Après un dernier voyage en bus, nous voici arrivés sur le fameux site de la grotte bleue. Les visites en bateau sont annulés à cause du temps, mais nous ne l'avions pas réservés pour aujourd'hui : OUF
Nous reprenons un bus pour descendre du côté de Ghar Lapsi pour manger, et pour se baigner dans une crique. Il paraît que c'est l'un des meilleurs spots de l'île pour plonger sans matériel.
Pour arriver à Ghar Lapsi, aucun bus, mais 20 minutes de descente à pieds. Pendant la descente nous avons croisé un agriculteur. Il m'a arrêté pour me montrer ces pommes de terre ... Oui oui 😁 et m'a donné des pois. Je n'en n'avais jamais vu d'aussi gros 😂
Nous sommes allés manger au Ta'Rita Lapsi View, qui avait de très bons commentaires sur la cuisine. Et ils n'avaient pas tord 😋.
En entrée nous avons pris une planche à partager Maltaise, et du vin pour tout le repas. En plat j'ai choisit le plat typique de l'île : du lapin avec une sauce épicée, frites et salade. Et j'avoue que c'était délicieux, et pour un budget de 30€ par personne.
Malheureusement le temps ayant tourné, impossible de nous baigner 😞😞
Il est donc temps de repartir, et monter en haut de cette immense route pour attraper le bus.