🌞 Il fait beau et chaud (18°C) à Helsinki en ce vendredi 26 mai 2017. Les conditions météo sont donc parfaites pour aller visiter la ville.
Au programme aujourd'hui, nous avons quelques églises, cathédrales et deux petites îles qui se trouvent tout près de la ville. Sur l'île Suomenlinna, on peut visiter un fort, une academie militaire et les vestiges d'anciennes fortifications. Sur l'île Seurasaari il y a un grand parc avec un vieux village finlandais.
En allant sur le port depuis l'auberge de jeunesse. Sur le bateau vers l'île de SuomenlinnaPour aller sur l'île de Suomenlinna, il faut à peine 15 à 20 minutes en bateau depuis le port d'Helsinki. Cette île est vraiment aménagée pour les touristes avec des bars, des restaurants, et des WC un peu partout.
Nous, on fait le tour par tous les petits chemins en 2h30 environ.
Visite de l'île de Suomenlinna 🍜 Ensuite, on est allé manger une soupe au saumon et pomme de terre avec des brioches à la cannelle en guise de dessert. Tout ça est très typique de la Finlande, c'est ce que nous a dit le serveur. En tout cas c'était très bon.
Le repas de midi dans un resto sur l'île de Suomenlinna. Vers 13h00, on reprend le bateau pour retourner au port d'Helsinki puis en bus on rejoint l'île de Seurasaari. Sur cette île, il y a un grand parc avec des maisons finlandaises typiques du 18ème siecle. Ballade très sympa dans la forêt.
Vieux village finlandais sur l'île de Seurasaari. Au retour de la visite de cette île, on passe par la chapelle du silence et l'église de Kampi qui est creusée dans la roche.
Chapelle du silence et église de Kampi Le soir, après avoir mangé une salade et une banane dans l'auberge de jeunese, on part boire un verre dans un bar/karaoke. 🎤 Quelques chansons plus tard, on rentre à l'auberge de jeunesse et il est deja 1h00 du matin. Journée bien remplie.
Demain on se lève à 6h15 pour prendre le bateau pour Tallinn en Estonie à 8h00 du matin.
Pascal : Aux Champs Élysées de Joe Dassin
Benjamin : This love de Maroon 5 et Sex bomb de Tom Johns