Le parc de la Colline du Château
Le vaste parc de la Colline du Château à Nice s’étend sur près de 19 hectares. Il offre un point de vue imprenable sur les toits de la vieille ville, le port ainsi que sur la plage. Particulièrement bien aménagé, il se compose de promenades ombragées, de jeux pour enfants et d’une cascade construite sur un ancien donjon du Château. Ce dernier fut complètement détruit en 1706. Des fouilles sont actuellement en cours pour retrouver des vestiges du passé et qui ont notamment permis de trouver une église paléochrétienne du Vème siècle.
Les plus courageux peuvent continuer la balade dans le parc et découvrir la ville avec encore plus de hauteur !
Redescendre ensuite à pieds vers le vieux Nice ...
La socca est une recette méditerranéenne typique de Nice, une sorte de grosse crêpe à la farine de pois chiche
La promenade des Anglais
La célèbre promenade des Anglais longe la Baie des Anges. À l’origine, ce n’était qu’un sentier qui fut rénové par le révérend Lewis Way en 1820. Plus tard, la promenade sera séparée par un terre-plein et bordée de palmiers. Inaugurée en 1931 par l’un des fils de la Reine Victoria, la promenade des Anglais est sans doute le monument le plus connu de la ville, réputée dans le monde. Sur la promenade, vous longez d’un côté la mer et de l’autre les façades des hôtels et des habitations.
Les palaces
Comme une heureuse surprise sans cesse renouvelée, Le Negresco écrit jour après jour la légende de Nice et de la Côte d’Azur depuis plus d’un siècle. L’histoire commence en 1913. Le 8 janvier, Le Negresco ouvre ses portes, l’hôtel conçu par Henri Negresco attire immédiatement la Jet Set internationale. Artistes, hommes politiques et têtes couronnées, ils sont nombreux à signer le livre d’or…
Le port
Prolongeant l’illustre promenade des Anglais, en symbiose avec la ville, le port de Nice est une place événementielle qui conjugue authenticité et énergie, dans un décor et une ambiance méditerranéenne. Situé au cœur de la ville, le port de Nice est bercé par les mouvements des pointus au charme intemporel, jouissant de points de vue imprenables sur le patrimoine de la ville.
Une promenade part du port pour rejoindre le Vieux Nice.
Les marchés
Ce marché emblématique de Nice est une véritable expérience sensorielle. En déambulant entre les étals, vous vous laisserez immédiatement happer par les couleurs, les odeurs, la rumeur de la foule et les voix des forains qui vous interpellent. Des fruits, des légumes et de nombreux produits locaux sont proposés, ainsi que des spécialités régionales : fromages, confitures, charcuteries