Une fois le trek finito et les gambettes reposées,
Nous décidâmes de voguer vers d'autres cieux,
Oyé oyé, Kathmandou, c'est nous ... kon va arriver,
Brille de tous tes feux et accueille nous à bras ouverts en tes lieux !
Nul n'arrivant à point ... à celui qui tire la charrue (je crois),
Le dernier trajet Phokara Kathmandou nous ayant fait mal aux ... yeux !
Nous upgradâmes la qualitativité du bus : confort / espace accrû bien entendu,
Ainsi nous fûmes (promis maman j'ai pas repris ! Et puis ... les parents de Claire ont jamais été au courant pour elle donc c'est bon !) donc mieux installés, tout content z'et tout curieux !
Opération installation, petite promenade et c'est parti !
Bon .. nul surprise : Kathmandou est hindou.
Cela signifiant .. ce que cela signifie (lol),
Oh grand Dieu Détritusse (à prononcer avec le "s" évidemment) guide notre chemin !
Tourne à gauche au plastique vert, puis à droite au Pepsi verre !
Laisse le joli nuage surplombant la ville te guider vers le pigeon du toit (enfin les 10 millions !),
Tu trouveras un des 3 Durbar Square sacrés,
Fameux palais dans lequel le roi habitait,
Juste avant ... de se faire virer puisqu'il n'avait qu'un CDD (2002 je crois) !
Ps : Ha oui : tu paieras aussi 10€ le droit de passer dans une rue de 50m où rien tu ne verras ... mais étant sur une terre de spiritualité ... tu pourras beaucoup ressentir ! Du coup ça va :)
Lol.
Faur s'avoir qu'ici pour bosser chez EDF; faut d'abord passer un BAC +3 MIKADO 😀 Pélerin, ne t'arrêtes pas en si bon chemin !
Marche jusqu'à Swayambunath (Jeannine, choppe ça pour le scrabble !)
Tu sauras que tu y es quand tu auras le souffle coupé.
Et nous de répondre "heu ... à cause des 400 esacliers, ou bien du nuage pollué ?" Haha.
Et le Dieux Détritusse répondit "tais-toi, petit 1pédent ! Et donne à manger aux singes aussi, c'était peut-être mon arrière grand père là juste à ta droite, et tu sais ... il a pas beaucoup mangé durant sa vie etttttttt .... t'as pas 1€ stp ? (+ sourire en coin) :)
Brève ... Trève de plaisanterie ! Revenons à nos pigeons "lui réponda-je !" 😀
C'est donc aprés avoir triomphé des 3 travaux de Nepalux (300 singes, 230 vendeurs hindous et 400 marches) que la vérité se dévoilait (enfin bordel !) ... sous nos petits pieds (dingue ce dessin animé ! Vous pouvez le revoir sur french-stream.gg d'ailleurs, ça servira bien à kunkun !)
Et là, changement d'ambiance !
Un silence .. de marbre ! (Lol), le poids des siècle commence à peser sur nos épaules, nous commençâmes à suer de l'huile de momos (gyozas locaux et plat national ! Trop bon !) quand nous le vîmes ... enfin !
Lui
Le seul
L'unique !
Le grand Bouddha (boubou pour les intimes)
Ses yeux nous foudroyaient (du regard ... du coup !) !
Clairux suait ... elle se mit à courir et tenta de passer dans le dos du malotru ... mais quelle ne fut pas sa stupeur : il avait 4 visages !!!
Ouest-est-nord-sud !
Impossible d'y échapper, le piège se refermait sur nous !
Ne sachant plus que faire, nous nous réfugiâmes près de la population locale la plus propre du coin, et nous tombâmes sur une famille complète.
Le plus sage d'entre eux (le deuxieme sur la photo ci-dessus) s'adressa à nous d'une voix ... de sasinge " si tu jettes une pièce dans ce feu (pour que le gardien les récupère après ! Mdr), alors tu auras les faveurs du Bouddha pour des siècles et des siècles"
Et moi de lui répondre "wesh t'es serieux Tony ! Ça va je sais que tu me prends pour une nouille ! Tu sais moi aussi j'aime bien prendre les gens pour des cons : tu vas pas apprendre à faire la grimace à un vieux ...."
Je ne pouvais pas finir ma phrase : il me jeta un regard de l'enfer, ses points se resseraient sur le muret et ses fesses re-rougissaient encore davantage....
La peur m'envahit et je m'executais, plus par peur que par espoir je l'avoue ... mais je m'executais tout de même ...
Je participais donc à mon insu à développer cette nouvelle forme de mendicité maligne dont les inventeurs rient probablement en ce moment même dans un palais au fond d'une forêt ... bref.
Le vieux sasinge nous laissa ainsi partir, et nous reprîmes la route avec une bonne leçon !
Suite à cela, Clairux et Maximus se sont posé beaucoup de questions : ils savaient qu'un schisme venait d'opérer dans leur vie, et sans compter les 1000 questions qui leur trottaient, c'est surtout de réponses dont il avaient besoin !
Ils venaient d'entrevoir la lumière de la foi, mais les images restaient encore trop floues dans leur esprit : s'agissait t-il du Grand Bouddha le "un peu trop gras" ou de sa sainteté le chimpanzé ?
Nous l'ignoriames ....
C'est donc avec un nouveau regard sur la vie, er en tant que nouvel enfant de ce monde que nous partîmes nue-pieds dans les rues de la jolie cité,
Pour nous retrouver dans un centre de Yoga et d'Ayurveda,
Destiné à nous apporter sagesse et clarté,
Mais comme vous le constaterez ... pas beaucoup à manger !
Deal initial : 4 jours / 3 nuits à passer. Résultat final : 2,5 jours / 2 nuits avant de nous barrer.
Laissez moi donc vous narrer ce folklorique conte de fée ..
Nous arrivons donc accueilli par une gentille dame au grand sourire, même un peu exagéré (pour ce qui se rappelle du montage que j'avais fait avec une futur maman de ce monde ... 😀)
C'est donc avec joie que nous acceptons non seulement les honorables horaires militaires, ainsi que les bienveillantes 2 pages A4 d'interdictions des lieux ... :)
Au programme donc : des cours des yoga, une thérapie Ayurveda (j'avoue j'avais cliqué sur Tripadvisor mais je savais pas ce que c'était ... d'ailleurs au moment d'écrire ces lignes je me rends compte que je sais toujours pas ! Lol), recours de Yoga, cours de méditation et cie.
Donc sur le papier, top ! Et surtout nouveau pour nous #CuriositéForever
La question est donc "pourquoi avoir écourté un séjour sensé (censé ?) nous apporter les clés d'une vie épanouie, libre et ... éclairée ?" (Haha je t'ai bien eu mon Christophe, je te ferai pas de pub !)
Et je répondrai par une question simple : pourquoi (bordel) avons nous l'impression que les gens ici sont d'un ennui infini, pourquoi faut-il forcément manger dans un silence de mort, pourquoi faut-il se promener en chausson pyjama, et pourquoi le seul truc qu'on peut picoler ... c'est du thé ?
Lol.Okok j'ai triché : ça fait 2 questions ... disons !
Et svp : spiritualité rime aussi avec "bien manger" non ?
Ok pour le mode végé, mais c'est pas eux qui se récupèrent une petite bouille à consoler après une "repas" complètement éclaté !
Cela dit nous avons découvert le somptueux "riz-sans goût absolu", " "la galette de terre" (hallucinant ... et encore plus incroyable qu'on reconnaisse unanimement le goût de terre alors qu'on en mange pas tous les jours à priori ! Lol ) et la portion d'Aneth (qui compte comme un truc complet hein ! "Simple, efficace" comme dirait Jack Sparrow !)
Arffff ... évidemment y'avait aussi des légumes d'une couleur folle (genre j'ai jamais vu un brocolis vert translucide comme ça !) Mais bon ...
Et puis les massages étaient dingues et top, le gars de la méditation super aussi (genre vieux sage rigolo qui a pleins de leçons à transmettre !) Haha !
Mais bon ... ambiance vraiment pas rigolote, même presque un peu en mode secte du bonheur reposé des gens perdus (lol) ! Le genre d'endroit où les gens écrivent "love" sur la porte de l'ascenseur ... un peu chelou quand même ! Mdr
Et je vous parle pas du docteur !
Oui parce qu'en fait l'ayurveda c'est un truc de médecine ! Du coup ba ... c'est un peu con de venir ici si on est pas malade ! Et vu que je savais pas quand j'ai cliqué sur Tripadvisor (lol), ba il a bien fallu nous trouver des problèmes ...mdr.
Cela dit, à ce moment là, je m'étais dit que j'inventerai une connerie ou quoi ... mais je savais pas que j'allais tomber sur une professionnelle ceinture noire triple kun fu fight de la dent du dragon : la doctoresse ayurveda !
Haha ... m'en rappelerai toute ma vie !
Déroulé de la consultation en 2 étapes :
1) elle touche mon poignet d'un doigt pendant 10 secondes.
2) Elle m'explique ma vie, qui je suis, ce qu'il me faut (bouffe, pensée et cie) pendant 15 min.
Terminé.
Lol.
Alors je sais je sais "avec mon regard d'occidental qui pense tout savoir du monde" ba je passe pour un ptit (gros ?) Con de prétentieux !
D'ailleurs je suis deg : j'étais trop chaud pour y croire en plus ! Mais bon, je crois qu'elle m'a perdu quand elle a regardé le ciel pour m'expliquer que les bananes c'est assez bon pour moi ... (c'est le "assez" qui m'a meurtrit ...)
Et on aura perdu Claire au moment de "les fruits de mer c'est bon pour vous !" ... réponse de Claire à moi après la séance "hein ? Les fruits de mer ? Non mais elle a craqué elle !" :)
D'ailleurs le truc qui m'a un peu étonné c'est qu'elle était contente quand on lui disait qu'elle avait raison ... j'ai trouvé ça bizarre !
Bref elle a dit des trucs vrais c'est sûr, mais elle a aussi dit un sacré paquet de conneries qui me font penser que le système complet d'ailleurs de ce type de médecine a du s'inspirer de notre cher Jacques "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" ...
Mais bon ... comment ne pas garder mon rôle de ptit con qui pense ça quand on assiste à ça quoi ?? ...
Moi zve bien boire la connaissance M'sieur le prof ! Mais exagère pas non plus ! Et franchement là, tu déconnes à pleinS tubeS !
Haha.
Bref on aura bien rigolé avec le baby Tip, mais le coté chausson à glander avec 56 thés par jour sur le rooftop en regardant le nuage au dessus de la ville (lol), et en silence (lol), on aura fait 2,5 jours ...
Je vous laisse imaginer où Claire s'est dirigé quand on s'est barré hein ??? Haha.
En tout cas une vraie de vraie experience ! Ça nous aura pas changé mais ... ATTENDEZ ! ATTENDEZ ! Si ! SI ... JE CROIS QUE ... ça a changé CLAIRUX !
Oh PINAISE !
Appelez le numéro .. (heu ... aucune idée ici mdr) ! Elle n'est plus elle même !
Elle ... elle ... elle fait du sport !!!!!! 😀))