Notre périple se termine parla visite de la capitale.
L’Opéra est un édifice en marbre qui parait émerger des eaux, il est devenu un des monuments les plus visités de la capitale.
En 2008, l’atelier d’architecture norvégien Snøhetta a révolutionné l’architecture de la capitale norvégienne en construisant un édifice qui émerge de la mer du Nord de forme ascendante. L’Opéra et Ballet d’Oslo est devenu le principal centre culturel de la ville et un de ses monuments les plus iconiques.
Ce centre d’arts de la scène abrite un auditoire principal avec une capacité de 1360 invités, une scène à 16 mètres sous le niveau de la mer, et un second auditoire qui peut abriter environ 400 personnes.
On ne doit pas s'éloigner beaucoup du centre pour retrouver un air de campagne ...
Le Musée des Navires Vikings expose les bateaux vikings les mieux conservés au monde afin d’offrir à ses visiteurs la possibilité de remonter le temps quelques siècles auparavant et de leur permettre de profiter d’un délicieux mélange entre histoire et légendes.
Musée Folklorique Norvégien
Le Musée Folklorique Norvégien est un musée en plein air qui montre l’histoire et la culture de la Norvège à travers de plus 150 maisons anciennes où sont exposés des articles traditionnels qui vous feront voyager dans le temps.
Le Musée Folklorique Norvégien est un paradis vert qui contient diverses aires de constructions dédiées à plusieurs époques et lieux du pays.
Il est possible de voir des aires rurales avec des fermes où sont démontrées comment se déroulaient la vie dans ces zones du passé, en plus de l’évolution qui s'est produite au cours des années 1940 et 1950, lorsqu'elles ont commencé à disposer de nombreuses commodités.
Les employés du musée sont vêtus de vêtements traditionnels et il est possible de voir des animaux domestiques dans certaines zones. Ce qui donne l’impression aux visiteurs de découvrir différents points de Norvège à divers moments de l’histoire.
Un des points forts du musée est une église en bois construite en 1200. Cette église fut une des premières pièces à faire partie de l’exposition et fut transférée à son emplacement actuel en 1884.
Dans la zone la plus moderne du musée, il est possible de parcourir une série d’appartements de différentes époques et le tout très détaillé. Cela va des vêtements dans les armoires jusqu’aux programmes de télévision ou de radio du moment.
Il est aussi possible de voir une vieille pompe à essence et une pharmacie, des maisons complètement meublées et décorées, ou encore un magasin d’alimentation où manger ou faire des achats de produits typiques.
Le Palais Royal
Le Palais royal d’Oslo est l’endroit où réside la famille royale norvégienne et un des principaux monuments d'Oslo.
La relève de la garde.