Léonard qu'on avait retrouvé à Dresden pour un week-end nous rejoint pendant une semaine. On est super heureux de l'accueillir et de partager avec lui notre quotidien dans notre petite maison mobile.
On lui fait vivre la full experience avec des baignades dans des lacs et des rivières (moyenne de deux baignades par jour), la recherche du coin idéal (et plat!) pour faire du camping sauvage, nos découvertes culinaires (big up pour la saucisse de Falun), les feux dans la nature mais aussi la chaleur qui nous réveille le matin dans le van et nos amis les moustiques qui semblent plus au taquet que jamais. Maintenant, il y a même des taons qui ont fait leur apparition. Il est impressionnant de témérité à se balader en short malgré tout !
C'est lui qui conduit la plupart du temps et ça nous fait, enfin surtout Paolo, une petite pause conduite bienvenue. On s'habitue vite à être trois et ça semble presque naturel qu'il soit avec nous. Il a pris une tente dans laquelle on peut mettre ses affaires pour avoir assez d'espace dans le van et dans laquelle il dort parfois.
Il arrive le vendredi 02 juillet, juste à temps pour qu'on puisse regarder ensemble la défaite de la Suisse en quart de final, dans un bar à Kiruna. Puis, direction Marsijärvi, un petit coin de nature au bord d'un lac où on avait déjà passé une nuit dans les environs. Le lendemain, il fait super chaud et on se baigne dans l'eau cristalline du lac entouré de forêt, ça commence plutôt pas mal.
Marsijärvi, 02-03.07.2021Léonard, le fana du feu, nous prépare un super brasier pour y faire griller nos saucisses de Falun, au bord d'un lac qu'on a baptisé le lac chouquet et dans lequel on se baigne jusqu'à 02h30 du matin (dernière photo).
Makkassjön, 03-04.07.2021Makkassjön, 03-04.07.2021
Sur une petite route, on tombe sur deux énormes troupeaux de rennes. On passe tout proche d'eux et il y a pas mal de jeunes. Il sont vraiment très chou et ont l'air tout doux. On en avait déjà aperçu quelques-uns au bord de la route mais jamais autant d'un coup !
04.07.2021 On passe une nuit dans un camping au bord d'un petit lac avec quelques cabanons et quelques places pour les camping-cars. Il est complètement vide et on passe une chouette soirée blind test autour du feu dans ce qui semble être notre camping privé.
Camping de Vuollerim, 22h40, 04.07.2021 Balade au bord des rapides de Storforsen, 05.07.2021 Baignade dans la rivière adjacente aux rapides, 05.07.2021On passe la nuit en amont des rapides et on fait la connaissance de Romain qui est parti de Morges en vélo et qui compte aller le plus au nord possible. On lui souhaite bonne route !
Vers Storforsen, 05-06.02.2021 Stortjärn Lillpite Fiske, 06-07.2021 Stortjärn Lillpite Fiske, 06-07.2021
Balade et baignade dans la réserve naturelle de Mårdselforsens, 08.07.2021 Balade et baignade dans la réserve naturelle de Mårdselforsens, 08.07.2021
On passe notre dernière nuit dans la nature dans un bel endroit au bord d'une rivière mais infesté de tonnes de moustiques qui ne nous laissent aucun répit. Ils sont là toute la soirée, toute la nuit et le matin aussi. On pensait avoir vécu le pire mais là c'est juste l'horreur et c'est presque angoissant. On passe une belle soirée dans le bus malgré tout !
On termine la semaine avec deux soirées à Umeå pour que Léonard se réaclimate à la vie urbaine avant son retour à Dresden et ça nous fait du bien de nous éloigner des moustiques un moment. Au programme; shuffleboard, bières, dame de pique, restau et skyjo !
Umeå, 08-10.07.2021 C'est le moment du départ, dernier café avant de prendre l'avion. Merci Léonard d'avoir fait tout ce chemin pour nous retrouver, c'était juste zanzare!!
Aéroport d'Umeå, 10.07.2021