La Thailande : à la poursuite du soleil

Du 4 au 21 décembre 2017
18 jours
2
4
déc

Nous voilà arrivé à Surat Thani dans le sud de la Thailande après un long périple depuis le Népal. En effet, pour économiser un peu sur les billets d’avions, nous avons passé une nuit dans l’aéroport de Kuala Lumpur (encore une 😕...). C’est donc frais et de bon matin que nous arrivons .... sous la pluie ....😤

Nous apprenons que ce magnifique temps va encore durer une semaine, ce qui contrarie un petit peu nos plans. Nous avions en effet prévu de faire le Sud du pays (les iles et la plage) au début de notre séjour et de remonter progressivement vers Bangkok d’oú nous quitterons le pays.

Nous allons donc partir vers le Nord dès le début et nous verrons si nous pourrons revenir au Sud avant de partir.

Nous ne sommes donc resté qu’une nuit à Surat Thani, ville qui ne présente pas de grand interet si ce ń’est d’être une étape pour rejoindre les iles du golfe de Siam.

Nous partons donc pour 6h de train en direction du nord vers la ville de Hua Hin, de là nous partirons visiter le parc naturel de Khao Sam Roi Yot (enfin, c’est ce qui était prévu ...).

5
déc

Nous voilà arrivé dans la station balnéaire de Hua Hin à quelques 200km au sud de Bangkok.

Comme nous n’avions pas pu avoir notre plage déserte à cause de la météo, nous décidons de nous faire un peu plaisir en prenant un hôtel avec piscine (sur le toit s’il vous plait !).

 Notre piscine sur le toit

Nous avons loué un scooter pour aller visiter un parc naturel à une cinquantaine de kilomètres au sud de la ville. Malheureusement, Céline a été malade 3 jours... donc finalement on restera là à se balader dans la ville et visiter les quelques attractions locales. Quelques temples, mais surtout des immenses centres commerciaux (mais petits par rapports à ceux que l´on trouvera à Bangkok).

Un Bouddha géant 
la baie Hua Hin 
10
déc

Après nous être reposé un peu, nous reprenons la route en direction du nord, vers la ville de Kanchanaburi. Nous voulons aller voir le parc naturel d’Erawan (et ses cascades), ainsi que le fameux pont sur la rivière Kwai!

Pour visiter la région, nous louons un scooter pour 2 jours. Cela nous sera bien utile pour aller à Erawan Park qui est situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville, et aussi pour circuler en ville car elle est assez grande (c’est quand meme la troisième ville du pays).

Le premier des deux jours passés à Kanchanaburi, nous l’avons occupé en nous baladant dans le centre ville. Il y a entre autre un petit musée sur les prisionniers de guerre qui ont été « employés » par les japonnais pour construire une voie de chemin de fer à travers la Birmanie, la Thailande et dont le pont sur la rivière Kwai. A part quelques temples, il n’y a pas grand chose à voir.

Le deuxieme jour, nous sommes parti visiter le parc national d’Erawan, célèbre (😆😆) pour ses cascades.

Il y a 7 niveaux de cascades dans lesquelles on peut se baigner ! C’est aussi un peu le but de la visite !

Plus on monte et moins il y a de monde et c’est tant mieux car les niveaux inférieurs sont bondés.

Petit bonus, les poissons dans les cascades vous mangent les peaux mortes sous les pieds (et gratuit !).

les poissons ! 


Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons voir le pont sur la rivière Kwai (enfin !!).

Le pont sur la rivière Kwai 

Demain, nous reprenons la route pour Bangkok, nous avons un vol pour Krabi, ville étape qui va enfin nous amener dans les iles !!

14
déc

Nous arrivons d’abord dans la ville de Krabi, c’est un port d’où partent les bateaux pour rejoindre les iles de coté de la Thailande.

Nous devions embarquer le lendemain pour l’ile de Koh Phi Phi, mais ce fut mon tour d’être malade ... nous avons donc reporté notre départ d’une journée.

Mais enfin nous y sommes !! Apres deux heures de navigation, nous débarquons sur Koh Phi Phi. C’est un peu le retour dans le tourisme de masse : restaurant, bar, boite, magasins de souvenirs, ... tout est là pour les touristes !!

La plage de Koh Phi Phi Don 

Pour échapper aux grosses excursions, nous optons pour une variante un peu moins courue : nous allons réserver un bateau taxi juste pour nous 2 et partir tot le matin pour une excursion de 3 heures autours de l’ile inhabité de Koh Phi Phi Ley. Nous avons essayé de négocier un peu les prix, mais rien à faire c’est bien rodé, le seul truc que tu peux discuter c’est l’heure de départ...😔.

Mais bon, au programme baignade et snorkelling dans des baies et des lagons bleus turquoises ... c’est juste magique. Et comme on est parti tot, il n’y a pas grand monde (et oui malin !). La on le tient notre ile déserte !

Le départ de Koh Phi Phi Don 
Maya bay 
Maya Bay 
Lagon Phi Phi Ley 
18
déc

Nous avons choisi de visiter une autre ile avant de quitter la Thailande : Koh Lanta.

C’est un court trajet en bateau entre les 2 iles. Premiere grosse différence et de taille, c’est justement la taille de l’ile qui est suffisement grande pour que l´on doivent prendre un tuk tuk. Nous avons choisi ici un petit hotel avec piscine pour les derniers jours de vacances !!

Le premier soir nous dinons avec 2 tours du mondistes lillois ( Margot et Mathieu) dans un petit restau de plage !! Super sympa !!

Le lendemain nous louons un scooter (on devient bon en 2 roues !) pour faire le tour de l’ile. Noud trouverons une petite plage presque déserte au poil pour passer la journée!

Mais qu'est ce que c'est ? 
Une plage déserte !! 

Le lendemain c’est le départ pour Krabi et ensuite Bangkok pour la fin de notre étape Thailandaise.


Et comme d'hab, on vous a fait une petite vidéo pour vous raconter tout ça :