On a pas trouvé de licorne la premiere fois, donc c'est reparti pour un tour ! #LicornePower
Décembre 2022
Publié le 27 décembre 2022

La grande fete 😀

Publié le 28 décembre 2022

Bon premier jour pour se mettre dans le bain !

7h de vol, un vol de sandwich a istanbul 11,50€, je parle pas de la conduite dans les rues du Caire, un serveur qui a voulu nous entuber et impossible de retirer !

C'est bon on est chaud pour demain 😀

Avant le premier voyage VS avant le 2ème !

Publié le 29 décembre 2022

Bon .. on commence direct par le niveau difficile mdr.

10 km de marche, pas métro, j'ai pas trop osé sortir le téléphone pour prendre des photos parce que mis a part dans les lieux touristiques, je suis pas sûr que l'habitude de voir des étrangers soit ancrée 😀 d'ailleurs hors sites on a croisé très exactement ... 2 touristes sur 3 h de marche. Lol

On est d'ailleurs passé dans un souk completement perdu de je sais pas trop où, super atypique mais bon on marche et on s'arrête pas 😀

Par contre les monuments vraiment dingues, et 2-3 vues vraiment belles sur l'ensemble de la ville 😀

Publié le 31 décembre 2022

Enorme !

Encore une rencontre couchsurfing à l'arrache qui change tout le voyage !

Merci Farouk, pour les repas locaux, le trip en 4x4 dans lequel nous ne serions jamais allés solo, le repas du nouvel an avec ta famille, en plus avec un groupe sympa et bien marrant dans les 4x4 !

On a commencé par manger chez ... des gens ! Lol. Donc par terre et avec les mains, des specialités à n'en plus compter, des paysages vraiment stylés, dodo en plein milieu du désert, réveil pas des plus moches, petit dej dans le sable, rando dans des pierres blanches étranges, des volcans noirs (c'est tout le délire du coin : un désert blanc et un désert noir !), et pleins d'autres trucs aussi.

Bref énorme le trip, super bien organisé, les guides hyper sympas ...

En plus la famille de Farouk nous invite chez eux pour manger le soir, en plus d'avoir un repas incroyable ils étaient vraiment ... bref ! Top moment on s'en rappelera, on repart d'ailleurs avec un sachet de menthe locale séchée qui ressemble à de la drogue, du houmous et un échange de pièce porte bonheur !

On a bien fait de dire "oui" à Farouk pour le couchsurfing et le desert sans avoir aucunes infos sur ce coup-là, vraiment énorme comme souvenir 😀

Merci Farouk, 6 étoiles sur 5 pour tout le monde, 12 pour toi ! Tu viendras forcement en France 😀

Ps : j'ajoute une fierté totalement assumée d'être passé dans la case des vieux cons avec nos 4 coussins gonflables multiformes qui nous ont servis (déjà !) pour à peu près tout ! 😀

Publié le 3 janvier 2023

Bien connu ici, on a visité le musée d'Egypte. Vraiment cool, on est resté du genre 3h (beaucoup pour nous 😀). Le graal étant l'exposition finale des trouvailles de la tombe de Toutankhamon (mais les photos sont interdites). Checkez sur internet, ça vaut le détour 😀

À la fin on fait un tour dans un nouveau coin de la ville, mais honnêtement, hors sites touristiques, c'est compliqué. On sent bien qu'on est étranger, c'est sale quoi qu'on en dise, apres 30 min la gorge ne fait plus qu'un avec les pots d'échappement, je parle pas des centaines d'animaux (...........), sans parler du bruit hallucinant des klaxons (en gros un conducteur ici klaxonne 3 à 4 fois chaque 10 sec, et je n'exagere pas. C'est leur maniere de communiquer sur la route pour dire tout et n'importe quoi. Et y'a 20 millions d'habitants. Faites le calcul, lol). Bref apres 2 h on rentre à l'hostel pour faire les sacs 😀 D'ailleurs ça me fait penser que si c'est pareil en Inde, on privilegiera uniquement les lieux touristiques. Le coup du voyageur qui veut voir la vraie vie hors des sentiers battus, ce sera pas pour nous ! Haha.

Bref, on se fait escorter par la police dans la station (sympa l'ambiance 😀) puis on s'envole donc plus au sud dans l'égypte. Enfin on s'envole ... 14h30 de train. Mais en 1ere classe (cf les photos) donc ça va. Mdr ! Toute l'astuce étant de manger de la pate sèche pour éviter d'aller aux toilettes ! 😀 Heureusement pour nous on est des vieux maintenant donc on a des coussins stylés, 3 sec pour enfiler le pyjama, des sacs de couchages, des masques de nuit, et meme des chaussons. Mode RAF, on s'est tapé trop de bus et des transports de 15h sans confort, donc on est content d'être chez les vieux maintenant ! Vous qui lisez, je sais que vous me comprenez 😀😀

Le bateau est top, evidemment c'est un tour organisé donc chaque minute compte mais bon, on le savait et c'est le jeu. Donc ça ne nous derange pas, mais pour pas mal de gens si 😀 au moment ou j'ecris par exemple, apres le train c'est 8h de bus pour 1 h de visite, levé 3h45. Faut etre motivé !

La premiere journée on a vu le temple de Philae, au dela d'etre vraiment bien conservé, en plus c'est super beau ! C'est marrant car y'a paquet de gars qui l'ont agrandit par étapes, y'a un reportage top dessus et super bien fait sur Youtube d'ailleurs (lien) ! Cela dit l'histoire de l'égypte reste dans la même dynamique que celle de n'importe quel pays : on se tape dessus depuis 3000 ans pour avoir plus de territoires et de pouvoir (10 min pour comprendre : lien). Remarquez, eux sont un peu plus malins, puisque la plupart des nouveaux dirigeants effacent les noms des prédecesseurs sur les edifices construits, pour faire croire que c'est eux. Mdr. Ce qui donne certains murs qui ressemblent à mes feuilles de dictée de CE2 ! Lol.

Autre truc rigolo aussi, pour des raisons de barrages et de montée des eaux, la plupart des temples ont été deplacés. Et si vous voulez rire et halluciner en même temps, regardez sur Youtube "abou simbel sauvé du nil", le vieux reportage (d'ailleurs heureusement que les reportages se sont améliorés depuis mdr). En gros, les gars ont découpé à ... bref allez voir, la curiosité c'est la vie (lien) !

Bon y'a Claire qui a faim donc je dois me concentrer pour trouver vite à manger sinon elle survivra pas !

Des bismoux (de profil😀)

Publié le 4 janvier 2023

Enfin Abu simbel ! C'est que ce temple là a un truc en plus du fait de l'entrée vraiment incroyable 😀 et j'avoue que même après nous être tapés ... 6 temples (autant dire que voir un hieroglyphe commence presque à nous irriter ! Mdr), c'est quand même particulier !

D'ailleurs nos visites ont changé quand on a trouvé des images en couleurs ! Parce qu'en fait, tout ce qu'on voit des temples, c'est normalement avec pleins pleins ... pleins de couleurs ! Je vous ai mis une image en couleur d'abu simbel pour comparer 😀

Bref ça valait les 8 ou 9 heures de bus, après les 14h30 de train, juste avant les 9h de voiture et avant les 5H de route pour kom ombo. LOL 😀

La chambre est cool et la vue bien sympa ! Defi : refaire le crocro sur le lit en serviette ! D'ailleurs le gars devait ensuite faire un éléphant, mais je crois qu'on lui a pas donné assez de tips ! Mdr. Next time !

Après 1 jour et quelques bieres, une nouvelle dream team : un japonais qui habite en France, des canadiens qui habitent en Egypte, un chinois qui habite aux US, et 2 originaires d'inde qui habitent aussi ailleurs ! Mdr. Le clan de la victoire !

On part la nuit visiter encore un autre temple et des crocrodiles momifiés (ba oué, ça se momifie aussi un crocro !) D'ailleurs si t'es pas sage, tu verras que ... bref, sympa à faire la nuit, et un autre le lendemain matin.

Le truc cool :

Ha oui je vous ai pas dit ! Comme des c*** (probablement vous aussi), on pensait qu'en Egypte on serait tous en tee-shirt, et ba si j'avais pris mon blouson de ski je l'aurai mis ! Lol. Et demain c'est Montgolfière à 6h du mat, on va se geler les noix !

Bref je reprends !

Le truc cool : le temple d'edfou est grand et l'histoire sympa (même si notre temps d'attention pour le guide diminue au fil des visites😀)

Le truc pas cool : la ballade en calèche pour y aller. Le pauvre cheval ... on aurait dit Varane le jour de la finale ...

Le truc marrant : scène hallucinante quasiment de "guerre" pour monter dans les calèches, même le guide nous faisait baisser la tête en disant "go go go go" tellement c'était le dawa ! Je m'en rappelerai toute ma vie, c'était l'intro du dernier call of duty ! Haha.

Arrivée a Louxor, la promenade au bord est super propre (c'est même étonnant) ! Super jolie, en plus on voit le temple allumé ! Franchement la classe ! On a même fait un tour de calèche en payant 5 fois le prix et en disant au gars de bien prendre soin du cheval. Lol. Le nom du cheval : Monica Ferarri (pas mal !)

On se ballade 1h ou 2h avant de revenir boire l'apéro, tenter d'apprendre le keums à 15 nationalités différentes, un spectacle de je sais pas quoi (une danse locale je suppose, j'ai toujours pas compris), un apero de fin et faire les nouilles à 3 en dansant le kuduro ! La soirée parfaite quoi.

Demain ça va le rythme s'atténue, levé 5h45 donc on va enfin pouvoir dormir. GENIAL 😀

Publié le 5 janvier 2023

Whaaaaaaaaaaou ! On avoue, on a pris une claque ! (Au-delà de l'heure du réveil je veux dire ! 😀)

Pour commencer, levé de soleil à Louxor sur un pitit bateau. Après ... je sais plus combien de pays, on en a vu des levés et couchés de soleil ! D'ailleurs je trouve qu'on dit souvent mécaniquement "trop beau", puis on oublie 2 min après.

Et ben ce levé de soleil-là, je suis pas près de l'oublier ! Personnellement, c'est la première fois que je bloque devant ça. Vraiment ouf, juste au dessus du temple de Louxor en plus, sur le bateau, et avec des montgolfieres en fond.

Juste énorme (même si sur les photos ça rend pas terrible).

Direction la montgolfière entre la vallée des rois (montagne), le Nil et au dessus de 5 temples encore à peu près debout !

Première fois pour Tip et bibi, donc c'est la fête. Même si c'est l'usine ici, franchement on le ressent pas #FierDetreUnTouriste 😀

Ce sont parmis les plus grandes du monde, je comprends pourquoi : 32 personnes dans la nacelle, 40 gus pour la mettre en route, des camions pour tirer ... bref un vrai délire !

Pour le reste, les photos parlent d'elle-même !

Ensuite direction la vallée des rois, en gros c'est là que sont enterrés genre ... 100 pharaons.

Les égyptiens (probablement inventeurs géniaux de business model à la con pour faire payer plus) gardent le sens du business : tu payes l'entrée mais tu peux voir que 3 tombes parmis 35 (celles qui sont les moins bien evidemment). Et pour celle qui sont top, tu les payes en plus et à l'unité !

Ce qui donne : entrée 10 €, Toutankamon 15€, Ramses 8€, Seti 1er 40€ ... mdr. Donc si tu veux tout voir, c'est environ 100 € par personne. Mdr.

Heureusement on a un copain Ramzi qui nous dit quoi prendre et où ne pas trop se faire b*****, donc nous ce sera entrée + Ramses.

Et là, énorme ! Enfin des couleurs !!! La tombe est ouf, les photos sont ouf, je dis jamais ça mais on sent que l'ambiance est un peu à part chez lui !

Ps : pour info, pour mieux comprendre le lieu : vous imaginez une grande rue qui serpente en plein milieu des montagnes, pleins d'entrées de tombes partout, un long couloir qui descend dans les entrailles de la montagne et à la fin les sarcophages et cie !

Ensuite on reste dans la même vallée, mais pour d'autres trucs (donc on paye encore ! Haha. Malins les mecs !).

Ce sera la première fois qu'on crève de chaud !

Ensuite (et il n'est que ... 11h50 ! Lol. Je vous laisse imaginer la journee haha 😀) on s'arrete dans un endroit où ils créent des sculptures et objets du quotidien.

Le show au début pour nous montrer comment ils font est une vraie blague (ils font semblant de taper et de faire des trucs, et avec peu de motivation lol).

Par contre les objets qu'ils vendent sont hallucinants ! Pourtant c'est pas mon truc ! Sérieux, 50 euros le verre en je sais plus quoi, ça les vaut 1000 fois ! Des verres à vin, à cognac en pierre avec des couleurs folles ! Si nous étions sur la fin du voyage, j'en aurai pris ! Mais c'est très lourd donc bon ... next time mais avec regret !

Par contre j'avais pas le droit de prendre de photos 😀

Cela dit en poireautant dehors, l'un d'eux m'a tapé la discute. Il a trouvé un de mes bracelets super donc je lui ai offert. Du coup il est rentré dans le magasin pour me donner un scarabée porte bonheur. Haha.

Apres une pause manger à ... 14h30 (mdr), pause de 10 min ou le guide est allé chez son pote chercher des genres de kebabs (mdr), on a pas le temps donc on mange en speed dans le bus puis on passe au prochain temple !

Alalalaaa ... la jolie anecdote à raconter plus tard 😀

On termine avec le temple de Karnak, qui était probablement incroyablement grand à l'époque ! Ça devait être de sacrés endroits, bizaremment je l'ai bien vu aujourd'hui pour la première fois !

Allez ... ça fait une sacrée journée ! Là on est à la gare pour prendre le train. Y'a plus qu'à dodo dedans ... 13h (mdr) <3

Au moins, on sera pas obligés de filer des pourboires à : le chef de cuisine, le mec qui faire la cuisson des viandes, le driver, le couzin du guide, le conducteur de bus, le gars qui lave le bus, le gars qui lave celui qui lave le bus ... et beaucoup d'autres que j'ai oubliés 😀

Publié le 8 janvier 2023

Quand même ! Après 10 jours ici, fallait bien y aller ! Haha.

Du coup de retour au Caire (après la tranquillité du Nil, ça réveil ! Mdr).

On démarre le matin avec un bon ptit dej, un uber et ... un mec mort en plein milieu de la route. Bon ....

Ça rappelle que la vie est courte .. et que traverser une route ici ba .. c'est pas comme en France.

Bref, on z'arrive aux pyramids, on est content parce qu'avec la pollution de la ville en fond, on trouve que ça fait bien ressortir la forme des batiments (LOL). Plutôt ingénieux ces egyptiens 😀

Il fait savoir que le site est quand mëme grand, et vu que tout le monde se rue vers l'interieur des pyramids, nous on fera notre tour à l'envers ! On prend une voiture pour aller directement au point de vue derriere la 3ème pyramids.

Notre adorable conducteur Mohamed nous précise que c'est gratuit, mais qu'il faut donner des pourboires (haha), super sympa c'est lui qui prendra la photo de Claire rigolote en mode "gros touriste qui touche les 2 pyramids" !

Le truc rigolo d'entrée, c'est que c'est l'usine de tours à chameau (tu m'étonnes vu le prix ! Mdr).

Nous au lieu de prendre la route, on choisit d'aller se pommer dans le desert (à gauche sur la photos en 3d) pour avoir un meilleur point de vue 😀

Evidemment on croise des poneys, donc je dis au gars de faire faire du galop à Tip pour qu'elle s'éclate ! Donc c'est parti pour un tour à cheval ! Du galop dans le désert face aux pyramides, c'est quand même un bon moment pour faire le touriste non ?? 😀

Evidemment je me suis farci le seul cheval dont la passion est de se rouler dans le sable alors que je suis dessus (faut etre reactif) et qui, alors qu'on marche tout doucement, d'un coup pète un plomb et part au galop (là faut être concentré) haha.

C'est là qu'on rentre dans la plus grande pyramide et ... on a bien rigolé ! Il faut grimper des échelles à double sens (alors qu'on passe pas à 2), pratiquement ramper, regrimper, et reramper. Le tout avec une temperature sauna ! Mdr.

Je vous ai mis la photo en 3d pour voir le chemin, le tombeau étant la salle en haut en plein milieu 😀 c'était marrant ... sauf pour les vieux ! Haha

Voila donc ya plus qu'à terminer le dimanche avec un bon dessin animé et le ptit dej au lit, puis quelques balles de golf pour patienter avant les 8h d'avion cette nuit pour ... l'Afrique du sud 😉

Round 2 ! Zarrivée en Afrique du sud à 7h du mat après 8h d'avion et 45 allers-retours aux toilettes (lol), les loueurs du camping car viennent nous chercher, on signe les assurances comme quoi si quelque chose arrive elles ne nous serviront à rien meme si on les paie, et c'est parti pour l'aventure ! Haha 😀

D'ailleurs 250 balles en monnaie locale, ça rentre même pas dans la poche ! Mdr

Alors pourquoi un camping car ? Plusieurs raisons : les routes ici sont incroyablement belles, on est vieux maintenant donc on a besoin de notre confort, les grandes vitres à l'arriere pour mieux voir les zanimaux dans le parc, le fait qu'on soit haut pour voir au dessus des broussailles (ça a l'air con mais ça change tout parait-il) !

Et la raison qu'on avait pas prévu mais qui vaut en ce moment tout l'or du monde : les toilettes à coté pour contrer la tourista (lol) qui commence à peine a partir ! Mdr.

Bref on z'est content, tip conduit comme une pro et on decolle ! On s'attendait pas à voir autant de vert partout !!

Premier soir on s'arrête dans un camp ! Hyper grand, et hyper vide !!! D'ailleurs on était 2 camping car sur une surface d'environ 7 stades de foot ... et on a quand même réussi à se faire chier dessus au ptit dej ! Lol

Franchement, mes respects au piaf qui a visé à la perfection !

En tout cas le soir, top ! Faut savoir que c'est des malades de barbec ici, donc on colle à la culture local avec un peu de vin rouge, un peu de music et ... faire gaffe à la bouffe car les singes viennent la voler ! Au matin, on se demande d'ailleurs qui a ouvert la poubelle comme un sauvage ! Lol

On verra quelques animaux chelous et un arbre avec ... 300 nids dedans !

Lendemain on décolle et on a un jour de route pour arriver à l'entrée du Kruger parc ! Chance pour nous, y'a un immense Canyon sur la route, et plein de cascades stylées ! Dont certaines où on sera tout seul parce qu'il n'existe pas de route pour y aller, mais on a trouvé les infos sur internet ! Trop cool !

Truc à savoir aussi : toutes les routes du pays sont blindées de nids de poule (potholes en anglais), y'a même pleins de panneaux ! Pour vous donner un exemple j'en avais vu 100 dans ma vie en 30 ans, là j'en suis à 3 543 276 !

Je déconne pas, le pays est connu pour ça, je comprends pourquoi ! Tu roules parfois à 120 km/h sur genre l'autoroute locale ... et d'un coup tu choppes ça ! Lol !

Et encore je parle pas des 300 vaches, chèvres, et singes qu'on a vus sur & tout le long de la route ! D'ailleurs on connaissait les petits singes, mais là ils était bien costauds quand même !

Et on ztermine par un top point of view, celui de ... j'me rappelle plus le nom ! Haha. Bon on s'en fout, c'était beau ! Faut savoir que le Blyde Canyon fait partie des 4-5 plus grands au monde quand même ! Et au delà du fait que la route est ouf, y'a vraiment très peu de touristes pour l'instant ! Et même après 2 jours sur des circuits connus dans le monde entier, on a croisé 1 seul camping car. Mdr.

Allez on se pose à l'entrée du Parc pour démarrer le safari demain 5h30 (si on se lève, lol), petit barbecue du soir avec encore de la viande, petit verre de vin et go dodo !

Ps : pour ceux qui se demandent pourquoi on est habillé comme des ours polaires même s'il fait 67 degré, c'est à cause de tous les trucs volants non identifiés ! Lol. Et surtout c'est une zone à paludisme et autres joies de la vie, donc pour nous c'est protection high level même si on crève de chaud !

On se retrouve la prochaine fois avec des photos d'animaux, on z'espere !

Publié le 13 janvier 2023

Franchement, on s'attendait à pas grand chose ! Un safari c'est un peu aléatoire ! ... et ben ... on a vu 10 453 zanimaux ! Énorme !

On en a tellement vu qu'on a plus ou moins écourté d'un jour ... pour jouer au golf ! Lol (c'est le moment où je me fais insulter 😀)

Bref, 1er jour levé à 5h00. Enfin on s'est pas levé ... donc 8h. Haha

On passe la porte du parc (330 km sur 160 km) et c'est parti !

Au bout de 30 min on se retrouve dans un troupeau d'impalas (le truc qui se fait bouffer dans les reportages), trop mignon !

On savait pas à ce moment qu'on allait en voir 2 millions, du coup on était à fond ! Lol

Sous les ordres de Claire on s'arrête pour manger ! On se choppe une vue sur un terrain un peu vague ... et pendant qu'on mange on voit pleins de truc passer ! Le zéléphant notamment c'était cool !

Je me suis même fait engeuler par une maman éléphant parce qu'en conduisant j'ai fait peur à son nain ! Heureusement je lui ai mis un mawashi geri dans la trompe, jl'ai fumé ! Donc ça va 😀

Du coup on zavance et entre le soleil et les bières on voit pleins de truc, de super près en plus !

Sans compter les points de vue freestyle !

On a même réussi à voir des hyènes et des girafes qui nous barraient la route pour aller au camp ! Mdr

Le soir dodo avec les étoiles + barbec et puis c'est reparti le lendemain ! Là c'était carrément comme dans le roi lion : on s'est retrouvé à plusieurs reprises avec le camping-car en plein milieu de centaines d'animaux ! Et de toutes sortes : impala, zebres, gnoux ... etc !

Et aussi un bain de ... 50 éléphants ! Haha

Bref le délire ! Vraiment dingue et encore, on a pris que quelques photos parce qu'à un moment on s'arretait tous les 20 mètres !

Le seul regret : pas vu de lions, de guépards ni de rhinos. Mais je pense qu'on avait pas la bonne stratégie non plus : il fallait attendre plus tard ! Next time !

Le truc rigolo : y'a un golf dans le parc qui est le ... 9ème plus meurtrier au monde ! Mdr. Faut signer un papier pour y entrer !

Sur la photo vous voyez les hippos qui vous attendent au green pour vous bouffer ! Lol

Personnellement j'ai préféré opter pour un golf en dehors du parc, que je jouerai demain en promenant le plus précieux des nanimaux que je garde au chaud avec moi : le tipmunks ! Haha !

Ps : me suis encore fait chier sur ma chaise par un piaf ....

Publié le 17 janvier 2023

Bon ... changement de décors ! Après le zoli golf d'Afrique du sud (et le seau de bières dans la voiturette😀), let's go in India !

2 avions, pratiquement 12h de vol avec une connection en Ethiopie, et on débarque à 8h00 du mat pour commencer notre tour organisé à ... 8h30 ! Lol. On a pris le choix sportif de démarrer dès l'arrivée, pour une durée de 4 jours : 6 visites dans la journée, fin à 19h ! Après 3h de dodo, on avoue qu'on a pioncé un peu dans la voiture entre certaines visites ! Mdr

Je vous présente donc Djirasti et Surjeet (enfin je crois lol) ... ok c'est sûr que c'est pas ça mais je m'en rappelle pas !

Pour info j'ai pris un tour organisé parce que je m'attendais à ce que ce soit le même bordel que dans les rues du Caire ... i was right !

Par contre je savais pas que j'avais pris un tour privé ! Donc en gros, on a une voiture pour nous, un chauffeur privé et un guide dans chaque ville juste pour nous ! Mdr.

Et aujourd'hui, c'est Rijasti le guide ... comme je vous disais !

On enchaine donc de l'aéroport vers un temple dont ... j'ai aucune photo parce qu'on a pas le droit ! Du coup j'ai pris les photos sur internet 😀

Au delà d'etre vraiment raffiné comme temple, Jirasti nous explique la philosophie Hindou .. et pour être franc c'est bien plus intelligent que ce qu'on pensait ! Haha. Ceux qui nous connaissent savent qu'on est pas trop religieux, mais c'est la première fois dont on trouve qu'en fait elle est vraiment bien construite, hyper cohérente et surtout maligne dans sa maniere de rendre les gens moins bêtes ! Plutot utile pour une religion 😀

On enchaine ensuite sur une balade dans le "vieux Delhi" construit par les Hindou (par opposition au "new delhi" construit par les Rosbeef pendant la colonisation !), on se fait ça en tuk tuk (mec qui pédale) et qui passe a 50km/h dans des allées où c'est déjà compliqué de passer à pieds ... bref un sacré bordel, et je parle même pas de traverser une route !

Ensuite on visite une mosquée (on commence à être chaud en mosquée) !

Nous on prend des photos du monument et les gens ... prennent des photos de nous ! Lol. Je pense qu'on a fait 30 photos aujourd'hui, et encore on aurait pu en faire 1000 !

En gros y'a pleins de gens qui viennent de petits villages partout dans le pays, et ils ont jamais vu de blancs. Donc forcément ils veulent des photos et si tu dis ok à 1, en moins de 10 sec y'a une queue de 10 mecs qui s'organise devant toi pour faire pareil. Mdr.

Vous remarquerez que Claire pose avec un habit special pour le lieux. Ba oui c'est une femme, donc forcément ... moi je sais pas pourquoi c'est de sa faute, mais j'imagine que elle elle le sait ! Haha !

Ensuite Jiristi nous emmene dans un resto qui ressemble à un refuge pour blancs (on a croisé 2 touristes blancs aujourd'hui en visitant la ville de 9h a 18h30 ...)

Bref, première révelation : la bouffe indienne trop bonne !!! Surtout moi, j'avoue que j'ai la bouffe indienne en horreur, c'est toujours vert ou rouge fluo sans gout avec du riz ... ba là c'est vert ou rouge fluo avec gout avec du riz ! Mdr.

Vraiment hyper bon, 2345 épices dans un plat, super original ... vraiment grosse surprise !

Bref on continue en allant voir là ou a mouru Gandhi ... enfin il a mouru pas loin mais on va voir là où il est est enterré ! C'est déja bien hein ! Et puis surtout la vie continue pour nous donc il va pas nous piquer toute l'aprem ce c ... bref 😀

On ira ensuite encore ailleurs dans un endroit dont je me rappelle toujours pas du nom, mdr, mais zoli ! Globalement faut savoir que les hindous et les musulmans s'aiment pas du tout. Donc c'est la guerre entre l'Inde et le Pakistan, d'ailleurs le titre du journal du soir en mode propagande m'a fait bien rire.

Et puis on termine par vouloir acheter une carte sim dans le magasin du coin. Donc je vous présente le magasin. Lol. C'est le parasol.

Le guide doit filer son passeport pour nous parce qu'il faut être indien, il nous demande solennellement de detruire la carte sim si on passe la frontiere par contre (mdr), puis finalement l'autre a essayé de l'entuber ... donc on se retrouve avec rien et on rentre à l'hotel !

On s'est tapé un petit kiff en prenant dans le tour 4 nuits dans 4 hotels 5 étoiles différents, c'est cool!

D'ailleurs on a RE ultra bien mangé indien ! Incroyable ! Vraiment j'hallucine encore !

Même si c'est compliqué d'aller dodo sans culpabiliser de toute la chance qu'on a, parce que la pauvreté est vraiment costaudE ici.

Les gens habitent sur des pans de trottoirs de quelques mètres avec toute leur famille, ou sont depuis des années sur un terre plein entre 2 feux rouges à 8 dormants sur des tapis ... et on voit leur nombre la nuit vu le nombre de feux allumés sur le trottoir pour se réchauffer, parce qu'ici c'est l'hiver.

Sans compter ceux qu'on a croisés sur des places, entassés par paquets de 50 allongés au sol, probablement pas tous vivants, et au milieu de rues bondés de gens qui font les courses ...

J'ai pas pris de photos, mais c'est ce que vous imaginez.

Dur dur ...

Bref on va quand même essayez d'aller parce que 3h la nuit dernière c'est pas beaucoup. Heureusement on à de la chance, y'a un mariage dans l'hotel. Heureusement qu'ils sont connus pour être silencieux ..... LOL

Des bismouxxxxx !

Publié le 19 janvier 2023

On continue notre aventure indienne !

J'vous montre un peu les tofs et après je dis 2-3 trucs sur ce que je pense de L'inde. Ça change un peu d'article, et on va rigoler !

Donc départ de Delhi pour Agra (là ou y'a le boooooo taj mahal !), 5 h de route avec notre ami Surjeet, roi du volant !

Après avoir passé quelques tracteurs un peu chargés, on zarrive !

Petite journée, seulement 2 choses à voir, à commencer par le "bébé taj mahal" dont s'est inspiré le gars qui a fait le gros ! Comme quoi "copier" au CE2 ça peut porter ses fruits :)

C'est vrai que ça ressemble pas mal quand même, malgré le fait que celui qui a fait le petit était plus feignant car il y a moins de marbre ! (30% contre 90% pour le gros !)

Vous remarquerez que notre guide a la classe ! D'ailleurs ça l'a bien fait marrer quand on a comparé les modes de vies, le mariage et cie avec le modele de chez nous. J'en parle plus loin !

Donc avant le couché du soleil, il nous emmene de l'autre coté du Taj mahal (qu'on visitera demain matin au levé du soleil ... décidement le kiff des tours organisés c'est de faire lever les gens à 3h du mat ! Haha). Cela dit là vu que c'est privé (et qu'on a payé) on a dit non, 8h ce sera bien ! Haha. Et puis les petits dej dans les hotels sont vraiment top !!! Autant en profiter :)

Je disais donc, voici la promenade "derrière le taj mahal".

Regardez bien les photos et après je vous fait pas une explication de texte (ça me saoulais dejà en 3ème), je vais vous faire une explication ... de photo ! Accrochez-vous !

PARTIE 1 : EXPLICATION DE PHOTO

- les petits points partout par terre, ce sont des ordures de tous les genres (et par rapport à la moyenne, c'est ultra propre)

- derrieres les barbelés, un bon paquet d'animaux abandonnés (même si au moins ici ils sont dans un bien meilleur état qu'en Egypte, du fait de la croyance de réincarnation en nanimaux : genre le chien ou le perroquet c'était peut etre ta grand mère d'avant, du coup file lui un peu à bouffer si tu peux mdr). Ha oui, faut savoir que les vaches sont intouchables ici et il y en a partout plein les villes. Du genre que si la vache s'allonge au milieu de la route, tout le monde attend qu'elle bouge et personne ne la poussera, même si ça dure 2h. Tout à l'heure encore, j'enjambais des vaches sur le trottoir en plein centre ville. D'ailleurs j'ai rigolé parce que je commençais à trouver ça normal ! Haha)

- la fumée à coté du Taj mahal, c'est le crematorium de la ville, à ciel ouvert évidemment. D'où la douce odeur.

- les 150 000 corbeaux que vous voyez sur la photo, c'est ceux qui viennent bouffer les restes des corps brulés par le crematorium, pas toujours totalement brulés donc ya des morceaux, et qui sont bien sûr jetés dans la rivière juste en dessous (qui passe devant le taj mahal) pour purifier les âmes. Hum hum ...

- evidemment, on s'y baigne avec plaisir pour purifier son ame de son vivant aussi. Lol. Et si on a de l'argent, on envoie le reste à Varanasi (une autre ville, et je suppose que c'est par un colis Amazon) pour le vider dans un fleuve encore plus pur : le gange. Comme ça t'es encore plus content quand t'es mort ! En gros.

Bref, j'ai hâte de visiter le Taj Mahal demain, ça m'a vraiment donné envie ! Mdr.

Ps : cela dit le batiment est à la hauteur de ce qu'on en dit. Mais comme tout dans ce pays, le probleme c'est pas la beauté des batiments. Lol.

Anecdote : sur la photo du dessus, vous voyez un début de construction en ruine à gauche, juste en face du Taj Mahal. En fait c'est le gars qui a fait construire le taj mahal blanc comme tombeau pour sa femme, qui a voulu s'en faire un noir en face pour lui-même. Sauf que son fils a pété un cable parce que ça coutait trop cher, et a foutu son père en prison ! D'ailleurs je savais pas qu'on pouvait faire ça lol. Je vais méditer :)

---------‐----‐-------‐---

PARTIE 2 : EXPLICATION DE L'INDE (rapide, parce que c'est des foux furieux ! Lol)

Bon. Heu ... allez j'y vais !

À tout ceux qui disent que l'Inde est un pays magnifique quand ils parlent de voyage, la réponse est NON. D'ailleurs je pense que ceux qui disent ça de l'Inde sont forcément soient cons, soient dangereux. Ou un peu des deux, lol. Mais en tout cas TOTALEMENT IGNORANTS.

Bref je prends 2 min pour expliquer quand même le "pourquoi du comment", que je savais pas avant d'arriver ici. Maintenant je sais.

Ok, donc le fait que beaucoup font leurs besoins dans la rue, c'est ce dont tout le monde parle mais c'est pas le fond du problème (sans mauvais jeux de mots:), le bordel dans les rues non plus (d'ailleurs on est pas plus choqués qu'en Egypte, on s'est même habitué ! haha)

Z'vous explique le fond du problème :

L'inde est fondée sur un principe très simple : toute ta vie ce que tu feras dépend de la famille ou tu es né et de son niveau social.

En gros, y'a 4 equipes officielles que tous les hindous connaissent parfaitement (j'ai plus les noms exactes mais bon c'est le principe qui compte) : les eduqués, les marchands, les je sais plus quoi, et les moins que rien.

(Et juste après les femmes evidemment. Bien loin derriere les vaches et cie).

Bref, le truc qui fait que l'inde est comme ça, c'est que si tu naquis dans une équipe, il est absolument impossible d'en changer, sinon tu te fais buter ou violer ou je sais pas quoi d'autres.

Donc si ton père faisait du business, tu fais du business. Si ta mère lavait des chiottes, toi aussi .. etc.

Et là où c'est marrant, c'est que vu que la base de la religion c'est "on a tous plusieurs vies donc si celle-là est pourrie pour toi, ba fais avec et on verra la prochaine", ajoutée à "tout est lié au karma, donc si t'es dans une condition de merde ba t'as surement fait un truc mal dans ta vie d'avant".

Du coup, c'est pour ça que personne ne se révolte (que ce soit les plus riches ou les très pauvres), car tout le monde croit à ce truc. Donc en gros un niveau d'acceptation totale légitimé par la religion, des 2 cotés !

Vous ajoutez à ça que le principe même de cette méthode, c'est d'exploiter à fond la moindre petite parcelle de pouvoir du à son rang de naissance pour écraser celui qui en a moins, et vous obtenez l'inde.

Ce à quoi je ne m'attendais pas : un niveau de non empathie humain entre eux (du aux rangs et croyances) hallucinant ! 0 0 0 compassion, parce que le systeme est fait pour que ce soit la faute du gars qui galère ! Enorme ! Le riche qui a pondu ça est un génie !

En gros si t'es un peu dans la merde, le principe de base est d'enfoncer le gars encore plus loin dedans pour garder son rang à soi et garder le pouvoir.

Bref .... franchement c'est grave.

D'ailleurs c'est rigolo, en fait si vous voulez voir comment est construite la hiérarchie sociale ici , regardez un reportage sur les hyènes, c'est très particulier (merci l'Afrique du sud:)

À la différence quand même importante que les hyénes considèrent les femmes dans la troupe, à l'opposé totale des hindous. LOL

Bon allez on va se faire un autre tombeau demain (vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'ya un monument c'est un tombeau ??? Taj mahal, pyramide .. lol). Si je suis Roi un jour, je ferai un truc pour les vivants ! Juste pour rire :))

Bon allez, j'ai hâte de voir le Taj Mahal demain, y parait que c'est magnifique :)

Ps : je rigole quand je repense à mes cours de 3ème ou on nous disait d'ajouter l'inde dans "pays emergents" ou"pays en developpement". D'ailleurs je suis sur que c'est l'expression qui s'emploie encore à la TV ... haha. Putain la honte ! Mais bon .. accueillir le G20 c'est un bon signe quand même :) je reverai de recroiser mon prof d'histoire-géo haha !

Je luis expliquerai pouquoi il faut creer une 3ème catégorie "pays à la ramasse complet, injuste au possible, mais qui fait semblant avec des grands buldings basés sur l'exploitation extreme des pauvres par les riches qui sont nés au bon endroit et les écrasent". Mais bon, ça fait un peu long les PRCIPSBEEPRNEE :)

Ps : j'ai du faire des photos officielles pour acheter une carte sim, je remercie sincèrement l'ensemble du studio et son équipe sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour. Merci infinimement <3

Publié le 20 janvier 2023

Et c'est parti donc pour la visite du Taj Mahal !

Malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur (comme dans tous les monuments ici d'ailleurs)

Le guide nous demande de nous lever à 7h, on lui a dit qu'on ferait la grève de la fin (hihi) et il a dit " cha cha va si oki si it heur ti gagné".

Chouette ! Du coup ... Dimmarage 8h !

Ps : puis faut dire que Claire a clairement pris ses aises depuis qu'elle a découvert le dining room, du coup ça ronfle fort, épicé et looooongtemps la nuit 😀

Bref c'est parti pour la visite, le Taj mahal se devoile peu à peu après avoir passé les grandes portes rouges (et quelques singes) du lieu ! (Je vous les mets dans l'ordre pour que vous fassiez le chemin 😀)

Vous avez remarqué que sur la dernière photo, l'ombre fait la forme du truc qui doit pas se faire manger dans Packman ? Lol

Plus quelques photos de gros touristes évidemment !

On continue de zavancer vers un immense fort tout rouge qui servait de palais (et pas de tombeau pour une fois ! Lol).

Pour la petite anecdote suite à ce que je vous ai raconté dans le précédent post : le gars qui a construit la taj mahal avait fait un mini test avant de construire le vrai. Donc il a fait construire un petit truc dans le palais rouge (photos en dessous) pour confirmer les couleurs et le style général.

Et c'est dans ce test miniature que son fils l'a emprisonné parce qu'il dépensait trop de thunes !

Faut dire que l'ensemble des couleurs du Taj Mahal sont en fait des pierres précieuses de 28 sortes ... qu'on peut pas prendre en photos ! Mais y'en a partout quoi !

Bref, pas mal l'ironie du sort ! Enfin du père 😀

Quelques photos du fort !

Ensuite on lache notre guide playboy, et c'est parti pour 7 h de route direction Jaipur, la ville par laquelle passent ... genre 80% des pierres précieuses du monde.

En gros, c'est là que les couturiers riches d'occident viennent sous payer les pauvres d'ici pour confectionner des robes qui finissent au festival de Cannes. Vous trouverez plein de reportages à ce sujet, j'ai dejà distribué des cartouches la dernière fois donc je m'arrête là, mais évidemment derrière tout ça y'a des enfants qui bossent toute la journée et cie ... bref.

Sur la route on verra le plus grand Baori du monde (en gros c'était les thermes d'ici) dont l'inventeur devait kiffer les escaliers je suppose ! Mdr. 3500 au total !

On aura d'ailleurs le seul mauvais guide du tour, on est resté 15 min avec lui et on a capté qu'il parlait anglais depuis le début vers ... 14 min 30.

Les 30 dernières secondes étaient dingues (et riches en informations 😀)

Le lendemain on a eu un super guide dans la ville de Jaipur qui parlait .. au moins 7 langues je crois, mdr, rigolo et sachant raconter l'Histoire pour que ce soit intéressant ! Donc top journée, qu'on a commencé par une façade de bâtiment emblématique de la ville, ou en gros les femmes se cachaient (lol, on revient pas sur le sujet) pour voir les gens dans la rue ... sans que eux puissent les voir en retour ! Ce qui donne pleins de fenêtres et de pitits trous pour zyeuter ! Donc en gros, ça :

Ensuite vamos dans un fort qui servait de camp de base au roi du coin ! Donc grosse muraille de Chine sur toutes les montagnes aux alentours, immense palais pour se la péter, et des salles vraiment très belles avec des jeux de miroirs qui pourraient presque concurrencer la gallerie des glaces (restons chauve .. hein ! Surtout Claire <3) 😀

Puis zavance pour voir de loin encore d'autres palais de Maharadjas ... qui d'ailleurs n'ont plus de pouvoirs aujourd'hui et sont devenus des businessman en transformant leurs anciens palais en hotels de luxe.

Pour terminer par un lieu vraiment original : un site d'astrologie !!! En gros tu peux lire l'heure (à la seconde près), l'angle du soleil, trouver le jour de l'année, ton signe horoscope, les jours d'équinoxes ... tout ça juste avec un positionnement ultra précis d'outils (même plutot des monuments) par rapport au trajet du soleil ! Ils étaient chauds en gestion dans l'espace donc une chose est sûre : c'est pas mon père qui a construit ces trucs ! 😀

Je vais essayer de vous faire capter 2-3 trucs juste avec les photos, c'est rigolo !

Etape 1 : je construis un monument dont l'heure sera donnée à gauche pour le matin et à droite pour le soir.

Etape 2 : je fous un truc en milieu pour faire l'ombre. Pourquoi pas en forme d'escalier histoire de monter dessus, ça peut etre sympa pour sauter de l'autre coté ... ou faire un plongeoir si je mets une piscine en dessous !

Etape 3 : je fais plein de traits réguliers plus ou moins gros pour les heures et les minutes ... puis j'ai plus qu'à voir où l'ombre se trouve ! (Le haut de l'escalier étant évidemment plein nord)

Étape 4 : je suis ambitieux et j'aime beaucoup l'astrologie ... donc avoir les minutes ça me suffit pas ! C'est pas assez précis ! .. du coup je fais en faire un pour avoir aussi les secondes !!! ... hum hum .... du coup je vais pas me prendre la tête, je vais réutiliser le petit modèle, puis je vais juste le faire en plus gros avec plus de traits ! Lol

Ce qui donne ça :

Donc en gros ça c'est la montre de l'époque. Lol. Ils sont cons ... on peut pas mettre ça au poignet quand même ! N'importe quoi😀

Et puis je vais pondre encore d'autres outils pour les angles, les saisons et autres ... ce qui mène à des choses du genre ça !

Par contre là j'vous explique pas, j'avoue que j'ai pas tout capté non plus ! Haha.

Bref y'a plus qu'a poireauter dans notre horrible hotel, levé demain 5h15 pour aller prendre l'avion à 5h d'ici, pour 2h de vol + 1h de bus + 30 min de tuk tuk pour aller probablement dans la ville la plus extrême d'Inde (franchement on a hésité ... mais bon on est sur place et franchement on sait déja qu'on reviendra plus en Inde, donc bon ... ).

On terminera d'ailleurs la journée avec un brin de pluie, mais bon ... comme disent les anglais "tant qu'il pleut pas comme chiens et singes !", ou un truc comme ça 😀

Dernière étape en Inde : Varanasi ! Une des villes les plus religieuses de tout le pays ... ce qui veut dire qu'on y trouve un concentré de tout ! LOL

Foutu pour foutu, on s'est dit autant y aller ! Haha.

On zarrive donc à l'hotel (on est passé de 5 étoiles à .... un peu moins ! Mdr) et c'est parti !

Après exactement 2 min à marcher dans la ville, nous relevions un nouveau défi avec succès !

Burger Quizz ; avez-vous déjà du, en MÊME temps : traverser une route bondée en plein milieu de centre ville, tout en n'écrasant pas un mendiant en plein milieu de la route, tout en évitant 5 scooters qui arrivent à fond en contresens, tout en évitant un taureau (qui arrive dans le bon sens, donc ça va), tout en se baissant pour éviter les singes qui traversent la route via les cables électriques !

Haha.

Ba voilà : ça, c'est absolument normal ici. Mdr

C'est même impossible de prendre des photos, y'a QUE des trucs qui mériteraient de passer au zapping. Lol.

Donc premier soir, on assiste à une teuf quotidienne donnée au bord du Gange.

c'était blindé, y'a qu'à voir le nombre de bateaux ! Haha.

J'vous expliquerai bien ce qu'ils font mais franchement j'ai rien compris, puis en plus en étant malade j'ai pas fait beaucoup d'efforts non plus !

Bref on rentre pas tard à l'hotel, parce qu'on nous fait bien comprendre que c'est dangereux la nuit ici (tu m'étonnes !), le panneau d'entrée nous le rappelle 😀

Globalement on nous dit qu'il faut s'écarter des singes (a priori voleurs et malins, ce dont je ne doute pas) et aussi si on voit un taureau dans une ruelle on change de rue, car c'est hyper étroit donc ça arrive qu'ils te chargent. Mdr.

Bon c'est bien noté !

D'ailleurs tout le rooftop est grillagé à cause des singes mdr !

Et au moment où j'écris, le voisin vient d'arriver sur le toit et s'est fait volé pleins de fringues y'a 5 min ! Haha. Je crois qu'il fait la gueule 😀

Donc on part se ballader, bon on se doute bien qu'on passera que 1h ou 2h dehors, donc on prévoit un petit tour !

En gros toute la berge est composée de "ghat" qui sont des escaliers qui mènent dans l'eau, et chacun a un rôle !

Un ghat pour les fêtes le soir

Un ghat pour se laver le corps (...)

Un ghat pour brûler les gens morts

Point positif : je m'attendais à ce que l'endroit où brûlent les corps puent "le mort" ... et ba pas du tout !

Haha vous vous y attendiez pas à celle-là hein !

Bon okok ... y'a une raison ...

C'est que la ville pue tellement la m***** que ça sent plus fort que le mort, faut croire. Bref c'était l'instant vérité. Lol

Allez on s'ecarte du rivage pour voir un peu la ville avec toutes ses fantaisies 😀

Avant de rentrer tranquillement se mettre en cage sur le toit de l'hotel, pour que les singes puissent venir nous voir dans leur zoo ! Haha

On terminera la journée tranquille ici je pense, puis demain départ pour New Delhi puis direction Népal dans 2 jours !

Dernier mot sur l'Inde : bon clairement venir ici pour les vacances c'est la pire idée du monde. Nous ça va on est encore pas trop vieux et en toute franchise j'étais curieux de savoir. Bon ba c'est bon je sais. Haha.

Évidemment je reviendrai pas, je conseillerai à personne de venir ici, et je crois qu'au final le truc qui m'a fait le plus marrer, c'est que le peu de touristes qu'on a croisé étaient surtout des retraités ! ENORME !

Non mais les gars ... qu'est ce que vous foutez ici là à 70 piges haha !

Ce qui me ferait encore plus rire, ce serait d'entendre leur résumé en rentrant chez eux !

VOYAGE DE MONIQUE EN INDE :

Alors Monique c'était comment ???

Monique : on a vu des choses incroyables !!! Des temples très beaux, et puis les gens sont tellements gentils là bas ! Ils ont le coeur sur le main !

LOL !

Pour nous, même si on le savait un peu l'avance, ce sera "content de l'avoir vu, 1 semaine LARGEMENT suffisant, mais on reviendra pas. GO NEXT" 😀

On a donc decollé de Varanasi (Inde) pour aller à Pokhara (Népal).

Le truc rigolo à savoir : s'il existait une autoroute comme en France, ce serait probablement 5 h de voiture.

Sauf que ... sauf que ... on n'est pas en France ! Donc le plus simple (et secure) qu'on a du prendre =

1) vol de Varanasi a New Delhi (2h)

2) obligation de prendre un hotel New Delhi (1 nuit)

3) Vol de New Delhi à Katmandhu (2h)

4) Taxi de L'aeroport à la station de bus (1h)

5) minivan local (experience assurée !) De Katmandou à Pohkara 9h pour faire 200 km (lol, imaginez l'état de la route sachant que le mec conduit ultra, ultra, ultra vite !)

Bref, on est ravi d'avoir trouvé un raccourci ! Haha !

En tout cas avant de sortir de l'Inde je suis content d'avoir passé une consultation médicale parce que je suis malade depuis 10 jours (quasi sur que c'est à cause de l'air, difficile quand on est un délicat beau et sensible jeune homme apparemment :), et on m'a conseillé un pharmarcien chevronné qui, après analyse approfondie de 5 min, m'a solennellement (quel bordel à ecrire ce mot !) conseillé un médicament dont vous ignoriez le pouvoir auparavant ...

LOL.

En tout cas on a bien rigolé parce que je me suis rendu compte qu'une fois dans l'avion, c'était la première fois qu'on voyait le ciel bleu depuis 1 semaine !!!!

La vue en sortant de l'Inde

Incroyable ... je m'en étais même pas rendu compte ! C'est dire la chappe de fumée / brouillard / gaz toxique concentré sur l'ensemble du pays ! D'ailleurs quand vous atterissez n'importe où en Inde, on commence à voir la piste à moins de 200 m du sol ... mdr. Comme la photo en dessous ! Aie ...

La vue à genre 200 m du sol en arrivant en Inde 😦

En plus on a encore failli rater l'avion (je l'avais pas dit mais on a pas raté celui d'Afrique du sud pour ... environ 2 min ! Mdr. En étant arrivé 3 heures avant quand même ! 😀..

Bref on zarrive au Népal ! Le Népal c'est clairement le mélange Inde-Chine + gentillesse.

Pour ceux qui comprennent pas ce que je viens d'écrire, je vais traduire : visage d'hindous avec les yeux bridés, sens du business, crache tout le temps et partout (big up à ma soeur), mais hyper sympas et pas lourdeux avec les touristes (ça c'est cool !)

Pour être honnête, on avait pas super bien organisé le trajet Katmandou - Pokhara. Du coup on a croisé un gars qui apparemment avait la plus grosse entreprises la mieux notée la mieux aimée la moins chère de tout le Nepal. LOL.

Donc on ne pouvait que lui faire confiance 😀

Evidemment il nous a volé de quelques euros sur certains trucs, mais ça va on l'accepte car il nous a aidé sur d'autres 😀 deal win-win 😀

Bref on paye trop cher un trajet Katmandou - Pokhara dans un bus local, et j'avoue que l'experience valait le coup !

On se retrouve donc dans un minibus de 13 places (j'ai compté) Sauf qu'on est .... 21 ! Lol.

Le mec s'arrete tout le temps (on sait toujours pas pourquoi), et roule comme un enorme malade pendant les 5h de trajet initial qu'on nous a vendu et qui ont duré ... 9h lol.

Ce qui fait une journée full tranqport départ 7h New Delhi, arrivée 23h55 Pokhara. Haha. Faut être motivé.

Au moins on s'est arreté dans des stations de luxe pour manger ... je sais toujours pas quoi non plus lol ! (Ça fait beaucoup de "je ne sais pas quoi haha")

C'était marrant de s'arrêter en pleine nuit en plein milieu de la montagne, complètement paumé, avec pleins d'autres bus - van et autres engins, au bord de sacré précipices, et de voir les files de népalais (+ moi) poireauter dehors ! Haha

Big up à Claire aussi, qui a pu dormir dans le van, ce que je n'expliquerai même pas, car vous ne me croiriez pas si je vous détaillais le trajet et la manière de conduire ici.

Le premier truc que j'ai fait en arrivant le soir, c'est taper dans Google "nombre de morts années route Népal".

Pas parce que ça m'a fait plaisir, mais parce qu'apres les 9h passées, je me devais de savoir.

LOL.

Je vous laisse vous renseigner, ou regarder des videos sur Youtube, c'est juste hallucinant.

C'est des malades.

En plus en arrivant on assiste limite à une baston entre taxis, puis un taxi nous embarque, et au milieu la police lui impose de déposer un gars aveugle (que le conducteur aidera à traverser la route avec un langage de sifflement depuis le taxi, que l'autre a compris à la perfection .. dingue !), puis il nous laissera dans un mauvais endroit car les adresses Google ici n'ont rien à voir avec le vraies ! Haha.

Ya plus qu,'a chercher la bonne adresse qu'on trouvera jamais. C'est donc le gars de l'hôtel qui vient nous récupérer un par un en scooter, à fond, sans casque, et avec 3 sacs énormes sur le 50 cm3 éclaté ! Mdr.

Bref bien rigolo, content de faire dodo puis lendemain on se ballade un peu au bord du lac sur leur promenade des anglais je suppose (mdr) !

On peut dire que lui, il travaille pour des cacahuètes ! ... ok ok je sors ... 😀

Et okok on l'avoue ça fait 4-5 jours qu'on dors pas super bien et qu'on mange pas ouf ... donc là on s'est fait kiffer !

Surtout qu'on vient d'apprendre que le plat national Népalais .... c'est les gyozas !!!!!!! Enfin ... ici on appelle ça "momos" !

Du coup pour 40 balles on se chauffe pour des cocktails de ouf, des pas de thai (#OuiJenSuisFier), gyozas, bières locales ... haha la fête !

Y'a plus qu'à acheter des fringues pour demain, on démarre un trekk de 4 jours dans un endroit à priori connu (lol).

Mon frère (et d'autres) aurait grave kiffé : qualité top, prix vraiment bas ! En gros la veste high level north face 50 euros, le sous pull technique 15 balles .. bref le rêve des montagneux. Et pas que d'ailleurs !

On s'en sort pour 140 euros pour vraiment pleins de trucs top !!

Y'a plus qu'à faire le tri, dodo et demain c'est parti pour les 4 jours de trekk ! First time !

Ps : première fois qu'on teste les gyozas avec de la sauce hindou ! Hyper original et trop bon ! Votre mission, si toutefois vous l'acceptez : trouver les ingrédients via la photo 😀 Des bismoux !!

Publié le 29 janvier 2023

Et c'est parti pour le trekk Népalais !

Alors, c'est quoi un "trekk" ? Juste une grosse randonnée de plusieurs jours, c'est tout !

On a donc choisit de passer par une agence qui file un guide et un gars qui porte des trucs lourds, et on a pris le trekk le plus facile à priori : vu qu'on aime pas trop marcher, ni la rando, 4 jours - 3 nuits ce sera bien !

C'est donc tout content (mais sachant qu'on va galérer) qu'on décolle !

On commence par prendre une Jeep pour aller au point de départ, petite heure où on peut enfin voir l'état des routes népalaises, on comprends mieux pourquoi on rebondissait dans le minivan pour arriver à Pohkara ! Lol

En tout cas dès la route, on voit bien qu'il y a des montagnes partout ! Haha

Et on démarre donc avec notre groupe de : 1 guide, 1 porteur, et un autre couple de francais (30 ans, de normandie, et nés à moins de 20 jours de bibi, dont le mec s'appelle Maxime). Lol le truc improbable.

En plus trop cools et rigolos donc on s'est bien marré pendant 4 jours ! Et puis eux aussi ils ont un peu galérés donc c'est cool (contrairement aux put*** de Norvégiens du Guatemela qui montaient 1000 m en claquettes en 10 min ! Mdr) donc ça va on était synchro même si au final ... franchement ça va ! 😀

En gros chaque jour on marche 5-6h, et on s'arrête très souvent quand même vu que sur la route on traverse plein de villages dans la montagnes ! Disons que les baraques qui vendent des conneries à boire et à manger sont des checkpoints quoi ! Et heureusement !

Après avoir englouti le 5ème pas de thai en 3 jours (lol) on redécolle !

Et on termine la journée tranquillement par ... un escalier de 2350 marches pour monter à l'hôtel ! LOL.

C'est là qu'on est fier de nous, parce que la dernière fois qu'on avait fait une rando vendue comme "facile", on avait galéré comme des oufs ! C'était au Guatemala !

Donc là on savait qu'on allait se faire eu, donc on s'est préparé : 2 batons de marche chacun (alors qu'ils en conseillaient 1 seul ... RAF), music pour se motiver, sac à dos plus léger et go !

Haha du coup ça va on a pas trop galéré, mais ça reste quand même un sacré sport !

On arrive à l'hôtel tout content of course, avec une sacré vue, 15 terrasses pour les apprécier, quelques bières et un gros dodo dès 20h (mdr) avec toutes les couches possibles pour survivre au -6 extérieur qu'on sent pas mal dans la chambre lol !

Quand on se reveille on sent bien qu'il fait pas très chaud, ce qui donne ce genre de regard après la première question de la journée pour bien démarrer "alors tipmunks, ca va t'as pas eu froid cete nuit" ?

Lol. Trop belle la pingouine !!!

Bref on repart pour 5h de marche, même si c'est beaucoup plus de la montée d'escaliers que de la marche ! Mdr

Puis on z'arrive à l'hotel ! Super vu, encore un pas de thai (lol), on va même s'endormir dehors après manger pendant que j'écris le post avec une vue pas horrible ! Haha

Ps : j'ai essayé de porter le truc du porteur sur 200m, mdr j'ai failli mourir !

Finalement on avait pas fini la journée, lol. On se retape 1h30 pour aller voir le coucher de soleil en haut de la montagne.

C'est le genre de moment où on a pas envie de repartir, où on repart quand même, où on crache nos poumons, et où on entend tout en haut 125 fois "ça valait le coup".

J'ai 2 mots à dire à tous ceux qui disent "ça valait le coup" en haut d'un point de vue : la galère de monter 2000 marches ne compensent pas la beauté d'un paysage ! Il est donc préfèrable de ne pas mettre en équilibre ces 2 idées, et de dire plutot "putain ça m'a fait chier de monter, le paysage est beau". A bon entendeur / grimpeur ... 😀

On repart pour une 3ème journée, Claire elle dort sans problème moi j'ai dormi 1 h, mdr. Je suppose que je paye les 10 fried chicken noodles depuis 6 jours. Haha.

Bref on repart pour notre sport favori : monter des escaliers !

Scoop : on redecolle pour .. d'autres escaliers (mdr)

Et on zarrive dodo pour la 3ème nuit dans un hotel bien typique haha ! Encore une jolie vue evidemment plein fer sur l'annapurna, avec la chance d'avoir la piaule dans un batiment, les chiottes dans un autre, et la douche dans un autre. Mdr. Y'a plus qu'a prier pour pas avoir envie de pisser pendant la nuit ! Haha

On passera donc la nuit dans une zolie chambre cosy 😀

Et c'est reparti pour 5h de descente et ... encore probablement 5000 marches ! Mdrrr. Cela dit, c'était la plus jolie journée j'ai trouvé !

Dernier arrêt miam miam avant la fin !

Et on termine par 1h30 de jeep puis retour à l'hotel pour une douche chaude et normale ! Lol

Morale de fin : on avait bien raison de pas croire au "facile" du trekk, du coup on s'est bien préparé ça été vraiment top, mais ça reste sacrément sportif !

Heureusement, dans 3 jours on a un petit séjour dans un centre de massage un peu chelou où on sera en communion avec les papillons et ché pas quoi d'autres ... bref un peu de repos mérité ! Lol.

Des bismouxxxx ! Et bravo au baby tip : une pro de la montagne ! 😀

Vous remarquez les 13 élégantes saussettes par dessus le fute ! Faut vraiment que je sois.amoureux hein ... 😀

Une fois le trek finito et les gambettes reposées,

Nous décidâmes de voguer vers d'autres cieux,

Oyé oyé, Kathmandou, c'est nous ... kon va arriver,

Brille de tous tes feux et accueille nous à bras ouverts en tes lieux !

Nul n'arrivant à point ... à celui qui tire la charrue (je crois),

Le dernier trajet Phokara Kathmandou nous ayant fait mal aux ... yeux !

Nous upgradâmes la qualitativité du bus : confort / espace accrû bien entendu,

Ainsi nous fûmes (promis maman j'ai pas repris ! Et puis ... les parents de Claire ont jamais été au courant pour elle donc c'est bon !) donc mieux installés, tout content z'et tout curieux !

Opération installation, petite promenade et c'est parti !

Bon .. nul surprise : Kathmandou est hindou.

Cela signifiant .. ce que cela signifie (lol),

Oh grand Dieu Détritusse (à prononcer avec le "s" évidemment) guide notre chemin !

Tourne à gauche au plastique vert, puis à droite au Pepsi verre !

Laisse le joli nuage surplombant la ville te guider vers le pigeon du toit (enfin les 10 millions !),

Tu trouveras un des 3 Durbar Square sacrés,

Fameux palais dans lequel le roi habitait,

Juste avant ... de se faire virer puisqu'il n'avait qu'un CDD (2002 je crois) !

Ps : Ha oui : tu paieras aussi 10€ le droit de passer dans une rue de 50m où rien tu ne verras ... mais étant sur une terre de spiritualité ... tu pourras beaucoup ressentir ! Du coup ça va :)

Lol.

Faur s'avoir qu'ici pour bosser chez EDF; faut d'abord passer un BAC +3 MIKADO 😀

Pélerin, ne t'arrêtes pas en si bon chemin !

Marche jusqu'à Swayambunath (Jeannine, choppe ça pour le scrabble !)

Tu sauras que tu y es quand tu auras le souffle coupé.

Et nous de répondre "heu ... à cause des 400 esacliers, ou bien du nuage pollué ?" Haha.

Et le Dieux Détritusse répondit "tais-toi, petit 1pédent ! Et donne à manger aux singes aussi, c'était peut-être mon arrière grand père là juste à ta droite, et tu sais ... il a pas beaucoup mangé durant sa vie etttttttt .... t'as pas 1€ stp ? (+ sourire en coin) :)

Brève ... Trève de plaisanterie ! Revenons à nos pigeons "lui réponda-je !" 😀

C'est donc aprés avoir triomphé des 3 travaux de Nepalux (300 singes, 230 vendeurs hindous et 400 marches) que la vérité se dévoilait (enfin bordel !) ... sous nos petits pieds (dingue ce dessin animé ! Vous pouvez le revoir sur french-stream.gg d'ailleurs, ça servira bien à kunkun !)

Et là, changement d'ambiance !

Un silence .. de marbre ! (Lol), le poids des siècle commence à peser sur nos épaules, nous commençâmes à suer de l'huile de momos (gyozas locaux et plat national ! Trop bon !) quand nous le vîmes ... enfin !

Lui

Le seul

L'unique !

Le grand Bouddha (boubou pour les intimes)

Ses yeux nous foudroyaient (du regard ... du coup !) !

Clairux suait ... elle se mit à courir et tenta de passer dans le dos du malotru ... mais quelle ne fut pas sa stupeur : il avait 4 visages !!!

Ouest-est-nord-sud !

Impossible d'y échapper, le piège se refermait sur nous !

Ne sachant plus que faire, nous nous réfugiâmes près de la population locale la plus propre du coin, et nous tombâmes sur une famille complète.

Le plus sage d'entre eux (le deuxieme sur la photo ci-dessus) s'adressa à nous d'une voix ... de sasinge " si tu jettes une pièce dans ce feu (pour que le gardien les récupère après ! Mdr), alors tu auras les faveurs du Bouddha pour des siècles et des siècles"

Et moi de lui répondre "wesh t'es serieux Tony ! Ça va je sais que tu me prends pour une nouille ! Tu sais moi aussi j'aime bien prendre les gens pour des cons : tu vas pas apprendre à faire la grimace à un vieux ...."

Je ne pouvais pas finir ma phrase : il me jeta un regard de l'enfer, ses points se resseraient sur le muret et ses fesses re-rougissaient encore davantage....

La peur m'envahit et je m'executais, plus par peur que par espoir je l'avoue ... mais je m'executais tout de même ...

Je participais donc à mon insu à développer cette nouvelle forme de mendicité maligne dont les inventeurs rient probablement en ce moment même dans un palais au fond d'une forêt ... bref.

Le vieux sasinge nous laissa ainsi partir, et nous reprîmes la route avec une bonne leçon !

Suite à cela, Clairux et Maximus se sont posé beaucoup de questions : ils savaient qu'un schisme venait d'opérer dans leur vie, et sans compter les 1000 questions qui leur trottaient, c'est surtout de réponses dont il avaient besoin !

Ils venaient d'entrevoir la lumière de la foi, mais les images restaient encore trop floues dans leur esprit : s'agissait t-il du Grand Bouddha le "un peu trop gras" ou de sa sainteté le chimpanzé ?

Nous l'ignoriames ....

C'est donc avec un nouveau regard sur la vie, er en tant que nouvel enfant de ce monde que nous partîmes nue-pieds dans les rues de la jolie cité,

Pour nous retrouver dans un centre de Yoga et d'Ayurveda,

Destiné à nous apporter sagesse et clarté,

Mais comme vous le constaterez ... pas beaucoup à manger !

Deal initial : 4 jours / 3 nuits à passer. Résultat final : 2,5 jours / 2 nuits avant de nous barrer.

Laissez moi donc vous narrer ce folklorique conte de fée ..

Nous arrivons donc accueilli par une gentille dame au grand sourire, même un peu exagéré (pour ce qui se rappelle du montage que j'avais fait avec une futur maman de ce monde ... 😀)

C'est donc avec joie que nous acceptons non seulement les honorables horaires militaires, ainsi que les bienveillantes 2 pages A4 d'interdictions des lieux ... :)

Au programme donc : des cours des yoga, une thérapie Ayurveda (j'avoue j'avais cliqué sur Tripadvisor mais je savais pas ce que c'était ... d'ailleurs au moment d'écrire ces lignes je me rends compte que je sais toujours pas ! Lol), recours de Yoga, cours de méditation et cie.

Donc sur le papier, top ! Et surtout nouveau pour nous #CuriositéForever

La question est donc "pourquoi avoir écourté un séjour sensé (censé ?) nous apporter les clés d'une vie épanouie, libre et ... éclairée ?" (Haha je t'ai bien eu mon Christophe, je te ferai pas de pub !)

Et je répondrai par une question simple : pourquoi (bordel) avons nous l'impression que les gens ici sont d'un ennui infini, pourquoi faut-il forcément manger dans un silence de mort, pourquoi faut-il se promener en chausson pyjama, et pourquoi le seul truc qu'on peut picoler ... c'est du thé ?

Lol.

Okok j'ai triché : ça fait 2 questions ... disons !

Et svp : spiritualité rime aussi avec "bien manger" non ?

Ok pour le mode végé, mais c'est pas eux qui se récupèrent une petite bouille à consoler après une "repas" complètement éclaté !

Cela dit nous avons découvert le somptueux "riz-sans goût absolu", " "la galette de terre" (hallucinant ... et encore plus incroyable qu'on reconnaisse unanimement le goût de terre alors qu'on en mange pas tous les jours à priori ! Lol ) et la portion d'Aneth (qui compte comme un truc complet hein ! "Simple, efficace" comme dirait Jack Sparrow !)

Arffff ... évidemment y'avait aussi des légumes d'une couleur folle (genre j'ai jamais vu un brocolis vert translucide comme ça !) Mais bon ...

Et puis les massages étaient dingues et top, le gars de la méditation super aussi (genre vieux sage rigolo qui a pleins de leçons à transmettre !) Haha !

Mais bon ... ambiance vraiment pas rigolote, même presque un peu en mode secte du bonheur reposé des gens perdus (lol) ! Le genre d'endroit où les gens écrivent "love" sur la porte de l'ascenseur ... un peu chelou quand même ! Mdr

Et je vous parle pas du docteur !

Oui parce qu'en fait l'ayurveda c'est un truc de médecine ! Du coup ba ... c'est un peu con de venir ici si on est pas malade ! Et vu que je savais pas quand j'ai cliqué sur Tripadvisor (lol), ba il a bien fallu nous trouver des problèmes ...mdr.

Cela dit, à ce moment là, je m'étais dit que j'inventerai une connerie ou quoi ... mais je savais pas que j'allais tomber sur une professionnelle ceinture noire triple kun fu fight de la dent du dragon : la doctoresse ayurveda !

Haha ... m'en rappelerai toute ma vie !

Déroulé de la consultation en 2 étapes :

1) elle touche mon poignet d'un doigt pendant 10 secondes.

2) Elle m'explique ma vie, qui je suis, ce qu'il me faut (bouffe, pensée et cie) pendant 15 min.

Terminé.

Lol.

Alors je sais je sais "avec mon regard d'occidental qui pense tout savoir du monde" ba je passe pour un ptit (gros ?) Con de prétentieux !

D'ailleurs je suis deg : j'étais trop chaud pour y croire en plus ! Mais bon, je crois qu'elle m'a perdu quand elle a regardé le ciel pour m'expliquer que les bananes c'est assez bon pour moi ... (c'est le "assez" qui m'a meurtrit ...)

Et on aura perdu Claire au moment de "les fruits de mer c'est bon pour vous !" ... réponse de Claire à moi après la séance "hein ? Les fruits de mer ? Non mais elle a craqué elle !" :)

D'ailleurs le truc qui m'a un peu étonné c'est qu'elle était contente quand on lui disait qu'elle avait raison ... j'ai trouvé ça bizarre !

Bref elle a dit des trucs vrais c'est sûr, mais elle a aussi dit un sacré paquet de conneries qui me font penser que le système complet d'ailleurs de ce type de médecine a du s'inspirer de notre cher Jacques "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" ...

Mais bon ... comment ne pas garder mon rôle de ptit con qui pense ça quand on assiste à ça quoi ?? ...

Moi zve bien boire la connaissance M'sieur le prof ! Mais exagère pas non plus ! Et franchement là, tu déconnes à pleinS tubeS !

Haha.

Bref on aura bien rigolé avec le baby Tip, mais le coté chausson à glander avec 56 thés par jour sur le rooftop en regardant le nuage au dessus de la ville (lol), et en silence (lol), on aura fait 2,5 jours ...

Je vous laisse imaginer où Claire s'est dirigé quand on s'est barré hein ??? Haha.

En tout cas une vraie de vraie experience ! Ça nous aura pas changé mais ... ATTENDEZ ! ATTENDEZ ! Si ! SI ... JE CROIS QUE ... ça a changé CLAIRUX !

Oh PINAISE !

Appelez le numéro .. (heu ... aucune idée ici mdr) ! Elle n'est plus elle même !

Elle ... elle ... elle fait du sport !!!!!! 😀))