New-zealand

Dernière étape postée il y a 2025 jours
Après avoir quitté ma famille, mes amis, mes animaux, mes habitudes, j'ai décidé de partir à la découverte d'un pays : La Nouvelle Zélande.
Novembre 2017
Publié le 14 novembre 2017

Après avoir passé plus de 24 heures dans des avions, de m'être arrêté en Inde et en Australie, me voilà enfin en Nouvelle-Zélande. Le trajet en avion s'est bien passé malgré que cela soit un peu long. Ce qui est bien, c'est je n'ai pas de décalage horaires grâce à ce voyage ! 😉 On m'a servit tellement de plats et de petits déjeuners que je ne savais plus quel jour ni quelle heure il était! ahah.. Je suis passé par la compagnie Air India et suis heureux de vous dire que je n'ai pas eu de problème d'intestin 😛 !!

Je suis arrivé le dimanche 12 Nov en début d'après-midi, le temps que je récupère ma valise, passe la douane (avec succès (Ils ont quand meme vérifié l'état de mes chaussures)),et que je prenne le bus, je suis arrivé vers 16h30 à l'auberge de jeunesse.

Lundi 13 Nov: Aujourd'hui j'espère ouvrir mon compte en banque et avoir un numéro de téléphone NZ. Apres avoir arpenté la ville pendant une heure, j'ai acheté une carte sim pour avoir un numéro de téléphone Nz qui me permettra de dialoguer avec mes futurs employeurs ou tout simplement réserver des auberges de jeunesse. J'ai ensuite voulu ouvrir mon compte et c'est là que ça se complique .. 😀 J'ai d'abord fait Kiwibank, ANZ, BNZ et d'autres qui sont débordés par des backpackers qui veulent ouvrir un compte en banque. Tant pis pour moi !

L'après-midi, j'ai été visiter Devonport, une ville en face d'Auckland. Je suis allé en ferry.

Mardi 13 Nov: J'ai pas très bien dormi parce que dormir dans un dortoir c'est bruyant .. 😛 Mais bon, je me suis levé vers 9h. j'ai pris un bus pour m'écarter de la ville et d'aller à d'autres bureaux de banques en espérant qu'il m'ouvre mon compte bancaire. Grâce à l'aide d'une personne âgée, j'ai pu trouver un bureau de Kiwibank.. Malgré mon mauvais niveau d'anglais, j'ai compris à demi-mots les paroles du banquier ahah 😀 !! Je suis tout de même, après une heure dans la banque, réussi à sortir de la banque avec mon compte en banque créé, ma carte bancaire en poche, et ma demande de mon numéro d'IRD envoyé ! ( Le numéro que les employeurs demande pour que tu puisses travailler). Le tout pour 0 NZ$. Hmmmm...

Mercredi 15 NOV: Aprés avoir fait plusieurs bars avec mes collègues de dortoir (Américain - Arizona), nous sommes rentrés à 5H du matin. Réveil 7h30 pour aller à l'aéroport to go to Blenheim !!!! 😉

Publié le 18 novembre 2017

L'arrivé en avion sur l'île du sud a été sublime...

Ouff

En vidéo c'est encore mieux ..

Vue sur les vignobles de la région

Arrivé le Mercredi, j'ai commencé à bosser le vendredi dans les vignes. Le boulot est un peu fatiguant car il sollicite beaucoup de muscles mais le décor autour de vous est tellement beau que on oublie la fatigue 😉 !! Je loge dans un backpack. Il y a plusieurs étrangers donc c'est cool !! Ma compréhension d'anglais est de mieux en mieux et mon anglais aussi ! Le travail dans les vignes se fait en groupe donc on rencontre toujours d'autres personnes et on tape la discute en anglais !! Heureux 😀

Dimanche 19 Nov: Aujourd'hui c'était randonnée sur le Mont Vernon avec une pote du backpack ! Le week end prochain sera plage !! On a plus de jambes ... 😀

Au loin, on peut aperçoir un mont enneigé !!!
Publié le 10 décembre 2017

1 mois déjà en nouvelle Zélande, et le temps passe vite.

Cela fait maintenant 3 semaines que je travail dans un vignoble. La première semaine, je travaillais dans les vignes et après j’ai changé d’équipe pour travailler plus d’heures.

Je suis sur un chantier de création d’un vignoble environ 10h30 de travail par jour et 6 jour sur 7.

Le travail se passe très bien, c’est physique et c’est ce que je recherché 😀 ! J’ai bossé vendredi de cette semaine 13H45.. ahahah - 5h-21h !

Au backpack (auberge de jeunesse) on fait de belles rencontres avec des étrangers mais aussi des français. Ce qui est difficile parfois c’est que tu crées des relations avec des personnes qui s’en vont pour poursuivre leur trip ! Mais bon on garde le smile car on est pleins et que certainement je croiserai le chemin de ces mêmes personnes.

J’ai été la semaine dernière à la plage avec des amis, repos et détente. L'eau était froide mais on sait quand même baigné !

La semaine prochaine j’arrête le travail car j’aurai gagné assez d’argent pour bouger. Je pars avec un pote en autostop vers Nelson ou les lakes de St Arnaud.

Publié le 1er janvier 2018

Nous voilà parti le 18 décembre en direction du Lac Rotoiti dans la ville de St Arnaud. Nous avons fait du Stop pour y aller. Nous sommes rester deux jours pour faire des randonnées dans les montagnes surplombant le lac. Les photos parlent d'elles même.

Arrivé mercredi en fin de journée sur Nelson (Toujours en Stop). Nous sommes rester 3 jours sur Nelson dans un super backpack .. Piscine-jacuzzi, volley, ping-pong... Trois jours de rencontres, détente et de fête..

Nous sommes parti de Nelson en stop direction Motueka. Nous avons fêté Noël le 24 au soir avec un couple de français rencontré dans les vignes. Soirée très sympa autour d'un bon repas (Première fois depuis 1 mois que je mange du boeuf !!). Je vous souhaite à tous joyeux Noël entouré de votre famille et de vos amis proches 😉 !!

Mercredi 27 décembre nous sommes allés faire une partie de la marche : Abel Tasman Track - une des neuf Great Walk in New Zeland. C'était juste magnifique..

J'ai fêté la nouvelle année avec un new zélandais et un australien sur Motueka. Soirée arrosé dans un Pub. Quand je suis rentré au backpack, impossible de retrouver mon téléphone... C'est que le lendemain que mo portable était rester aux toilettes.. La nouvelle année s'annonce très bonne 😀 !! Bonne année mes potos !! Au moment ou j'écris, il est 6h du matin (1er janvier), je ne sais pas dans quel état vous êtes, mais je vous souhaite un bon réveil ahahah !! 😛

Publié le 21 février 2018

Me voici de retour après 2 mois !! 😀

Depuis debut janvier, je travail dans une usine de légume. J'ai commencé par trier des haricots verts .. ahah Oui c'est original ! Je travail de nuit 7/7 pendant 8h. Puis j'ai fini par trier du maïs ! J'ai rencontré des formidables personnes !

Je suis toujours sur Blenheim et depuis le 19 février j'ai repris le travail dans les vignes car je préfère travailler dehors ! Je pense que d'ici fin février je vais débuter mon road trip dans l'île du sud ! J'espère faire du woofing !!

Pour ceux qui ont Instagram, je serai plus actif à partir de Mars. Je me suis acheté un drone ! Je vous ferai découvrir la nouvelle Zélande en photo et en vidéo. Je n'espère pas crasher le drone rapidement .. ahahah :D

A très vite les copainggg 😉

Publié le 13 mars 2018

Voila depuis plus d'une semaine que je suis parti de Blenheim (enfin !! Il faut dire que j'étais bien dans cette sharehouse avec mes potes allemands). Je suis d'abord allé à Kaikoura rejoindre une pote française ! C'était super sympa !! J'ai pu aussi admirer mes premiers phoques de NZ !!

Puis je suis passé par Christchurch, et Akaroa ! Très cool !!

J'ai ensuite passé 3 jours Tekapo lake and Mt Cook !! Le temps était plutôt au rendez-vous (J'avais tout prévu ahah 😛 ) La couleur de l'eau de lac tekapo est juste dingue ! Pour le Mt Cook j'ai fait l'ascension du Mt Mueller et d'autres track aux alentours !! Voir des glaciers d'aussi près, c'était fantastique !

Track aux alentours du Mt cook
Tekapo lake

Je suis actuellement sur Dunedin ou je profite de cette très belle ville (Actuellement dans la librairie ou la wifi est mortelle ! Cela me permet de regarder les choses à faire pour les prochains jours ! 😀 Non je ne suis pas un geek ahaha !!!

Mes prochaines étapes: Invercargill, les fiordlands, Queestown & wanaka ! J'ai un woofing prévu 10 jours début avril et j'espère que un autre de 3 semaines sera confirmé pour avril ou mai !!

Aussi non, j'ai acheté une canne à pèche et deux faux poissons ! Malheureusement j'ai déjà cassé ma ligne sur une grosse algue ... ahahaha 😀 (Pas de chance..)(Pour être honnête, au début j'étais dégoûter mais après j'ai relativisé parce que j'en avais en en réserve !! J'espère que la prochaine sera la bonne ..!!) J'ai aussi fait l'acquisition d'une planche de bodysurf !! Il y a beaucoup de spots pour du body et du surf !! Très sympa !

Qu'est-ce que je fais réellement ? Je visite (Mes yeux redécouvrent que le paysage est beau), je découvre, je prends des photos, vidéos, "je pêche", je fais du bodysurf, je rencontre des gens, je range ma voiture, je dors, je lis (Oui, c'est bizarre ahaha !! J'ai dévoré deux bouquins en 5 jours (Into the wild et la chevauchée des steppes) !

Barbe de trois mois
C'est bon, j'ai décidé, je me suis rasé ! 😛
Chill sur mon lit dans ma voiture !
Publié le 19 avril 2018

Avant d'arriver sur Dunedin, Je suis passé admirer ces rochers à Moeraki, puis les Otaries et pingouins !! Mon pote a même rejoint la photo :D ahah

Puis je suis parti en direction de la péninsule de Dunedin. Je suis resté deux jours. Je savais qu'il y avait un spot pour admirer les pingouins aux yeux jaunes ! A force de patience j'ai enfin pu les voir à 5 mètres ! Just Amazing moment !! Les levés de soleil étaient fantastiques !!

Puis j'ai rejoint la ville de Dunedin. J'ai un peu visité la ville (je ne suis pas trop ville..), et je suis resté à la librairie pendant un jour pour m'organiser. Oui je suis organisé 😀

Dans cette belle ville étudiante, se cache la rue la plus pentue du monde. L'occasion d'y faire un selfie ..

Avant de rejoindre la ville de Invercargill, j'ai fait une petite marche pour arriver sur un point de vue de la côte.

La ville de Invercargill n'a rien d'exceptionnelle en soi .. Donc je suis parti rapidement vers les Fiordlands ! Premiere arrêt le Lac Monowai. Je voulais faire une randonnée sur 3 jours dans le sud des fiord mais le prix des Huts étaient exorbitants. J'ai donc passé une journée sur le lac. La météo n'était pas top mais je savais qu'il allait faire beau le lendemain

Le lendemain j'ai donc fais la randonnée du Mont Elrig. La randonnée était vraiment bien. Le chemin n'était pas bien balisé ( je me suis perdu deux fois). Je me suis enfoncé plusieurs fois mi mollet dans de la boue, dans de l'eau.(Mes chaussures ne sont plus étanches) Arrivé en haut, une tempête de grêle m'attendait .. Voici en photo la randonnée ! J'ai aussi adoré les minis-lacs vers le retour. A l'aller j'avais vu ces petits lacs mais ils n'étaient pas sur la randonnée du coup au retour j'ai traversé la montagne pour leur rendre visite! Ce qui est bien quand on fait une randonnée peu connu par les touristes c'est que l'on rencontre personne, et que l'on peut écouter et admirer la nature sans les vas et viens des touristes !!

Quelques photos de la track

Route du retour - Hmmm les bêtes ..

J'ai pris la route vers Te Anau. J'avais prévu de faire une grande partie de la great walk de Kepler Track. J'ai donc commencé la randonnée tôt vers 7h30 car je savais que j'avais 10 à 12h de marche. Normalement cette randonnée se fait sur 3 jours. Et comme j'avais tout prévu le soleil était de la partie 😀 !! Arrive vers les 3/4 de la randonnée j’ai décidé de m’arrêter pour prendre ma pause. (Oui j’ai pris une Paaauuuse :D)

Durant le retour, mon cerveau commençait à disfonctionner ... L'accent à été fait exprès !

Petite rencontre vers la fin de la rando avec un Kea, perroquet endémique de la forêt en NZ. j'étais déçu car il ne voulait même communiquer avec moi ..

Nous sommes donc le 17 mars au soir, le soleil se couche et j'arrive sur le parking pour rejoindre ma voiture.

18 mars- Il annonce du beau temps vers les Milford Sound, donc je pars de bonne heure pour y faire des randonnées. Malheureusement le temps était fort nuageux. J'ai quand même fais une randonnée pour voir la vue d'en haut .. Normalement on doit voir le petit lac Marian ....

J'ai décider de pousser la randonnée vers la crête de la montagne ! Le temps était Excellent !! Du coup je suis reparti vers la librairie de Te Anau pour regarder la météo à venir. Malheureusement il annonçait de la pluie pour les 15 prochains jours dans la région. J'ai décidé de rester un jour supplémentaire pour trouver un job ou un woofing dans la région.

20 mars - Départ vers Cromwell car j'ai reçu une réponse positive pour faire un woofing entre Cromwell et Wanaka.

Publié le 12 mai 2018

Premier Woofing - 21/31 Mars - Ville de TARRAS

Le woofing consistait à faire du jardinage dans son grand jardin (tondre la pelouse, planter des plantes, creuser des trous..) et aussi s’occuper des chiens qu’elle gardait. Celle qui m’a accueilli s’appelle Nancy, la soixantaine, femme séparée. Elle adore la musique. Elle est prof de musique quand elle a le temps. Elle gère un business de Rbnb sur sa propriété. J’ai passé mes trois premiers jours avec une autre woofeuse. Nous dormions dans une caravane pas loin de la maison. C’était plus agréable que la voiture :p hahah. J’ai passé 10 jours fantastiques ! Les chiens étaient trop mignons sauf un qui n’arrêtait pas d’aboyer..

Durant mes journées off, J’ai pu faire deux grosses randonnées sur la journée. La premiere : Roys Peak - Touristique. C’est LA randonnée que les touristes font quand ils viennent sur Wanaka. C’est donc au bout de 1h30 contre 3h que j’arrive sur le point le plus haut. Je me suis amusé avec une boule de neige ! Je ne sais pas pourquoi mais j’étais heureux de voir de la neige :)

Après avoir rejoint la file d’attente des touristes pour prendre LA photo, j’ai continué sur un sentier non balisé car je voulais aller ou les touristes n’osent pas y aller ! J’ai donc gâché leurs photos car je suis surque j’y apparais derrière à - La randonnée était agréable. Concernant le retour comme j’étais parti loin sur les crêtes, je ne voulais pas faire marche arrière. De plus le parking se trouvait juste en bas de ma position. Du coup j’ai opté pour faire un tout droit de la montagne au parking. C’était bien drôle! Oui je suis tombé ! Oui plus d’une fois ! Non je ne me suis pas fait mal :p ahh

La deuxième randonnée c’était une randonnée dans la vallée d’haast : Mont Shrimpton. Randonnée assez difficile surtout vers la fin car il faut escalader un peu la montagne mais ça en vaut la peine. Voici les photos !! J’ai croisé personne sur la randonnée pour mon plus grand plaisir. :) ahah

Arrivé en haut, je me suis amusé à tester les échos … Je me suis bien marré ahah .

........... .... ..

J’ai continuer sur la droite de la montagne, non balisé, pour suivre une crête pour regarder le versant d’une vallée. C’est toujours aussi beau ! Le paysage ne me lasse pas.

Durant le week-end du 29 mars au 1er avril, il avait un événement à l’aéroport de Wanaka: Les 30 ans de warbirds airshow international. C’était fantastique de voir voler ces vieux avions au dessus de ma tête pendant que je travaillais dans le jardin. On se serait cru en guerre. Ou pas.

C'est la guerre à TARRAS ...

1/9 avril - Deuxième Woofing ou plutôt premier Workaway chez Lyn dans la ville de Omakau. Lyn, la cinquantaine est une femme séparé depuis peu. Elle a donc décidé de partir de Gore (La ou elle habitait et a acheté une maison sur Omakau pour se rapprocher de sa fille et des ces petits enfants). Je suis donc rester une semaine chez Lyn. J’ai essentiellement fais de la peinture intérieur. Elle fait rencontrer ses amis comme un éleveur de mouton pour la laine.

Pendant cette semaine, Lyn m’a emmené passé la nuit dans une hutte de chasse à ma demande. Nous avons pu admirer les chèvres sauvages dans les montagnes! Le soir nous avons beaucoup parler avec Lyn de ces aventures de chasse. Malheureusement nous avons pas pu voir de cerf mais l’endroit était merveilleux.

J’ai aussi pu cuisiner, fondant au chocolat, tarte au pomme … hmmm ma louloute :)

Tout est fait maison - pâte brisée - confiture de coing et de pomme - galette - fondant au chocolat - Pomme caramélisé !! je me su...

Dans la prochaine étape, des randonnées, des paysages, de la neige, des expériences et des vidéos .. 😀

9-10 avril - Retour vers Cromwell pour essayer de chercher du travail. Hélas pas de réponse, je poursuis ma route vers Queenstown. La ville est clairement une ville de station de ski. C’est beau, c’est situé à coté d’un lac. Les touristes sont présent hmm j’adore. Comme je postule toujours et personne ne me réponds je décide de continuer mon chemin 😀.

Wanaka

Je suis alors parti en direction de la station de ski The remarkables. Arrivé en haut une tempête de neige m’attendait ! Mais j’étais euphorique de retrouver la neige !! Sur le parking petit drift s’impose ahahah !

11 avril - Randonnée sur le Mont Ben Lomond dans les hauteurs de Queenstown. J’ai adoré marcher dans la neige.

Balade terminé, je décide de poursuivre ma route vers Glenorchy. En route le paysage est magnifique. Malheureusement je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos en route parce que il n’y avait pas d’arrêt possible.

Arrivé sur Glenorchy je décide de faire le Mt Alfred 3H A/R mais je ne trouve pas le début de la randonnée, l’application m’annonce un faux départ ! Je suis dégoûter car le temps était magnifique donc je me rabats sur une autre randonnée le glacier burns mais rien d’exceptionnel, en plus le soleil était parti derrière les montagnes.

J'ai écris ce passage le jeudi 12 avril. Journée de repos (Journée de repos veut dire pour moi que je ne fais rien, je chill ahah) car le temps est mitigé et aussi parce que le vendredi et samedi s’annonce Hard. Je prévois de faire une partie de la randonnée Routeburn ( 9h de marche A/R) vendredi et samedi Earnslaw burn track (11H A/R). Je prévoyais aussi de faire une nuit sous la tente mais il commence à faire froid depuis 4 jours entre -4 et 5 degrés la nuit et entre 0 et 15 la journée. De plus il annonce de la pluie à partir de dimanche midi donc je vais tenter de faire le mont Alfred dimanche matin tôt. J'étais au camping, avec cette vue devant moi. Lorsque j'ai écris ce passage. je ne savais pas la suite de mon aventure, mes plans avaient changés. Entre travailler en nouvelle Zélande ou partir en Australie pour travailler ou continuer la West coast. I didn't know ! Le voyage est fait d'imprévus, de rencontres. Dans ma tête c'était brouillon, il fallait donc que j'aille marcher à travers ce beau décor !!

Vue de la cuisine.

Vendredi 13 avril - Après une courte nuit de 4 heures, mon réveil sonne à 4h30. Il fais -3 degrés dans la voiture. La voiture gèle des deux cotés -intérieur/extérieur ! 6h25 me voici arrivé au parking de la randonnée Routeburn, après avoir fais la rencontre d’un daguet sur la route. (Daguet: jeune cerf) Je débute la track, lampe sur le front, et gants aux mains parce que il ne fait vraiment pas chaud ! Me voilà tout seul en forêt. Je suis le premier à commencer la randonnée et c'est très agréable. J'entends et je ressens pleins de choses. J'entends les craquements de mes chaussures sur le sol, les oiseaux qui se réveillent, le bruit de l’eau qui ruisselle les odeurs de la forêts qui change avec l’apparition du soleil, c’est merveilleux, c’est beau, sa sent bon. C’est un tableau qui bouge, qui fait appel aux différents sens. Au bout de 20 minutes de marche, j’éteins ma lampe frontale. J’arrive rapidement à la première hut puis à la deuxième où je croise quelques personnes qui se reveillent. Le sol est légèrement gelé et glissant donc je redouble d’attention.

J’arrive après 2h30 de marche rapide au lac Harris saddle. Le lac est d’un noir, c’est incroyable!

Je remarque qu’il y a une autre track qui continue plus dans la montagne. La montagne est complètement enneigé mais je remarque des traces donc je me lance en short ( j’avais enlevé mon pantalon car j’avais chaud). Au bout de 100m il n’y a plus de traces... OUPS

je continue quand même. Je perçois à peu près le chemin et je m’enfonce de 20 à 30 cm dans la neige. Plus j’avance, plus le chemin est dure car la neige cache le chemin, cache les rochers, les buissons les trous .. Je m’enfonce par endroit jusqu’au genou. Au début je riais parce que c’était drôle cette marche seul dans la neige mais là mes mains, mes chaussures et mes chaussettes étaient congelés.. Merci Décathlon pour ces chaussures qui rendent déjà l'âme après 6 mois.. J’arrive enfin en haut au bout de 40 minutes. Je profite de la vue et je me dépêche de prendre des photos car je commence à avoir froid. Photos prises mon téléphone s’éteint parce que lui aussi avait froid .. (Merci Apple ..). Je commence à chanter pour me réchauffer lorsqu’un français me demande si cela vaut le coup de monter la haut. Il m’a aussi remercié d’avoir crée le chemin pour arriver en haut ! Tu m’étonnes, j’ai galèré !!

Je finis par descendre en courant dans la neige pour aller me changer dans une petite hutte. Après m’être réchauffé, je repars en courant vers ma voiture.

14h - J’arrive au parking de l’autre randonnée: Mt Alfred track.

Mes genoux, et mes jambes galèrent un peu sur la monté. Au bout de 1h30 à passer entre les arbres couchés sur le chemin me voilà enfin sorti de cette forêt. Puis pour arriver en haut de la crête, il fallait grimper à travers les buissons enneigés. C’était glissant mais c’était sympa. Arrivé la haut, la vue est magique... Sur le retour je croise des français avec qui je fais la suite de la randonnée.

Samedi 14 avril - mon réveil devait sonner vers 4h30 puis 5h suivie d’une dernière sonnerie à 5h15. Je me réveil à 6h en me demandant quelle heure est-il ! Je pense que j’ai du éteindre mon réveil quand il a sonné.. ce n’est pas grave j’ai récupéré encore plus d’énergie pour cette journée qui s’annonce longue. (Je chauffe la voiture pour enlever la glace intérieur et extérieur de la voiture! Oui il commence à cailler la nuit dans ce coin du pays haha)

J’ai décidé de faire une randonnée que les personnes préconise de faire en deux jours avec une nuit sous tente sous le glacier. Mais la météo annonçait entre -3 et -7 °C pendant la nuit donc j’ai décidé de la faire sur la journée. La track s’appelle Earnslaw Burn Track annoncé entre 10h et 12h de marche dont 7H de forêt. Après avoir avalé une cuillère de pâte à tartiner et préparé trois tartines me voilà parti à travers les bois. (Départ 7h)

Après 2h45 de marche et une chute dans la rivière (en voulant traverser la une grande rivière mon pied a glissé sur un rocher et j'ai glissé tête la premiere dans l'eau 😛) et entrejambé plusieurs troncs d’arbres me voilà sorti de cette forêt. J’y ai fait la rencontre de deux français qui s’étaient caillés les miches pendant la nuit ..(Tu m’étonnes)

À peine une heure et demi plus tard me voici juste en dessous du glacier! La vue est magnifique aussi bien du glacier que des montagnes ou encore de la vallée !

Je me dis que j’ai deux heures pour profiter des lieux avant de reprendre le chemin du retour. J’avais repéré des morceaux de glaces qui étaient tombés du glacier donc je suis allé les voir. Bien sûr rien n’était balisé, mais il y avait des traces de chamois (je pense), donc je les suivi. Arrivé en haut, aucun chamois en vue, je bifurque à droite à travers la neige, les rochers , la glace. Le temps d’un instant, je profite de cette odeur de liberté qui s'offre à moi. Je m'émerveille devant cette si belle nature.

On peut entendre les craquements et les détachements de la glace du glacier. Lorsque les morceaux touchent la roche en dessous, un écho résonne aux travers des montagnes! Je profite , c’est magnifique.

Arrivé le plus loin possible, j’arrive à cette sorte de calotte de glace. Je fais attention que aucun blocs ne me tombe dessus, on ne jamais.

Je m'amuse 😀

Puis je regarde l’heure, il est alors 13h20, je dois commencer à prendre le chemin du retour. 17h45 je touche ma voiture. J’ai croisé 5 personnes sur le chemin du retour. Je suis fier d’avoir fais cette randonné en 8h15 et d’avoir eu un grand soleil pendant la journée faisait plaisir !! Hum sa fait plaiz

Petite vidéo bonus pour les adeptes du fameux ..... “T’es Belllllle”...

Tous ensemble avec Mireille

Dimanche 15 avril - Après avoir siroté un chocolat chaud, je suis allé dans la ville d’Arrowtown. Petite ville très sympa avec une rue commerciale.

J’ai repris la route vers la station de ski Cardrona. Malheureusement la route pour accéder aux pistes de ski était fermé. J’ai quand même pris la route sur 500m pour faire une photo.

On ne voit pas la station de ski mais on peut se l'imaginer dans les montagnes enneigées !

Puis j’ai pris la route vers la west coast. Le temps était à chi**.. pluie et vent. Le long de route beaucoup de lac, de cascade d’eau, et une sorte de forêt tropicale ! Je suis passé par les glaciers Fox et Franz Joseph mais la météo s’annonçait mauvaise pour une semaine.

Photos prises sur la route de la West Coast !

HéHé ---> Grâce à ma persévérance, j'ai enfin décroché un job dans une ferme laitière ! Je vais commencer dans une grosse semaine ! J'ai hâte 😀

Lundi 16 avril - Après une nuit dans le village du glacier Franz Joseph, j’ai repris la route vers Hokitika. Sur la route, rien d’exceptionnel. J’ai croisé encore des lacs, traversé des forêts tropicales. Ce qui est marquant sur la route, c’est la végétation qui entoure la route. Des fougères poussent sur la roche de chaque côté de la route, suivie de toutes sortes d’arbres. On se croirait dans un autre pays tout à coup.

La ville d’Hokitika me fait penser à une petite ville de vacance du nord de la France de type Wimereux où Wissant. J’ai fais les quelques musées, et je suis tombé sur une galerie d’art qui m’a beaucoup plus. Il y a beaucoup de vent et la mer est agité. Après la route rien ne vaut un fish and chips que j’ai mangé devant la plage !

Hokitita

Je quitte Hokitika pour Greymouth dans l’après midi. J’y fait quelques achats comme acheter un nouveau chargeur pour mon mac qui commencé à être en mauvais état ! Je ne suis pas trop resté car j’en avais pas l’envie. J’ai donc repris la route vers Arthur Pass.

Mardi 17 avril - Le temps est pluvieux. J’avais l’envie de faire avalanche peak, une randonné réputé dans la région d’Arthur Pass. Je me suis rendu au DOC. Sur les conseils de la dame, j’ai donc fait une autre randonnée: Bailey spur track mais le temps que j’y aille en voiture et que j'y monte à travers la forêt, le ciel bleu était devenu gris agrémenté d’une pluie fine au début puis une bonne pluie vers la fin. Je me suis donc arrêté au milieu de la track car je voyais que le temps était merdique.. au sommet ! J’aime marcher mais j’avais pas envie d’y aller si c’était pour voir des nuages et recevoir de la pluie... la vue à mi chemin n’est pas dégeux..

Mercredi 18 avril - Le temps est au rendez vous, donc je vais directement au parking de avalanche peak track. Je suis le premier sur la randonnée. La neige recouvre tout le chemin c’est magnifique. Après 2h10 de marche me voilà au sommet. Il y a beaucoup de vent ... la vue est top car il venait de neige la nuit dernière !

Sur le coup de midi, je reprends des forces au café du village (J'ai mangé un pie) avant de repartir faire la track de la veille ou le temps était pourri. 13h me voilà d’attaque, plein d’énergie pour faire la Bailey spur track ! Sur la route je croise une hut, puis je continue jusqu’au sommet.

Le sentier est mouillé, boueux. Mes chaussures ont bien souffert ! Encore une magnifique randonné, les paysages enneigés sont vraiment beau.

Après cette belle journée, je reprends la route vers un freecamp au bord d'un lac. Je me réveil avec le levé du soleil !

Je me dirige vers Castle Hill, une sorte de petit parc naturel de rochers ! Vraiment magnifique ! Plusieurs films ont été tournés sur ce lieu comme le Seigneur des anneaux ou encore le Monde de Narnia.

Puis je me dirige vers Christchurch pour visiter cette ville et y rester avant de débuter mon travail qui commence dans 5 jours. J'ai pu retrouver deux amis que j'avais rencontré en Nouvelle Zélande.

Photos en vrac de la ville de Christchurch
Visite d'un musée d'histoire Maori

25 avril - C'est mon premier jour dans la Dairy farm (Ferme laitière). J'ai donc trait les vaches, nettoyer les espaces de traite. C'est une ferme familiale tenu par le fils et son père. Il y a une sud africaine qui y travail depuis 1 an. L'avantage dans ce travail c'est que tu es tout le temps dehors et que tu peux admirer les magnifiques couchés et lèves du soleil !!

Bon après 3 semaines de travail, il y a eu quelques petits problèmes avec la famille, j'ai donc décidé de partir. Ce fut une très bonne experience. Je n'ai pas trouvé le travail épuisant ou très physique. C'est sur que le matin je commençais vers 4h30 et je terminais vers 18H le soir. J'ai appris beaucoup de choses. C'était une experience bénéfique.

Meuuuhhhhhhhh

Je suis donc parti en direction de Christchurch, ville la plus proche. En moins de 12 heures j'avais retrouvé un autre travail en tant que carpenter (main d'oeuvre) sur Havelock, une ville situé a 40km de Blenheim. Cette ville m'attire, ne me demandais pas pourquoi 😛 !! Je me suis donc dirigé vers Blenheim le soir même pour faire la fête avec mes amis qui y sont encore !! (Indien et allemands)

Cela fait maintenant 3 semaines que je travail sur un chantier de construction d'une usine de moule. Je travail avec 2 autres backpackers, mon boss et son salarié ! Nous vivons tous chez le boss gratuitement ! Il y a une très bonne ambiance ! Je suis toujours aussi heureux. Mon but actuellement est de mettre de l'argent de coté pour préparer l'après nouvelle Zélande qui arrive dans 4-5 mois.

Je suis toujours heureux.

Anniversaire du norvégien - Semaine dernière ahah

Des vidéos dans la ferme laitière vont bientôt arrivé sur le blog ! Attention les images pourront choquer..

Des bisous, sachez que je pense très souvent à vous - Coeur.

Heureux de vous faire partager mon aventure 😀  Ps: mes cheveux ne sont pas gras, je sors de ma douche !!
Publié le 7 novembre 2018

Hello,

Désolé de l’absence sur le blog mais je suis de retour 😀 !!

Je suis resté 2 mois sur havelock, pour travailler et mettre de l’argent de côté !! Presque tous les week-ends j’allais sur blenheim pour faire la fête et faire de nouvelles rencontres !! Géniale 😍

Puis en Août je suis parti au Sri Lanka avec mes parents et mes deux sœurs pendant 20 jours! Nous avons voyagé en train, en bus local à la decouverte de se beau pays. Le programme n’etait pas fixé donc on organisait la veille pour le lendemain.. Au programme général: visite, chill, découverte, randonnée, découvrir la vie des Sri lankais. Les photos vous parleront mieux 😀

😋Cela faisait du bien de les revoirs après neuf mois !! Après ce magnifique voyage avec mes parents et mes sœurs, je suis retourné sur blenheim pour récupérer ma voiture. Je souhaitais partir dans l’île du nord mais comme j’ai trouvé un travail et que mes amis sont ici je vais y rester jusque novembre. Je travail actuellement dans le TP. En gros je mets des tuyaux dans une tranchée pour faire passer de l’electricité. Mes horaires sont cool 8h-16h mais comme cela ne me rapporté pas assez j’ai trouvé un autre travail de minuit à 7h puis j’enchaîne avec l’autre ! Easy 😋 !! L’autre job je dois décharger des camions ahah

J’ai enchaîné les deux jobs pendant 1 mois à raison de 14-16h par jour! Cela c’est bien passé !

🤙👍💪3 novembre 2018: me voilà en vacances 😍 je ne travaillerai plus pendant 9 mois !! Whaouuu

😂Je vous avoue que j’aime bien travailler mais ca ne va pas me manquer !! 😂

J’ai pris une semaines off ( la première de novembre ) pour me reposer et faire du sport et aller à la pêche à la mouche avec mon pote !! Expérience de dingue ! Tous les poissons ont été remis dans l’eau ! Ce sont des truites Farios !

Comme je quitte la NZ, il faut que en je vends ma voiture ! Toujours pas vendu mais on y croit 😂

Et après ? Qu’est-ce que je fais ??!

Le 12 novembre, mes parents viennent pour un mois en Océanie pour découvrir avec moi les îles Fidjis et que je leur fasse découvrir la NZ !! Trop trop hate !

Puis direction les Îles Cook pour faire un woofing dans un hotel retaurant et bar !! Sa va s’enjailler pour les fêtes de fin d’année😀 !! Bcp de sport nautique aussi sa va être le feu 🔥

Puis mi Janvier, je reviens pour 3 semaines avant de repartir le 7 février aux Philippines 😍

Gros bisous à tous ! Je ne pense pas re alimenter ce petit blog qui était pour vous faire partager ma petite vie Néozelandaise!!

Gros bisous et hâte de revoir en janvier !!

Petit extra job 😛