Lundi 24 juin.
Après avoir laissé Michèle à l'aéroport de SF, nous empruntons la route côtière entre les 2 grandes villes californiennes, sur plus de 750 kms, appelée la "Pacific Coast Highway".
Cette route traverse une zone dépeuplée, trés sauvage, dénommée Big Sur et qui surplombe l'océan Pacifique dans lequel j'ai fait une petite trempette partielle (jusqu'au genoux).
Nous avons également déjeuné à Carmel, petite ville résidentielle et trés huppée dont Clint Eastwood fut un temps le maire dans les années 80.
Malibu en revanche s'est révélée trés décevante. H a toutefois reconnu la plage pour l'avoir vue dans la célèbre série TV.
Peu après nous atteignons LA.
Comme au départ de cette même ville, plus de 6 semaines plus tôt, nous nous farcissons des bouchons balèzes .
Heureusement, nous empruntons des voies exclusivement réservées aux véhicules de 2 passagers minimum, qui sont nettement plus fluides que les 4 ou 5 autres.
Los Angeles est une ville "monstrueuse" de par sa taille (environ... 100 km de long !) et son trafic automobile infernal.
C'est comme si Clermont s'étendait de Vichy à Issoire !
Je ne trouve aucun charme à cette ville et ne comprends pas l'intérêt qu'elle suscite chez bon nombre de People (on pense notamment au regretté Johnny et à sa si accorte "La-Tia-Tia", comme se moque Laurent Gerra 😁), contrairement à San Francisco que j'ai personnellement beaucoup aimé.
Nous passons 2 nuits dans un hôtel à l'extrême Nord de la ville.
Au matin du 25 juin, nous prenons un bus (au chauffeur trés sympa) qui nous conduit directement, après une bonne heure de trajet, aux célèbres Studios Universal d'Hollywood.
Nous y passons la journée entière.
Là aussi, j'ai été personnellement déçu par ce que nous y avons vu, rapporté au coût exorbitant du billet d'entrée (environ 115 euros par personne).
Vers 20h30, retour à notre hôtel, toujours en bus.
Le lendemain, restitution du Jucy, à environ 40 kms au sud de l'hôtel. On a bien failli être en retard, à cause notamment de ces foutus bouchons routiers omniprésents.
Le manque de temps et la fatigue nous ont empéché d'aller voir les "trucs" emblématiques de la Cité des Anges : les lettres géantes "HOLLYWOOD", le "WALK OF FAME", les quartiers de BEVERLEY HILLS, SUNSET BOULEVARD, VENICE BEACH et ... la modeste cahutte de Johnny 😃.
Le surlendemain, 27 juin, envol pour la France, après un détour par San Diégo, plus au sud, à la frontière mexicaine. Pendant l'escale, nous nous enfilons 2 bières géantes, bien appréciées mais au prix m(a)ousse.
Le retour dans la Mère-Patrie aura duré au total près de 24 heures (en comptant, en plus des différents temps de vol des 3 avions, les heures de transit à San Diégo, Francfort et Lyon).
Fin du roadtrip.😥
PS: je ferai une ultime publication de quelques photos sympas de toutes les étapes. Donc, pas de parlotte, juste une large sélection de vues !