Allez c'est reparti, samedi 23 nous commençons notre remonté vers Salta, la route est longue pas de paysages particuliers, il fait froid, mais on tiens le coup; on posera notre bivouac dans une super station YPF à San Juan ou nous avons croisé deux jeunes à pieds qui remontent également, la ce sont vraiment les vrais apaches, leur dernière douche doit remontée à quelques semaines, des ongles noirs, en tongs et des cheveux qui tiennent bien droits malgré le vent, MDR...ils cherchent des chauffeurs mais dans l'état ou ils sont ça va être compliqué.
Les amis on vous rassure on a pas dormi en prison....
Station San Juan YPF Dimanche matin on reprend la routa 40, il fait super beau mais glacial, les paysages sont magnifiques,pleins de cactus en bord de route et les premières montagnes remplies en couleurs. Nous trouvons un endroit sympa pour pique niquer tranquillement au soleil 17°. Nous repartons et tentons de trouver à nouveau une grande station car oui encore un bivouac...on nous en indique une à 80km donc on décide de continuer malgré la nuit, arrivé sur place on découvre une petite station, pas d'endroit ou l'on peut se poser au chaud, pas de wifi, pas de café rien quoi.... on est dégoûtés surtout qu'il fait vraiment froid, on se pose derrière la station et préparons rapidement une purée jambon et au lit sous notre bonne couette. Il a gelé la tente est humide et le matelas aussi avec la condensation, on devra attendre que ca sèche heureusement le soleil est la. Ah oui on a retrouvé la camionnette de CARS.
Station YPF Salicas Après avoir repris la route nous décidons de nous arrêter à Bélen ville ou est passé le Dakar le 17 janvier 2018 et bordé par la cordillère des Andes, nous nous posons pour 2 jours dans un hostal sympathique.
Bélen Visite des ruines du Shincal de Quimivil ,un des gisements archéologiques les plus importants d'Argentine
Ruines Petit pique nique du midi pollo grillé, accompagné de nos copains, avant de monter voir la vierge qui surplombe le village de Bélen
Bélen vue de la Vierge (passage du Dakar dans le Rio) Mercredi 27 juin direction Cafayate, arrêt pique nique au bord de la RN40 on est seul au monde pas un bruit le top.... nous reprenons la route, mais je crois que c'est peine perdu pour Cafayate, à 80 km de l’arrivée la voiture s’arrête net dans le village de Casa de Piedra, à nouveau la pompe à essence, Pepit fais toutes les vérifications la pompe est alimentée, on se demande si le pompiste nous a bien fais le plein,comme notre jauge ne fonctionne pas difficile de voir (on note quand même le kilométrage par sécurité). On arrête un taxi qui par chance passait par la pour aller à la station la plus proche, on croise les doigts pour que ce soit ca... diagnostic ce n'est pas l'essence, mon Mac Gyver met en place une bouteille d'essence avec une pompe (que l'on avait heureusement prit avec nous...ouf) directement sur l'injection, dangereux mais si on veut faire les 12 km qui nous reste à faire pour rejoindre le camping de Santa Maria et faire réparer notre titine, on a pas trop le choix...
RN 40 - Panne Arrivé enfin à notre camping municipal, il fait froid mais les douches sont bouillantes, on est content d'être la, on met tout en place car nous pensons en avoir pour quelques jours. Super village on a trouvé un petit resto très sympa qui sera notre QG midi et soir durant notre séjour, le matin 4 petits degrés, ce qui est sur notre peau n'est pas fripé quand on se lève MDR.
CAMPING MUNICIPAL Aller direction le village à la recherche d'un magasin de pièces détachées et d'un garage pour réparer notre Pepit's panda et par chance ici il y a tout ce qu'il faut. Rendez vous prit pour le début après midi dans un garage ou travaille père et fils, on à l'impression d'être à la maison avec José Stéph et Henri, le père a voulu à tout prix travailler avec Pepit, démontage du réservoir, du démarreur qui à des signes de faiblesse, changement de la pompe à essence, nettoyage du démarreur par un ami à eux, vidange, remontage et tout ca en 3h30 de temps - 18h30 notre voiture est à nouveau prête à reprendre la route...Tout compte fait on aura passé que 2 nuits.
L'Equipe de choc