Par Pascal
 avec 
2 participants
Week-end au Portugal, Ă  Porto, avec Patrick et Fabrice, deux amis de longue date puisque nous nous connaissons depuis le service militaire en 1993.
Du 9 au 11 juin 2017
3 jours
Ce carnet de voyage est privé, ne le partagez pas sans l'autorisation de l'auteur.
11
juin
11
juin
9
juin

Cela fait quelques années qu'avec Patrick et Fabrice nous avons l'habitude de nous retrouver dans une ville d'Europe pour un week-end. Nous étions par exemple allés à Dublin, Amsterdam, en Sicile ou à Rome.

Cette année, nous avons décidé de passer un week-end au Portugal, à Porto plus précisément 😄. Merci à Christine et Laura de vous laisser partir messieurs, car je sais que ce n'est pas toujours facile à négocier !!!

Ce voyage sera un peu particulier pour moi et peut être pour eux aussi car l'année prochaine je serai dans mon périple tout autour du monde. Il nous sera donc impossible de nous voir et d'organiser notre traditionnel week-end 😔

Je me rends compte à nouveau que dès que j'écris quelque chose, mon voyage autour du monde revient très vite 😄. D'un autre côté, c'est mon sujet de discussion favori depuis 6 mois.

Revenons à ce week-end au Portugal. Patrick part de Lyon et avec Fabrice nous partons d'Orly.

Il y a seulement 2h15 de vol pour arriver à Porto et à 19h00, nous sommes dans l'appartement que nous avons loué plein centre ville pour vraiment pas cher.

🍻 Vamos para a cidade meus amigos ...

2
juin

Première soirée à Porto le long du fleuve Douro.

L'appartement qu'on a loué est très bien situé, tout près des quais où se trouvent tous les restaurants et bars à tapas.

Première et dernière bière de la soirée. Quelques tapas en friandises.

Après une première bière dans un bar le long des quais, nous trouvons un petit restaurant qui fait du poisson grillé au barbecue.

Un Porto blanc ou rouge en apéritif, c'est obligatoire quand on est à Porto.

Patrick prend du poulpe, moi et Fabrice nous prenons de la morue. Le tout arrosé avec un excellent vin blanc. Une dessert portugais dont j'ai oublié le nom et voilà un super repas.

Petite ballade le long du Douro puis un peu plus vers le centre de la ville et il est déjà 1h00 du matin.

Photos de la première soirée à Porto  


10
juin

Ce matin nous sommes allés prendre un petit déjeuner dans une pâtisserie à côté de la Tour Clerigos. Hummm, que bueno las pastelerias !!!.

Commence alors notre grand tour de la ville.

- Montée en haut de la Tour Clerigos et la librairie Lello.

- L'église Carmo et une très jolie petite place juste à côté.

- La gare Sao Bento est vraiment spectaculaire avec les décorations du hall d'entrée.

- La cathédrale de porto et la très belle vue sur la ville de Porto.

- Le pont Dom Luis I construit par Gustave Eiffel et le Téléphérique "Gaia" pour redescendre sur les quais.


Vers 13h30 on trouve un restaurant au bord du Douro à côté de l'arrivée du téléphérique.

Jambon et Bacalhau.

Après ce repas beaucoup trop copieux, nous décidons d'aller visiter une cave de Porto. Google nous conseille d'aller voir la cave W&J Graham's qui se trouve Rua de agro.

Très bon choix avec à la fin une belle dégustation de plusieurs Porto.

Dégustation de 9 Porto.

Vers 19h00, on retourne à l'appartement pour une petite pause avant de retourner le long des quais pour la soiree. Au programme : Tapas et côte de boeuf.

Et voila un week end qui se termine. Porto est une tres belle ville qui mérite d'être visitée sur un week end et même sur plusieurs jours.

On a vraiment bien marché, bien mangé, bien bu et surtout bien rigolé.

😄😃😂😁😀