On part aujourd'hui pour la 9ème et dernière étape : Kuta Lombok. Pour arriver le plus tôt possible et prendre le 1er bateau, debout à 6h... Sur le trajet vers le port, on ne croise que des locaux contrairement à d'habitude. Cela nous permet d'assister au réveil de l'île, tout le monde commence à se mettre en action.
12 000 roupies par personne pour la traversée en bateau vers Lombok...et ouai, ici on est millionnaire... Mais en roupies... 12000 roupies, ça fait à peine 1€...La traversée est rapide, un taxi nous emmène maintenant au sud de l'île, 2h de route qui nous permettent de découvrir de nouveaux paysages encore différents de ce que l'on a pu voir (et roupiller un peu aussi j'avoue...).
Arrivés à Kuta, après que notre chauffeur ait demandé 3 fois l'aide des locaux pour trouver notre hébergement, je finis par le guider et nous y arrivons, cela le rend trop heureux !!!On découvre l'endroit, c'est magnifique... Nous avons un très beau bungalow en duplex qui fait face à une superbe piscine avec une eau couleur émeraude que l'on s'empresse de tester ... Un smoothie, visite du bungalow et on prend déjà possession de notre scooter qui nous accompagnera pendant 3 jours.
Nous partons vers une plage qui nous a été recommandée, la plage de Mawun, à quelques kilomètre d'ici.À peine le scoot' posé que nous sommes interpellés par une jeune fille pour nous proposer un transat. L'endroit est tellement beau que l'on accepte sans même négocier le prix. La plage est superbe, l'eau est bleue turquoise...
Mawun Beach 😀On se rend compte que quelques familles ont élu domicile ici pour proposer transats, ananas, noix de coco et Bintang. Ils sont très collants et envahissants, mais tout cela dans la bonne humeur. Chacun passe nous voir toutes les 5 minutes pour nous vendre quelque chose, y compris des enfants d'à peine 10 ans, un ananas à la main. "Antonella" vient régulièrement s'assoir avec nous, et comme souvent ici, elle nous répète les mots français qu'elle connaît et on lui en apprend de nouveaux.
À force de nous répéter "you want pineapple", on finit par craquer pour l'ananas, sculpté devant nous, c'est trop bon.Les enfants sont trop marrants, ils viennent également se poser à côté de nous, s'installer sur nos transats. On leur donne notre stylo Renault, et pour ne pas faire de jaloux, on ne trouve qu'un paquet de chewing-gums à la menthe à leur donner mais apparemment, ça arrache, ils ont tous la bouche ouverte à se marrer...
C'est vraiment une ambiance hors du commun, assez indescriptible mais qui donne le sourire !
Chemin retour vers l'hôtel, un cocktail au bord de la piscine et on va dîner dans un restaurant à la cuisine d'inspiration marocaine, le "El bazar", on prend chacun un tajine, une tuerie !