commande sur une tablette et ça arrive devant toi! Je trouve ça tellement si cool!

Petit mot de la fin! De cette journée où je suis déjà couchée dans mon petit lit! Voici le groupe de musique que j’ai écouté aujourd’hui ahah! Passez une belle fin de journée! Nous on va aller faire du gros dodo et penser à la journée de demain qui va encore être plus belle que celle ci! A demain les boulets

J6
J6

On commence cette journée par Le temple Zojo-ji, une temple bouddhiste très grand, si on a de la chances on peut voir les prêtres prier, mais vous savez vous même à qu’elle point je porte chance. Juste à côté se trouve un cimetière d’enfant de bonnes fortunes. Des petits bonnets crocheté sont placés sur leurs petites têtes!

Comme on voit sur les photos, on est pas lok’ De la Tokyo tower ou se trouve le parc d’attraction One Piece (mon chéri aime ce manga plus que moi) nous y avons passé une partie de la journée, les attractions sont ludiques et le spectacle est pas mal du tout. Le tout est un peu cher mais voilà. Comment lui refuser? Petit mignon qu’il est va!

Il y a beaucoup de dessins d’echiro oda, le créateur de One Piece. (Je ne suis pas sure de l’orthographe) beaucoup de statues de tailles et réelles et il n’y a pas trop de monde! C’était Vraiment une matinée géniale. Il c’est Encore moqué de moi quand j’al Eu peur! L’attraction de brooke était nul, mais assez pour moi! Ben oui, déjà quand c’est écrit -10 a la tv c’est limite déjà trop hard pour moi, le -12 j’en parle même pas!

Avec nos tickets du parc on avait accès au premier observatoire de la tour (150m de haut) nous y sommes allé en étant pas super fières mais on l’a fait on ne regrettera rien. Et surprise le temps était relativement clair et on apercevait au loin le fujisan. C’etait Si haut Pfiou!!! Mais c’est Fait, c’est Fait c’est fait.

Pour ce qui est du repas! Ben on a mangé en milieu d’apees midi, du coup un seul repas sur la journée! On était tellement cool dans le parc qu’on en a oublié de manger! Ce soir c’était enooooooooorme Ramen! On en aura jamais assez je crois! Et sur ce je vous laisse, je suis en train de manger un sandwich au caramel!

Ouais je sais vous êtes trop jaloux! Manger de la glace dans son lit c’est Quand même le pied!

J7
J7
Publié le 5 octobre 2019

Au matin nous avons visité le magnifique parc de Gyoen et son jardin Japonais, c’était tellement reposant! On a passé un super moment! Surtout avec cette chaleur, plein soleil et 32 degrés pour nous! C’était le sommet de chez sommet!

Parc Gyoen

En rejoignant omoide yokocho, où nous avons mangez ce midi nous sommes passé par Golden Gai! Le quartier des bars traditionnel! C’est tellement exigu oh lala! Et omoide yokocho! On a tellement bien mangé mais le restaurant fais la taille de vos toilettes on est 50 là dedans et on mange et on boit un sur l’autre! C’était terriblement trop cool! J’ai vraiment passé un bon moment, le pauvre Brendon! Ahah

Golden gai et omoide Yokocho

Enchaînement de 2 templeS dans la foulée à la place d’aller à l’observatoire de la mairie de Tokyo et pourquoi ça? Alors qu’il faisait ciel bleu azur et qu’on aurait pu voir entièrement le Mont Fuji ?? Ben par ce qu’on est samedi, que la mairie est fermée et que j’avais pas regardé avant! Ouais je sais je suis un vrai boulet!! Mais on commence à s’y faire, c’est L’histoire de ma vie!

Après ça! On a fait les gros otaku comme des vaches!! On a dévalisé Nakano Broadway! Fin dévalisé non, vu Que le budget est compté! Mais j’ai réussi à faire plaisir à mon petit! Et j’ai réussi dégoter une pépite sailor Moon! J’avais vu un sac en chien blanc Luna! Mais bon, j’allais faire peter le budget et il nous restes encore 2 semaines à tenir!

Je n’ai pas réellement de photos de Nakano, ce sont des mandarake et les photos ne sont pas bien vue, mais le système est simple, c’est comme une brocante mais en box transparent! Ahah!

Pour terminer, on est tranquillement à l’hotel En train de regarder le match de rugby! C’est le Japon qui joue la! Et pour le moment ils sont en tain de gagner! C’est plutôt cool! Je pense que ce soir on va ressortir pour tâter l’ambiance après Match!

A demain bande de boulets! Demain une journée cool s’annonce, mise à part que la pluie est annoncée jusque midi, ça c’est moins cool! On passera entre l’est gouttes parait!

J8
J8
Publié le 6 octobre 2019

Hé! Salut c’est dimanche Jour du seigneur! Et on l’a fêté comme il se doit. Ce matin on c’est Lève pas trop tôt pour aller sur le marché de la poterie à Ueno et on devait aller au Zoo. A la base je ne suis déjà pas j’e Grande adepte du zoo.. et en plus vu la file, j’en ai profité pour me débiner 😂 Et je vous explique même pas la drache nationale qu’on c’est pris. On est donc rentré dîner à l’hotel, faire une micro sieste (2h) et désencombrer la chambre de notre bordelle vu que mercredi aux aurores on décampe vers d’autres horizons.

La soirée on l’a passée à Akihabara pour pas changer, on aime tellement ça! Et cerise sur le gâteau j’ai attrapé ma première peluche à la pince, je ne sais pas qui c’est, elle est moche! Mais quand je l’ai vue, j’ai dit que je pouvais y arriver! J’ai cru raté j’ai même lâché un fuck tout haut tout fort! Mais je l’ai eue ahah!

Journée pas très interessante pour vous, mais très cool pour nous deux, on a passé une belle journée à deux! On a encore mangé à la maison ce soir! On avait la flemme de manger dehors, de bien se tenir à table ect!

C’est tellement mieux de manger comme des gros dans son lit 🛌

Il pleut, il mouille, c’est La fête à la grenouille!

J9
J9
Publié le 8 octobre 2019

Kamakura! Quelle belle vie, pas si loin de la folie de la ville, une petite heure environ, mais une bouffée d’oxygène. Aucuns buildings, de grandes forêts! Brendon m’y a même perdu 😂

Mais quelle belle journée! Je peux vous dire qu’en rentrant on a bien dormi 🛌

Nous avons passé une journée temple et promenade sous le soleil, sans trop s’emcombre pour une fois ahah! Mise à part le petit égarement dans les bois tout c’edt Bien passé! On était mort de chez mooooort! On a marché, marché, marché!! Et monté, monté, monté!

Mais c’etait Si beau! Et si cool!!

Des temples à en perdre la vue, des statues toutes plus belles les unes que les autres! Brendon c’est débarrassé de sa mauvaise fortune! On a passé une belle journée en amoureux hier!!

Un petit verre en terrasse et on est reparti! Notre belle journée hier s'achève avec des étoiles pleins les yeux!

A demain les boulets!

Si ça me reviens! On a fait les boulets dans le métro! On c’est trompé d’en classe! On s’est Installe en première sans capter! On a juste dit! Tiens il est bien ce train 😂 3 arrêts plus tard le gentil monsieur nous a conduit en classe normale.. on a fait 1h debout suspendu Le Bras en l’air .. ahah

J10
J10
Publié le 8 octobre 2019

Notre dernier jour à Tokyo! Demain 7h33 on démarre pour Kyoto!

Mais avant ça notre dernière petite journée! Le matin on est allé promener dans le quartier des sumos, c’était pas mal. Du tout même j’ai envie de dire tiens!

Ensuite, l’envie nous a pris de retourner sur Shibuya! J’adore tellement, je suis tombée en amoooooour! Mais je la quitte déjà! Malheur à moi, mais bon, qui sait, peut être que ça va changer d’ici là!

Vous voyez bien oui le café sailor Moon

Et comme j’adooooooore ça, on est retourné manger des sushis. C’était toujours aussi cool cool cool! Brendon a goûté du whisky pétillant et sérieusement c’est terriblement pas terrible hihi! Heureusement on ne conduit pas mdr! Je suis toujours au Lemon sour de mon côté! J’adore ça!

Uobei

Pour terminer notre après modi on est allé s’acheter Une valise supplémentaire. Ah ouais, et pourquoi ça? Par ce que les boulets que nous sommes.. avons été au mandarake et on a encore acheter de trop! Du coup du supplément s’avance! J’ecris Un peu plus tôt auj je n’ai plus de batterie et je vais le mettre à charger à l’hotel Pendant qu’on va manger! Et je crois que Brendon a faim.. il m’a déjà demandé 3 fois ou on allait aller manger MDR! Je réfléchis encore encore et encore! A demain ou à tantôt les boulets!

J11
J11
Publié le 10 octobre 2019

Après 2h30 de Shinkansen, nous voilà à Kyoto, quelle bonheur, on dépose nos bagages à la bagagerie de l’appartement et on file sur Gion, voir le temple, les rues commerçantes et le quartiers l’alimentaire!

J’ai mangé une super glace au thé! Elle est super bonne, bien verte et tout et tout ahah! On a même goûté un poulpe, j’aVais dit non, et en fin de compte il fallait c’est Obligé, petite nature que nous sommes ça! On aura bien ri! Sa tête est fourrée d’un jaune d’oeuf, Brendon pensait que c’était son cerveau petit fou qu’il est lui!

Le poulpe 🐙

Kyoto est plutôt chouette! Plus petite que Tokyo mais chouette quand même. Il y a pleiiiiiins de français ici! Les boulets que nous sommes n’aimons pas trop ça.. vous savez bien quoi! L’associal Que je suis n’a pas envie que l’on vienne lui taper discu

On aura passé une belle soirée en amoureux, manger en terrasse en buvant l’apero, mais la route du matin a eu raison de nous et on est pas rentré tard. Des gros dodos pour profiter encore plus demain!

Voilà mon petit repas du train! C’était si mignon et si bon. Un petit déjeuner de riche pour pas crever la dalle toute là journée! Il y a des choses dedans que je n’ai pas su définir mais j’ai tout mangé quand même!

Regardez moi ça! Les gros boulets que nous sommes! On a dû racheter une valise en plus! On a carrément craqué le slip et il nous reste encore un peu plus de 10 jours sur place! Bordelle de caca. On est pas du tout mais alors là pas du tout dans le crotin!

Besos les boulets! Et à tantôt pour celui d’aujourd’hui! Ouais hier j’ai carrément oublié de publier comme une vache

J12
J12
Publié le 10 octobre 2019

Mais qu’elle journée!! Crevante, je crois que je n’ai jamais autant sué de ma vie, les cheveux mouillé de la racine aux pointes. Mais j’en ai pris pleins les orifices oculaire! Le matin, on a été visité Uji, une ville où l’on fait du thé vert. Et j’ai découvert, que je n’aimait pas le thé vert japonais, ça goûte l’herbe.

Après ça! Tournée des temples bien entendu, celui du phœnix et un zen. Tout les deux très beaux! Et si relaxant! Deux autres petits, mais plutôt de quartier et pas très folichons mais chacun ses goûts.

Et rien ne me fera arrêter de manger! Ce midi on c’est Pèté le bide! C’était génial, on a pris un lunch, de tempura et de brochettes pour moi, et pour le chéri des tempura sauces tartare! C’était trop bon! On a tout mangé comme des gros gros qu’on est!

On a mangé comme des gros ainsi par ce que on se préparait à faire une marche de 4km entre les toris! J’attendais cette journée depuis le départ! Et franchement, ça m’a tué.. j’ai tellement sué, c’était si dure! Mais je suis si fière de moi, je suis montée j’usqu’au dessus! On l’a fait! On a grimpé tous les toris!

C’était si beau! Pas relaxant pour un sou mais tellement reposant tout de même! Un bel état d’esprit quand on est redescendu

Regardez moi cette tête de degueulasse que je me tirais, j’ai fait une vidéo et on se croirait dans un film d’horreur avec ma respiration saccadée, cette enflure de Brendon a même filmé ma performance plutôt ridicule! Enfin, je l’al Fait c’est ce qui compte j’ai envie de dire!

Ce soir j’ai fait plaisir à mon petit, on est allé manger italien.. ça a fait du bien de manger « normalement » ce soir!

Regardez moi cette tête de guilleret qu’il a! Des pâtes carbonara, il les a dégustées dites donc! Pour ma part c’était des vongole! C’était si si si si bon!

Pour terminer la soirée, un petit verre en terrasse! Une belle journée qui s’achève pour nous!

C’est une belle journée! Je vais me coucher..

Bisou les boulets à demain!!

J13
J13
Publié le 11 octobre 2019

Journée bien remplie pour nous aujourd’hui! On a commencer par visiter la forêt de bambou! Que c’etait Beau, des bambous à perdre la tête! Brendon était émerveillé, on devait déjà aller visiter une à kamakura et elle était fermée, petite déception oubliée grâce à aujourd’hui!

Ensuite visite du parc tenryu-ji, un très beau parc avec un magnifique jardin de bambou aussi, décidément c’était la journée du bambou!! Par ce que même qu’apres J’ai mangé une glace aux bambous 😂

Petit détour par la forêt de kimonos, j’avais super envie de voir les tissus de kimonos, c'était Très joli! Des couleurs dans tout les sens!

Et maintenant cerise sur le gâteau! La montagne aux singes! C’etait simplement Parfait! Une vue magnifique, des singes plutôt sympas! J’étais vraiment pas fière du tout en vrai! Ils avaient pas l’air super sympa! Puis juste avant d’arriver ils nous mettent ce petit panneau pas très cool!

Puis en fin de compte ça a été! On leur a donné à manger dans leurs petites mains et ils étaient contents! Ahah

Il y avait 3 règles à respecter! 1 ne pas les regarder dans les yeux, 2 ne pas les approcher à moins de deux mètres et 3 ne pas se mettre accroupi! La confiance règne ici!!

Après ça! On a filé vite fait bien fait au château de Nijo! Moi c’est pas mon trip! Vous savez bien avec la patience de poisson rouge! On a fait le tour du château, lu les panneaux! Bla-bla-bla! C'étaientdes pièces vides avec des tatami et des dessins sur les portes! Chance que j’aime quand même les dessins! Sinon j’étais partie pour faire le tour en mode automatique! Les jardins extérieurs étaient superbes! Les premiers momiji sont prêts! C’est génial! C’est l’automne et il fait 25 degrés ici!

Et ce soir! Mais ce soir! On a mangé comme des rois! On etait comme des coqs en pâte! Genialissime! Je vous laisse voir ça!

(Je pense que Brendon essaye de me tuer, ou bien de me faire maigrir! Par ce que dans les deux cas! Ça fait des jours et des jours que je sue! Si je ne mangeais pas autant je crois que je fondrais comme neige au soleil!)

Blague à par les boulets que nous sommes avons encore fait fort! Enfin non ça a été aujourd’hui! On c’est Juste trompé de bus pour rentrer du chateau! Ça nous a fait visiter ahah!!

A demain les boulets! Ne vous attendez pas à une journée de Ouf! Demain c’est le typhon! Pensez à nous

J15
J15
Publié le 13 octobre 2019

Oui je sais, pas de jour 14! Mais en fait, avec le typhon on a rien fait! Du coup, j’allais pas vous filer des photos de nos siestes mdr!

On a préféré rester confiné à l’appart pour éviter quoi que ce soit! Tout va bien, on va bien!

Donc! Aujourd’hui, nous avons dit adieu à Kyoto et taille la route jusque Osaka!

Un petit appart hôtel bien sympa! Et on est parti pour la dernière semaine japonaise! C’est passé super vite Pfiou!’

Donc, donc, donc, visite autour de nous! Et pfiouuuuuuuuu c’est La folie! J’adooooooore, on ne sait plus où regarder tellement c’est fou.

Des cosplays partout, et ils sont si sympa! Ils se font prendre en photos volontierEt en font même avec toi si tu le souhaite! Bon l’associal Que je suis n’aime pas ça! Puis c’esf Sur ils doivent puer la trans! Ahahah

Les artistes sont partout, c’est Génial! J’ai eu droit à cet homme qui fait des œuvres éphémères avec de l’eau et un peu plus loin un homme qui faisait voler une boule en verre! Des concerts sur l’eau! Un dimanche parfait quoi!

Pour ne pas déroger à nos habitudes ce matin premier métro sur Osaka et évidement on se trompe! Du coup c’est bien! Si on veut aller à Universal je connais déjà la route! Ahah

Ce midi on est allé dans le marché local et on a goûté aux fameux takoyaki! C’était pas mal du tout! Mais trop c’est trop! Un peu mais pas à s’en Faire exploser le bide! C’est un genre de beignet mou aux poulpes!

On est allé visiter le temple dont je verrais le plus au monde! Il est tellement magnifique! Regardez moi ça comme ça déchire!! Je l’adore vraiment, j’avais tellement envie de m’y rendre et c’etait Parfait! J’en était toute énervée dès que j’ai su qu’on y allait!

Et ce soir! Mais ce soir! On a mangé comme des porcs! Ouais de vrai porc! On a été manger un mega mac Donald! Mais je sais c’est Mal, on ne mange pas ça au Japon! Mais mitaines j’avais trop envie de frites 🍟 c’etait Obligé! Ça me manquait

Donc voilà voilà! Notre première journée à Osaka! Et on a adoré ça! Tout est si grand et si fou! C’est top top top!

J16
J16
Publié le 15 octobre 2019

Journée shopping encore une fois! On ne s’arrête jamais ici! Mon porte monnaie est presque vide pauvre qu’il est va! Journée nos bien fournie en photos en fait. La mauvaise que je suis à préféré regarder autour d’elle Plutôt que de le passer derrière mon objectif pour une fois!

Au détour d’une jolie rue, ce trouve comme toujours de magnifiques temples. Je ne saurais jamais dire le quelle j’ai préféré!

On a traîné devant la marre aux tortues, ils y en avait au moins 1000! On ne s’y Attendait carrément pas! Je m’attendais à voir des poissons et nooooon pleins des tortues!!

On a passé des heures hier à chercher les magasins qu’on Voulait voir! On c’est Perdu. On a pas pris les bons Escalators! C’était Encore enooooorme. Fin de journées on était dans tout nos états ahah!!!

On a mangé comme des gros ailleurs! Tempura le midi et Ramen le soir. Moi qui croyais que j’allais perdre du poids en voyage! C’est bien mort MDR! J’ai déjà peur de me peser en rentrant

A de suite les boulets! Je vais poster la bonne journée le bon jour 😂

Publié le 15 octobre 2019

Journée de ma vie! J’ai passé la journée avec Tony Tony Chopper! Les petits reines Kawaii! La journée de ma vie je vous dit! J’ai passé la matinée à les prendre en photos, leurs donner à manger, les regarder, leurs dire bonjour! Ils sont si cool! J’en veux pleins dans mon jardin!!

C’est tellement génial! Ils sont partoooooout, dans les temples, en rues! Partout partout j’adore ça! Une bonne vrai super journée!

En plus pour une fois qu’on a pas fait les boulets!

On en a même oublié de manger ce midi! On en a tellement vu et on a surtout tellement marché (31000 pas) qu’en fait le dîner est passé à la trappe! On a vite mangé en route un melon pan avec de la glace dedans. Mon nouveau péché mignon ça! C’est si boooon!

Ce soir! Alors ce soir! On c’est explosé le bide’ un truc de malade! Une formule a volonté pendant 90 minutes! Tu commandes, tu commandes, tu commandes et tu manges tout comme un gros!! Mais vraiment comme un gros!

Un grill au milieu de la table! Et en route mauvaise troupe! C’était tellement genial! On a passé un super moment! Avec une vue du tonnerre en plus! Que demander de plus au peuple?

Tony Tony chopper et moi même tirons notre révérence pour laisser place à la journée de demain les boulets!

Je suis mortadelle! Je n’ai plus de pieds ni de dos.