× Chère communauté,
La Team MyAtlas
Petites escapades ou grands voyages, un monde à découvrir pas à pas ... Rester c'est exister mais voyager c'est vivre ... G Nadaud

Citytrip à Rhodes.

Découverte de la ville de Rhodes et de Lindos
Avril 2016

Nous arrivons sur l’ile de Rhodes en bateau, premier coup d’œil sur l'ile : les statues du cerf et de la biche dressées sur des colonnes à l'entrée du port antique nous accueillent . Véritable symbole de l'ile , la légende veut que le fameux Colosse de Rhodes se soit trouvé à cet endroit.

Le port

La Rhodes antique est bien présente avec le port antique et les statues du cerf et de la biche.

L'église de l'Annonciation , église orthodoxe d'ordre gothique , possédant des jolies fresques murales.

La découverte de la ville commence par la ville médiévale. On entre dans la ville médiévale par la porte de la Liberté.

La ville moderne s'étend au nord, à l'ouest et au sud de la ville médiévale. Elle comporte de beaux parcs, des places et de larges avenues commerçantes avec des hôtels.

En faisant route vers Lindos, on découvre les paysages de l'ile ....

PLage

Envies de baignades 😀

Lindos se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Rhodes, il est souvent jugé comme le plus joli village de l'île grâce à ses nombreux atouts : l'acropole, l'architecture et la décoration traditionnelle de ses maisons du village, une belle plage et un port pittoresque.

L'église de Panaghia aux fresques murales du 15 siècle.

Le village resplendit, avec ses maisons blanches. Le tourisme constitue son activité principale.

On traverse le village à l'atmosphère typiquement grecque pour rejoindre l'acropole.

Un escalier mène à l'acropole ou pour les moins courageux à dos de mules..

On peut y voir les vestiges du château des Chevaliers et de l'église byzantine. Sur l’acropole on voit le Grand Portique qui a été restauré et le temple d'Athéna datant du 4 siècle avant JC. Il reste aussi le théâtre antique et des vestiges du temple de Dionysos.

Vues du paysage en haut de l'acropole.