Carnet de voyage

3 semaines en Thaïlande

24 étapes
1 commentaire
3 abonnés
Dernière étape postée il y a 1414 jours
Préparation et récit de notre voyage en Thaïlande
Novembre 2019
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
16
nov

Après 3h30 de train et 2h30 de transports en commun, nous voilà enfin à l’aéroport.

Petites péripéties, à la sortie du train nous prenons le métro direction Roissy. On prend la ligne 4, on s’arrête aux Halles tout comme indiqué pour prendre le RER B qui nous conduira à l'aéroport. On sort du métro, on arrive sur le quai du RER et là, des agents de la sncf nous indiquent que le RER ne s'arrêtera finalement pas à cette station, il faut reprendre le métro pour aller jusqu’a Gare du Nord.

On fait demi tour direction Gare du Nord. Arrivés sur le quai du RER, on nous oriente vers un autre quai à l’étage, le RER est là, on saute dedans in extremis sans vraiment savoir si c’est le bon. Terminus au parc des expos et non à l'aéroport... Une station de RER nous sépare de notre objectif, on va vers le train direction Roissy et un autre agent nous informe qu’il n’y aura pas de train, c’est un bus qui nous déposera au terminal 1. Nous attendons le dernier RER, par chance, nous étions juste à temps avant la fermeture des lignes ! Parfait c’est le bon terminal. Arrivés à l'aéroport, tout le monde descend du bus, il s’en va, nous laissant dehors devant ... le Terminal 3... Bravo !

Personne pour nous aider, on part en direction du CDGVal, problème, il est 1h15, plus de trains à cette heure là, obligés de reprendre un bus direction le Terminal 1. C’est bon, on y est !


Les vacances commencent bien ! Il est 2h15, l’enregistrement est prévu à 5h30 pour un décollage prévu à 8h35, la nuit va être longue...

16
nov


Dernier petit déjeuner à Paris  

Premier vol, avec deux heures de retard, nous quittons Paris à 10h30 direction Doha au Qatar.

Malgré ces deux heures d’attente supplémentaires, la compagnie nous paraît plutôt bien organisée. Nous nous installons à bord de l’avion. Quelques minutes seulement après le décollage, l'hôtesse vient nous donner un programme du vol avec les différents plats proposés.

Programme du vol  

On nous apporte à boire, à manger, à boire, à manger, à boire, à manger... Ça ne s’est pas arrêté !

Vue depuis le hublot de l’A380  

Une petite sieste pour récupérer un peu de la nuit précédente, un film et ça y est, nous voilà arrivés à Doha.

Aéroport de Doha 

Cet aéroport est tout blingbling, c’est assez drôle mais tout est très bien indiqué il est très simple de s’y orienter seul pour trouver sa correspondance. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps sur place pour mieux profiter des boutiques etc... Une heure à peine d’escale et nous rembarquons direction Bangkok !!!

17
nov

Deuxième vol pour Bangkok plus rapide que le précédent. Mais le voyage commence à être long, on a hâte d’arriver. On nous donne des papiers à remplir pour l’entrée dans le pays.

Arrivée à Bangkok à environ 7h (heure locale), on passe les contrôles d’immigration.

C’est tamponné, les vacances commencent 

On récupère nos bagages très rapidement. Tout est intact, soulagement ! On prend la direction de la sortie pour rejoindre le chauffeur qui nous attend pour aller à l’hôtel.

Nous avons un peu d’avance, nous en profitons pour acheter des cartes SIM locales qui nous permettront de rester en contact avec nos proches et vous envoyer des photos ! Les agents de l’opérateur s’occupent de tout, la procédure fini par une photo de nous dans leurs fichiers !

Arrivés au point de RDV, un écriteau avec notre nom est là, un jeune homme nous accueille et nous dit que le chauffeur arrivera d’ici 15 minutes. Il nous demande s’il peut prendre une photo de nous pour prouver notre arrivée. Décidément, ils aiment les photos.

Le chauffeur arrive, nous partons pour 30 minutes de voiture pour rejoindre l’hôtel. Les thaï roulent à gauche, c’est assez perturbant mais la circulation est tellement compliquée, on ne voit presque pas la différence.

Premiers aperçus de la ville de Bangkok au loin, une chose est vraiment choquante, ce brouillard épais en dessous du ciel bleu : la pollution. C’est vraiment impressionnant !

On arrive à l'hôtel, petite photo de nous devant l’hôtel par là chauffeur pour assurer que nous sommes bien arrivés.

On s’annonce à la réception, le réceptionniste nous confirme que nos chambres seront prêtes à 14h, il est 10h, nous laissons nos bagages à la réception et nous voilà partis à la découverte de la ville.


On a beaucoup marché pour cette première journée les rues ne se croisent pas toutes et se terminent bien souvent en impasse, même avec Google Maps, il est difficile de s’orienter.

La chaleur est plutôt étouffante.

On repère une parc où il y a beaucoup d’animation puis nous décidons de rejoindre une galerie commerciale pour y déjeuner.

Premier déjeuner à Bangkok 

On trouve enfin un restaurant, c’était vraiment bon, on se régale. Crevettes piquantes, nouilles au poulet et nouilles au bœuf.

On décide de trouver un bureau de change avant de repartir pour l’hôtel.

Premier virée en Tuktuk ( coucou c’est nous dans le rétroviseur) 

Nous voilà ensuite arrivés à l’hotel, après un petit problème de carte magnétique, nous découvrons la beauté de notre chambre, enfin surtout la vue... Nous sommes au 16e étage.

Lit King Size et vues sur la ville. 

Une douche bien méritée et on s’endort comme des bébés.

On se réveille à 19h, on prospecte un peu sur le restaurent du soir.

On trouve une petit restaurant qui propose différents types de plats. On commande un Pad Thaï au poulet, un Bœuf grillé à la sauce thaï piquante et un curry rouge de crevettes avec son riz. Excellent mais... Très très épicé !

Premier dîner 

Nous voilà à l’hôtel à réfléchir à notre journée de demain.

Une bonne journée qui s’achève avec 16km parcourus. On a hâte de voir la suite.

18
nov
18
nov
Publié le 19 novembre 2019

Nous avions prévu de nous lever tôt pour profiter de notre journée à Bangkok, la fatigue en a décidé autrement. Nous avions mis un réveil que nous avons ignoré et nous sommes réveillés à cause du bruit des femmes de ménage dans le couloir, il me semble même qu’elles ont frappé à notre porte... Il était environ 10h30.

Nous nous préparons donc pour partir faire des visites. Trop tard pour le petit dej, on se dit qu’on mangera quelque chose sur Bangkok. Le concierge de l’hôtel nous appelle et négocie un taxi direction Wat Phra Kaew et Grand Palais.

Nous y arrivons environ 20-30 minutes plus tard. Le choc sur le nombre de bus de chinois... On s’en doutait, on ne sera pas seuls.

On entre au Grand Palais, nos tenue sont scrutées afin de vérifier que nous avons bien épaules et genoux couverts.

C’est un endroit vraiment magnifique, plein de dorures et vraiment d’une grande beauté. L’incivilité règne cependant. Pour un temple, nous n’avons pas trouvé cet endroit très spirituel, cela manquait de « zenitude ».

Après cela, direction le Wat Pho. Ce temple est vraiment magnifique aussi. Il y avait moins de monde, nous avons pensé que c’était peut-être l’heure de la pause déjeuner pour les chinois. Nous avons subi une petite averse sur la route, même pas de quoi être mouillés et il faut dire qu’elle nous a fait du bien, avec cette chaleur...

Le bouddha couché est encore plus grand que ce que j’avais imaginé !

Wat Pho 

Nous avons ensuite décidé de trouver un restaurant pour déjeuner, il était environ 16h et les restos qui nous semblaient intéressants étaient tous plein de monde. Nous avons donc continué notre balade et avons trouvé un petit resto où nous avons mangé des Pad Thaï, super bon !

Après ça, nous voulions aller voir le Sanam Luang (champ royal) ou une exposition de plein air était en construction.


Nous avons au final un peu galéré pour trouver un taxi pour le retour. Nous avions un ordre d’idée des vrais prix pratiqués car c’était l’hôtel qui nous avait négocié le taxi du matin et bizarrement, tous voulaient nous faire payer le double. On a finalement trouvé un Tuktuk d’accord de nous ramener au prix que nous voulions après une bonne négociation, ils sont pas toujours facile à convaincre ces Thaï !

Arrivés à l’hôtel on s’est posés afin de trouver un restaurant pour le soir, on a finalement décidé de manger dans le même resto que la veille, il nous avait bien plu.

Nous voilà rentrés, une bonne douche et au lit !


Demain, au programme Mont d’Or et piscine pour pouvoir organiser la suite de notre voyage.

19
nov
19
nov
Publié le 19 novembre 2019

Aujourd’hui, réveil plutôt matinal. Bon OK, 7h30 mais bon, c’est les vacances quand même ! On se prépare pour prendre le petit déjeuner qui s’est en fait plutôt transformé en Brunch...

Nous avons pris un taxi vers le Mont d’Or, une montagne artificielle au cœur de Bangkok qui possède un temple au sommet et permet d’avoir une vue à 360° sur la ville.

Golden Mountain 

Nous sommes ensuite descendus et avons marché un peu dans les rues du quartier, un parc, puis nous avons pris le métro pour rejoindre le quartier de notre hôtel, nous avons un peu flâné dans une galerie commerciale et sommes allés nous baigner à la piscine de l’hôtel avant qu’elle ne ferme, profitant de la rue pour regarder les transports pour notre étape de demain car c’est notre dernière nuit à Bangkok !

Piscine à débordement en rooftop  

Nous avons réservé un hôtel pour deux nuits à Ayutthaya à partir de demain.


Nous avons ensuite cherché un restaurant et avons mangé dans un petit resto de notre rue... Pas fameux, les aléas de la gastronomie à l'étranger...


Demain petit déjeuner tôt pour prendre le métro vers la gare routière puis direction Lopburi pour la journée et Ayutthaya pour la fin de journée !

20
nov
20
nov
Publié le 20 novembre 2019

Réveil à 7h ce matin objectif, prendre un mini bus pour partir à Lopburi, un peu plus au Nord de Bangkok.

Nous réservons un bus en ligne puis nous allons au petit déjeuner à 8h et nous nous dépêchons pour finir de boucler nos sac à dos.

Check out OK, il est 9h direction la station de métro qui nous emmène jusqu’a la gare routière. Nous y sommes 30 minutes plus tard. Nous regardons donc où se trouve notre point de rendez-vous et là, surprise... C’est encore à une demi heure de marche !

Le bus part à 10h, nous qui pensions être en avance, on est vraiment en retard... On se dépêche de marcher puis Jéjé réussi à appeler un Tuktuk qui nous dépose à la gare de minibus. On rentre dans la gare, on montre notre ticket de réservation à plusieurs personnes qui nous indiquent la route, il faut descendre, traverser la rue... C’est vraiment la course !

On arrive enfin au bon endroit et une dame nous accompagne directement au minibus, il n’y avait personne d’autre, il était 10h05, on se dit qu’on a eu de la chance.

On s’installe dans le bus et une autre personne arrive, sans stress ! Bon coup de pression mais on a réussi ! Ouf !

Bon on est pas sur du grand luxe, c’est même un feu folklorique ! Les routes ne sont pas d’une grande qualité et le chauffeur avait mis des centaines de petites breloques tout autour de son poste de conduite, vous n’imaginez pas le bruit à chaque nid de poule, soit tout le temps en fait !

Le bus s’arrête plusieurs fois sur la route pour embarquer d’autres passagers, même un moine bouddhiste s’est joint au voyage. Le trajet dure 3h20, nous arrivons donc à notre destination pour 13h30.

Le minibus nous dépose à la gare routière de Lopburi mais sachant que nous devons prendre le train en fin d’après-midi, nous décidons de rejoindre la gare ferroviaire pour y déposer nos sacs à dos en consigne et profiter de la ville sans être trop chargés. On a compris seulement après que des bus faisaient la liaison entre les deux gares, tant pis pour nous, on est partis à pieds.


Bagages déposés on commence notre visite par le temple situé juste en face de la gare. Le Wat Phra Si Rattana Mahathat. C’est une ruine et par chance, nous y étions seuls et avons pu profiter du calme et de la beauté du spectacle sans hordes de chinois !

 Wat Phra Si Rattana Mahathat

Nous sommes ensuite allés visiter le temple des singes, le Prang Sam Yot. A notre entrée dans ce temple, après avoir payé, la petite dame de l’accueil nous tend des bâtons en bambou et me demande de retirer mes lunettes de soleil. Les macaques sont absolument partout ! C’est impressionnant. Nous avons ensuite pu rentrer à l'intérieur du temple, il est entièrement barricadé afin que les singes ne puissent pas y entrer et que nous soyons en sécurité pour les approcher. Les voûtes du temple étaient remplies de chauve-souris, c’était plutôt cool. Pour le coup, c’est nous qui sommes en cage et pas les animaux et non, Papa, personne ne nous a donné de cacahuètes !

 Prang Sam Yot

On a ensuite décidé de faire un petit tour du marché il y avait pleins d’odeurs mélangées, on a même aperçu des insectes frits à la fin du marché, on a pas tenté le coup, une prochaine fois peut-être ! On a pris de l’ananas et on a été acheter des boissons fraîches puis direction la gare pour acheter nos tickets pour Ayutthaya ou nous passons la nuit et les deux prochains jours.

Le train c’était cool, on en a profiter pour échanger avec nos hôtes du soir par SMS. Ils nous ont téléphoné, pas facile la conversation téléphonique entre deux personnes qui ne parlent pas très bien anglais surtout quand il y a du bruit des deux côtés... On s’est tout de même impressionné aujourd’hui avec l’anglais ! Le nombre de personnes à qui on a dû demander des informations, on a tout compris et on a aussi bien su se faire comprendre ! Tout n’est pas perdu ! Ah ah !

Les hôtes sont venus nous chercher à la gare d’Ayutthaya, super sympa ! Nous avons convenu des horaires de petit déjeuner pour demain matin ainsi que l’heure à laquelle ils pouvaient nous réserver un Tuktuk pour nous déposer en ville. Ils nous avaient préparé un repas pour ce soir, du riz frit avec des légumes et un œuf sur le plat, c’était excellent ! Et des mini bananes pour le dessert !

La chambre est plutôt rudimentaire, la salle de bain est une pièce tout en un où les toilettes sont dans la douche et vice versa !

Le lit possède un matelas en cuir, aussi souple qu’une planche de bois. Mais il y a la clim ! Et c’est très propre ! Et les hôtes sont hyper chaleureux. C’est typique on va dire.

Demain, visites de temples au programme, la ville d’Ayutthaya en possède 12, on verra si on a le temps d’en faire une bonne partie.

21
nov
21
nov
Publié le 21 novembre 2019

Aujourd’hui, réveil à 7h30, rdv pour le petit-déjeuner à 8h. Plutôt surprenant ce petit dej typique, riz, poulet et bouillon de légumes le tout avec une vue sur l’étang.

Un Tuktuk nous attend pour nous déposer en ville.

Le Tuktuk nous dépose devant le premier temple. C’est le Wat Ratcha Burana. Nous y achetons un billet qui nous permet d’accéder à 6 temples différents. C’est vraiment magnifique. Nous sommes presque seuls et c’est très agréable.

Wat Ratcha Burana 

Ensuite, nous n’avons qu’à traverser la rue pour atteindre le fameux Wat Maha That, avec la tête de bouddha enracinée. C’est un très joli temple, il y avait du coup beaucoup plus de monde (les chinoiiiiis!!!!) car c’est l’un des plus célèbre de Thaïlande.

Wat Maha That 

Nous avons traversé un parc pour rejoindre un autre parc et après avoir vu beaucoup de touriste à vélo, nous avons nous aussi décidé de louer des vélos pour la journée. On a payé l’équivalent de 3€ la location des deux vélos pour la journée et ça nous a franchement rendu service !

On a ensuite visité le temple Wat Thammikarat. Moins impressionnant, des moines y étaient présents pour se recueillir.

Wat Thammikarat 

Nous sommes ensuite aller visiter le Wat Phra Si Sanphet. C’est le plus connu d’Ayutthaya, il est immense !

Wat Phra Si Sanphet 

On a aperçu des éléphants sur la route mais ils étaient enchaînés et forcés à porter des touristes sur leurs dos. On est passé devant beaucoup d’autres temples, on ne les a pas tous visités c’est magnifique mais ils se ressemblent aussi beaucoup. Certains étaient plus excentres de la ville et nous les avons aperçus en nous rendant en ville.

Après ces visites, nous sommes allés mangé dans un petit restaurant, on a vraiment pas payé cher ! L’équivalent de 12€ pour deux plats et deux boissons dont un Mojito !

Nous avons profité de l’après-midi pour aller réserver notre moyen de transport pour aller à Kanchanaburi demain. Ils n’avaient pas de bus en fin d’après-midi mais seulement un le matin. Nous avons donc décidé de changer notre programme et de partir dès demain matin. Après on s’est baladé à vélo dans la ville le parc... C'était super chouette ! On a vu des varans et des cigognes.

Dernière étape au Night Market où nous avons acheté de quoi manger le soir, des brochettes de poulet frit, c’est brochettes de boulettes de viande et des espèces de knacki... Ils y en a en vente à tous les coins de rues partout ! C’était pareil à Bangkok ! On a décidé de goûter.. C’était pas trop mal. On a aussi acheté du riz cuit et de l’ananas.

On a ensuite été rendre les vélos et attendu nos hôtes qui nous avaient proposé de venir nous chercher pour ne pas que nous ayons à payer un Tuktuk ! Trop sympa !

On est rentrés à la ferme et on a mangé sur la terasse. On a aussi réservé les deux prochains hôtels pour les 4 prochaines nuits. Le prochain ne sera pas fameux mais le suivant ne devrait pas être trop mal.

Demain, départ d’Ayutthaya à 9h ! C’est parti !

22
nov
22
nov
Publié le 22 novembre 2019

Aujourd’hui après notre petit déjeuner poulet riz sauce pimentée, nous avons rejoins notre minibus direction Kanchanaburi. Le trajet dure environ 2h30, nous y sommes arrivés pour 12h. Le bus nous a directement déposé à notre Guesthouse. Bon c’est pas la chambre de l'année, clairement, on a prévu de dormir dans nos sacs à viande car les draps semblent douteux. La salle de bain est un peu dans le même délire que le logement précédent mais le lavabo est coté chambre et non dans la salle de bain. Ce n’est que pour deux nuit, on va survivre ! Et puis, il y a une piscine !

Après notre installation, nous sommes partis visiter un peu la ville. On s’est arrêté manger dans un resto plutôt sympa et après on a été voir le pont de la rivière Kwaï. Il y avait une fête en préparation en ville donc on a pas pu profiter vraiment de l'endroit et puis c’était plein de touristes donc pour les photos, c’est raté aussi !

Repas du midi 
Pont de la rivière Kwaï 

On est rentré après ça pour profiter de la piscine ! On a besoin de se poser un peu, faire une journée off. Ce sera sûrement demain.

Piscine 

On est retournés en ville acheter de quoi manger, des petites brochettes comme la veille, on a bien mangé ce midi alors ce soir c’est tranquille.

Repas du soir #PlasticBashing 
23
nov
23
nov
Publié le 23 novembre 2019

Aujourd’hui, on avait pas mis de réveil. Objectif repos.

On a quand même pas passé une super nuit, la chambre n’est pas pourvue de fenêtres, ce sont des petits volets et des moustiquaires donc autant dire qu’on a quand même entendu les réveils de tous les voisins et les femmes de ménage... On est victime de nos première piqûres de moustiques, malgré les répulsifs, ça pique. On en a acheté un autre ici pour voir si ça fonctionne mieux, affaire à suivre.

On s’est levé tard, on a quand même eu le temps d’aller au petit déjeuner, heureusement c’est jusqu’à 11h.

Après cela on s’est baladé un peu en ville en quête d’un bureau de change pour échanger les derniers euros qu’il nous restaient, ça part un peu vite ! Ah ah. Et puis on s’est acheté des jus de fruits frais trop bon !

On s’est arrêtés sur la route pour manger dans des petites cabanes en bambou. C'était encore super bon !

Curry rouge de poulet, poulet pané au curry et riiiiiiz 

On a passé l’après-midi à la piscine et on est retourné en ville pour acheter à manger, au menu patate douce, brochette de saucisse et petits beignets ! Toujours très light tout ça !

Demain direction Erawan pour rejoindre un hôtel normalement plus sympa au bord de la rivière et tout près des cascades d’Erawan que nous avons prévu de visiter après demain.

24
nov
24
nov
Publié le 24 novembre 2019

Aujourd’hui, réveil tôt pour finir de boucler nos sacs à dos, on file au petit dej pour aller en ville voir si l’agence de voyage qu’on a repéré est ouverte pour acheter nos billets direction Krabi pour la semaine prochaine.

On a attendu un peu longtemps devant l’agence mais normalement c’est bon. On aura donc un taxi pour nous emmener jusqu’à une gare d’où on prendra un train de nuit et enfin un bus, on aura plus qu’à trouver un bateau pour Koh Lanta ! Quel périple !

Mais avant cela, Check Out de cet hôtel pas très glorieux direction Erawan. On a pris un bus depuis la gare routière de Kanchanaburi direction Erawan. On a marché 3/4 d’heure environ avec nos sacs sur le dos pour rejoindre la gare... Le chauffeur de bus, sympa, nous a proposé de nous déposer devant notre hôtel.

On a eu chaud sac à dos  

On découvre l’hôtel dans lequel on pose nos sacs pour deux nuits, c’est vraiment magnifique !

Photos de l’hôtel   

On mange au restaurant de l’hôtel, on est tout seuls ici. On aperçoit des kayak et on demande s’il est possible de faire une balade.

Déjeuner avec vue  

On se dépêche d'enfiler nos maillots de bain et c’est parti pour remonter la rivière Kwaï en kayak !

C’était franchement à couper le souffle !

Kayak sur la Rivière Kwaï 

On s’est posés sur des « hamacs filets »,je ne sais pas comment ça s’appelle, pour sécher un peu puis on est rentrés se doucher et se préparer pour le soir. On s’est baladés un peu dans le coin et on est parti boire un apéro avant de dîner au restaurant de l’hôtel. L’hôtel est vraiment isolé mais c’est un véritable havre de paix.

Fatigué (et fatiguant ah ah) 

On file se coucher, je m’aperçoit que j’ai égaré une pochette avec dedans tous les câbles pour téléphone, montre, écouteurs, bouchons d’oreilles, adaptateurs etc... Je suspecte de me l’être fait volée dans le bus, tant pis on fera sans !

Demain direction les chutes d’Erawan !

25
nov
25
nov
Publié le 25 novembre 2019

Réveil sans réveil. On a passé une nuit un peu bizarre avec ce qu’on suspecte être un singe, qui tambourinait sur le toit de notre chambre d’hôtel... C’était assez impressionnant mais on a réussi à s’endormir.

Et plus tard dans la nuit, on a entendu une alarme incendie qui s’est déclenchée, on s’est levés pour voir s’il se passait quelque chose dehors et puis finalement ça s’est arrêté.

On s’est préparés pour le petit déjeuner. Une table sur la terrasse avait été dressée pour nous. J’ai bien l’impression que nous sommes seuls dans ce resort !

Une jeune fille vient nous apporter du café et deux tranches de pain à l’ail, deux mini croissants et une tranche de pain de mie coupée en deux, il y avait de la confiture et du beurre (salé messieurs dames!!)

On se dit que c’est un peu lège, un peu triste. Et puis mauvaises langues, une autre serveuse arrive avec un grand plateau. Je fais de la place sur la table et elle le place juste devant moi et un second arrive devant Jéjé... Et là on a bien rigolé parce que c’était vraiment copieux ! On avait une salade de crudités, de la pastèque, de l’ananas, une tranche de jambon, une saucisse et une tortilla de pommes de terre avec œuf et bacon sur le dessus... On n’a même pas pu finir...

Petit dej de compétition  

Ensuite on a préparé nos affaires direction le Parc National d’Erawan pour voir les cascades. On est montés en haut de la rue de l’hôtel et on a attendu que le bus passe (c’est le même qu’on a pris hier mais cette fois on fait la deuxième partie du trajet). On a fait signe au bus, il s’est arrêté et nous a déposé directement aux cascades.

La balade était super chouette. Il y a en tout sept cascades, cinq plutôt facile d’accès et les deux dernières sont un peu plus rudes mais rien d'insurmontable.

Cascades d’Erawan 

Arrivés à la septième cascade, un macaque était de la partie. Il était plutôt rigolo au départ, jusqu’a ce qu’il commence à prendre des choses dans les sacs à dos des touristes, c’était assez impressionnant. Pendant un moment, nous on s’était mis en maillot de bain pour aller se baigner et on était en train de marcher sur des cailloux glissant et la, le singe est arrivé sur la branche juste à côté de nous où y était accroché un sac. Il a commencé à fouiller dedans et du coup Jéjé a tapoté sur le sac pour lui faire peur et il nous a regardé et nous a grogné dessus, j’ai eu super peur, Jéjé a même glissé de son caillou. Et les gens ont commencé à lui jeter de l’eau dessus et c'était seulement nous qu’il regardait, j’ai crié aux gens d'arrêter, ils ne voyaient pas la scène de notre côté et le regard du singe... C'était flippant ! Et puis il est remonté et est redescendu plus loin ou une dame rangeait ses affaires, il l’a poussée, à pris son sac, y a plongé la main et a ressorti un sac de bananes. Il les a toutes mangées et est reparti, on ne l’a pas revu. Je crois que beaucoup de gens étaient aussi un peu choqués par la scène. C’est aussi pour cela qu’il était écrit partout qu’il était interdit d’apporter de la nourriture dans son sac à partir de la deuxième cascade...

Après nous être remis de nos émotions, nous avons un peu profité de la baignade ou d’énormes poissons venaient nous manger les pieds, c’était pire qu’une fishpédicure...

Les singes...  

Puis on est redescendus tranquillement. On a décidé de pousser la balade jusqu’au village où on a trouvé un restaurant, il était 15h30, on a mangé du poulet à la noix de cajou et un curry rouge hyper bon mais hyper hyper épicé !!!

Déjeuner  

On a décidé de se balader encore dans le village et la, on a vu notre bus descendre... Tant pis, il allait soit attendre encore une heure, soit partir à pied. On a décidé de partir à pieds, on a hésité à faire du stop, les gens sont plutôt sympa ici et puis la, un autre bus est descendu et s’est arrêté. Il nous a déposé devant notre hôtel et nous avons profité de la fin de journée sur les trampolines.

On a pris un petit apéro tranquille et on est allé dîner au resto de l’hôtel.

Demain c’est parti pour le périple de l’année, on retourne à Kanchanaburi dans la matinée par le bus et c’est parti pour une succession de taxi/train/bus/bateau avant Koh Lanta !!!

26
nov
26
nov
Publié le 26 novembre 2019

Réveil en douceur puis petit déjeuner avec une petite variante, on a eu le droit à du poulet pour remplacer les fruits.

On s’est dépêchés un peu et puis le temps de finir nos valises, de payer l’hôtel etc... On a raté notre bus et il fallait attendre 1h30 en plein soleil pour attendre le prochain alors on a hésité et puis on a décidé de faire du stop. La première voiture s’est arrêtée ! Si c’est pas un coup de bol ! C’était un couple d’une cinquantaine d’années. Ils ne parlent pas Anglais mais on a réussi à comprendre qu’ils nous approcheraient de notre destination alors on est montés ! On a réussi à discuter tant bien que mal avec Google traduction !

D’un coup en pleine voie express, le conducteur s’est arrêté et s’est mis à faire une marche arrière, on a pas trop compris et puis il a tourné vers une sorte de mémorial. Ils nous ont expliqué que c’était le mémorial de l’ancien Roi de Thaïlande. Le dernier avant l’actuel.

On est descendu de la voiture et ils nous ont proposé de participer à un rituel de prière avec de l’encens etc... C’était un moment super émouvant. Ils était hyper sympa ! Et puis on a repris la route.

Ils nous ont finalement déposé à notre destination, alors que ce n’était pas sur leur route ! Ils ont souhaité échanger nos coordonnées pour discuter via leur fille qui parle anglais. C’était plutôt chouette !


Après ça on a marché un petit peu pour se rapprocher de l’agence avec laquelle on avait réserver notre transport de ce soir. On s’est arrêté manger dans un restaurant, on y a passer pas mal de temps car on en a profiter pour réserver notre prochain hôtel à Koh Lanta.

On est allé faire des petites courses et puis on a rejoint l’agence.

Après avoir attendu un peu, notre chauffeur est arrivé. Ils nous a déposé a une gare à 1h de Kanchanaburi. On a profité d’être un peu en avance pour acheter de quoi grignoter avant de prendre le train.

On attend le train où nous devons passer la nuit. Pas sans stress. On verra comment ça se passe.

Demain nous arriverons à Surathani ou un bus nous attendra direction Krabi ! On aura plus qu’à trouver un bus pour aller à Koh Lanta pour fêter mon anniversaire !!

27
nov
27
nov
Publié le 27 novembre 2019

Nuit affreuse dans le train avec des gens qui crient pour vendre à manger toutes les deux minutes, le bruit d’un vieux train avec les rails qui grincent, le vent des fenêtres ouvertes, les gens qui se lèvent pour fumer entre deux wagons mais comme les fenêtres sont ouvertes, ça rerentre à l'intérieur, les moustiques... Bref, on avait hâte d’arriver !

Train thaïlandais  

Le train avait une heure et demi de retard, on a eu peur de rater notre bus ! On avait rdv devant une agence face à la gare pour un bus direction Krabi. Nous pensions nous débrouiller pour rejoindre Koh Lanta par nos propres moyens et puis l’agence proposait des prix intéressants pour faire la traversée alors on en a profité.

On est partis vers 8h30 de Surat Thani et on est arrivé à Krabi vers 10h30. Le minibus nous a déposé à une autre agence ou nous avons eu le temps de faire une petite toilettes, brossage de dents etc... Et un peu avant 11h, le bus est arrivé direction Koh Lanta ! La conduite du chauffeur n’étant pas de tout repos et la fatigue étant présente, nous avons dormi jusqu’au moment d’embarquer à bord du ferry. La traversée a durée 10 minutes seulement et là le bus a commencé à déposer tout le monde dans son hôtel, évidemment, le nôtre était le plus loin, nous étions donc les derniers. La route est vraiment horrible à Koh Lanta, j’ai bien failli vomir.

Nous sommes arrivés à notre hôtel, notre chambre est chouette elle est grande et on aperçoit la piscine et la mer depuis notre terrasse. On s’est douchés après cette longue traversée du pays et puis on a trouvé un petit resto tout mignon pour manger. On avait plutôt très faim car on n’avait pas petit déjeuner et le repas du soir la veille avait été plutôt léger. Bref, on a pas de photos du repas puisqu’on s’est rués dessus. Ah ah

Notre terrasse à Koh Lanta

Arès ça direction la plage, REPOS ! L’eau est vraiment super bonne. Seul inconvénient il y a des microméduses qui donnent de petites décharges dans l’eau, c’est assez surprenant ! Mais apparemment elles sont inoffensives donc pas de problème.

Jéjé seul face à la mer  

Puis on s’est douchés et préparés pour aller boire un verre devant le coucher de soleil. On ne l’a d’ailleurs pas vu, il y avait des nuages... et on est allés manger dans un resto français ! Oui, après 10 jours de nourritures exclusivement Thaï, nous avons craqué pour un plateau de fromage et des burgers. On trinque à mon anniversaire !

Un petit tour au 7Eleven (supermarché Thaï que l’on trouve tout les 200m en Thaïlande) pour acheter de l’eau et deux trois bricoles, un petit tour chez le barbier pour Jéjé et au lit !

Jéjé et sa magnifique blouse chez le barbier  

Demain le programme de la journée c’est plage, la météo annonce de la pluie, on verra bien ce que ça donne !

28
nov
28
nov
Publié le 28 novembre 2019

Aujourd’hui rien de folichon !

Après le petit déjeuner, en buffet classique d’hôtel, on s’est posés à la piscine. On a eu beau mettre de la crème, on a brûlé. C’était assez surprenant car il y avait des petites averses de temps en temps mais on pouvait rester allongé sur nos serviettes sans problème, ça faisait même du bien !

Apres une très très grosse averse, on est retournés à notre chambre puis on est allé manger. J’ai tenté un nouveau plat, typique du nord de la Thaïlande, bon, ok on est vraiment plus au sud, mais c’était leur spécialité et c’était excellent ! Des nouilles chinoises dans une soupe de curry jaune avec des pousses de soja. Jéjé a opté pour un curry rouge très très piquant et un Mango sticky rice pour finir, très bon cette petite chose ! C’est du riz gluant au lait de coco avec de la mangue.

Mojito à 2,70€, on en profite  

On a été faire quelques courses, on voulait acheter de quoi faire l’apéro du soir sur la terrasse mais on était trop tard, en Thaïlande, il y a des créneaux horaire pour acheter de l’alcool en supermarché, de 11h à 14h et de 17h à 23h... on tombe toujours dans le mauvais créneau, les nuls ! On y est retourné plus tard, dans le bon créneau cette fois, et en rentrant on a réservé une petite activité pour samedi, on ne vous en dit pas plus pour l’instant, un peu de suspens !

On a pris l’apéro sur la terrasse et comme il n’était que 19h, on a décidé d’aller se baigner à la piscine. Il faisait nuit, on était que tous les deux mais elle ferme à 20h alors on en a profité jusqu’au bout.

On s’est fait beaux et on a été manger au restaurant de l’hôtel. Tous les soirs, ils proposent une pêche du jour où tu peux choisir ton poisson alors nous avons choisi un vivaneau au barbecue. C’était super bon et qu’est-ce que ça fait du bien de manger un peu léger !

Nous voilà sur la terrasse à profiter de notre fin de journée.

Demain, pas de programme particulier. Éviter l’exposition de nos coups de soleils ! Ah ah !

29
nov
29
nov
Publié le 29 novembre 2019

Aujourd’hui rien d’exceptionnel, on a passé notre journée à la piscine.

J’ai profité d’un bon massage Thaï qui s’apparente plus à une séance de kiné/osteo qu’à un massage mais ça fait vraiment du bien ! On est allé déjeuner dans un petit resto sur la plage et on est retournés à la piscine.

Du poulet, du poulet, du poulet !!!! 

J’ai terminé de lire mon livre, je l’ai laissé à la bibliothèque de l’hôtel. Ça m’évitera d’avoir à le ramener et puis il fera peut être plaisir à quelqu’un un jour !

On est allés en ville acheter de quoi prendre l’apéro biensure !!! À la bonne heure cette fois ! Ah ah

Et puis après l’apéro on a encore profité de la piscine en nocturne ! C’est plutôt agréable avec cette chaleur !

On est ensuite allés choisir notre poisson du soir au resto de l’hôtel. On a pas su comment il s'appelait mais il était bon !!!

Il y avait un cracheur de feu sur la plage c’était joli.

« Banana Fish »  

Et puis voilà, plus qu’à se tartiner de crème parce qu'on a encore brûlé aujourd’hui !

30
nov
30
nov
Publié le 1er décembre 2019

Aujourd’hui préparation pour notre activité du jour : le cours de cuisine.

Nous avions rdv à 11h avec au programme la réalisation de trois recettes, les Thaï Golden Bags, un curry vert au poulet et un filet de poisson aux herbes.

Nous avons commencé pas les Thaï Golden Bags. C’était une farce avec mélange de chair de poulet et crevettes. Nous avons tout réalisé nous mêmes, le chef nous a accompagné étapes par étapes et bien expliqué la technique de pliage des ballots.

Concentration extrême !  

Après la réalisation de cette recette, nous sommes montés à l’étage pour déguster notre plat. Le temps que le chef prépare la recette suivante. C’était plutôt bien orchestré. Nous nous sommes régalés, on n’avait déjà plus faim...

Deuxième recette réalisée, le poisson. Nous avons fait une petite croûte d’ail et herbes pour mettre sur le poisson, on l’a fait cuire dans de l’huile de coco et après on a préparé une sauce. Et c’est reparti en salle pour goûter... C’était aussi très bon !

Pla Bo Larn  

Et c’est parti pour le curry vert. Tout est dans la préparation du curry, la seule différence avec le curry rouge, c’est la couleur du piment, du coup c’est une recette deux en un !

Gang Keaw Waan Gai 

Après notre dégustation, le chef est venu nous apporter un certificat de suivi de formation et un livret avec toutes les recettes !

On a adoré cette activité !

On est ensuite allés à la piscine, le ciel était un peu couvert mais il y avait quelques éclaircies et il faisait quand même super chaud.

On s’est encore baigné la nuit, jusqu’à la fermeture de la piscine cette fois. C’était sympa.

On a dîner plus tard comme on avait ps très faim avec le festin du midi.

Bonite grillée  

Demain au programme, on loue un scooter et on part à Lanta Old Town !

1
déc
1
déc
Publié le 1er décembre 2019

Aujourd’hui, après le petit déjeuner, nous sommes allés louer un scooter pour faire le tour de l’île.

Nous avons commencé par aller le plus au sud est où on a découvert un village de pêcheurs anciens nomades sédentarisés depuis le Tsunami de 2004, l’état leur a un peu forcé la main en leur offrant des terres au sud de l’île. C’était étrange comme atmosphère. En arrivant à l’entrée du village, en hauteur, c’était un point d’évacuation en cas de tsunami et en descendant vraiment au cœur du village, les gens avaient l’air malheureux... Enfin bon on est pas restés longtemps on avait l’impression d’être de trop, ce qui peut se comprendre.

Après cela, nous sommes allés à Lanta Old Town, la vieille ville de Koh Lanta où on a vu des petites cabanes sur pilotis n’était sympa, nous n a fait le tour des boutiques de souvenirs et on est resté manger là bas.

On est remontés au nord ouest pour vous Khlong Khong Beach, la plage était sympa mais sans plus. Il était encore tôt alors on est partis au sur ouest de l’île, jusqu’au point le plus bas et en remontant; on s’est arrêtés sur deux plages très jolies. Puis on est rentrés.

Il a plu en fin de journée. On a profité de la piscine et on a réservé notre transport pour demain direction Railay Beach à Krabi !

On a mangé et hop au lit !

2
déc
2
déc

Aujourd’hui départ pour Railay. Après avoir fini nos bagages, un taxico vient nous chercher à l’hôtel direction le port. On prend le bateau vers 13h30, la traversée est plutôt sympa, on passe à côté de Koh Phi Phi et d’autres îles qu’on aperçoit au loin.

Arrivée à Railay, c’est le déluge. Le bateau s’arrête en pleine baie pour faire venir des longtail boats. Nous sommes seuls à aller à Tonsai, donc seuls dans notre petit bateau. Nous y sommes en 5 minutes à peine. On a plus qu’à traverser la plage pour rejoindre notre hôtel. On y arrive trempés ! Un membre du staff nous apporte des serviettes pour nous sécher et nous montre notre chambre. On a vue sur mer depuis le balcon et la chambre est plutôt bien.

On décide de faire un petit tour de l’île, il n’y a pas grand chose à part quelques hôtels, bars et restaurant et 3 supérettes. C’est très calme. On s’arrête acheter deux trois bricoles et boire un verre dans un bar. A ce moment il s’est arrêté de pleuvoir. On a partagé une assiette de crevettes et légumes panés c’était très bon.

On s’est posés sur le balcon et comme on était décalé dans nos repas, on a décidé de rester à la chambre tranquille ce soir.

Demain on va tenter d’aller à Railay Beach par un sentier depuis notre plage. De la pluie est encore au programme on espère que ça va le faire !

3
déc
3
déc
Publié le 4 décembre 2019

Aujourd’hui on se lève assez tôt, on prend le petit déjeuner face à la mer. La marée descend et en se renseignant sur internet, on voit qu’on a à peu près une heure si on veut faire la traversée direction Railay par la plage. Alors on se dépêche et on crapahute un peu sur les rocher, il n’est pas encore 10h mais on arrive à Railay Beach. Première étape, acheter de la crème solaire car nous n’en avons plus, eh oui, ça part vite.

Plages de Tonsai et Railay 

On trouve une supérette, on achète de l’eau et de la crème et on fonce se baigner à la plage on y reste 1h30-2h et on poursuit notre route à l’a découvert de Railay. La ville est séparée en deux partie, Ouest et Est. L’Ouest c’est la belle plage de sable blanc et l’Est c’est plutôt la mangrove.

On trouve un petit restaurant au centre de l’île et tout allait bien jusqu’à ce qu’une bande de trois Kéké français débarquent avec leur Rap à fond sur le téléphone et ils ne l’ont pas coupé pendant tout le repas. Dommage, on a voulu leur dire quelque chose mais on a pas voulu être relou !

Fried Rice hyper copieux 

Après ça, en rejoignant notre plage, on a été faire un tour dans une petite grotte. Court mais mignon, payant pour pas grand chose mais c’était à voir.

On a continué notre route vers la plage de Tonsai, les avis de l’hôtel disaient 10 minutes de « jungle » ça s’est transformé en une bonne demi heure. Dès qu’on s’arrêtait, une horde de moustique déboulait... J’ai recensé 10 piqûres en rentrant. Et j’en ai tué plusieurs pris sur le fait !

Plus tard on s’est rendu compte qu’il y avait deux chemins entre les deux plages et que biensure, on a pris le mauvais. Pas grave, la balade était quand même sympa.

Jungle entre Railay et Tonsai

On a décidé d’aller à notre plage. Des qu’on y arrive il s’est mis à pleuvoir des cordes alors on s’est abrités sous les rochers. On a été se baigner malgré la pluie, c’était super agréable. Puis on est rentrés, on avait froid.

On a été boire un verre au bar de l’hôtel et puis on est rentrés à la chambre avant d’aller au resto.

Demain départ de l’hôtel à 7h pour l’aéroport. On prend l’avion à 10h direction Bangkok !

4
déc
4
déc
Publié le 5 décembre 2019

Ce matin réveil très tôt, on a rdv à la réception de l’hôtel à 7h pour pâtir pour l’aéroport. Une voiture de golf nous attend et nous dépose au bateau et nous donne un sac avec notre petit déjeuner.

Superbe vue depuis le bateau. Il nous dépose à Ao Nang ou un minibus nous attend. J’ai un peu mal au ventre voir j’ai l’impression que je vais vomir !!! J’arrive à manger quelques fruits et je tente de m’endormir.

Arrivés à l’aéroport, on enregistre nos bagages, on a le droit à 15kg chacun, 14,3kg pour moi ( soulagement ) 11,9 pour Jé. Et puis on se pose avant les contrôles pour petit déjeuner car on ne peux pas l’emmener avec nous. On est un peu malade tous les deux finalement on a mangé que les fruits.

Les contrôles sont ok, salle d’embarquement direction Bangkok. On n’a pas attendu très longtemps, tout s’est passé plutôt vite de l’enregistrement à l’embarquement.

Le vol dure 1h20, on a dormi et tant mieux.

Arrivés à Bangkok, on récupère nos valises et on prend un bus qui nous dépose à la première station du BTS ( Metro aérien). On prend le métro qui nous dépose non loin de notre hôtel. Eh oui maintenant, les transports de Bangkok ne nous font pas peur, on est des pros !

Arrivés à l’hôtel, il est 12h30 notre chambre est déjà prête. On s’installe et on va manger dans un petit resto juste au coin de la rue.

C’était plutôt très épicé ! Pourtant on commence à être habitués !

On a passé le reste de la journée à la piscine, pour enfin profiter de cette vue de fou sur la ville de Bangkok.

Cette piscine !!! 

Puis on a été manger dans le même resto que nos premiers jours à Bangkok, juste pour pouvoir remanger ce bœuf grillé avec sa sauce hyper bonne ! Dans nos souvenirs, la sauce nous brûlait la bouche tellement c’était piquant et on avait super chaud !!! Mais notre palais a dû s’habituer ces dernières semaines et du coup c’était encore plus agréable car on a pu juste profiter du tout ! Pad Thaï et Fried Rice pour le reste, on reste classique !

On rentre à l’hôtel on se dit demain pas de réveil.

5
déc
5
déc
Publié le 5 décembre 2019

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par aller a l’un des plus grand marché de Bangkok. D’après ce qu’il se dit, c’est un peu l’équivalent de notre Rungis mais à Bangkok !

Bon c’est clairement pas les mêmes normes d’hygiènes que chez nous ! Entre les scooters qui filent dans les allées et les ruptures de la chaîne du froid... On est pas sur du grand produit ahah !

C’était quand même impressionnant le nombre d’étales ! Il y avait de tout des fruits, légumes, poissons vivants et morts, viandes, fleurs... Il fallait avoir le coeur bien accroché car le mélange d’odeurs n’était pas des plus agréables mais c’était clairement la vraie vie !

Après ça on a pris le métro pour rejoindre un centre commercial qu’on avait repéré au début du séjour. On y a fait des achats en tout genre. J’en ai profité pour racheter une partie des affaires que je m’étais faites volées au début du séjour.

On a déjeuner là bas, un riz frit à la sauce soja super bon et une salade de papaye au poulet croustillant, de notre vie, on n’a jamais mangé un truc aussi épicé ! C’était le feuuuu !!! Excellent mais on en bavais presque ahah

Après cet après-midi dans la galerie, on a décidé d’aller à la piscine et puis sur notre chemin, on est passé devant un petit marché appelé « Artbox ». C’était dans un ancien parc, transformé en un marché un peu type marché de Noël mais avec pleins de petits créateurs de Bangkok. Des bijoux, accessoires, tshirts, sacs... Bref on a acheté pleins de trucs trop cool !

On est rentrés, fatigués on a été manger mais sans faim on a juste pris des nems et des petites brochettes de poulet, on a même pas fini pour vous dire !

Demain au programme un autre centre commercial pour ramener encore tout pleins de souvenirs !!!!

6
déc
6
déc
Publié le 7 décembre 2019

Aujourd’hui, on a encore fait les boutiques. On a acheté une petite valise pour y mettre nos souvenirs car les sacs à dos sont pleins ! Elle nous resservira après.

On a été boire un verre au rooftop de l’hôtel pour notre anniversaire !!! C’était magnifique tout ces buildings la nuit !

Puis on a été manger, on était beaucoup plus tard et on avait pas très faim, comme c’est notre dernier soir, on a pas pu s’empêcher de prendre le bœuf grillé avec sa petite sauce qui déchire et puis on a pris des wings de poulet.

Demain le départ ! On a négocié un Check Out a 14h pour avoir plus de temps !

8
déc
8
déc
Publié le 23 novembre 2020

Après avoir quitté l'hotel, un taxi nous a emmené à l'aéroport. Il conduisait tellement bien qu'on a failli tous les deux vomir dans la voiture !

On était bien en avance mais on en a profité pour faire les boutiques à l'aéroport. Enfin surtout du lèche vitrines parce que c'est quand même beaucoup de boutiques de luxe !

On a pris le premier avion vers 19h. On nous a servis des repas à bord, pas trop mal. Et puis on a regardé des films.

Arrivés à Doha, on a un peu fait les boutiques et puis on s'est posés sur un banc en attendant notre deuxième vol puis on a rejoint la porte d'embarquement. C'est parti pour le deuxième vol.

Le petit déjeuner a été servi. C'était plutôt bon, des pancakes avec un petit croissant, salade de fruit etc...

On arrive à Paris à 6-7h du matin, ça y est retour à la réalité, grosse attente au niveau des douanes et après nos sacs qui n'arrivaient pas. Les bagages étaient tellement nombreux que le tapis roulant s'est arrêté. On a tout récupéré sans encombres.

On a pris un Uber pour aller chez Anaïs, la soeur de Jéjé. Eh oui, SURPRISE, c'est la grève SNCF/RATP. Pas d'autre moyen de circuler pour nous. Ceci dit, on a eu de la chance, il était très tôt du coup pas beaucoup de monde sur la route et on n'a pas payé très cher.

On a profité de notre dimanche pour reprendre un peu le rythme.

9
déc
9
déc
Publié le 23 novembre 2020

On a trouvé un covoiturage pour rentrer sur Brest car pas de trains et puis on a encore pris un Uber pour le rejoindre le lundi matin.

Le voyage a été long mais tout s'est bien passé.

Plus qu'à reprendre le rythme de vie normal, dure réalité, les vacances sont finies mais ça valait vraiment le coup !