La Maison du Parc–Botrange accueille les visiteurs en quête de détente ou d’informations sur la nature environnante.
Exposition Fania
Originale, interactive, ludique et pleine de surprises, l'exposition permanente « Fania » vous dévoilera tous les secrets des Hautes Fagnes. Adapté aux enfants, ce musée vous plonge dans l'ambiance mystérieuse de la nature : écoutez le chant des oiseaux du matin, les bruits de la nuit, faufilez-vous, tel un renard, à l'intérieur d'un terrier ou grimpez, comme l'écureuil, dans un nid fait de branches.
Balade en "char à banc"
Du mois d'avril au mois de novembre, visite la région lors d'une promenade en char-à-banc tiré par un tracteur. Une balade de 18km pendant 2h sur les sentiers forestiers fagnards avec des explications sur les spécificités de la faune et de la flore de cette réserve naturelle incroyable.
Cascade du Bayehon.
C’est un lieu magique, ensorceleur, au cœur des Hautes Fagnes. La cascade de Bayehon est la 2ème cascade la plus importante du pays après celle de Coo. Moins connue que celle de Coo, elle mérite pourtant le détour avec son eau rouge et son paysage digne d’Instagram !
Située à proximité du village de Longfaye, sur la commune de Malmedy, la cascade du Bayehon, qui prend sa source du côté de Botrange, affiche 9 mètres de haut.
Sa particularité : son eau est rouge, il y a une explication scientifique toute simple : l’eau chemine à travers des tourbières et des roches chargées en fer. En sortant de la roche et en arrivant au contact de l’air, elle s’oxyde, ce qui lui donne cette couleur rouge.
Un lieu magique et unique
Arrêt au monument des Aviateurs.