Asia Tour 2019

28/06 au 17/12
Septembre 2019
Publié le 1er septembre 2019

15 kg dans chaque sac, la moustiquaire accrochée ! Deux jours à Paris avant le grand départ!

Publié le 28 septembre 2019

En direct de Charles De Gaulle, 1h avant le départ !

Première boulette, Pauline s'est trompée en voulant passer le contrôle tout de suite, il n'y a rien a manger dans la salle d'embarquement à part de vieux sandwichs triangle.

Mais pour se réconforter Axel a trouvé un piano...

Arrivée prévue à Doha à 23h30 pour une escale de 2h en attendant notre vol pour Singapour.

Publié le 29 septembre 2019

6h de vol plus tard on arrive à Doha au Qatar, on a dû manger au moins 4 repas dans l'avion. Les hôtesses passent leur temps à donner à manger ! Mais on se laisse pas abattre une bière pour lui et du blanc pour moi ! Il est 1h30 ici nous avons espoir de dormir dans le deuxième vol qui va durer 8h encore ! Arrivée prévue à 15h45 heure locale demain et 9h45 heure française. Ça va être long et bizarrement on a encore faim...

Publié le 29 septembre 2019

17h45 enfin installés dans notre chambre. On a trouvé le vol très loooong ! On a l'impression d'être en 2022. Axel m'a dit dans l'avion : " c'est tellement long on va arriver l'as bas j'aurai 42 ans" . 😂

Nous avions pris le soin de prendre un hôtel sympa pour s'assurer de bien dormir avec les 18h de vol et c'est pas une mauvaise idée car Axel a dormi la tête sur mes genoux pendant le deuxième vol et moi j'ai pas fermé l'œil.

Il fait 30 degrés mais il pleut pour l'instant. On va aller manger l'avion ça creuse 😀

Publié le 30 septembre 2019

[ Axel ] La journée commence difficilement, décalage horaire oblige ! Le haut est en bas et le bas est en haut et le lit est difficile à quitter ce matin pour Pauline. Pour moi qui cumule environ 18h de sommeil entre l’avion et l’hôtel ça va plutôt bien.

Nous sortons enfin de l’hôtel pour nous diriger vers ChinaTown et récupérer ce qui va nous servir de « chambre » , en effet ce soir on dort dans une capsule type vaisseau spatial digne de l’ISS.

Nous avons mangé dans un « Food Court », spécialité de Singapour. C’est une sorte de rassemblement gastronomique et et culturel, mais pour Pauline ça s’apparente plutôt à un marathon de la bouffe !

Une fois l’équivalent de nos poids ingurgités, nous partons nous baladez dans les magnifiques rues de Chinatown sous une chaleur de plomb. Nous faisons une balade d’une quinzaine de kilomètres à travers la ville pour nous diriger vers notre destination finale « garden by the bay » pour voir les magnifiques arbres lumineux et les jardins à la végétation incroyable et aux décors superbes.

[Pauline] PS : Axel s'est mis en mode chinois je ne sais pas ce qui lui prend à vouloir prendre des photos toutes les 15 secondes ! Un vrai touriste 😀

Publié le 1er octobre 2019

[Pauline] Ainsi s'achève notre jour 2 à Singapour.

Aujourd'hui visite touristique du Parc Universal Studios de Singapour. Journée rythmée en attractions mais surtout découverte d'une population que nous ne connaissions pas : Les Indiens 😀. Marquée par son irrespect et leurs manières sans gêne cela à animer nos conversations de la journée !

Retour compliqué vers la ville pendant 2h30 rien ne fonctionnait les tickets de métro, le bus, les taxis. Une vraie galère !

Demain nous partons pour Bali et l'heure est au bilan pour Singapour :

L'équivalent de 1 marathon parcouru, 250 photos, 70 fois à se dire qu'on a pas vraiment faim mais on a envie de manger, 1 paire de lunettes cassée pour moi, 1 cafard (et j'espère que ce sera le seul), et enfin 2 jours pour se rendre compte qu'Axel est allergique à sa propre sueur. 😂

Singapour était magnifique, belle première étape. On vous embrasse fort.

Publié le 2 octobre 2019

[Axel] Journée de voyage en avion, grosses turbulences au départ mais arrivés en avance à l'aéroport de Bali. La compagnie de Taxi nous propose un transfert jusqu'à la villa pour 259000 Rp (18€) mais Joe la débrouille (Pauline) préfère appeler un autre taxi et attendre 1h pour un prix de 120000Rp (8€) on va pas se faire avoir des le premier jour !

Les personnes qui nous accueillent sont adorables et la chambre très propre. Mention spéciale aux canards en serviettes que nous trouvons très kitch mais que l'on va finir par apprécier en Asie !

Remarque particulière pour l'aéroport de Singapour d'une propreté impeccable, très efficace, gentillesse et modernité sont de la partie. Ça change de CDG !

Publié le 3 octobre 2019

[Pauline] Aujourd'hui nous avons quitté Sanur notre ville de transit pour nous rendre sur la petite île de Nusa Lebomgan à l'est de Bali.

Première ville Sanur nous avons été très déçus.. Particulièrement sale et surtout toutes petites rues sombres. Le retour du dîner à été un peu flippante avec les chiens qui sortent de nulle part et qui te suivent. Bref on a décidé de partir plus tôt que prévu.

Nous avons pris un bateau ultra rapide pour arriver sur l'île où les voitures ne circulent pas seulement tuk-tuk et scooters. Nous ne sommes pas parvenus à aller jusqu'à notre hébergement un peu plus haut dans la montagne avec nos sacs sur le dos et cette chaleur de plomb du coup pas de souci nos hôtes sont venus en scooter, nos sacs à dos entre les jambes, moi derrière un balinais et Axel pareil nous voilà monter la montagne en scooter. (Ça va faire vriller mes parents mais c'est comme ça que cela fonctionne ici et tu conduis le scoot même à 8 ans 😂)

Toujours pas remis du décalage horaire. Endormis à 18h et nous venons juste de nous réveiller et il est 23h ici. Nous avons de la chance ici nous sommes entourés de vaches, coqs, poules, canards qui chantent tout au long de la nuit. Mais un peu déçue j'ai pas eu mon canard en serviettes...

Publié le 4 octobre 2019

[Axel] Aujourd'hui journée sur l'île Nusa lemboggan, au programme : location d'un scooter (Pauline était pas rassurée quand j'ai demandé au mec comment il fonctionne). Superbe entrée en matière sur Mushroom Bay pour le déjeuner. Puis, départ vers une autre plage en bout de l'île où nous avons pu s'allonger sur des transats et profiter de la mer et de la piscine autour de jus de fruits frais (enfin, cocktails pour Pauline !). Puis départ pour la fin de journée vers Dream Beach pour apprécier l'eau fraîche de la mer et quelques vagues sur un magnifique spot ! Et enfin dîner près le maison d'hôtes où on s'est mis en mode 30 millions d'amis à donner à manger à tout les chiens du restau dont 3 bébés chiots adorables. J'ai vraiment cru qu'on allait en ramener un.

Bilan de la journée : je suis bien caramélisé avec le soleil pendant que Pauline a pris des magnifiques coups de soleil, ainsi que craqué son short ! Ah oui elle a même réussi à ce qu'un oiseau déverse ses excréments sur sa main au moment où elle prenait son cocktail. Ça en fait des souvenirs impérissables....

Publié le 5 octobre 2019

[Pauline] Aujourd'hui nous avons quitté la belle île de Nusa lemboggan pour se direger vers Ubud, capitale culturel de Bali au programme visites et massages ! Demain nous allons voir la forêt des singes, une réserve naturelle ou les singes sont laissés dans la nature et les visiteurs se promènent parmi eux ! Petite incartade en scooter tout à l'heure où un chien m'a mordu le pied ! Pas la meilleure sensation mais plus de peur que de mal !

Ce soir on teste notre moustiquaire tente, pas trop de moustiques mais pas mal de geckos et j'en raffole pas...

Publié le 6 octobre 2019

Pour aujourd’hui les chefs vous proposent :

Entrée :

Visite de la Monkey Forest sur son lit de photos de singes.

Plat :

Balade autour des trois temples du centre d’Ubud avec sa ribambelles de touristes chinois.

Dessert :

Escapade au marché avec coulis d’achats compulsifs.

Digestif :

Massage d’une heure intégrale à la Pauline ( par ce qu’il faut pas se laisser abattre même en vacances ) 🤫

Entrée en matière aujourd’hui avec la visite de la Monkey Forest.

C’est entouré d’une nature sauvage et tropicale que la visite commence, les premières silhouettes de singes se font apercevoir directement à l’entrée du site, voire même sur la route .

Pauline commence donc sa tournée officielle de « oh non j’peux pas c’est trop mignon » , pour ma part les singes ne sont pas spécialement ma tasse de thé mais j’apprécie quand même le moment .

Le tour dure environ 1h30 le temps de traverser cette petite forêt en plein milieu de la ville parsemée de petits temples à l’intérieur .

Les singes y sont chez eux et le font savoir, quelques vols à l’arrachée et escalade sur touristes sont de la partie mais rien de méchant (mis à part pour le pauvre touriste chinois qui n’a pas voulu lâcher ses lunettes et qu’on a retrouvé avec une morsure au bras « pas de chance »)

L’ambiance est dépaysante et fascinante.

Une fois la Monkey Forest terminée, nous nous sommes dirigés vers les 3 temples de la ville, nous avons découvert une architecture typique de la culture indonésienne, avec leurs sculptures de dragon .

Seul bémol, une armée de touristes chinois qui envahissent l’espace et prennent les spots photos pour leur Instagram.

Malgré ça , nous avons fini le tour des temples conquis.

Et c’est sous un soleil de plomb que nous avons décidé de nous engouffrer dans le marché de la ville avec ses objets artisanaux et ses parfums d’encens qui court le long des rues.

Pauline a même marchandé quelques babioles auprès d’une mama indonésienne.

(c’est qu’elle est plutôt douée la petite )

Les stands sont tous plus remplis les uns que les autres et les marchands sont eux prêts à n’importe quoi pour faire bonne affaire, l’ambiance y est décontractée.

C’est avec les jambes bien fatiguées que la journée se termine et nous nous récompensons avec un massage Indonésien d’une heure qui nous fera passer je l’espère une nuit agréable. Mais surtout brûlante par ce que dans la chambre bah y’a pas la climatisation et franchement c’est l’enfer d’être un blanc dans cette région feu autrement dit « Sale temps pour les blancs ».

Publié le 7 octobre 2019

[Pauline] Aujourd'hui après un petit déjeuner équilibré dans notre guesthouse nous décidons de partir à la découverte des temples en dehors de la ville.

Temple n°1: Goa Gojah

C'est sous une chaleur de plomb que nous arrivons vers le temple. Il fait 40 degrés. On ne transpire déjà plus on dégouline. A l'entrée un homme avec un serpent type python autour du cou nous fait de l'œil mais j'ai failli me laisser tenter par une photo pour le prendre dans mes bras mais vendre des animaux pour attirer les touristes pour des photos je trouve ça toujours un peu dommage. Bref, Uniquement des femmes dans ce temple, qui confectionnent une multitude de paniers en osier pour y déposer les offrandes chaque jour. On les regarde on les laisse travailler en essayant de se faire tout petit c'est juste magnifique.

Point CULTURE : Dans les temples balinais, les hommes et les femmes doivent porter des vêtements couvrants : tee-shirt et sarong (grand foulard colorés) pour cacher les jambes jusqu'au genoux. Les femmes n'ont pas le droit d'entrer pendant leur règles (signe d'impureté) et si elles sont enceintes.

Temple n°2: Puri Tirta Empul

Certainement le plus connu de Bali, magnifique et immense, les locaux et touristes y vont pour se purifier dans l'eau sacree et y plonger notre tête pour chasser les pensées négatives et les démons. Nous ne sommes pas passés à côté et nous avons trouvé l'expérience extraordinaire. Il règle un calme et une sérénité, nous ne sommes pas obligés de prier mais juste apprécier l'expérience dans le respect dans leur religion.

Demain nous quittons Ubud pour nous diriger tout au sud de l'île à Ulu Watu ! Plage et paysages à couper le souffle à la clé !

Publié le 8 octobre 2019

[Pauline] Journée de transition pour rejoindre le sud de Bali.

Nous atterrissons dans un endroit magnifique en haut des falaises ! Nous dormons dans des cabanes en bois, salle de bain extérieure.

Notre surprise en arrivant sur les lieux, des vaches, des poules, des chiens bien sûr, nos amis les geckos et des singes encore ! En liberté totale. Nous les avons croisés sur notre chemin en remontant de la plage par dizaine... Des petits et des gros. Petite info ne jamais leur donner à manger, ne surtout pas les regarder dans les yeux (signe d'agressivité) et puis si ils nous montent dessus il faut continuer à marcher. Moi perso j'adore les voir et être avec eux. Axel n'aime pas du tout ça. Chacun son truc ! Moi c'est les araignées et lui les singes 😀

Nous avons descendu la falaise à pied pour se rendre à la plage, notre hôte nous avais prévenu : "c'est un escalier naturel". Difficilement faire plus naturel il devait y avoir 6 marches maximum, pour le reste on devait deviner le chemin. Je vous laisse juger par vous-même la hauteur de la falaise à descendre et à remonter...

Publié le 10 octobre 2019

Nous avons quitté la sublime Ulu Watu pour nous diriger vers Seminyak petite ville entourée par des petites boutiques d'artisans locaux. Nous sommes proches des villes très touristiques de kuta et Legian mais nous laissons de côté cette partie, nut, là.

Notre journée d'hier se résume à des plages magiques entourées de singes. Un dîner à 18h sur notre terrasse (Oui ici le soir tout le monde manger tôt à 21h tout est fermé)

Aujourd'hui nous avons bien profiter des vagues entre deux bains de soleil et des centaines de vendeurs de tout et n'importe quoi (montres, peinture, bracelets, chapeaux, lunettes, paréos, et même des Arcs et des flèches..). Axel est clairement noir après 1 semaine je suis jalouse. Personnellement je suis passée de blanc à blanc cassé. Ma crème 50++++ me suit partout.

Ah oui aujourd'hui j'ai eu la visite d'un cafard pendant le coucher de soleil et hier c'était la grenouille cela dit on a aussi des geckos mutans ici... Mais bon je me dis du moment que c'est pas des araignées (petite pensée pour ma mère et ma belle mère)! On se comprend. 😀

Tout va super bien on profite de ces derniers jours à Bali pour profiter de la plage et acheter souvenirs et cadeaux.

Avec nos 6 heures de décalage il est bientôt 20h on va aller se coucher !

Publié le 12 octobre 2019

Pas grand chose a raconter juste de la plage, des magasins et surtout beaucoup de transpiration.

On profite des derniers instants à Bali. Demain nous quittons Bali la magnifique pour rejoindre les Philippines ! Petit changement d'hôtel a Manille au dernier moment car pas sur du quartier ou nous allions loger...

L'heure est au bilan pour Bali : 5 villes, 11 nuits,300km parcourus en scooter, 35 degrés en moyenne, bronzage +40%(10% pour Pauline). 2789 fois si on voulait un taxi, 80 cocktails, 350 geckos, 1 bébé grenouille, 1 autre cafard sur ma serviette de plage, des heures de baignade dans la mer. Dans l'ensemble Bali a été une destination extrêmement satisfaisante pour ses paysages, sa culture, ses décors et sa population. Agréable pour leur accueil et leur nourriture variée et "renouvelante". Cette destination a été aussi pour nous un premier pas dans l' Asie mais aussi dans la culture hindouiste.

Ce que Axel a préféré à Bali : l'envie de partager leur culture tout en comprenant la notre et détesté : leur auto-pollution de leur ile... Les locaux n'hésitent pas a déverser les déchets n'importe où.

Ce que Pauline a préféré à Bali : LES SINGES et détesté : la circulation et le fait d'être harcelé continuellement pour vendre des trucs ou des taxis

Publié le 14 octobre 2019

Nous avons atterri a Manille le 13/10 a 12h30 (6h du matin heure française). Le dimanche à Manille la ville est clairement morte... Tout est fermé (même le Macdo) et comme la ville n'est pas forcément très sécurisée nous avons préféré rester a l'hôtel pour se reposer sachant que notre vol du lendemain était encore à 8h30 donc 6h à l'aéroport. Je me suis fait la réflexion ! : "Personne ne fume ici c'est bizarre" sachant que certains paquets de cigarettes sont à moins d'un euro.)

Du coup j'attends d'être arrivée devant l'hotel pour m'en griller une petite et en remontant je me lance dans une recherche Google "Pourquoi personne ne fume aux Philippines ?" La réponse m'a refroidie instantanément "le président philippin a établi une loi en 2018 visant à contrôler la consommation de la cigarette. Elle est désormais interdite partout (sauf chez soi) et fumer dans la rue est un crime directement 4 mois de prison ferme. Autant vous dire que je me suis calmée en imaginant la prison ici aux Philippines.

Bref aux premiers abords pays très stricte, mais pas cher du tout !!!

Un bière 80 centimes, un cocktail 2,60, un taxi 1 à 2 euros.. Un restaurant a 3-5 euros par personne inutile de vous dire qu'on est aux anges.

Pour se rendre jusqu'à Moalboal nous avons passé 3h de bus sans climatisation, des sièges pour loger une demi fesse, sans fermer ni fenêtres ni portes du bus. Au début, j'ai vraiment pensé qu'on s'était trompé de bus mais non nous sommes arrivés a bon port avec un policier qui nous a escorté jusqu'à une moto munie d'un side car (photo a l'appui).

Ici c'est vraiment la campagne avec très peu de touristes demain de grosses activités nous attendent !