C'était trop difficile d'en sélectionner que 3 chacun alors on a étendu à 5. On a vraiment adoré découvrir les différentes spécialités culinaires régionales pendant notre voyage, ça a été une sorte de ligne directrice, c'est donc normal qu'on y consacre deux entrées de plus.
Le Köksbaren à Umeå, en Suède. On y est allé pour l'anniversaire de Paolo, le jour où on s'est fait vacciné. C'était un menu avec une sélection de plusieurs entrées et plats principaux en petites portions.
Köksbaren, 14.07.2021 Locanda Porta Pic à Polignano a mare dans les Pouilles, en Italie. Un plat de pâtes à l'encre de seiche et aux fruits de mer juste délicieux dans une petite ville construite sur des falaises au bord de la mer.
Agriturismo San Donato en Toscane, en Italie. On y a fait une halte pour une nuit au début du voyage et ça reste un des repas les plus épiques qu'on ait fait. Entre l'assiette remplie d'antipasti, les pâtes al raggu, l'épeautre aux artichauts, la viande, le vin et la grappa tous deux faits sur place, c'était gargantuesque mais surtout délicieux.
San Donato, 07.02.2021Paolo ajoute:
ROST Kaffe à Umeå en Suède. Des salades vegan hyper originales, délicieuses et super bien servies.
L'Auberge du Pont d'Acigné, en Bretagne, en France. Avant de partir en voyage, on s'était offert pour nos anniversaires d'aller dans un restaurant gastronomique en Suisse. Avec la fermeture des restaurants du au Covid, on n'a pas eu l'occasion de le faire et on s'est donc offert notre cadeau pendant le voyage.
Charlyne ajoute:
La pizzeria Tomato and Basil à Martina Franca, dans les Pouilles, en Italie. Une pizza du sud avec la croûte épaisse sur les bords, une sauce tomate et une mozzarella incroyables.
L'Osmose à Pleudihen-sur-Rance, en Bretagne, France. Un restaurant gastronomique tenu par un jeune couple dans lequel on est allé souper avec les parents de Paolo. Des produits délicieux et sublimés par le talent du chef.
FLOP: À Fjällbacka, on s'est arrêté manger dans un restaurant un peu sur un coup de tête. La ville était jolie et on avait envie de tâter un peu l'ambiance mais il n'y avait pas grand chose d'ouvert. Finalement on a soupé dans le restaurant d'un hôtel et c'était la grosse déception. Ça se voulait un peu gastro/original mais c'était juste pas bon. Ils mélangeaient des saveurs incongrues et ça ne donnait rien. Du coup on n'a pas bien mangé et ça nous a coûté super cher, bref un gros flop !