À propos

Petites escapades ou grands voyages, un monde à découvrir pas à pas ... Rester c'est exister mais voyager c'est vivre ... G Nadaud
mediterranée

Cassis et les calanques

Séjour randonnées dans les calanques et le massif de la Sainte Baume
Mai 2016
4 jours
4
1

Découverte des calanques en bateau ...

Plusieurs circuits possibles, tous les renseignements au port de Cassis


2

Point de départ de la visite en bateau des calanques, port de plaisance, restaurants, plages, ... Cassis offre de nombreux atouts.

Le Port 
Les plages 
3

Circuit de 19 km de Cassis à la Ciotat, la route des crêtes surplombe le littoral avec d'impressionnantes falaises , elle permet de découvrir des paysages saisissants.

Cap Canaille 
4

Port- Miou : La plus longue des calanques provençales, on y exploita longtemps une pierre de taille blanche, aujourd'hui endroit apprécié des plaisanciers.

Accès en 15 minutes de marche à partir de Cassis


Port Pin : 45 minutes de marche à partir de Cassis en longeant la calanque de Port-Miou, on découvre une plage de sable et de galets entourées de pinèdes.

En Vau

Le printemps est la meilleure période pour découvrir les calanques

5

Sormiou : de nombreux cabanons autour d'un petit port desservi par une époustouflante route en lacets uniquement autorisée pour les résidents et les clients des deux restaurants qui ont réservé, agréable petite plage de sable.


Morgiou : Minuscules criques pour la baignade, cabanos regroupés au fond du vallon, restaurant, petit port, un cadre sauvage et une présence humaine discrète.

6




Chapelle Saint Pilon 
7
8

Petit village féodal avec le charme provençal ....

9