Du Pays au Milles Pagodes Au Pays du Sourire

Des coups de soleil, des temples et de la bonne nourriture asiat', suivez nous pendant 2 mois dans nos périples en asie du sud est entre le Myanmar et le Cambodge.
Du 5 juillet au 20 août 2017
Publié le 6 juillet 2017

Après 11 heures de vol et 6 heures d'escale a Bangkok, nous voilà enfin arrivées sur le sol birman.

Nous arrivons dans une ville inondée par la pluie (littéralement inondée, on se demandait à certains moments si on allait pas noyer le moteur de la voiture), mais bon on s'y attendait vu que c'est la saison des moussons (saison des pluie). Cependant nous nous attendions moins a voir tout les Birmans effarouché de voir Robyne en short, en effet, nous ne le savions pas mais les birmans ne sont pas du genre a montrer trop de peau malgré les températures avoisinant les trente degrés. Les paysages sont verdoyant et entrecouper par divers bâtiments qui ne sont pas de toutes jeunesse, et il est courants de croiser des personnes marchant sur des rails (où des trains sans porte et sans fenêtre circulent encore),ainsi que des personnes assis devant chez eux ou leurs commerce pieds nus sous cette pluie battante... Enfin bref, nous venons tout juste d'arriver et nous sommes déjà dépayser, les photos arrivent plus tard, ne vous inquiétez pas ! 😀

Publié le 7 juillet 2017

Réveil à midi pour nous aujourd'hui, nous avons récupéré de la nuit blanche de la veille et on s'acclimate au fuseau horaire.

Nous avons donc commencer la journée par le repas du midi (très bon par ailleurs), puis nous nous sommes mis en route pour le Myanmar Plazza (un des plus grand centre commercial de Yangon). nous y avons pris un gouter et acheter quelques petits gadgets, comme nous l'imaginions la vie ici n'est pas tres cher, en effet notre gouter avec les gadgets et le taxi aller-retour ont couté en tout moins de dix dollars.

Cette fois ci nous sommes venu en pantalon, et oui on a mis nos shorts au placard, ici tout le monde est en tenue traditionnelle, en effet, tout les hommes sont en pagne et les femmes portent une jupe qui descend jusqu'au chevilles avec le haut assorti.

Nous sommes ensuite sortis du centre, et sommes partis prendre un taxi, ici une voiture sur quatre au moins est un taxi, et aucune moto ne circulent en ville contrairement a la plupart des pays asiatiques, elles ont en fait été bannies par le gouvernement, après la mort d'un des membre du gouvernement, il se serait fait renversé par une moto.

Donc nous montons dans le taxi mais nous avions oublié notre adresse...heureusement que nous avions la carte de notre bâtiment, après un tour sur Google Maps et un coup de fil a quelqu'un notre chauffeur a enfin pu nous emmener jusqu'à notre appartement où nous nous sommes reposés et avons mangé.

A défaut de photos de notre journée, je vous mets des photos du Myanmar vu de l'avion ainsi que de la vue de notre chambre 😀

Le Myanmar vu du ciel et de notre chambre
juil

Un autre jour commence pour nous, ici à Rangoun. Un beau ciel bleu recouvre la ville animée.Programme de la journée détente le matin et ensuite petite sortie en ville pour le déjeuner dans un restaurant australien très branché. Ce restaurant est fréquenté par beaucoup de jeunes birmans. Bien sûr nous n'avons pas échappé aux regard étonnés des autres clients. Même en allant aux toilettes !

Après le déjeuner, rendez-vous au salon de beauté pour un massage du cuir chevelu, des bras et des mains. Les jeunes esthéticiennes ne devaient pas être habituées à voir des clients aux cheveux verts et les cheveux crépus qui ressemblent à de la laine.

Clara qui se régale

Après la séance de massage, c'est la visite des magasins de luxe du centre commercial où on est ressorties les mains vides bien évidemment !

Le Myanmar Plazza

Pour terminer cette journée bien sympathique , nous avons diné dans un "all you can eat" buffet (buffet à volonté) où on s'est gavé de nouilles, de fruits de mer et de légumes cuits par nous mêmes sur notre petit grill ! Pour finir ce repas nous avons mangé des desserts typiquement birmans ,puis nous sommes tranquillement rentré à l'appartement où on a découvert qu'il y avait une salle de sport.

Le buffet a volonté