Rester c'est exister: voyager c'est vivre... Gustave Nadaud
O

Pérou

Retour sur les terres des "Cités d'or" qui ont bercé notre enfance.
Août 2016
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Première étape pour nous au Pérou. Cette capitale est située idéalement au bord de l'océan Pacifique, à 80m au-dessus du niveau de la mer, ce qui va nous permettre une adaptation progressive avant l'ascension de la Cordillère des Andes.

5ème plus grande ville d'Amérique Latine, elle a été fondée en 1835 par le conquistador F. Pizarro.

Laissez-vous aller dans les quartiers romantiques du nom de Barranco, Miraflores, San Isidro...


2

Réserve nationale protégée depuis 1975, c'est le point de départ pour aller visiter les Isla Bellestas.

Ces iles sont un archipel d'iles, au large de Pisco, où vous pouvez observer les manchots d'Humboldt, les cormoran de Bougainville, des pélicans Thage, des Otaries à crinière, et si vous avez de la chance, 10 variétés de dauphin peuplent ses eaux profondes.

Une étape à faire, pour le plaisir des enfants, mais aussi des grands...


3

Deuxième ville du pays, c'est un vrai point d'acclamation, puisque nous sommes désormais à 2335m d'altitude. L'oxygène est moins présent, et nous commençons à nous essouffler plus vite.

Une des tradition d'Arequipa est le combat de taureaux dans des arènes, mais à la différence de la corrida, il n'y a pas de mise à mort.

4

Qui n'a jamais rêvé en entendant parlé du lac Titicaca.

Situé dans la Cordillère des Andes, il est traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud, il est également considéré comme le plus haut lac navigable du monde, situé à 3812m d'altitude.

Des tribus ancestrales vivent encore sur le lac, sur des iles artificielles qu'ils construisent eux-même avec des roseaux.

5

Cuzco fut la capitale des Incas, et un carrefour économique transandin.

Située à 3400m, c'est dans cette ville que l'on peut encore admirer les anciens murs du temple du soleil, Qorikancha, de nouveau révélé au monde après le tremblement de terre de 1950.

Après avoir perdu de sa superbe, la ville a été relancé grâce au tourisme et surtout grâce à la découverte du Macchu Picchu en 1911.

6

Les fameuses "Cités d'Or", ça y est nous y sommes.

découvert seulement en 1911, ce joyau de l'empire Inca, perché sur un promontoire rocheux était soit une des résidences de l'empereur Pachacùtec, soit un sanctuaire religieux. Cette cité oubliée durant des siècles, est considérée comme une oeuvre maitresse de l'architecture Inca.

172 constructions s'étendent approximativement sur 530 mètres de long et 200 mètres de large.

Une merveille à venir découvrir rapidement, avant qu'il ne soit plus possible de la visiter.

7

Couleur d'Amérique Latine et costumes traditionnels