Depuis le début de notre voyage, nous avons la chance de vivre des expériences diverses et variées. Nous avons pu nager avec des requins baleines, des tortues, nous avons pu escalader des volcans ou bien être plongés dans des cultures très différentes.
Aujourd'hui s'annonce être une journée un peu particulière qui dénote avec ce que nous avons pu faire jusqu'à présent. Nous allons à WaterBoom. C'est le plus grand parc aquatique de toute l'Asie du Sud Est, et c'est surtout un souvenir d'enfance pour Yassine, qui avait pu y aller il y a maintenant bientôt 20 ans avec ses parents.
Nous fonçons dès le matin, après un petit déjeuner copieux pour avoir des forces, à l'entrée du complexe. Arrivés une vingtaine de minutes avant l'ouverture, il y a déjà une trentaine de personnes qui trépignent d'impatience à l'idée de découvrir ce qui se cache derrière le très grand lobby.
Ça y est, les portes s'ouvrent. Après un passage au guichet, on nous remet un bracelet nous permettant de charger de l'argent pour acheter à boire ou à manger, mais également pour louer un casier dans le vestiaire.
Nous avons étudié le plan du parc au préalable pour optimiser nos déplacements et nous assurer de pouvoir profiter au maximum de l'ensemble des attractions. Il y a 12 grand toboggans, dont certains allant à plus de 90km/h.
Nous débutons notre montée d'adrénaline par le fameux Boomerang. Assis sur une double bouée, on fonce contre une paroi qui monte, et on a presque l'impression de basculer dans le vide, avant de redescendre en arrière jusqu'à la piscine.
Nous enchaînons avec la Cuvette, où toujours sur une bouée double, on se retrouve comme pris dans une chasse d'eau, jusqu'à être extirpé par un petit tobbogan.
Au delà des tobbogans, le parc est magnifique. Il semble comme avoir été construit au milieu de la jungle, et les plantes grimpantes semblent presque ne faire qu'unes avec les conduits métalliques et le plastique.
Le parc se remplit progressivement, et nous voyons notamment beaucoup d'enfants tout sourire. Toujours sur des bouées, nous faisons deux toboggans en long tubes, nommés en rappel de serpents, "python et constrictor". Plongés dans le noir, les émotions sont décuplées. Sur la même plateforme on en profite pour descendre les deux toboggans "Vipère", côte à côte.
La zone la plus impressionnante, et d'ailleurs encore vide le matin, nous fait monter d'un niveau en vitesse. Cette fois ci en glissant directement sur le dos, les tobbogans ont la particularité de commencer dans un sas, avec une porte qui se referme, et après un compte à rebours, une trappe qui s'ouvre sous nos pieds nous fait tomber quasiment à la verticale.
La matinée passe très vite, mais nous arrivons à faire l'ensemble des tobbogans au moins une fois.
Il y a une dernière zone avec deux tobbogans proche de l'entrée. Ce sont les derniers qu'on a pas fait. Parmi les deux il s'avère qu'il y a le tobbogan qui sera notre préféré à la fin de la journée (même si c'est difficile de choisir), le climax. On part au dessus d'une trappe et le toboggan fait un looping où on se retrouve à l'envers. La force est de 2.5G.
Nous déjeunons très rapidement sur place pour ne pas perdre trop de temps, et arrivons toujours à ménager nos émotions en alternant sensations fortes, et tobbogans plus tranquilles, souvent à bouées. Il nous est d'ailleurs possible de faire une petite balade sur celles-ci autour du parc dans un canal où les fleurs, les statues et les décorations s'enchaînent. L'attraction s'appelle "Lazy river".
Nous continuons toujours l'après-midi à enchaîner les toboggans, et les kilomètres d'escaliers nécessaires pour monter nous fatiguent un peu (plus de 20 000 pas à la fin de la journée). Mais l'adrénaline est toujours là, surtout sur le plus grand des tobbogans, le SmashDown 2.0. situé à 26m de haut. Malgré la foule, nous n'attendons jamais plus de 10 min sur les plus gros tobbogans, et il y a toujours certaines zones vides où il nous est possible de ne pas attendre du tout.
Après plus de 7 heures dans le parc, nous avons pu faire au moins 40 glissades, et sommes très heureux de cette journée incroyable.
Le parc s'agrandit encore, et cela nous permet presque de nous projeter sur un potentiel retour dans quelques années.