Carnet de voyage

Vancouver Island 2017

37 étapes
51 commentaires
1
Grâce à mon PVT de 2 ans pour le Canada, une grande expérience m'attend!! Thanks to my WHV (Working Holiday Visa) for 2 years to go to Canada, a great experience awaits me !! Follow me !
Avril 2017
24 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

C'est après 12h de voyage que j’atterris enfin à Victoria, capitale de la Colombie Britannique. Je récupère mes 2 valises et direction la douane..... en avant les questions, elle les enchaîne, demande des détails puis s'en va. C'est seulement après 5min qu'elle revient avec mon Working Visa, je la remercie avec un grand sourire et à moi l'aventure !!!! Enfin.... à moi de trouver du taff...... lol

Avec tout ça il est tout de même 22h donc je me dirige vers un taxi pour aller à mon hôtel. Mec plutôt sympathique, 27 ans, me tape la discute tout le trajet, on s'ambiance sur du Sean Paul... Il me dit que j'ai un superbe accent et blablabla.... Premier numéro de tel en une soirée qui dit mieux ???? Mouahaha Arrivé à l'hôtel, chambre au dernier étage, tranquille, je m'endors direct. Reveil 4h du mat impossible de dormir plus.... je navigue sur internet, je prend ma petite douche, à 8h30 j'étais au petit déj, une grande première !!! De ce fait, je décide d'aller me balader près du port en attendant l'heure de rendre la chambre. Voici quelques clichés :

Alors comme vous pouvez le voir c'est assez couvert, parfois quelques rayons de soleil; Le temps est très changeant à Victoria. Donc je me suis balader sur le port où l'on voit des hydravions, des statues d'orques partout, c'est l"emblème de la ville. D'ailleurs il y a de nombreuses sociétés qui proposent d'aller les voir en bateau, donc forcement je vais le faire, cela va de soi ! 😀 Victoria est très vert, fleurie, c'est super beau. Bon après ce mini tour j'ai du rentrer à l'hôtel pour prendre le taxi direction my host family : Vicki and Darrel (et leur chien). Vicki est super gentille, chaleureuse et Darrel, golfer du weekend, très gentil aussi et bon vivant !

Je fais doucement connaissance avec Vicki et la Coréenne qui est arrivée hier comme moi en attendant Darrel, puis nous partons pour une visite rapide de la ville en voiture, nous nous arrêtons à Fisherman's Warlf qui est un petit port avec des mini restaurants et des maisonnettes sur l'eau. Et trop de chance j'ai pu voir un phoque !!!!! Ensuite nous nous sommes dirigé vers les quartiers riches face à la mer avec quelques jolies points de vue. C'était rapide mais très sympa de leur part, je sais maintenant où sont les coins sympas pour y retourner.

Nous finissons notre première journée sur une repas de famille avec leur fille et son copain, l'étudiante coréenne et suisse. Spaghetti bolo rien a dire, elle cuisine bien !!!

2

Aujourd'hui était mon premier jour à l'école (GV Victoria), ça fait bizarre de retourner à l'école haha. Une équipe très sympa et chaleureuse, on se sent tout de suite bien. J'ai passé le test avec succès puisque je vais intégrer la "Business English Class", je suis contente je vais apprendre pas mal de chose qui me serviront dans mon job. Autre point sur lequel je suis très contente, je suis la seule Française de l'école !!!! Pas de tentation, c'est géniale ! La plupart des élèves sont Japonais, Coréens, Chinois, Suisse, Latinos.... Je me suis fait rapidement des amis, un groupe de filles Suisse et quelques Japonais/ses. En voici une partie en photo. La fille avec l'écharpe rouge et noir à gauche est Fabienne, elle vit avec moi chez Vicki mais s'en va ce weekend, c'est vraiment dommage elle est très gentille.

D'ailleurs ce weekend est un long weekend à Victoria puisque vendredi est férié ainsi que lundi pour Pâques ! Weekend de 4 jours, je vais pouvoir aller visiter et qui sais voir êut-être les orques ! 😀

J'ai fini cette journée par une petite balade après le dîner (oui nous mangeons à 17h30) avec Fabienne et Anna (la Coréenne) autour de notre quartier.

3

Moi qui était fière d'elle la seule Française, me voilà la seule européenne dans ma classe ! Pour être dépaysée je suis dépaysée, je me demande même si je suis au Canada hahaha. Effectivement, nous somme 12 dont une française, une brésilienne et 10 Japonais(es)-Coréen(ne)s. Je n'avais jamais autant vécue une différence culturelle comme celle-ci. Les filles (et 2 garçons) de ma classe sont très gentilles, avec le prof on rigole bien. Le prof est super fun. Mais alors le premier jour, nous devions présenter le CV de notre voisin(e), a chaque compétence que la personne citait, toutes les asiates disaient "hooooooooooooooooo" en même temps, mais pour chaque truc même les plus basiques. My GOD !!!! Et elles rigolent pour rien, elles ont leur propre délire. Mais bon je rencontre d'autres cultures, certaines sont super sympas, j'apprend pleins choses comme par exemple en Corée ils comptent leur âge à partir du moment où leur mère est enceinte, donc ils ont 9 mois de plus et leur date d'anniversaire n'est pa celle o^ils viennent au monde mais celle de la fécondation. Et ouais ! J'ai dormi plus intelligente ce soir la. haha. Voilà j'apprend des choses comme ça, c'est très enrichissant.

Sinon, mardi après les cours nous avons eu un "Downtown Tour" guidé par une fille native de Victoria vraiment super cool. Voici quelques photos, mais je pense retourner à quelques endroits le weekend pour prendre mon temps de faire de jolies photos.

4

Aujourd'hui est un jour férié au Canada appelé "Good Friday" c'est pour annoncer le weekend de Pâques de 3 jours. Avec mes 2 roommates Fabienne et Hana, nous avons décidé d'aller se balader dans le Downtown. Je ne me lasse pas de regarder décoller et atterrir les waterplanes dans le port.

Une très bonne adresse pour manger une glace c'est Rocky Mountain Chocolate Factory. Ensuite nous sommes allé à pied jusqu'à Fisherman's Warf pour revoir les phoques, puis en bus à Butchart Garden. Ce jardin est magnifique, rempli de fleurs et ça sent bon 😀

Et ce soir, j'ai dû dire au revoir à Fabienne car elle s'en va demain... Ce fut une courte et belle rencontre.

5

Today avec ma team Suisse, nous sommes allées au Goldstream Park, en France cela correspond à une forêt provinciale avec des chutes d'eau et un magnifique pont nommé Railway Trestle. Nous sommes partie de "You are here" sur la carte jusqu'à "Railway Trestle" en haut à gauche à côté de Niagara Creek. 3H de marche, oui oui nous avons fait 3h de marche entre les montées et descentes, j'étais épuisée mais c'était sur chouette.

6

Bon.... comment dire.... l'ouest canadien est connu pour sa nature riche en faune et flore. J'étais donc tellement excitée à l'idée de pouvoir voir des orques et/ou baleines en pleine nature sur un bateau que je suis déçue...... terriblement déçue. Je m'explique. Ce matin nous avions rendez-vous à Princes of Whales, une compagnie parmi tant d'autre à Victoria qui propose de voir les orques, baleines et autres. Tu payes 90€ pour 3h en mer. En 3h nous avons vu 1 queue de baleine, une.... que je n'ai pas pu prendre en photo bien sur..... nous avons naviguez, naviguez, en zodiac !! C'était le coté fun de la sortie en mer car d'un point à l'autre, on traçait la route, avec les vagues, on s'est bien marré. Faut dire à la fin j'étais trempé !! haha mais déçue de ne pas avoir vu ne serait-ce qu'une dorsale d'orque.... Bon je peux comprendre que tu n'es pas sur d'en voir à chaque sortie en mer qu'il propose mais bon. Tu vois des photos d'orques partout dans Victoria, du coup je reste sur ma faim. Peut-être cet été j'y retournerais. En tout cas le paysage est superbe, tu aperçois les chaînes de montages américaines enneigées et quelques lions de mer qui se prélassent au soleil.

Une fois rentrée de cette excursion, le repas de Pacques était prêt. Vicki a inviter sa fille (Michelle) et son copain (Kurt), son fils (Ryan) et sa copine (Emily) et la mère de Kurt. La célébration de Pâques (Easter) au Canada se fait souvent avec une dinde farcie ! C'était super bon mais j'ai vraiment mangé comme une grosse dinde hahahah. Après ce bon repas, ils proposent de jouer à un jeu de société.... "Ho my God, je vais rien comprendre, déjà que le repas ressemblait à un film américain auquel je comprend 1/3 de la conversation.... mais bon je me lance et accepte de participer". Le jeu s'appelle Cards against Humanity. Le but du jeu est de trouver la meilleure réponse ou noms manquants la plus hilarante possible entre une carte noire (commune pour tous) et une des cartes blanches (paquet en main). J'ai tellement rigolé, appris des mots étranges et passé un super agréable moment avec cette famille.

7

Vendredi aprem magnifique temps ! Grand soleil ! On décide d'aller se poser en bord de mer profiter du soleil puis nous sommes allées boire un verre sur le port. Samedi, par temps de pluie, toujours avec ma team Suisse, nous sommes allé au BC museum, ce musée raconte l'histoire du Canada et de la Colombie Britannique. Très sympa, et ce n'est pas moi qui fait la gogole sur la photo haha. Petit tour de nuit sur le port de Victoria, le Parlement est tout illuminé c'est superbe. Et dimanche même si la météo annonçait quelques averses nous sommes allées marcher autour du lac Thetis.

Sinon je ne vous ai pas montré la maison ! La voici, et à côté mon super prof Monty ! Sinon, par rapport à mes recherches, car je ne suis pas en vacances...................... hélas............. J'ai enfin trouvé une nouvelle maison pour Juin, Juillet, Aout chez un jeune couple. Malheureusement, je ne peux pas rester chez Vicki et Darrel, ils ont d'autres étudiants. Mais je serais dans la rue juste avant ! hahaha . Niveau Job.... après avoir déposé une dizaine de CV dans certaines boutiques, j'ai un entretien jeudi pour être vendeuse dans une boutique de vêtements de sport pour femme. La suite au prochain épisode....

8

Un week-end absolument parfait ! Un week-end 100% Canadien !

Ma team suisse et moi-même avons décider de partir ce week-end à Tofino (le spot de surf le plus connu au Canada). Réservation d'une voiture, faite, d'un appart Airbnb, faite. Nous voilà parties vendredi après-midi dans notre superbe Ford Taurus rouge sur les routes Canadiennes. D'ailleurs ayant été conductrice sur tout le trajet, cette voiture est très confortable, tout automatique c'est génial, ça change de ma petite clio haha. Après 4h30 de route, des paysages magnifiques entre lac et montagnes, sont sommes arrivées dans notre très charmant petit appart "Big Tree Eagle" à Ucluelet.

Samedi, réveil de bonne heure (8h) pour aller à Tofino réserver une leçon de surf et se balader. Tofino est super mignon, un vrai petit village de surfeurs. Bon, la balade a été raccourci avec le mauvais temps, nous étions trempées. Nous sommes donc retournées à l'appart manger, se réchauffer un peu. Puis 14h arrive.... C'est parti pour notre leçon de 3h de surf !!!!! Alors comment vous dire que c'était mémorable dans tous les sens du terme…. Déjà, le prof commence à parler en mode "jeune" avec un fort accent, on ne comprenait rien…. On devine ce qu'il faut faire tout de même. Donc, nous devions nous déshabiller dehors sur le parking pour se mettre en maillot de bain. Il pleuvait, il faisait 7 degrés, c'était horrible. Ensuite tu te dépêches d'enfiler une combinaison froide et mouillée. Là tu galères, ça colle de partout mais tu y arrives. Sauf que…. Bah 2 d’entre nous (dont moi forcément) l’ont mise à l’envers (intérieur-extérieur) et 2 autres à l’envers, fermeture devant au lieu de derrière. HAHAH au total ont été 5…… sans commentaire. Une fois la combi enfilée, on a enfilé les chaussons, la cagoule et les gants. Et bien, à ce moment-là t’es contente, il faut plus chaud. Chacune une planche et c’est parti ! Petit cours théorique sur le sable pour commencer (sous la plus je rappelle). On a appris les règles de sécurité, comment se mettre debout, sur le sable c’était déjà une galère, je vous laisse imaginer sur la vague…. Ensuite, c’est parti, on prend la planche et on va chercher la vague. En 2h de pratique, j’ai dû tenir sur la planche 1 fois…. Mdr, le reste du temps je suis restée en position phoque hein ! Bon pour continuer une d’entre nous se pris sa planche sur la tête, une a bu la tasse, une vraie tasse haha et pleins de gamelles des fous rires. C’était juste génial. Dommage je n’ai pas pu prendre mon appareil photo waterproof avec moi donc j’ai presque pas de photo… mais cela restera gravé dans mes meilleurs souvenirs.

Après le sport…. Le réconfort ! Une bonne douche chaude, un bon pyjama, un bon repas, une bonne bouteille de vin et des supers discussions entre filles autour d’une tablette de chocolat suisse pour terminer cette sur journée, ainsi que quelques fous rires concernant ma prononciation entre "Bitch" et "Beach" qui est pour moi la même...Mdr.

Dimanche, le beau temps était au rendez-vous, alors avant de rentrer sur Victoria nous en avons profité de notre matinée pour se balader sur quelques plages ("Beach"), marcher dans la Rain Forest et au passage nous avons vu quelques rapaces volés au dessus de nos têtes.

9

Hé oui... déjà 1 mois s'est écoulé depuis que j'ai mis le pied sur cette île, dans cette jolie ville, Victoria. Cette semaine a été bien chargée en émotions ! Entre les dossiers à rendre, l'examen final, mes entretiens ..... ce fût une semaine intense. Récapitulons ! En début de semaine, je suis allée signer le contrat pour ma nouvelle maison et j'ai fait la drôle rencontre d'une biche qui s'abritait sous une maison en attendant que la pluie cesse. Ensuite, j'ai eu au total 4 entretiens pour un job à mi-temps pour lesquels il me veulent !!!!! C'est génial mais je dois en choisir 2 ! haha je ne sais pas quoi choisir, j'ai déjà éliminé 1, il me reste donc L'occitane, Hyba (vêtements de sport pour femme), et la boulangerie française. Cette semaine je débute à Hyba et la boulangerie, je teste et je choisirai ! 😀

Sinon, à GV school cette semaine nous devions présenter notre projet qui était de créer une nouvelle activité pour l'école. J'ai travaillé avec une super team ! Comme vous pouvez le voir, 2 japonais(es), 1 coréenne TOUJOURS avec leur symbole peace avec 2 doigts, c'est trop drôle, la brésilienne et moi ! 😀

Durant cette semaine, notre prof ne nous a pas lâché. Nous avons regardé sur TED talk l'histoire d'un canadien qui a commencé vouloir échanger un trombone contre autre chose de mieux avec une personne, puis ce nouvel objet avec un autre etc.... au bout de 16 échanges pendant 1 an il obtient une maison !!! Trop ouf cette histoire, si cela vous intéresse il s'appelle Kyle McDonald (https://www.youtube.com/watch?v=F1_OoICS2b8). Suite à cette vidéo, notre prof a eu la super idée de nous demander de faire pareil dans les rues de victoria pendant 1h par groupe. Avec ma team, nous avons échangé le trombone contre un stylo, puis le stylo contre une boite de chocolat et la boite contre un sac de sport ! Pas mal non en 1h, en anglais !

Et vendredi c'était ...... GRADUATION DAY !!! J'ai passé un super moment avec ma classe, notre prof; il nous a remis nos diplômes (pour certains), on s'est écrit des petits mots, on s'est dit au revoir.... et voilà quoi ! J'ai vraiment aimé cette école, elle est géniale, les profs sont cools, la remise des diplômes était ouf, rien à dire ! Vive Global Village Victoria !!!!! Maintenant une autre aventure m'attend (toujours à Victoria!)

10

Ce weekend j'ai rien fait de spécial mais ça mérite quelques photos. Vendredi nous avons fêté l'anniversaire de Claudia dans un bon petit restaurant italien "The old Spaghetti Factory". Puis samedi je me suis baladée dans Beacon Hill Park, il y avait de magnifiques fleurs, ensuite le long de la côte puis je suis revenue dans le centre ville pour aller manger des tapas avec les copines. Enfin dimanche, petite balade sur Willows Beach et la côte avec la team suisse (réduite).

11

Hello ! Bon ces derniers temps ma petite vie à Victoria est assez calme. J'ai été (enfin) embauchée officiellement dans la boutique L'occitane ! Je commence mardi, j'ai hâte ! J'ai donc fait mon choix d'arrêter mon job dans la boutique Hyba, pour ne garder que la boulangerie et L'occitane. Vendredi et Samedi dernier j'ai donc commencé mon boulot à la boulangerie. C'est un couple super agréable, le mari est français (de Lyon) et sa femme Sandra, une pure canadienne. Le mari fait le pain et les viennoiseries tous les matins, sa femme est en boutique. Je travaille donc avec elle et parfois une autre fille ou un mec ça dépend des jours. L'équipe est très sympathique, on rigole bien, j'apprend beaucoup l'anglais. J'adore ce job ! C'est hyper sympa, j'ai pas le temps de m'ennuyer, je rencontre pleins de gens, je vend des petits pains au chocolat, des croissants, des baguettes.... D'ailleurs la prononciation du mot "baguette" est à revoir..... une fois sur 2 je ne comprend pas que le client a demandé une baguette.... Sandra rigole à chaque fois quand elle voit que je suis perdue....

Donc me voilà dans la vie active de Victoria, une vrai canadienne (ou presque) car je me sens un peu en France quand je suis la-bas, mais ça fait du bien. Et j'ai -50% sur toute la boutique.... alors comment vous dire que je suis heureuse de manger du bon pain français et de temps en temps des pains au chocolat le week-end.

12

Voila une semaine que je travaille à l'occitane, mon deuxième job. J'adore! Déjà que j'étais fan des produits... maintenant je suis plus que fan, comme dit ma manager je fais partie de la famille! 😍

Donc j'apprend tout doucement chaque produits, leurs caractéristiques. Shiva la manager est adorable avec moi, une vrai maman.


Sinon vendredi soir, j'ai dû dire au revoir à 2 copines suisses... encore... il en reste plus qu'une sur cinq..... J'étais triste de les quitter vendredi soir. Nous avons bu un verre à Canoe Brewpub, un endroit très très sympa pour être à l'extérieur avec vue sur le port. Puis nous avons fini à Irish Pub dans le centre ville pour écouter un groupe irlandais, la musique était super.


Ce week-end nous avons eu un temps magnifique, les beaux jours arrivent enfin, je profite du soleil sur la terrasse. Le soir il fait doux c'est très agréable. Avec ma famille nous avons mangé BBQ dehors avec le frère, la fille et les cousins de Darrel. J'ai passé une vraie soirée canadienne ! J'ai tellement rigolé. Buvant un, deux, trois verres de vin blanc autour du feu. Ils sont fous mais supers, je suis tellement contente d'être tombée sur eux ! Malheureusement je les quitte le weekend prochain....

13

Hello tout le monde, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelle étape concernant ma petite vie à Victoria. Cela fait maintenant 2 mois que je suis installé ici, le travail marche plutôt bien, j'aime ce que je fais, j'apprend pas mal de chose. A L'occitane j'ai préparé la campagne pour la fête des pères, de nouveaux coffrets sont arrivés, je les adores. Sinon je commence à bien connaître tous les produits et à bien conseiller les clients. Ma manager est fière de moi ! 😀

Sinon j'ai revue quelques camarades de classe cette semaine, c'était super sympa de les revoir. Les copines suisses me manquent beaucoup, a cause d'elles je ne vais plus marcher pendant des heures en forêt ^^ haha mais cela n'empêche pas de croiser quelques animaux sur mon chemin pour rentrer chez moi.

J'ai aussi profité de quelques belles soirées ensoleillées pour voir le couché de soleil.

Dimanche dernier, j'ai tenue le stand de la boulangerie au festival francophone de Victoria. Musique, soleil, chaleur, et français!!!!! C'était super sympa. Ce week-end la jai également changé de maison. Une nouvelle chambre, de nouvelles personnes, sympathiques, mais ça ne vaut pas Vicki et Darrel 😍

14

Hier soir, j'ai revue Hana, la Coréenne qui vivait avec moi chez Vicki. Ca m'a fait tellement plaisir de la revoir. J'en ai profité pour faire un coucou à Vicki et Darrel. Ils étaient content de me voir, et moi aussi. Tellement adorable, elle m'a dit de me servir dans le frigo car elle avait fait une grosse salade.

19h30: appareil photo, chips et bières dans le sac à dos, c'est parti pour grimper le Mont Douglas et voir le coucher de soleil sur Victoria. Après 45min nous voilà au sommet... la vue est à couper le souffle. C'est magnifique, les photos sont belles mais c'était encore plus spectaculaire en vrai. Le jeu de couleur sur les montagnes quand le soleil se couche ... whouaaa... il n'y a pas de mot.

Nous avons bu notre petit bière, discuté, rigolé.... c'était un super moment, on s'entend tellement bien ! 😀

15

Hello ! Je suis désolé, ces derniers temps je n'ai pas écrit grand chose sur mon blog... la paresse m'a envahit. Mais voilà je me reprend ! Donc cette semaine j'ai 2 journées à vous raconter.

La première le "car free day" c'est une journée où la rue principale "Douglas street" est fermée et pleins de petits commerçants s'y installent. Alors comment vous dire que pour aller travailler en bus c'est la galère! Il y a également des petits concerts à différents endroits. C'est très sympa. J'ai trouvé un stand qui fabrique des décorations d'intérieur en bois trop stylé 😀. Si j'avais mon chez moi c'est ici que j'achèterai ma déco! Sinon un autre que j'ai aussi aimé les coques de téléphones en bois c'est juste trop classe, j'adore. Allez faire un tour sur leur site : https://www.altocollective.com . Vous pouvez commander si ça vous intéresse 😉


Et ce week, pour mon seul jour de repos du mois ! Je suis allée me balader à Sooke. C'est une petite ville a 45min de Victoria (ou 1h30 en bus...) je suis allé en bus bien évidemment! Bon je n'ai pas eu le temps de faire Potholes Park et la ville. Il paraît que la ville est très mignonne, j'irai sûrement une prochaine fois. Ce parc est en faire une rivière où les canadiens viennent se baigner. Pour y accéder tu peux y aller en voiture ou à pied depuis l'arrêt de bus, 1heure de marche. Arrivée là bas je me suis posée une petite heure et je me suis même baignée ! Bon je n'ai pas trop eu le choix, j'avais tellement chaud. Voyant tous les gosses jouer, nager dans cette rivière je me suis dit allée j'y vais ! Comment vous dire... l'eau était tellement froide que je crois que l'on pouvait lire sur mon visage que je n'étais pas du tout canadienne hahaha mais ca m'a fait du bien. En tout j'ai fait 15km ! Pas mal non ? 😉 Et rassurez vous je n'ai pas croisé d'ours!

16

Hello ! Ce weekend c'était la fête nationale au Canada! C'était fou ! Le centre ville etait blindé, tout le monde était habillés en rouge et blanc, en T shirt du canada, des tatouages Canada.. .. ils aiment leur pays ! Pour ce jour de fête la ville a organisé un concert au pied du parlement et à 10h30 le feux d'artifice sur le port. Donc après ma journée de travail à l'occitane, j'ai rejoint mon amie Theresa avec son copain et leurs amis pour passer la soirée.

Dimanche, journée de congé, je suis allée me balader a Sidney, une petite ville charmante au nord de Victoria près de l'aéroport. Bon part contre c'est une ville de riche et de vieux! Haha. La marina est remplie de bateaux plutôt luxueux et se ne sont que des retraités qui sont propriétaires!

Et sinon mamie je ne savais pas que tu étais masseuse la bas! Haha

17

Hello tout le monde, bon je n'ai pas de superbes photos à vous faire partager en ce moment, si ce n'est quelques fruits rouges, c'est la saison, cest local et c'est trop bon! Ma vie à Victoria est plutôt calme ces derniers temps. Je bosse pratiquement tout les jours que ce soit pour 4h ou 7h par jours, donc je n'ai pas trop le temps de visiter.

Mercredi après midi avec Sandra (ma chef a la boulangerie) nous avons vendu du pain et viennoiseries sur un petit marché à Oak Bay. C'était très sympa, beaucoup de clients, on n'a pas arrêté une minute. Je m'entend super bien avec elle, elle est trop cool. Ce qui change de L'occitane, ces derniers temps Shiva (ma chef) abuse un peu trop de ma gentillesse. Pour le mois d'août elle me planifie encore plus d'heures sans se préoccuper de mon autre travail et de mes jours de repos sous prétexte qu'elle n'a pas trouver quelqu'un pour remplacer Marina qui s'en va fin juillet. Je vais devoir être plus ferme avec elle.

Sinon j'ai prévu un petit séjour à Vancouver de mardi soir à jeudi soir, que je vous ferai partager bien sûr!!!

J'ai des nouvelles de Vicki et Darrel, ils vont bien. D'ailleurs jai demander de revenir habiter chez eux en septembre et octobre, j'attend confirmation. J'espère qu'elle a une chambre de libre, ils me manquent!

Et sinon c'est décidé je vais passer les mois de novembre et décembre dans un ranch western sur la côte. J'ai repéré 2 ou 3 qui sont ouverts en saison hivernale. Je vais vivre un de mes rêves! Vivre à la cowboys dans les grandes étendues canadiennes entourée de chevaux! 😍 Je vous tiendrais au courant une fois tout ça officielle.

18

Ayant exceptionnellement 2 jours de congés, j'ai décidé d'aller visiter Vancouver ! C'est parti, je prend le bus direction Swartz Bay où le ferry m'attend. 17 CAD, 1h30 de traversée entre îles et grandes étendues, c'était super, j'ai passé tout mon temps sur le ponton à guetter la moindre nageoire dorsale. Chanceuse, j'ai vu (de loin) 2 orques qui étaient déjà observées par des bateaux de touristes. J'étais tellement contente de les voir enfin !! Désolé la qualité des photos n'est pas top, c'était mieux en vrai.

Arrivée au terminal, j'ai pris le bus pendant 1h pour remonter jusqu'au centre ville de Vancouver et me rendre dans mon Airbnb. Je descend du bus.... quartier résidentiel très calme, des maisons de plus en plus grosses, plus en plus luxueuses.... quartier de riche ! Et voila ma maison, heu villa pour 2 jours ! Chambre immense avec une lit gigantesque. Le jeune couple me présente la maison, une cuisine immense, un salon immense, une table de billard, un home cinéma grand écran, une sauna, une jaccuzzi, 8 chambres.. j'ai passé un très bon séjour !! hahaha et tout ça pour 75 euros la nuit, correct.

Sinon Vancouver... Bah c'est pas mal, bon il n'y a pas grand chose à voir, pas de monuments historiques, juste Stanley Park, très sympa, immense, tu peux louer un vélo et faire le tour (environ 1h), oui oui j'ai fait du vélo ! haha Ensuite quelques quartiers comme Yaletown, Gastown, the harbour et bien sur Granville Island pour son célèbre Market, très très sympa, il y a de très bon produits, viandes, poissons, légumes et fruits. Tu y trouves de tout, même du fromage français !!! 3 fois plus cher... haha

Il y a de très belles plages également, où le soir tu peux y voir le couché de soleil. C'était très sympa, j'ai eu beau temps et surtout j'ai retrouvé ma copine Hana (ex-roommate chez Vicki) pendant 2 jours.

19

Coucou tous le monde! Aujourd'hui je vais commencer par vous parler de la météo haha . Depuis hier, nous avons un ciel et une air pollués par la fumé des incendies sur la côte en Colombie Britanniques. C'est super sec dans les terres et donc ça crame énormément... Je suppose que c'est pareil dans le sud de la France ?

L'atmosphère est super bizarre, très brumeux on peut même regarder le soleil ! J'ai essayer de prendre un photo de ma fenêtre pour vous montrer.

Bon sinon quelques rebondissements dans ma petite vie à Victoria. La manager à l'occitane a été virée du coup une réorganisation a été faite. La manager de l'autre l'occitane (il y en a 2 à Victoria) manage les 2 boutiques maintenant. Mais c'est trop de travail pour elle de ce fait elle a créé 2 postes de Tean leader dans chaque boutique pour être son bras droit et gérer les boutiques sous ses ordres. Et deviner quoi ! Elle m'a proposer le poste pour la boutique dans laquelle je travaille, contrat jusqu'à janvier. Après un milliard d'interrogations j'ai décidé d'accepter le poste. Ce qui peut être qu'un plus dans mon CV. Je repousse donc mon expérience au ranch à plus tard. J'arrête par conséquent mon job à la boulangerie fin aout car ce nouveau poste est un temps plein entre 35 et 40 heure par semaine avec 2 jours de congés. Un peu triste car Sandra est super sympa et l'ambiance est vraiment chouette, mais je dois penser à mon CV donc j'espère avoir fait le bon choix.

Suite au prochain épisode....




20

Aujourd'hui j'étais en journée de repos du coup j'en ai profité pour aller voir le Fort Rodd Hill. C'est un fort d’artillerie côtière construit à la fin des années 1890 pour défendre Victoria et la base navale d'Esquimalt. Il est resté en service de 1895 à 1956. ainsi que le phare de Fisgard, le plus vieux phare de la côte ouest canadienne. C'est gratuit et très intéressant. C'était mon après midi "culture".

21

Et c'est parti on refait les valises, direction Vicki' s house pour quelques mois. Je retrouve ma famille canadienne préférée 😍 et la même chambre haha !

Fini les courses, la cuisine, le bordel dans la cuisine. Ces 3 mois chez Kate et Callun ont été sympa mais ça va me faire du bien de retrouver les bons petits plats, une maison propre, un peu plus de conversation Et une vie de famille.

Kate et Callun mon acheté un cheese cake aux fruits pour fêter mon départ, super sympa puis le lendemain déménagement... un peu trop d'affaires haha il va falloir faire du tri lorsque je vais partir. Sinon j'ai aussi tôt retrouvé mes marques, septembre peu commencer !

22

Coucou tout le monde,

Je sais que ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur MyAtlas, tout simplement parce que c'est la routine, je n'avais rien d'extraordinaire à vous faire partager. Mais ce weekend j'ai loué une voiture et je suis allée me balader avec mes 2 roommates et une copine sur la côte west. Entre Sooke et Port Renfrew, il y a de très belles plages à seulement 1h30 de Victoria. C'est incroyable la grandeur de la nature canadienne, des paysages, c'est calme et reposant, tu te sens bien. Tu comprend mieux pourquoi les canadiens aiment tant camper et randonnée, il y a tellement a faire et à découvrir, rien que sur l'île.

Sombrio Beach 
Sandcut Beach 
23

Aujourd'hui, temps magnifique, ciel bleu, soleil, 20 degrés, jour off, je décide d'aller retenter l'expérience d'aller voir les orques avec une compagnie. Mais cette fois ci, je choisis Eagle Wing Tour à Fisherman's warf sous les conseils de Theresa. Alors déjà le bateau un plus grand, plus stable mais c'est toujours un bateau ouvert et rapide, il y a des toilettes à bord et la guide et le pilote sont super sympa. A bord il y a même une paire de jumelle par siège. Franchement beaucoup mieux que Prince of Whales. Et là, après 1 heure de speed en plein océan, on aperçoit une famille d'orques. Ça y est !!!!!!!!!!!!!! Je les ai enfin vu !!!! On est resté une quinzaine de minute à les regarder passer, c'était génial, le calme total, on les entendait respirer, c'était grandiose !!!! j'ai essayer de prendre quelques photos et vidéos pour vous mais c'était mieux en vrai, c'était magique, j'ai pas les mots tellement c'est à couper le souffle. Ces animaux sont tous simplement majestueux, les princes des océans. Tellement chanceuse, j'ai même eu droit à un saut d'un d'entre eux!!! Puis sur le chemin du retour, j'en ai vu pleins d'autres au loin, puis on s'est arrêté pour voir 3 baleines à bosses passer juste à côté de nous. Elles nous ont même montrées leur jolies queues.

Je n'oublierai jamais ce moment unique et magique avec la nature, c'était tout simplement AMAZING!

Ha et petite anecdote pour finir cette journée en beauté, nous sommes tombés en panne de gasoil 5 mètres avant le ponton, on était mort de rire, j'ai mis une petite photo où vous pouvez nous voir comme des cons haha. Bon heureusement que c'était à 5 mètres et pas en pleine mer, on a balancé une corde et l'équipe nous a tractée. C'était un fin plutôt marrante.

24

Ce week-end je suis allée passer Thanksgiving dans les montagnes de la Colombie Britannique pendant 4 jours avec un Tour opérateur qui s'appelle "Discover Canada Tour", c'est une très bonne organisation pour découvrir la région, je la recommande ! On a eu un super guide et un super chauffeur de bus, vraiment sympas et marrants ainsi que pleins d'informations sur les lacs, les montagnes...

J'ai commencé mon voyage par un rendez-vous à 5h30 du matin dans le centre ville, on grimpe dans le bus et direction le ferry pour rejoindre le reste du groupe à Vancouver. Bon le bon côté c'est que j'ai pu voir mon premier levé de soleil haha. Beaucoup de bus ce premier jour, nous avons traversée Okanagan Valley, Kelowna puis nous avons fait un arrêté à Kalamalka Lake puis retour sur la route jusqu'à notre hôtel à Revelstoke (petite ville de montagne).

25

Deuxième jour nous avons vu :

  • Emerald Lake
  • Moraine Lake
  • Louise Lake
  • vue panoramique sur Banff et ses montagnes
26

Troisième jour, nous poursuivons notre road trip à travers les montagnes pour voir :

  • Bow Lake et quelques cerfs sur le bord de la route
  • Peyto Lake
  • Crowfoot Glacier, nous avons marché sur le glacier grâce a un super bus !
  • Repas de Thanksgiving à Jasper puis nuit à Valemount. Nous avons fais un feux de camp pour griller des marshmallow, huuummmm !
27

Dernier jour, nous passons la matinée dans un ranch western pour petit déjeuner et passer du temps autour d'un feu de camp, apprendre à faire du lasso et quelques danses country. Puis nous avons roulé jusqu'à Vancouver pour reprendre le ferry et rentrer à Victoria. C'était vraiment chouette, des paysages magnifiques, grandeur nature. Beaucoup de bus en 4 jours mais ça valait le coup!

28

Hello tous le monde, ça fait un petit moment que je n'ai écrit sur mon blog. Dernière semaine pour moi ici à Victoria, à l'occitane, chez Vicki. Samedi 4 novembre je m'en vais 1 mois pour être Helpeur chez une dame avec 3 chevaux et 2 chiens plus au nord de l'île. Le principe c'est de l'aider environ 4 heures par jour à jardiner, s'occuper des chevaux, ménage, faire à manger... et en échange je peux dormir et manger gratuitement. J'ai hâte de découvrir ma nouvelle maison pour quelques semaines, entouré de 3 chevaux et 2 chiens, je pense que ça va me plaire ! Je vous montrerai tout ça bien évidemment.

Hier ne travaillant pas, avec ma copine Zarja nous sommes allées se balader en forêt avec un magnifique soleil et ses magnifiques couleurs d'automne à Goldstream Park. Nous avons vu les saumons remonter la rivière pour déposer leur oeufs.

Puis sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées à une Pumkin Farm pour acheter une citrouille pour Halloween. C'est la tradition ici au Canada, les familles viennent dans les fermes acheter une ou plusieurs citrouilles pour en faire des soupes ou tartes et ils gardent l'extérieur pour les sculpter et décorer les maisons.

Puis, nous avons fini sur le Mount Douglas pour voir le couché de soleil :

29

Ca y est les feuilles tombent, le temps se rafraîchit, les jours se raccourcissent... l'hiver approche. Une nouvelle aventure pour moi se prépare. Samedi je prend le bus vers ma nouvelle maison pour 4 à 6 semaines. Je profite des derniers moments avec mes amis et ma famille (canadienne).

Dîner dans un bon restau français (le vis-à-vis) avec mes collègues et mes amis. J'ai mangé un excellent boeuf bourguignon!

Meilleur breakfast de la ville (Jam café) avec Theresa 😍

Petite après midi avec Vicki pour déposer ma citrouille parmi les siens.