Situées au cœur de Paris, les Galeries Lafayette Paris Haussmann éblouissent les visiteurs grâce à la majestueuse coupole, devenue l’un des monuments parisiens architecturaux les plus emblématiques de Paris. Admirée par les 37 millions de visiteurs annuels du grand magasin, ce joyau architectural de l’Art Nouveau participe à l’attractivité de la capitale.
Découverte des galeries Lafayette en mode fêtes de fin d'année ...
Les Vitrines
L'intérieur et le dôme.
Emblème de l'Art nouveau, la Coupole des Galeries Lafayette est une prouesse architecturale.
Cette prouesse architecturale est le fruit de la collaboration de trois artistes iconiques, Ferdinand Chanut pour la géométrie et la structure, Jacques Grüber pour les vitraux et Louis Majorelle pour la ferronnerie.
Construite par le maître verrier Jacques Grüber dans un style “Art nouveau” ou “Art déco”, la Coupole est un véritable joyau architectural attirant les foules du monde entier.
L’objectif est de donner de la lumière et du cachet au Magasin Principal des Galeries Lafayette Paris Haussmann, et notamment aux merveilleux balcons dorés réalisés par Louis Majorelle à qui l’on doit également la rampe monumentale de l’escalier d’honneur, qui a été retiré du magasin en 1974.
Marques luxueuses ...
Les vitraux actuels prennent la forme d’une immense fleur composée de 10 faisceaux, et faisant un total de 1000m². La Coupole constitue l’élément immanquable lorsque l’on visite les Galeries Lafayette Paris Haussmann.
La Coupole a vécu au rythme des évolutions et des travaux du grand magasin pendant près de 110 ans, notamment des surélévations successives.
Sapin lumineux.
Vue de la terrasse
Incontournable !!!
Profitez gratuitement d’une vue magnifique sur Paris en vous rendant sur le toit terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann situé au 8ème étage, le rooftop du grand magasin parisien vous offre un panorama d’exception sur les monuments parisiens : l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel, la Basilique du Sacré Cœur. Vous pourrez également admirer une immense verrière qui n’est qu’autre que la majestueuse coupole.