Le Liechtenstein nous apparaît d’abord dans le brouillard puis sous un soleil radieux et un beau ciel bleu d’où se détache le blanc scintillant des sommets qui l’entourent.
Le Liechtenstein 🇱🇮 est donc entouré de montagnes.🏔️ C’est tout petit, à peine 25km de long. Nous arrivons donc très vite à Vaduz, la capitale surplombée par le château où habite la famille princière, environ 5000 habitants seulement pour cette capitale qui ressemble presque plus à un village.
Nous nous garons sur un parking entre deux rivières.
L’automne colorée touche à sa finEn quelques pas, nous croisons des chèvres puis arrivons en ville. Nous commençons par monter au château tant qu’il fait beau.
Le soleil disparaît très vite derrière derrière la montagne.
Les filles s’amusent pendant la descente, Royce dévale la pente et file à toute vitesse dans l’étendue d’herbe (elle ralentira sur la remontée 😂) et Chloé se prend pour Rafiki.
Nous poursuivons par un petit tour du centre et essayons de faire enfiler à Royce un costume traditionnel sans succès. 😜
17h à peine, il fait nuit, les filles profitent de la patinoire et nous des chalets et des joueurs de curling 🥌, de la pétanque sur glace en fait.😂
Après plus d’une heure nous retournons au camion alors que la lune brille au dessus du château.
Mais nous avions réservé une place au chalet/taverne pour manger ce soir 😋, un peu bruyant mais très sympa comme les serveurs et serveuses en tenue du Tyrol.
Encore un réveil brumeux. 🌫️
Un dernier petit tour en ville pour faire les boutiques. Je n’ai pas pu résister … 🤭
Retour au parking et on avance, un peu.
Le champs à côté des chèvres, Royce est quelque part dedans 🐕