Vendredi 30 août
Aujourd'hui, journée entière à Udaipur avec la visite du "City Palace" et un tour en bateau pour voir de plus prés les palais "Jag Mandir" et "Jag Niwas" qui sont construits sur les petites îles en plein milieu du lac "Pichola".
Dans l'après midi, nous suivons une leçon de cuisine indienne dans les cuisines de l'hôtel. Pendant plus de deux heures, nous apprenons comment préparer :
- Chai : thé avec du lait, du sucre, du gingembre et de la cardamome. Le tout est bouilli puis filtré dans une passoire.
- Coffee : Une demi cuillère de café dans deux tasses de lait. Le tout est bouilli puis filtré dans une passoire.
- Des Pakoda, qui sont des petits rouleaux de 2 cm de longs et des petites galettes de 2 cm de diamètre à base de fromage, de pomme de terre, de légumes et d'epices, le tout frit dans l'huile. Ils mangent ces pakoda en apéritif.
- Dal curry : Le "dal", ce sont des lentilles blanches cuite à l'eau puis mixées. Elles sont servies avec un mélange d'oignon, ail et coriandre.
- Malai kofta : Petits rouleaux de 5 cm de long et 3 cm de diamètre à base de pommes de terre, de farine de maïs, farine de blé, coriandre fraîche et des herbes. Le tout est frit dans de l'huile et on les mange dans une sauce blanche à base de pépins de melon, farine, cardamome, ail et oignons.
- Paneer butter massala : Petits fromages de vache dans une sauce à base d'ail, oignons, lait, coriandre, tomates, yaourts et de poudre de piments rouges.
- Mixed Veg massala à base de choux, petits pois, choux fleurs, pomme de terre, ail, oignons, tomates, coriandre. Accompagné de riz basmati, c'est très bon.
- Des roti et des nan qui sont les petites galettes de farine de blé et d'eau qui servent à manger avec les doigts.
Anecdotes : Comme tous les touristes, je ne peux pas faire 50 mètres dans les rues sans que quelqu'un tente de me vendre quelque chose. Un petit éléphant, une peinture, une statut, des tissus, ..., au bout d'un moment, ça fini par être fatiguant !