03/03/2023
Nous commençons la journée vêtus de nos k-ways, ils annoncent de la pluie toute la journée, tant pis. Pour le petit déjeuner nous goûtons le kopi, c'est un café dont les graines ont été torréfiées dans du sucre, c'est plus épais que du café, pas mauvais.
Ensuite nous nous dirigeons vers le quartier de Chinatown où étrangement on peut trouver le plus vieux temple hindou de la ville.
Quelques mètres plus loin dans la même rue se trouve le Buddha Tooth Relic Temple. Ce temple sur 5 niveau est très récent, il a été inauguré il y a 15ans. Ces principales particularités sont son jardin sur le toit qui abrite un moulin à prières, mais surtout la relique de la supposée dent de bouddha, exposée dans un stupa de 420kg en or massif.
Enfin nous finissons par le temple taoïste de Thian Hock Keng. Ce temple était le point de débarquement des marins chinois dans la première moitié du 19e siècle, avant que de nouveaux remblaiements ne repoussent la mer plus loin.
Maintenant ce temple est en autre le lieu de photos de mariage un peu particulières où la mariée tire son mari attaché 🤷
A midi, nous nous arrêtons pour goûter la soupe laksa, spécialité de Singapour. C'est une soupe à base de lait de coco, de nouilles, crevettes et poisson, aromatisée à la pâte de curry.
L'après midi direction le jardin botanique ! Nous nous baladons au milieu de la végétation luxuriante, tout est très vert on voit que c'est bien arrosé...
Le clou du spectacle est la partie du jardin où sont regroupées les orchidées.
La fin de la journée arrive déjà, nous fonçons aux super trees pour profiter du spectacle son et lumière derrière le Marina Bay Sands, hôtel emblématique de Singapour.
Dîner au Lau Pa Sat, marché couvert de style victorien, puis spectacle avec un miroir d'eau, enfin au dodo !