Le Port
Rien de tel qu’une jolie balade à pied le long de la Rance pour profiter pleinement du port de plaisance de Dinan.
Ici, on longe le petit port, on prend le temps de s’asseoir sur les bancs et on contemple les plaisanciers qui amarrent… A l’ombre des palmiers, c’est la détente assurée !
La Ville Haute
Départ du port et montée vers la ville haute ... sportif mais magnifique !
Les remparts
Dinan est, sans conteste, l’une des plus belles cités médiévales de Bretagne. Ancienne cité des Ducs, ceinte des remparts les plus imposants de la région, en surplomb de 75 mètres au-dessus de la Rance, elle est le domaine par excellence de la maison à pans de bois. Le tour des remparts vous permettra d’apprécier cette ceinture urbaine d’environ 3 km avec son Donjon, ses 10 tours et 4 portes conservées et de profiter de points de vue uniques sur la région environnante.
Des vues à couper souffle 😀
Le Jardin anglais
La Basilique Saint-Sauveur
La vieille ville
Le couvent des Cordeliers
La Tour de l'Horloge
Le château
Pièce maîtresse de l'enceinte médiévale, le château de Dinan regroupe trois éléments réunis au 16e s. : la porte du Guichet, la tour de Coëtquen, et le donjon ducal. Bâti dans les années 1380, ce dernier donne, sur cinq niveaux, une belle perception du quotidien de l'époque des ducs de Bretagne.
La Maison de la Rance
Sur le port de Dinan-Lanvallay, dans une ancienne ferme rénovée, la Maison de la Rance, labellisée « Maison Nature » constitue un espace muséographique qui explore de manière ludique la faune et la flore de la Vallée de la Rance.
Un espace découverte à visiter
Sur 300 m², découverte du patrimoine naturel et culturel de la Vallée de la Rance qui constitue une richesse et une diversité exceptionnelle. Maquettes animées, simulation de marées, boites à odeurs, bruitages, jeux audios et vidéos, courts-métrages