Paleokastritsa est une station balnéaire très fréquentée. L'immense baie regroupe six criques sablonneuses et léchées par une mer translucide... La route se termine au pied du promontoire sur lequel se trouve le monastère de Paleokastritsa. Fondé au 13e s., ses bâtiments actuels datent seulement du 18e s. De ses terrasses fleuries, on jouit d'une vue magnifique sur la baie.
Eaux cristallines, superbes oliveraies et ancien monastère : voilà ce que vous réserve cette jolie plage de la côte ouest de Corfou.
Située sur la spectaculaire côte ouest de Corfou et baignée par des eaux limpides se prêtant parfaitement à la plongée libre ou sous-marine, la plage de Paleokastritsa borde un village pittoresque et un centre de villégiature.
Recouvertes de sable blanc ou de galets, les plages sont toutes bordées par les eaux scintillantes de la mer Ionienne. Des chaises longues, des parasols, des kayaks et des pédalos sont proposés à la location sur la plupart d'entre elles. Des toilettes publiques et des douches y sont également aménagées.
Une balade en bateau s'impose pour découvrir la beauté des grottes.
La plage de Paleokastritsa est un paradis pour les amateurs de plongée libre et sous-marine. Les grottes, les rochers et l'eau limpide créent en effet un habitat naturel où évoluent une multitude d'espèces colorées.
Dès qu'on quitte la plage, on est plongé dans des paysages verdoyants et sur la route qui mène au monastère on peut admirer de superbes points d'observation.
Se dressant au sommet d'une colline, le monastère Paleokastritsa se distingue par son architecture monastique et les vues qu'il offre sur la côte ouest de Corfou.
Le monastère, blanc, avec de très belles coupoles en tuiles rouges, est immanquable. C'est un plaisir pour les yeux : d'une architecture complexe, les escaliers et les passages couverts s'enchevêtrent les uns aux autres et mènent à de petites cours fleuries.
A l'intérieur, un petit musée byzantin propose de très belles icônes et une boutique avec des objets artisanaux.
Les chats sont également au rendez-vous 😀