Los Pallardos voyagent autour du monde...

Notre famille s'accorde une parenthèse. Animés par une soif de découvrir tous les 4 de nouvelles cultures, de nouveaux paysages autour de notre globe. Besoin de cette bulle pour grandir ensemble
Du 29 novembre 2018 au 28 mai 2019

Un tour du monde, ça se prépare...

"Pour faire de notre rêve une réalité..." Notre leitmotiv depuis ces dernières années !

Le projet d'expatriation nous tenait à coeur depuis de nombreuses années, vivre une parenthèse dans notre vie, centrée autour de notre petite famille. Depuis 3 ans, c'est décidé, ça sera un voyage autour du monde ! Les enfants seront assez grands: 10 ans pour Soane et 4 ans pour Maë.

Il nous aura fallu une année de préparation pour prévoir la date de ce voyage, sa durée, les pays à visiter ; et pour organiser aussi notre absence : chevaux, chien, maison, école... Les enfants participent aussi au choix des destinations (surtout Soane), et puis au moment de la validation, c'est le budget qui, drastiquement, va nous imposer le nombre de destinations et la durée du périple !

La durée : 29 Nov 2018 au 29 Mai 2019 / 6 mois

Le périple: Etats Unis: Floride, Californie, Hawaii / Nouvelle Zélande en Camping car / Australie en Camping car / Bali / Thaïlande / île Maurice / île de la Réunion pour finir aux Seychelles sur l'île Mahé (clin d'oeil à notre p'tit chouchou !)

Nous vivons 2018 quotidiennement avec cet objectif en tête. Une sacrée motivation pour les parents, comme pour les enfants !

Les premières dépenses concrétisent l'approche du départ et la réalisation de ce projet !! Billets d'avion: CHECK !! Puis, les hébergements, location campings cars et voitures pour les 3 premiers mois sont confirmés.

Congés sabbatiques: acceptés pour 6 mois pour nous deux (merci aux employeurs de nous avoir facilité la réalisation de ce voyage)

Premières demandes de visa accordées 😀

L'école pour les enfants sera assurée par les parents !! Validé avec l'école, tout rentre dans l'ordre.

Prochaines étapes: vaccins, assurances, lire et relire blogs, revues, livres sur les différentes destinations, et puis les valises !! On est large !!!

Les Pallardos !
Publié le 21 août 2018

Le compte à rebours commence...

Excitation ? Appréhension ? Surement un peu des deux !

La date approche, et nous avons bien avancé sur l'organisation. Nous avons réservé des gîtes AirBnB sur de nombreuses destinations et avons gardé une partie d'aventure puisque nous verrons sur place en fonction des envies, des paysages et au fil des rencontres, les villes vers lesquelles nous nous dirigerons.

Organisation avant départ

Les RV sont pris chez dentiste, medecins, vaccins... Optimisons les chances de partir en pleine forme !

Première visite pour Maë chez le dentiste !

Les premiers "Au revoir", "Profitez bien de votre voyage"

Sensation étrange, mais ca y est, on se dit « au revoir » pour les premières fois avec notre famille et nos amis les plus éloignés, que l'on ne reverra pas avant ... l'année prochaine !

Retro-planning pour « l'avant départ »

Pour évacuer, et se rassurer, on liste au fur et à mesure « ce qu'il ne faudra pas oublier » avant le départ, pendant notre absence : assurances en France, Impôts, procuration, forfaits internet et téléphone, maison (eau, électricité...), voiture... Et il restera à travailler sur les programmes scolaires des enfants avec les leçons et les exercices.

Cette "to do list" débute en septembre, car pour le moment, c'est « vacances », on préfère profiter avant d'entrer dans cette phase de stress liée au départ ! Donc pour le moment, on voyage... à travers nos livres !

Quelques uns de nos livres de chevet

Ca y est, on y est… 29 Novembre 2018, jour de notre départ !

Les derniers préparatifs se sont plutôt bien déroulés, sans trop de stress. Finalement, si on anticipe, ce n'est pas si compliqué d'organiser un tour du monde ou une absence de 6 mois !

Combat avec les malheureux kilos de trop de nos valises ! Nous avons préféré être raisonnable sur les quantités et nous verrons une fois sur place (sauf bien sur pour l'équipement de notre Kitesurfer préféré qui nous a condamné une valise entière… Par contre, il est tranquille, lui, il ne doit rien lui manquer !). La trousse à pharmacie a été une vraie étape aussi, mais un voyage aussi long avec des enfants mérite que l'on soit prudent et prévoyant !

Préparatifs des bagages

Pour faire patienter les enfants, chacun a eu le 1er Novembre, son calendrier d'"Avant Départ", avec un petit cadeau à découvrir chaque matin en lien avec le voyage !

Calendrier de l'AVANT départ

Et puis le Père Noël est informé, les listes sont parties en temps et en heure, cette année, il pourra enlever son manteau de fourrure pour venir nous livrer en maillot de bain à … Hawaï !

On laisse les p'tits animaux (première étape difficile pour certaines !) et la maison pour 6 mois.

Après les "aurevoirs" plus ou moins faciles (mais on s'y attendait !), aujourd'hui dans les starting blocks, nous sommes prêts à affronter cette première longue et interminable journée de voyage où nous enchainerons train re-train et avion, avant d'arriver ce soir très très très tard à Miami beach.

Au départ de La Rochelle
La team !

Prochain article avec quelques vingtaines de degrés supplémentaires de … Floride !

Adios !

Nous voilà arrivés à Miami Beach ! Température bien agréable !

Première plage, le premier matin devant la résidence // Puis sortie plage à Miami Beach

Une belle étape pour débuter ce périple qui nous a permis de renouer nos liens avec la langue anglaise (même si dans la rue, les gens parlent plus la langue espagnole qu'anglaise!), de rencontrer du monde: les Américains étant plutôt agréables d'ailleurs, de faire un break en lézardant quelques heures sur les plages et de retrouver très rapidement notre bronzage de cet été. Côté alimentation, le mois de Décembre s'annonce "dépaysant", puisqu'aucun légume ni fruit n'ont de goût particulier… On ne sait pas quoi choisir au supermarché. Et nous avons quelques appréhensions avant chaque nouvelle expérience : arrivée à l aéroport, location de voiture, première conduite en 2 fois 6 voies !, les taxis, les logements... Nous voulions sortir de notre zone de confort, c est chose faite !

Nous avons profité pour visiter Miami et quelques quartiers, une Grande ville dans laquelle nous nous sentions vraiment tout petit, mais en sécurité tout de même.

Miami et ses quartiers

A voir aussi, le culte du sport en plein air à South beach "So Be", en groupe et en espagnol biensur !

Points d'eau dans la ville, longue promenade le long de la plage où les sportifs se donnent en spectacle

Les superbes postes de secours colorés

On prend le rythme et les enfants apprécient même la phase de devoirs juste après le petit déj tous les matins. Pourvu que ça dur ! Nous nous sommes peut être même trop chargés de livres, puisque même dans les parcs pour enfants, nous avons les bons supports à portée de mains !

Aux Jeux pour enfants

Ensuite, nous avons préféré descendre vers le sud, et découvrir les Everglades, puis passer quelques jours sur les îles Keys.

Everglades National Park, le plus grand espace sauvage subtropical des Etats Unis. Nous nous sommes concentrés sur un site dans le Sud de Miami sur lequel nous avons pu faire un tour d'hydroglisseur, y découvrir les alligators dans leur milieu naturel, et en profiter pour en approcher de plus près.

Hydroglisseur
Une nouvelle expérience !

Puis nous avons migré quelques jours sur les Iles Keys, pour retrouver le calme et la nature. Il s'agit de milliers d'ilots et îles au Sud de la Floride dont certains sont reliés par des ponts par la célèbre "Overseas Highway" jusqu'à Key West. Farniente, baignades, promenades, snorkelling et coucher de soleil sur la plage de Key West.

Visite de Key West, une île plus touristique avec une culture cubaine bien présente puisque l'île est à seulement 169km de la Havana.

Key West

Ambiance vraiment très spéciale d'avant Noël cette année pour nous. Sapins et maisons décorés, chants de Noël, mais sous une trentaine de degrés, nous avons plutôt l'impression qu'ils ont oublié leurs décorations de l'an dernier dehors ! Donc nous Noël, on y est pas du tout… Ca viendra peut être ?!

Christmas before Christmas

Nous voici de retour sur Miami pour s'envoler maintenant vers la Californie, où il semblerait qu'il soit nécessaire d'y remettre nos blousons…

Adios !!

Votre circuit individuel aux États-Unis, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage