En plus de tout cela, Séville est une ville magnifique !! D'ailleurs le cinéma international ne s'y trompe pas. De célèbres films y ont été tourné. Voici les lieux à ne pas rater.
La Cathédrale et la Giralda
Mosquée et minaret à l'époque musulmane, elle est devenue Cathédrale et Clocher après la reconquête. L'entrée est à 8€. A ce prix vous visiterez la cathédrale et pourrez monter au sommet de la Giralda. Une montée aisée. En effet 35 rampes vous mènerons à un point de vue unique sur Séville. Pas d'escaliers (enfin juste sur la fin) n'en déplaise à Dan Brown qui décida dans son livre "Forteresse digitale" d'échanger les rampes par des escaliers.
Historiquement l'objectif était que le Sultan puisse y monter à cheval.
Pendant longtemps la Giralda fue la tour la plus haute d'Europe. Au sommet de la tour, el Giraldillo et 24 cloches ayant chacune son nom.
El Alcazar
Juste en face de la Girlada le somptueux palais fortifié de l'Alcazar. On retrouve là encore un mélange de culture musulmane et chrétienne.
Depuis la reconquête c'est une demeure royale, encore aujourd'hui la famille royale utilise un étage de cet énorme batisse.
Vous y découvrirez de nombreuses salles, plus belle les unes que les autres. D'ailleurs l'une d'entre elle à servie de décors dans la série Game of Thrône. D'ailleurs au cours de ma visite c'est à plusieurs reprises que j'ai pu entendre des visituers siffloter le générique.
Derrière le palais, un majestueux et magnifique jardin. Vous pourrez choisir de vous perdre dans son labyrinthe, ou bien de vous promener entouré de canard et de paons ou encore de vos poser tout en admirant la Giralda.
La plaza de España
Une place spectaculaire qui a notamment servie de décors dans Star Wars l'attaque des Clones et dans Lawrence d'Arabie.
En forme semi elliptique, elle est constituée d'un palais et d'une esplanade. Au milieu coule un ruisseau enjambé par 4 ponts décorées de céramique appelé "Azulejos" très typique de l'Andalousie. Tout le long des 2 ailes 48 bancs, chaque banc représente une province d'Espagne. C'est donc un voyage (gratuit) dans toute l'Espagne qui vous est proposé.
Pour le reste...
Venez vous perdre dans le quartier de Triana . Quartier populaire dans lequel résidait les "Gitanos". Plein de lieux nocturnes, on peut y voir du Famenco. Son marché est plein de bons arômes.
Au bord du Guadalquivir, tout proche vous verrez la plaza de toros, de la Real Maestranza, mais aussi la Torre del oro abritant le musée de la Marine (entrée gratuite le lundi).
La plaza del Salvador abrite une belle église l'entrée y est gratuite si vous avez visiter la Giralda auparavant.
Vous pourrez également vous promener le long du Guadalquivir, les voies sur berges y sont amménagées. Vous découvrirez alors des beaux ponts et des vestiges de l'Expo de 1992 et l'île de la Cartuja.
La Torre del Oro et les bords du Guadalquivir