Carnet de voyage

Costa Rica - Jaco 2020

6 étapes
3 commentaires
Voici le résumé en photo de mon voyage a Jaco, cote pacifique du Costa Rica.
Mars 2020
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

A Montréal le mardi 10 mars, il fait 3 degrés et je prend l'avion direction le Costa Rica avec 30 degrés pour une semaine de vacance accompagnée de 2 copines que je venais de rencontrer a Montréal, Hanane et Justine.

Sur le chemin pour se rendre dans la ville de Jaco, nous nous arrêtons pour voir en liberté des crocodiles sous un pont, c'était impressionnante, puis nous finissons la route vers notre auberge de jeunesse. Au programme détente, soleil, yoga, surf et balades et soirées!

L'auberge au design très bizarre est tout proche de la plage, vraiment propre et les gens sont supers sympa.

2

Durant la semaine, j'ai pu vraiment progresser en surf, je tiens débout sur ma planche (avec un peu de style lol) mais je vous cache pas quíl y a pleins de vagues que je rate pour lesquelles j'ai droit a un lavage de nez a l'eau de mer très assez efficace ! haha

Pour avoir fait du surf a Tofino (Ouest du Canada) et dans les Landes en France, les vagues de Jaco sont bien plus puissantes et plus grosses, ce qui n'a pas été facile la première fois pour une remise en jambes ! Mais je suis satisfaite de mon amélioration durant cette semaine 😀 et sans compter de pouvoir surfer au couché du soleil, ce qui est tout juste AMAZING !!!!

3

Comme je disais, les coucher de soleil sur la plage de Jaco sont époustouflants ! J'en ai capturé de très jolis pour immortaliser le moment et les partager.

4

Il faisait tellement chaud tous les jours qu'on passait notre temps dans l'eau ou a l'ombre mais lors d'une fin d’après midi nous nous sommes motivé en enfiler des baskets pour aller grimper en haut d'une colline sur un joli point de vue en ruine nommé "El Miro". Arrivées en haut, trempées mais contente de l'avoir fait, ça valait le coup !

5

Nous avons consacré une journée pour faire une excursion avec guide au parc de Manuel Antonio, un parc national énorme rempli d'animaux en liberté ainsi qu'une magnifique plage de sable blanc. Nous avons été super chanceuses de pouvoir voir un toucan, 2 paresseux, des singes, des iguanes !

La balade au milieux de la foret a bien durée 2h a plus de 30 degrés alors je vous laisse imaginer comment nous avons bien savourer la baignade a la fin 😀

6

Et voila ce voyage c'est terminé par une dernière nuit a San José avant de prendre en catastrophe un avion pour rentrer au Canada avant la fermeture des frontières suite au coronavirus. Quelques petites photos en vrac de Jaco pour clôturer ce carnet.