On continue notre aventure indienne !
J'vous montre un peu les tofs et après je dis 2-3 trucs sur ce que je pense de L'inde. Ça change un peu d'article, et on va rigoler !
Donc départ de Delhi pour Agra (là ou y'a le boooooo taj mahal !), 5 h de route avec notre ami Surjeet, roi du volant !
Après avoir passé quelques tracteurs un peu chargés, on zarrive !
Petite journée, seulement 2 choses à voir, à commencer par le "bébé taj mahal" dont s'est inspiré le gars qui a fait le gros ! Comme quoi "copier" au CE2 ça peut porter ses fruits :)
C'est vrai que ça ressemble pas mal quand même, malgré le fait que celui qui a fait le petit était plus feignant car il y a moins de marbre ! (30% contre 90% pour le gros !)
Vous remarquerez que notre guide a la classe ! D'ailleurs ça l'a bien fait marrer quand on a comparé les modes de vies, le mariage et cie avec le modele de chez nous. J'en parle plus loin !
Donc avant le couché du soleil, il nous emmene de l'autre coté du Taj mahal (qu'on visitera demain matin au levé du soleil ... décidement le kiff des tours organisés c'est de faire lever les gens à 3h du mat ! Haha). Cela dit là vu que c'est privé (et qu'on a payé) on a dit non, 8h ce sera bien ! Haha. Et puis les petits dej dans les hotels sont vraiment top !!! Autant en profiter :)
Je disais donc, voici la promenade "derrière le taj mahal".
Regardez bien les photos et après je vous fait pas une explication de texte (ça me saoulais dejà en 3ème), je vais vous faire une explication ... de photo ! Accrochez-vous !
PARTIE 1 : EXPLICATION DE PHOTO
- les petits points partout par terre, ce sont des ordures de tous les genres (et par rapport à la moyenne, c'est ultra propre)
- derrieres les barbelés, un bon paquet d'animaux abandonnés (même si au moins ici ils sont dans un bien meilleur état qu'en Egypte, du fait de la croyance de réincarnation en nanimaux : genre le chien ou le perroquet c'était peut etre ta grand mère d'avant, du coup file lui un peu à bouffer si tu peux mdr). Ha oui, faut savoir que les vaches sont intouchables ici et il y en a partout plein les villes. Du genre que si la vache s'allonge au milieu de la route, tout le monde attend qu'elle bouge et personne ne la poussera, même si ça dure 2h. Tout à l'heure encore, j'enjambais des vaches sur le trottoir en plein centre ville. D'ailleurs j'ai rigolé parce que je commençais à trouver ça normal ! Haha)
- la fumée à coté du Taj mahal, c'est le crematorium de la ville, à ciel ouvert évidemment. D'où la douce odeur.
- les 150 000 corbeaux que vous voyez sur la photo, c'est ceux qui viennent bouffer les restes des corps brulés par le crematorium, pas toujours totalement brulés donc ya des morceaux, et qui sont bien sûr jetés dans la rivière juste en dessous (qui passe devant le taj mahal) pour purifier les âmes. Hum hum ...
- evidemment, on s'y baigne avec plaisir pour purifier son ame de son vivant aussi. Lol. Et si on a de l'argent, on envoie le reste à Varanasi (une autre ville, et je suppose que c'est par un colis Amazon) pour le vider dans un fleuve encore plus pur : le gange. Comme ça t'es encore plus content quand t'es mort ! En gros.
Bref, j'ai hâte de visiter le Taj Mahal demain, ça m'a vraiment donné envie ! Mdr.
Ps : cela dit le batiment est à la hauteur de ce qu'on en dit. Mais comme tout dans ce pays, le probleme c'est pas la beauté des batiments. Lol.
Anecdote : sur la photo du dessus, vous voyez un début de construction en ruine à gauche, juste en face du Taj Mahal. En fait c'est le gars qui a fait construire le taj mahal blanc comme tombeau pour sa femme, qui a voulu s'en faire un noir en face pour lui-même. Sauf que son fils a pété un cable parce que ça coutait trop cher, et a foutu son père en prison ! D'ailleurs je savais pas qu'on pouvait faire ça lol. Je vais méditer :)
---------‐----‐-------‐---
PARTIE 2 : EXPLICATION DE L'INDE (rapide, parce que c'est des foux furieux ! Lol)
Bon. Heu ... allez j'y vais !
À tout ceux qui disent que l'Inde est un pays magnifique quand ils parlent de voyage, la réponse est NON. D'ailleurs je pense que ceux qui disent ça de l'Inde sont forcément soient cons, soient dangereux. Ou un peu des deux, lol. Mais en tout cas TOTALEMENT IGNORANTS.
Bref je prends 2 min pour expliquer quand même le "pourquoi du comment", que je savais pas avant d'arriver ici. Maintenant je sais.
Ok, donc le fait que beaucoup font leurs besoins dans la rue, c'est ce dont tout le monde parle mais c'est pas le fond du problème (sans mauvais jeux de mots:), le bordel dans les rues non plus (d'ailleurs on est pas plus choqués qu'en Egypte, on s'est même habitué ! haha)
Z'vous explique le fond du problème :
L'inde est fondée sur un principe très simple : toute ta vie ce que tu feras dépend de la famille ou tu es né et de son niveau social.
En gros, y'a 4 equipes officielles que tous les hindous connaissent parfaitement (j'ai plus les noms exactes mais bon c'est le principe qui compte) : les eduqués, les marchands, les je sais plus quoi, et les moins que rien.
(Et juste après les femmes evidemment. Bien loin derriere les vaches et cie).
Bref, le truc qui fait que l'inde est comme ça, c'est que si tu naquis dans une équipe, il est absolument impossible d'en changer, sinon tu te fais buter ou violer ou je sais pas quoi d'autres.
Donc si ton père faisait du business, tu fais du business. Si ta mère lavait des chiottes, toi aussi .. etc.
Et là où c'est marrant, c'est que vu que la base de la religion c'est "on a tous plusieurs vies donc si celle-là est pourrie pour toi, ba fais avec et on verra la prochaine", ajoutée à "tout est lié au karma, donc si t'es dans une condition de merde ba t'as surement fait un truc mal dans ta vie d'avant".
Du coup, c'est pour ça que personne ne se révolte (que ce soit les plus riches ou les très pauvres), car tout le monde croit à ce truc. Donc en gros un niveau d'acceptation totale légitimé par la religion, des 2 cotés !
Vous ajoutez à ça que le principe même de cette méthode, c'est d'exploiter à fond la moindre petite parcelle de pouvoir du à son rang de naissance pour écraser celui qui en a moins, et vous obtenez l'inde.
Ce à quoi je ne m'attendais pas : un niveau de non empathie humain entre eux (du aux rangs et croyances) hallucinant ! 0 0 0 compassion, parce que le systeme est fait pour que ce soit la faute du gars qui galère ! Enorme ! Le riche qui a pondu ça est un génie !
En gros si t'es un peu dans la merde, le principe de base est d'enfoncer le gars encore plus loin dedans pour garder son rang à soi et garder le pouvoir.
Bref .... franchement c'est grave.
D'ailleurs c'est rigolo, en fait si vous voulez voir comment est construite la hiérarchie sociale ici , regardez un reportage sur les hyènes, c'est très particulier (merci l'Afrique du sud:)
À la différence quand même importante que les hyénes considèrent les femmes dans la troupe, à l'opposé totale des hindous. LOL
Bon allez on va se faire un autre tombeau demain (vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'ya un monument c'est un tombeau ??? Taj mahal, pyramide .. lol). Si je suis Roi un jour, je ferai un truc pour les vivants ! Juste pour rire :))
Bon allez, j'ai hâte de voir le Taj Mahal demain, y parait que c'est magnifique :)
Ps : je rigole quand je repense à mes cours de 3ème ou on nous disait d'ajouter l'inde dans "pays emergents" ou"pays en developpement". D'ailleurs je suis sur que c'est l'expression qui s'emploie encore à la TV ... haha. Putain la honte ! Mais bon .. accueillir le G20 c'est un bon signe quand même :) je reverai de recroiser mon prof d'histoire-géo haha !
Je luis expliquerai pouquoi il faut creer une 3ème catégorie "pays à la ramasse complet, injuste au possible, mais qui fait semblant avec des grands buldings basés sur l'exploitation extreme des pauvres par les riches qui sont nés au bon endroit et les écrasent". Mais bon, ça fait un peu long les PRCIPSBEEPRNEE :)
Ps : j'ai du faire des photos officielles pour acheter une carte sim, je remercie sincèrement l'ensemble du studio et son équipe sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour. Merci infinimement <3