Après une nuit reposante nous prenons le premier petit déjeuner dans l'appartement
Nous sommes couchés à 22h30 et réveiller à 8h45 vers 10h enfin prêt nous levons le camp le choc et Ismail nous attendent au pied de l'appartement nous nous rendons à pied vers le centre-ville et nous empruntons le CSO petit parc arboré independencia en arrivant vers le centre ville nous assistons à un spectacle de hip-hop capoeira dans la rue point. papa voit une voiture de police une Alfa Romeo des carabinieri. Papa me prend en photo devant la voiture de police. Un des caribbeiri s'approche me prend par la main et m'ouvre la porte du conducteur pour que je puisse m'asseoir à l'intérieur ils sont trop gentils les carabinieri.
Puis nous prenons notre déjeuner dans une pizzeria qui se nomme Stella via anello au 18 point après le repas nous filons à la cathédrale de homo di Milano nous faisons la queue environ 40 minutes. Lors du contrôle de nos sacs le reste du repas de midi notamment la mozzarella qui était dans une boîte soi-disant hermétique a coulé dans le sac à dos de papa le blouson doudoune bleu de papa est couvert de sauce du coup nous sommes obligés de tout jeter à la poubelle. Nous entrons enfin la cathédrale un ascenseur un ascenseur nous conduit sur les toits. Lequel toit est constitué de tuiles en marbre sur lesquels nous pouvons marcher sans aucun risque. Tous les défis est constitué de marbre plutôt clair blanc légèrement gris c'est juste magnifique. Nous sommes au-dessus de la ville, nous apercevons les différents styles d'architectures qui constituent milan.
Paul précise que les personnes que nous voyons en contrebas aux abords de la cathédrale sont tout petits.. une partie des sculptures aériennes de la cathédrale sont en réfection elles reprennent leur couleur d'origine et c'est vraiment sublime. Après avoir traversé l'ensemble des toits de la cathédrale nous redescendons et arrivons à l'intérieur de la cathédrale qui est immense mais pas spécialement très jolie. Constat fait par le chaton et moi-même et petit Paul.
Sortie de la cathédrale nous partons à la recherche d'une glace pour Paul point effectivement nous ne pouvons pas passer 3 jours à Milan sans manger des glaces italiennes.
Nous traversons ensuite la galerie Victor-Emmanuel architecture très particulière mais vraiment très très jolie point ne trouvant pas de place pour se poser pour manger des glaces nous décidons de prendre le tram pour rejoindre le château. Nous empruntons les vieux tram de Milan qui sont juste exceptionnels et trop drôle tellement ils sont archaïques. Arrivée devant le château nous posons dans un bistrot pour manger des glaces et des petits gâteaux italiens. Puis nous pénétrons dans l'enceinte du château qui est immense tout en brique ensemble style forteresse. Nous traversons les deux cours du château et ressortons dans un immense parc Paul a repéré une petite boutique de souvenirs au prétexte ramener un petit magnet pour sa maîtresse et son ACEM il en profite pour négocier durement avec maman un petit jouet un avion avec tous les ustensiles lequel je saveur aura extrêmement utile lors du dîner.
Comme il se fait tard nous prenons de nouveau le tram pour nous rendre au bord du canal pour prendre notre dîner dans un petit bar à charcuterie vraiment très chouette. Dis non devant spritz de fromage de charcuterie italienne c'est très bon et Paul a fait une piste d'atterrissage sur la table pour tester son avion et ses engins d'aéroport. Vers 21h nous quittons ce petit bistrot pour reprendre le tram qui nous ramènera à proximité de l'appartement en chemin nous croisons de jeunes élèves officiers en tenue de parade et l'un d'entre eux salut Paul. Nous arrivons à l'appartement dodo vers 21h30. Journée bien remplie amidon ville vraiment sublime.