Petites escapades ou grands voyages, un monde à découvrir pas à pas ... Rester c'est exister mais voyager c'est vivre ... G Nadaud
Séjour découverte de la République Tchèque.
Août 2013
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

La ville de Jičín paraît tout droit sortie d’un conte de fées. Avec le toit rouge de sa porte dominant la ville, elle fait partie des villes les plus exquises de République tchèque. Venez découvrir l’histoire fascinante de l’extravagant seigneur local, promenez-vous dans le pittoresque centre historique ou profitez des charmes de la campagne du Paradis tchèque, juste en-dehors des limites de la ville.

2

Les rochers de Prachov sont un ensemble de rochers situés en République tchèque à environ 5 kilomètres à l’ouest de Jičín.

Depuis 1933, ils constituent une réserve naturelle protégée. La région où se trouvent ces rochers s'appelle le paradis de Bohême.

Les rochers sont en grès, à l’origine sous forme de plateau. Depuis sa formation il y a plus de 60 millions d'années, le roc a été érodé par le vent et la pluie pour finalement donner les formes uniques de ce site4. Plusieurs tours individuelles ont inspiré des noms en raison de leur apparence, tels que la tour penchée, la cuisine du diable, le moine, l'éléphant ou l'aigle.


3

Implantée au nord de la République Tchèque, dans la région de Liberec et non loin de la frontière polonaise, la station de ski de Harrachov est l'une des plus importante du massif montagneux des Sudètes.

Si Harrachov est surtout réputée pour son grand complexe sportif de Certák qui abrite huit tremplins de saut à ski, la ville dispose également d'un domaine skiable tracé sur le mont Certova Hora , qui signifie "Montagne du Diable". A 1020m d'altitude, ce domaine skiable est l'un des plus vastes de la République Tchèque. L'altitude de la station étant relativement faible, les pistes sont essentiellement enneigées grâce à des canons à neige.


La verrerie ...

L’histoire de Harrachov est par ailleurs étroitement liée à la fabrication du verre, et vous pouvez admirer par exemple la plus vieille taillerie de verre du monde dans la verrerie et le musée local.


Cascade


Les maisons


Promenade des tremplins


Hôtel Fit Fun

4





5

Kutná Hora, la ville d’argent, est légitimement surnommée le « trésor du pays ». En effet, sa richesse a contribué à l’épanouissement du Royaume de Bohême. Le centre de la ville a été inscrit en 1995 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son importance historique et à ses trésors architecturaux. Toutes les rues, maisons et églises sont empruntes d’une longue histoire riche en événements importants. Le symbole de Kutná Hora est la cathédrale Sainte-Barbe, ouvrage unique de style gothique tardif.



6
7