Los Pallardos voyagent autour du monde...

Notre famille s'accorde une parenthèse. Animés par une soif de découvrir tous les 4 de nouvelles cultures, de nouveaux paysages autour de notre globe. Besoin de cette bulle pour grandir ensemble
Du 29 novembre 2018 au 28 mai 2019

Un tour du monde, ça se prépare...

"Pour faire de notre rêve une réalité..." Notre leitmotiv depuis ces dernières années !

Le projet d'expatriation nous tenait à coeur depuis de nombreuses années, vivre une parenthèse dans notre vie, centrée autour de notre petite famille. Depuis 3 ans, c'est décidé, ça sera un voyage autour du monde ! Les enfants seront assez grands: 10 ans pour Soane et 4 ans pour Maë.

Il nous aura fallu une année de préparation pour prévoir la date de ce voyage, sa durée, les pays à visiter ; et pour organiser aussi notre absence : chevaux, chien, maison, école... Les enfants participent aussi au choix des destinations (surtout Soane), et puis au moment de la validation, c'est le budget qui, drastiquement, va nous imposer le nombre de destinations et la durée du périple !

La durée : 29 Nov 2018 au 29 Mai 2019 / 6 mois

Le périple: Etats Unis: Floride, Californie, Hawaii / Nouvelle Zélande en Camping car / Australie en Camping car / Bali / Thaïlande / île Maurice / île de la Réunion pour finir aux Seychelles sur l'île Mahé (clin d'oeil à notre p'tit chouchou !)

Nous vivons 2018 quotidiennement avec cet objectif en tête. Une sacrée motivation pour les parents, comme pour les enfants !

Les premières dépenses concrétisent l'approche du départ et la réalisation de ce projet !! Billets d'avion: CHECK !! Puis, les hébergements, location campings cars et voitures pour les 3 premiers mois sont confirmés.

Congés sabbatiques: acceptés pour 6 mois pour nous deux (merci aux employeurs de nous avoir facilité la réalisation de ce voyage)

Premières demandes de visa accordées 😀

L'école pour les enfants sera assurée par les parents !! Validé avec l'école, tout rentre dans l'ordre.

Prochaines étapes: vaccins, assurances, lire et relire blogs, revues, livres sur les différentes destinations, et puis les valises !! On est large !!!

Les Pallardos !
Publié le 21 août 2018

Le compte à rebours commence...

Excitation ? Appréhension ? Surement un peu des deux !

La date approche, et nous avons bien avancé sur l'organisation. Nous avons réservé des gîtes AirBnB sur de nombreuses destinations et avons gardé une partie d'aventure puisque nous verrons sur place en fonction des envies, des paysages et au fil des rencontres, les villes vers lesquelles nous nous dirigerons.

Organisation avant départ

Les RV sont pris chez dentiste, medecins, vaccins... Optimisons les chances de partir en pleine forme !

Première visite pour Maë chez le dentiste !

Les premiers "Au revoir", "Profitez bien de votre voyage"

Sensation étrange, mais ca y est, on se dit « au revoir » pour les premières fois avec notre famille et nos amis les plus éloignés, que l'on ne reverra pas avant ... l'année prochaine !

Retro-planning pour « l'avant départ »

Pour évacuer, et se rassurer, on liste au fur et à mesure « ce qu'il ne faudra pas oublier » avant le départ, pendant notre absence : assurances en France, Impôts, procuration, forfaits internet et téléphone, maison (eau, électricité...), voiture... Et il restera à travailler sur les programmes scolaires des enfants avec les leçons et les exercices.

Cette "to do list" débute en septembre, car pour le moment, c'est « vacances », on préfère profiter avant d'entrer dans cette phase de stress liée au départ ! Donc pour le moment, on voyage... à travers nos livres !

Quelques uns de nos livres de chevet

Ca y est, on y est… 29 Novembre 2018, jour de notre départ !

Les derniers préparatifs se sont plutôt bien déroulés, sans trop de stress. Finalement, si on anticipe, ce n'est pas si compliqué d'organiser un tour du monde ou une absence de 6 mois !

Combat avec les malheureux kilos de trop de nos valises ! Nous avons préféré être raisonnable sur les quantités et nous verrons une fois sur place (sauf bien sur pour l'équipement de notre Kitesurfer préféré qui nous a condamné une valise entière… Par contre, il est tranquille, lui, il ne doit rien lui manquer !). La trousse à pharmacie a été une vraie étape aussi, mais un voyage aussi long avec des enfants mérite que l'on soit prudent et prévoyant !

Préparatifs des bagages

Pour faire patienter les enfants, chacun a eu le 1er Novembre, son calendrier d'"Avant Départ", avec un petit cadeau à découvrir chaque matin en lien avec le voyage !

Calendrier de l'AVANT départ

Et puis le Père Noël est informé, les listes sont parties en temps et en heure, cette année, il pourra enlever son manteau de fourrure pour venir nous livrer en maillot de bain à … Hawaï !

On laisse les p'tits animaux (première étape difficile pour certaines !) et la maison pour 6 mois.

Après les "aurevoirs" plus ou moins faciles (mais on s'y attendait !), aujourd'hui dans les starting blocks, nous sommes prêts à affronter cette première longue et interminable journée de voyage où nous enchainerons train re-train et avion, avant d'arriver ce soir très très très tard à Miami beach.

Au départ de La Rochelle
La team !

Prochain article avec quelques vingtaines de degrés supplémentaires de … Floride !

Adios !

Nous voilà arrivés à Miami Beach ! Température bien agréable !

Première plage, le premier matin devant la résidence // Puis sortie plage à Miami Beach

Une belle étape pour débuter ce périple qui nous a permis de renouer nos liens avec la langue anglaise (même si dans la rue, les gens parlent plus la langue espagnole qu'anglaise!), de rencontrer du monde: les Américains étant plutôt agréables d'ailleurs, de faire un break en lézardant quelques heures sur les plages et de retrouver très rapidement notre bronzage de cet été. Côté alimentation, le mois de Décembre s'annonce "dépaysant", puisqu'aucun légume ni fruit n'ont de goût particulier… On ne sait pas quoi choisir au supermarché. Et nous avons quelques appréhensions avant chaque nouvelle expérience : arrivée à l aéroport, location de voiture, première conduite en 2 fois 6 voies !, les taxis, les logements... Nous voulions sortir de notre zone de confort, c est chose faite !

Nous avons profité pour visiter Miami et quelques quartiers, une Grande ville dans laquelle nous nous sentions vraiment tout petit, mais en sécurité tout de même.

Miami et ses quartiers

A voir aussi, le culte du sport en plein air à South beach "So Be", en groupe et en espagnol biensur !

Points d'eau dans la ville, longue promenade le long de la plage où les sportifs se donnent en spectacle

Les superbes postes de secours colorés

On prend le rythme et les enfants apprécient même la phase de devoirs juste après le petit déj tous les matins. Pourvu que ça dur ! Nous nous sommes peut être même trop chargés de livres, puisque même dans les parcs pour enfants, nous avons les bons supports à portée de mains !

Aux Jeux pour enfants

Ensuite, nous avons préféré descendre vers le sud, et découvrir les Everglades, puis passer quelques jours sur les îles Keys.

Everglades National Park, le plus grand espace sauvage subtropical des Etats Unis. Nous nous sommes concentrés sur un site dans le Sud de Miami sur lequel nous avons pu faire un tour d'hydroglisseur, y découvrir les alligators dans leur milieu naturel, et en profiter pour en approcher de plus près.

Hydroglisseur
Une nouvelle expérience !

Puis nous avons migré quelques jours sur les Iles Keys, pour retrouver le calme et la nature. Il s'agit de milliers d'ilots et îles au Sud de la Floride dont certains sont reliés par des ponts par la célèbre "Overseas Highway" jusqu'à Key West. Farniente, baignades, promenades, snorkelling et coucher de soleil sur la plage de Key West.

Visite de Key West, une île plus touristique avec une culture cubaine bien présente puisque l'île est à seulement 169km de la Havana.

Key West

Ambiance vraiment très spéciale d'avant Noël cette année pour nous. Sapins et maisons décorés, chants de Noël, mais sous une trentaine de degrés, nous avons plutôt l'impression qu'ils ont oublié leurs décorations de l'an dernier dehors ! Donc nous Noël, on y est pas du tout… Ca viendra peut être ?!

Christmas before Christmas

Nous voici de retour sur Miami pour s'envoler maintenant vers la Californie, où il semblerait qu'il soit nécessaire d'y remettre nos blousons…

Adios !!
Publié le 23 décembre 2018

Gros COUP DE COEUR pour la Californie !!

Nous avons débuté par San Francisco où nous y avons passé quelques jours pour y découvrir le fameux Golden Gate Bridge, le plus grand pont suspendu du monde, ainsi que la ville avec ses différents quartiers et maisons victoriennes.

A l'arrivée, nous avons été immédiatement projetés en plein hiver, avec des températures proches de 5 degrés et un vent glacial lors de notre première sortie pour découvrir le Golden Gate. Mais quel spectacle d'apercevoir pour la première fois des otaries en pleine nature entrain de jouer dans la mer...

Golden Gate Bridge

Puis, journées de marche à arpenter les différents quartiers de San Francisco. Quartier des Hippies "Haight Ashbury", quartier italien, quartier français, china town, downtown, Union square… Nous avons silloné de rue en rue cette ville, le regard levé vers les différentes maisons "adossées aux collines" dont la célèbre maison bleue de Maxime Le Forestier !

Maisons victoriennes

LA maison bleue !

Chinatown                      et                               Lombard Street (série de virages très serrés)

Le fisherman’s warf et ses musiciens, et de nouveau, sur le Pier 39, des centaines d'otaries qui se faisaient dorer la pillule sous le soleil californien !

Fisherman’s Wharf

Pier 39 et ses otaries

San Francisco, très belle ville avec une architecture remarquable, et une ambiance où il fait bon y vivre. Nous avons vraiment adoré !!

Et puis nous sommes partis en Road trip jusqu'à Los Angeles.

Nous avons donc débuté cette aventure à San Francisco en s'arrêtant pour une première étape à Monterey. Avec une température qui s'est radoucie, oscillant une quinzaine de degrés, nous avons ensuite longé la magnifique côte jusqu'à Carmel by the sea (ville où Clint Eastwood a été Maire dans les années 80), les yeux fixés sur la mer, en espérant y apercevoir une queue de baleine (sans succès !). Et puis, les cheveux au vent, la musique à fond, nous avons emprunté la célèbre Highway 1, la route la plus longue qui longe la côte Pacifique vers le Sud de la Californie. Un paysage époustouflant pour lequel, ni les mots, ni les photos ne suffisent pour le décrire. Nous ressentions à ces instants, les yeux rivés sur l'horizon, un sentiment de liberté et d'impuissance en tant que spectateurs dans cette nature grandiose entre océan et de montagne.

Highway 1
Paysages le long de la côte

Carmel by the sea

Sunset proche de Monterey

De motel en motel, nous avons passé un peu de temps sur cette Pacific coast et nous avons vu les éléphants de mer à San Simeon, les loutres de Morro Bay, et San Luis Obispo, avant de prendre la route dans les terres pour découvrir la montagne.

Éléphants de mer à San Simeon
Les loutres de Morro Bay qui ne semblent pas avoir la vie trop dure !
Sunset de Morro Bay !

Et puis petite virée dans les terres pour randonner dans les montagnes, les grands parcs étant eneigés. Décor tout aussi spectaculaire des montagnes. Randonnées avec une petite appréhension de croiser sur notre chemin un ours ou un puma, mais nous n'avons croisé que des daims et des empreintes (un peu grosses !). Ces randonnées nous ont fait changer de décor et nous faisaient très vite oublier les nuits un peu dures dans un chalet pas isolé et où le déclenchement du chauffage faisait plus de bruit qu'un avion au décollage ...

Extérieur au pied du chalet !
Randonnées en sortant du chalet

Très belles escapades aux couleurs automnales. Nous regrettons juste la saison, la neige en montagne ne nous a pas permis de monter découvrir d'autres randonnées plus arborées. Enfin, nous avons repris la route vers le sud, Direction : Los Angeles.

Et nous avons passé quelques jours pour découvrir le sud de la Californie, ses plages interminables et la ville de Los Angeles.

Los Angeles: ville très très grande. Nous avons fait les classiques dont Hollywood et Beverley hills.

Walk of fame

Mais nous avons passé plus de temps sur la côte, préférant la nature et la mer pour découvrir à pied et à vélo, Santa Monica, Manhattan Beach, Malibu (sans l’ombre d'un poste de secours ou d’une Pamela!), et Venice Beach, la longue plage branchée de Los Angeles avec ses skateboarders, et sa promenade. Nous avons même profité d’une joyeuse bande de dauphins en bord de plage entrain de jouer dans les vagues à Hermosa beach !

Dans les empreintes de Mitch et Pamela  !

Et pour clôturer cette belle aventure californienne, Noël avant Noël, nous avons passé une journée dans un parc d'attractions orienté vers les océans « Seaworld ». Superbe journée avec des Christmas shows très drôles à l Américaine, avec des otaries et des dauphins, ainsi qu’un spectacle avec des orques très intéressant où ils ont choisi plutôt de mettre en avant leur travail sur les animaux, leurs actions et missions en faveur de l'environnement et pour la protection des espèces marines. Nous avons tous passé une excellente journée. Il y avait peu de monde dans le parc, nous avons découvert le « hors saison » en Californie, quel plaisir !!

Seaworld

Nous avons vraiment apprécié la Californie, pour y avoir vécu les quatre saisons en l'espace de 15 jours, y avoir côtoyer les américains qui étaient tous plus charmants les uns que les autres, et pour y avoir contempler des paysages grandioses. Il nous faudra y retourner à une autre époque de l'année pour profiter de la nature des parcs nationaux avec un accès non enneigé !

Et voici le temps de refaire nos bagages pour voyager sur les iles d'Hawaï et y fêter les fêtes de fin d'année 2018.

Merry Christmas !!
Publié le 2 janvier 2019

Nous voici donc à Hawaï projetés le pays de Vaiana, pour les fêtes de cette fin d'année ! Nous avons d'abord passé Noël sur l'île de Maui, puis le jour de l'an sur O'ahu.

Maui, très belle île volcanique. La beauté des paysages se mêle entre des plages de sable blanc avec leurs cocotiers, des plages de sable noir, des randonnées dans un cadre tropical très fleuri et enfin des randonnées au cœur du volcan désertique : Haleakala.

Arrivée à Maui

Ce Noël fût un peu particulier du coup pour nous cette année, avec un sapin fait avec les moyens du bord, et un diner de réveillon exotique avec un wok et des papayes fraiches en dessert ! Le père Noël nous a quand même retrouvé dans la nuit !

Merry Christmas

Nous avons alterné ensuite entre des moments de farniente sur les différentes plages en plongeant dans de véritables aquariums de poissons colorés, et, des journées de randonnées à travers les cascades et le volcan.

Plages
L'aquarium à nos pieds !!

Nous avons sillonné la route au Nord de l'île, la route d'Hana, très longue et sinueuse entrecoupée de petites escapades pour découvrir des cascades, des forêts de bambous et des coqs en liberté en bord de route. Cette route pleine d'arbres fruitiers et de fleurs éclatantes nous a laissé sans voix, à notre arrivée sur une plage magnifique de sable noir, à Wai'anapanapa.

Twin falls et la route d’Hana
Cascades : Tree Bears fall
Baignade dans une cascade !
Plage d’ Wai’anapanapa
Escapade dans la lave, la roche est noire

Nous avons ensuite randonné au cœur du cratère du volcan, Haleakala.

Randonnée au cœur du volcan Haleakala

Puis, la sortie baleine, une grande première pour nous, à la recherche des baleines à bosses qui viennent d'Alaska vers les eaux plus chaudes pour y passer l'hiver, s'y reproduire et donner naissance à leurs petits l'année suivante. Nous en avons profité pour écouter le chant des baleines, apprendre un peu de leur vie et comportements, et surtout les observer en pleine nature. A la recherche d’un geyser à l’horizon, nous avons pu profiter du ballet de danse de plusieurs baleines dont deux d’entre elles sont venues très près du bateau. Sentiment étrange de vide et calme lorsqu’une baleine saute hors de l’eau... Nous étions autant impressionnés par leur taille que par la douceur et la délicatesse de leur saut.

A Hawaï, la nourriture est à un prix exorbitant, par contre, nous avons trouvé d'excellentes saveurs autant avec les fruits frais, que les marinades de thon rouge « Poke Ahi » aussi bonnes crues que cuites.

Coconut juice
Mahalo Maui

MAHALO Maui ! Merci Maui pour la beauté et la diversité des paysages, les couleurs des fleurs éclatantes et ce bleu turquoise intense de l’océan au bord des côtes ! Merci aussi pour le calme, nous nous y sommes "simplement sentis bien" !

Et nous sommes ensuite allés sur l'île d'O'ahu, île beaucoup moins sauvage, pour la nouvelle année et y découvrir Honolulu, Waikiki et sa côte.

Arrivée assez surprenante avec tout ce monde serviette contre serviette sur les plages de Waikiki adossées à de nombreux buildings ! Et puis finalement c’est une autre ambiance à découvrir, dans une grande ville balnéaire, avec des ruelles de parking à planches de surf, et, plus de surfeurs que de piétons qui traversent les rues.

Waikiki

Mais nous avons voulons découvrir un coin plus sauvage de l’île et nous sommes allés tout au sud, sur le meilleur spot de snorkeling.

Hanauma bay

Pendant que la France fêtait la nouvelle année !  Happy New Year 2019 !

Très beau périple à Hawaï, heureux d’ avoir été sur les deux îles pour profiter des décors et des ambiances différentes de ce petit coin de paradis.

Nous nous envolons donc maintenant pour la Nouvelle Zélande, où nous y passerons un mois en camping car pour découvrir l'île du Nord depuis Auckland, puis l'île du Sud en terminant à Christchurch.

Nous sommes arrivés sur les terres des Kiwis en Nouvelle Zélande où la protection de l’environnement a une place incroyable. Dès l’arrivée à l’aéroport, les Rangers contrôlent les bagages pour vérifier tous les éléments que nous importons qui pourraient avoir un impact sur leurs terres. Tout doit être déclaré : le sable sur nos masques d’Hawaï et les poussières des semelles de nos chaussures de rando sont brossés au peigne fin. Et puis en découvrant les premiers paysages, nous comprenons pourquoi : quelle richesse à préserver !!

Nous récupérons le camping car : dose de stress maximale avec sa taille, et surtout sa conduite à gauche sur des routes sinueuses !. Et puis c’est parti, "on the road again", nous roulons en pleine nature, là où les agapanthes violettes et blanches et les hortensias poussent comme des fleurs sauvages en bord de route (serions nous sur notre chère côte du Sud de la Bretagne ?!).

Nous décidons d’explorer l'île au Nord d’Auckland avant d'y retourner une fois que nous aurons pris nos marques pour la conduite dans une grande ville.

Nous voilà partis pour quelques premières heure de route afin de trouver un endroit en pleine nature. Nous allons sur la côte ouest et nous atterrissons par hasard sur une immense plage de sable noir dont l’émotion nous a tous envahie immédiatement (je n’ai pour ma part même pas pu retenir quelques larmes). Une scène du film « la leçon de piano » a été jouée juste en dessous, et l'affiche de film est une photo de cette plage. Grandiose !

Piha beach
Plage de Karekare - Leçon de piano

Dans cette zone, nous sommes confrontés aux premières difficultés sur les lieux où dormir. Ils sont magnifiques, ils sont déserts (alors que nous sommes en pleine saison d'été), ils sont les départs de randonnées plus somptueuses les unes que les autres mais ils sont gérés par l'Etat et il faut réserver et payer sur le web uniquement. Le réseau téléphonique de Nouvelle Zélande ne doit pas être loin de celui de France des années 1990 donc les réservations (quand nous arrivons au bout) sont très très lentes... Nous prenons donc nos marques les premiers jours et nuits, et il faudra anticiper au maximum.

Les premières nuits
Départ de randonnées avec désinfection des chaussures pour protéger leur forêt de Kauri

Ensuite nous sommes redescendus pour passer une journée à Auckland, une ville avec des activités en plein air pour les enfants, un port animé, un paysage mêlé de containers colorés, de petits coins de détentes tous les 100 mètres, un mélange d'ambiance bobo chic ! On y retrouve l'ambiance rochelaise de la Belle du Gabut, et de l'encan l'été !

Et alors que nous commencions à devenir de bons randonneurs, grosse galère pour nous... En tombant, je me suis cassé le péroné, déboîté la cheville et brisé la malléole en plusieurs morceaux... Urgences, 30 heures d’attente avant une première opération. Il faudra attendre une semaine d’hospitalisation pour que la jambe dégonfle avant une deuxième opération... Tout s’effondre…

Et puis c’est une épreuve à passer, nous sommes tous les quatre plus que motivés à la dépasser alors on reste optimistes. Le parking de l'hôpital devient l'aire de camping car. Avec notre moral d'acier, près à continuer cette aventure, je recherche et organise les journées et nuits suivantes de ma chambre d'hôpital pour Guillaume et les enfants qui continuent l’aventure et me la partage avec leurs photos ! La famille, les amis sont d’un immense soutien. Nous ne baisserons pas les bras. On s’en serait vraiment passé mais cette expérience fera partie du voyage, on ne peut pas s’arrêter là.

Le cadre était pourtant magnifique !
Mes chouchous qui m’envoient toutes leurs forces  quand ils ne sont pas à mes côtés !

Je suis donc hospitalisée, actuellement entre les deux opérations, et rendez vous pour le prochain article, lorsque cette épreuve sera derrière nous ! D'ici là, donnez nous toutes vos forces et votre courage !

Publié le 14 janvier 2019

Ma période d'hospitalisation a été une alternance pour Guillaume et les enfants entre les visites matinales à l'hôpital pour avancer sur le programme scolaire, les plages d'Auckland, et les autres sorties pour voir un peu du Nord du pays.

Campement à l'hôpital et devoirs

L'équipe en camping car est partie découvrir pendant trois jours la péninsule de Coromandel. Au programme : dormir au camping, creuser des jacuzzis naturels dans le sable de "Hot Water beach" et faire des petites randonnées vers Cathedrale Cove. Les photos parlent d'elles-mêmes, tout va bien, les enfants s'éclatent et font même la rencontre d’autres familles tourdumondistes françaises !

Hot Water Beach, à la recherche de sources chaudes
Cathedrale cove

Et après les montagnes russes à l’hôpital pour la douleur, la variation du nombre d’opérations, et le moral... mon ange gardien m’a sortie de là ! En entrant dans le bloc opératoire pour ajouter des fixations externes puisque la cheville avait bougé, le chirurgien m’annonce qu’il tente l’opération finale !

5 heures d’opération, la jambe et la cheville sont bien fixées, et maintenant immobilisées dans un plâtre pendant six semaines pour tout consolider. Alors on fête l’unique anniversaire de ce tour du monde ... à l’hopital : on fera mieux l’an prochain pour les 40 ans !

Happy birthday !

Cette histoire appartient au passé ! Et puis je vais bien réussir a rapidement oublier la chambre d’hôpital à 6 places ou celle à 2 places avec les toilettes communes, les néo zélandais pas très discrets lorsqu'ils sont hospitalisés, les échanges très techniques avec les médecins en Anglais... même si j’ai finalement créé des liens avec les patients et les soignants! Je vais maintenant retrouver, petit à petit mon autonomie.

Nous repartons tous les quatre sur les routes de Nouvelle Zélande, pour continuer ce voyage, mais autrement, plutôt en recherchant des campings pour assurer un minimum de confort pour moi et d’activités pour les enfants, mais toujours à la recherche des plus beaux paysages.

MERCI... à notre famille, merci à nos amis, merci à mes collègues de votre soutien, de vos commentaires très touchants. Ils nous ont vraiment été précieux !

C’est reparti !!
Publié le 2 février 2019

Nous sommes ainsi repartis sur les routes de l’île du Nord en camping car. Retour sur la presqu’île de Coromandel pour y rejoindre une amie d’enfance, Nelon et son frère, Olivier, partis tous les deux en Road trip pour un mois. Ces 48 heures nous ont aidé à nous rebooster, et prendre ce virage sur la suite du voyage. Parce que c’est quand même un sacré handicap une jambe en moins... La nature a horreur du vide, Guillaume reprend les rênes de l’organisation quotidienne, Soane prend la place du co-pilote et j’apprivoise ma situation, la patience et l’attente !! Je peux me concentrer sur ma priorité : mettre toutes les chances de mon côté pour que la cheville et la jambe se consolident bien et rapidement.

L'aventure continue sur les plages de sable blanc sur la presqu'île de Coromandel
New chums beach, classée une des plus belles plages de Nouvelle Zélande, uniquement accessible à pied.

Nous sommes ensuite descendus, une dizaine de jours, pour un périple et découvrir la baie de Tauranga, Rotorua et son site géothermique de Wai O Tapu, le lac de Taupo, pour remonter par la côte Ouest : sur les plages de Kawhia et Raglan.

de Coromandel à la baie de Tauranga

La vie en camping car est idéale pour profiter des paysages puisque dans cette zone plus touristique, nous trouvons sans soucis des aires pour la nuit sur de superbes sites, assez peu fréquentés. Le pays est bien organisé pour les campeurs autonomes donc nous évitons les campings. Il faut juste s’adapter aux marches du camping car à monter et descendre en béquilles, à la douche et WC miniatures !!

La vie en camping car
Rotorua et son odeur de souffre
Wai O Tapu , zone géothermique active
Lac Taupo (au loin la montagne enneigée du Tongariro !)
Huka falls dont la randonnée se termine par le Spa Park, source d'eau chaude
Kawhia
Raglan, retour sur des plages de sable noir très fin

Après ces deux premières semaines, rendez vous de contrôle dans une clinique à Auckland pour le retrait des fils et le changement de plâtre.

La prudence a payé, les deux premières semaines fatidiques sont passées. Maintenant consolidation !! J’ai une grosse attelle (pour éviter le plâtre) dans l’avion, pour 4 semaines supplémentaires d'immobilisation avant de repartir sur mes deux jambes. Je suis bien entourée avec le service "online" du Doc Beubeu, la Kiné Anne Laure et l’infirmière Camille. Merci !!!

Pour la dernière semaine, nous ramenons le camping-car, comme initialement prévu à Christchurch, sur l’île Du Sud. Les péripéties du début de cette aventure nous ont laissées moins de temps que prévu pour visiter l'île du Sud, alors nous ne perdons pas de temps, nous traversons l’île du Nord pour arriver à Wellington et prendre un ferry pour l’île du Sud.

Vue du camping car bien apaisante. Ça fait du bien de retrouver des petits chevaux d’un côté et le Tongariro de l’autre côté

Nous faisons une halte à Wellington, la belle capitale très ventée. Nous comprenons d’où vient son surnom «Windy Welly». L’architecture des maisons victoriennes nous rappelle la bien aimée San Francisco ! Nous en profitons pour visiter le beau musée «Te Papa» pour apprendre un peu de l’histoire et de la géographie du pays.

Wellington
Te Papa
A défaut d’avoir vu un Haka en vrai !

L'arrivée sur l'île du Sud nous laisse rêver de nouveaux paysages qui s’annoncent magnifiques. Puis, nous longeons la côte pour profiter des plages de sable doré d’Abel Tasman. La température monte à plus de 30 degrés, nous n’aurons finalement pas eu froid en Nouvelle Zélande !

Traversée entre les îles
Picton  - en chemin pour Abel Tasman
Tasman bay - Kaiteriteri
Sortie bateau et kayak pour découvrir les criques de la baie

Nous avons ensuite rejoint la côte Est pour profiter du bleu turquoise de la mer, de nos copines les otaries et des dauphins proches de Kaikoura. Nous faisons également une halte dans le village français Akaroa avant de retourner le camping car à Christchurch.

Côte Est
Séance devoirs - Maë aura appris à calculer sur la plage avec des coquillages !
Kaikoura
Kaikoura
Akaroa, petit village français

Nous voici sur le départ pour la suite du voyage : Un mois en Australie, où nous allons continuer l’aventure boiteuse en camping car pour remonter d’Adelaïde vers Sydney.

Nous quittons ainsi la Nouvelle Zélande, ses paysages à couper le souffle, sa météo clémente en cette saison, ses charmants néo-zélandais curieux et attentionnés, et ses intriguants Maoris, et nous allons pouvoir faire une pause sur la consommation excessive des kiwis néo-zélandais tant appréciés des enfants ! Les péripéties nous ont fait vivre au plus proche de la vie locale: la vraie vie. Ce pays va certainement nous marquer à vie !

Votre circuit individuel aux États-Unis, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage