Petites escapades ou grands voyages, un monde à découvrir pas à pas ... Rester c'est exister mais voyager c'est vivre ... G Nadaud

Paxos et Antipaxos

Croisière d'une journée à partir de Corfou vers deux îles magnifiques.
Juillet 2019
1 jour
2
1

Départ du port de Corfou pour une croisière vers les îles de Paxos et Antipaxos ...

L'occasion d'admirer la ville de Corfou d'une autre manière .

Plusieurs compagnies assurent ce type de croisière et les bateaux sont nombreux à prendre le même chemin 😉




2

Première approche de Paxos : les grottes bleues ...

Plus sauvage, la côte ouest de Paxos est ourlée de falaises crayeuses qui se dressent comme des murs. Dans les grottes maritimes, l’eau se décline du bleu clair et turquoise à l’émeraude plus sombre. Les eaux, dont les fonds tombent soudain à pic jusqu’à 90 mètres abritent toutes sortes de bancs de poissons qui font le bonheur des plongeurs.

Paxos forme un micro-archipel de deux îles et quatre ou cinq îlots. Paxos est l’île principale. Elle fait 11km de long sur 5km de large. Avec ses 25 km2 et ses 2500 habitants, c’est la plus petite des îles Ioniennes qui voit sa population tripler en été.


Plaisir des yeux 😀

3

Direction ensuite Antipaxos pour une baignade ...


Avec ses plages exotiques éclaboussées de soleil, Antipaxos se donne des petits airs de Caraïbes : des eaux turquoises cristallines bordées de sable blanc doré.


4

La balade se poursuit dans le petit port de pêche de Gaios bien protégé par deux îlots avancés, Panaghia et Agios Nikolaos

Les îles de Panaiga et d’Agios Nikolaos forment un chenal qui borde le port de Gaïos. La place en front de mer est entourée de tavernes, de boutiques et de maisons patinées par les vents. Dans le port se pavanent de superbes yachts.


Le port est bordé de commerces et de tavernes.

Balade dans les rues de Gaios.


De nombreux yachts font escale dans ce port ...


Au bout du port, se trouve la statue d’un marin qui trouva la mort en combattant pour la libération de la Grèce durant l’occupation turque, en lançant son navire chargé de dynamite sur un bateau ottoman.

Le charme des tavernes est au rendez-vous 😀

Les chats sont partout 😀


L'escale se termine ... retour vers Corfou.

5

Retour vers le port de Corfou.

Une longue journée se termine avec plein de magnifiques images en tête ...


Pour continuer le voyage :