Prêts pour la dernière étape???
On en était resté à Salta? Adios les cactus et les montagnes arides!!!
Partis à 16h nous nous réveillons à Resistencia où nous avons attendu le deuxième bus, nous profitons de son retard pour nous dégourdir les jambes. Et hop c'est reparti pour un tour!
Changement de décor! La terre est rouge comme le fleuve qu on longe, la végétation verdoyante, des nandous au milieu du betail, des oiseaux... On contourne le Paraguay, les policiers montent dans le bus et nous controlent à plusieurs reprises.
A partir de Posadas non on ne se sent plus en Argentine!!!! Bienvenue au Parana, coincé entre l'Argentine, le Paraguay et le Brésil, pas loin de l'Uruguay... ambiance tropicale garantie, la végétation est luxuriante, on se sent de plus en plus en vacances et on ne va pas regretter le (loonnnnnggggg) deplacement!!!
Arrivés à 20h à Puerto Iguazu, avec 4 heures de retard, nous nous installons dans notre cabana, bien heureux d'avoir, une fois n'est pas coutume, réservé un logement!!!!
Nous nous trouvons donc à la pointe de l'Argentine
Face à nous, de l'autre côté du rio Parana, le Paraguay, à gauche, et à droite le Brésil, de l'autre côté du rio Iguazu:
Bon nous on est venu decouvrir le Parc d'Iguazu et plus particulièrement las Cataratas, à cheval entre l Argentine et le Bresil. Les argentins sont fiers de les avoir sur leur territoire, les bresiliens d avoir la vue panoramique! On peut se demander mais alors où aller les voir? Eh bien pour être sûrs de ne rien louper nous on avons fait les deux côtés, et on ne l'a pas regretté car les deux visites sont très comp!ementaires.
Ravis d etres installés à Puerto Iguazu nous avons commence par les chutes argentines, où nous y avons passé la journée! De ce côté on a bien apprecie la nature préservée, le côté sauvage et l'organisation au sein du parc. Il existe plusieurs sentiers, accessibles aux poussettes et fauteuils roulants, ca c est top, et meme un train, chacun va au rythme qui lui convient.
Nous avons embarqués dans le premier train pour acceder à la vertigineuse Garganta del Diablo. Waouh!!!!!
Le débit est vraiment impressionnant par contre nous sommes face au soleil et ne pouvons pas profiter pleinement du spectacle! Alors nous y retournerons l'après-midi.
Super balade sur le Circuito Inferior qui nous permet d'approcher petit à petit les differentes chutes.
Les garçons etaient un peu déçus de ne pas pouvoir faire la traversée en bateau pour l'île st Martin, en raison du niveau d eau, ce jour-là elle etait inaccessible. Mais ils se sont bien rattrapés avec les animaux présents dans tout le parc ...
- la star du parc, le coati, une drôle de bestiole à poils qui ne laisse pas les visiteurs manger tranquillement leur casse-croûte!
- et notre chouchouuuuuu : le toucan
On continue avec les balades au-dessus des chutes?
Bon le circuito superior c'était agréable même s'il nous a moins emballés, disons qu'il est plus impressionnant quand on le voit de loin!!! Quand on y est dessus, on ne voit pas grand chose.
Alors nous sommes retournés à la Garganta del Diablo!!! Et nous l'avons encore plus appréciée en fin de journée!
Vous l'aurez compris nous avons passé une merveilleuse journée! Dame Nature nous a une fois de plus offert un spectacle vivant époustouflant!!!!!
Avant de partir voir de l autre côté du rio nous avons profité d un petit spectacle son-ô-lumière bien sympa.
Adios Argentina!!!!
Dimanche matin les garçons se sont levés très excités à l'idee de prendre la direction du Brésil, pour l'anecdote nous avons battu tous les records de passage de frontière. Il nous a fallu moins de 30 minutes pour rejoindre Foz do Iguazu, les deux douanes comprises!!!
Installation dans un chouette hotel, avec pour une fois un peu de confort, quel luxe!!! Vive les noces de coton!!!
Même si on y a passé un sejour fort agréable on ne vous montre pas de photos de cette groooosse ville bétonnée, circulez y a rien a voir. Direction... les chutes!!! Oui encore!!! Les mêmes que samedi!!!!
Eh bien waouh! on pensait avoir tout vu de l autre cote ..... pas du tout!!!
Bon on sent que vous allez zapper alors voyons d'abord le tres beau Parque das Aves.
Et notre chouchou, celui qu on voudrait adopter...
C'était vraiment génial! Mais la journee ne faisait que commencer, on a enchaîné avec les chutes.... On commence par les chutes qu on voyait de l autre coté... avant d avancer jusqu à la Garganta del Diablo!
Wwwwaaaaaoooooouuuuuuh!!!!
Eh bien apres tout ça quoi faire de plus à Foz do Iguazu?
- Poser à côté des dino.....
- des stars... !!!
- des boudas
- visiter le tres impressionnant barrage binacional d itaipu sur le rio Parana, large de 10 km, moitiè bresilien moitiè paraguayen. Pour les autres chiffres vous demanderez à Jerome.
- faire une rapide visite au Paraguay. Ciudad del Este se trouve juste de l autre còtè du ponte amistad... C est un peu l Andorre puissance 10. On ne s y est pas eternise!!!
- Buller ... car tout ça c est bien fatigant!!!
Eh bien voilà notre semaine a été bien remplie, c est ainsi que s achève notre séjour en territoire Iguazu.... mais pas notre periple!!!! Notre vol etant le 8 août... ça nous a laissé une bonne semaine devant nous. Mais oh lalala 🤔que faire? Où aller? On vous laisse regarder la carte et imaginer où venir nous chercher... Car on ne sait pas si on va rentrer😎!!!!
A très très vite pour l'étape bonus!!!