Un week-end absolument parfait ! Un week-end 100% Canadien !
Ma team suisse et moi-même avons décider de partir ce week-end à Tofino (le spot de surf le plus connu au Canada). Réservation d'une voiture, faite, d'un appart Airbnb, faite. Nous voilà parties vendredi après-midi dans notre superbe Ford Taurus rouge sur les routes Canadiennes. D'ailleurs ayant été conductrice sur tout le trajet, cette voiture est très confortable, tout automatique c'est génial, ça change de ma petite clio haha. Après 4h30 de route, des paysages magnifiques entre lac et montagnes, sont sommes arrivées dans notre très charmant petit appart "Big Tree Eagle" à Ucluelet.
Samedi, réveil de bonne heure (8h) pour aller à Tofino réserver une leçon de surf et se balader. Tofino est super mignon, un vrai petit village de surfeurs. Bon, la balade a été raccourci avec le mauvais temps, nous étions trempées. Nous sommes donc retournées à l'appart manger, se réchauffer un peu. Puis 14h arrive.... C'est parti pour notre leçon de 3h de surf !!!!! Alors comment vous dire que c'était mémorable dans tous les sens du terme…. Déjà, le prof commence à parler en mode "jeune" avec un fort accent, on ne comprenait rien…. On devine ce qu'il faut faire tout de même. Donc, nous devions nous déshabiller dehors sur le parking pour se mettre en maillot de bain. Il pleuvait, il faisait 7 degrés, c'était horrible. Ensuite tu te dépêches d'enfiler une combinaison froide et mouillée. Là tu galères, ça colle de partout mais tu y arrives. Sauf que…. Bah 2 d’entre nous (dont moi forcément) l’ont mise à l’envers (intérieur-extérieur) et 2 autres à l’envers, fermeture devant au lieu de derrière. HAHAH au total ont été 5…… sans commentaire. Une fois la combi enfilée, on a enfilé les chaussons, la cagoule et les gants. Et bien, à ce moment-là t’es contente, il faut plus chaud. Chacune une planche et c’est parti ! Petit cours théorique sur le sable pour commencer (sous la plus je rappelle). On a appris les règles de sécurité, comment se mettre debout, sur le sable c’était déjà une galère, je vous laisse imaginer sur la vague…. Ensuite, c’est parti, on prend la planche et on va chercher la vague. En 2h de pratique, j’ai dû tenir sur la planche 1 fois…. Mdr, le reste du temps je suis restée en position phoque hein ! Bon pour continuer une d’entre nous se pris sa planche sur la tête, une a bu la tasse, une vraie tasse haha et pleins de gamelles des fous rires. C’était juste génial. Dommage je n’ai pas pu prendre mon appareil photo waterproof avec moi donc j’ai presque pas de photo… mais cela restera gravé dans mes meilleurs souvenirs.
Après le sport…. Le réconfort ! Une bonne douche chaude, un bon pyjama, un bon repas, une bonne bouteille de vin et des supers discussions entre filles autour d’une tablette de chocolat suisse pour terminer cette sur journée, ainsi que quelques fous rires concernant ma prononciation entre "Bitch" et "Beach" qui est pour moi la même...Mdr.
Dimanche, le beau temps était au rendez-vous, alors avant de rentrer sur Victoria nous en avons profité de notre matinée pour se balader sur quelques plages ("Beach"), marcher dans la Rain Forest et au passage nous avons vu quelques rapaces volés au dessus de nos têtes.