Après nous être reposé un peu, nous reprenons la route en direction du nord, vers la ville de Kanchanaburi. Nous voulons aller voir le parc naturel d’Erawan (et ses cascades), ainsi que le fameux pont sur la rivière Kwai!
Pour visiter la région, nous louons un scooter pour 2 jours. Cela nous sera bien utile pour aller à Erawan Park qui est situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville, et aussi pour circuler en ville car elle est assez grande (c’est quand meme la troisième ville du pays).
Le premier des deux jours passés à Kanchanaburi, nous l’avons occupé en nous baladant dans le centre ville. Il y a entre autre un petit musée sur les prisionniers de guerre qui ont été « employés » par les japonnais pour construire une voie de chemin de fer à travers la Birmanie, la Thailande et dont le pont sur la rivière Kwai. A part quelques temples, il n’y a pas grand chose à voir.
Le deuxieme jour, nous sommes parti visiter le parc national d’Erawan, célèbre (😆😆) pour ses cascades.
Il y a 7 niveaux de cascades dans lesquelles on peut se baigner ! C’est aussi un peu le but de la visite !
Plus on monte et moins il y a de monde et c’est tant mieux car les niveaux inférieurs sont bondés.
Petit bonus, les poissons dans les cascades vous mangent les peaux mortes sous les pieds (et gratuit !).
les poissons !
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons voir le pont sur la rivière Kwai (enfin !!).
Le pont sur la rivière Kwai Demain, nous reprenons la route pour Bangkok, nous avons un vol pour Krabi, ville étape qui va enfin nous amener dans les iles !!