Voici le récit de 17 jours d'aventures dans la côte ouest des USA.
Nous partons seules, Andrea et moi même ; un carnet de bord à été fait, hôtels et loisirs ont été réservés en majorité... il restent quelques inattendus que nous ferons sur le fil du voyage.
Nous partons de Draveil en bus vers la gare du RER C vers Charles de Gaulle aéroport, nous avons pas mal d'heures en avance.Aéroport de Roissy, nous faisons la queue devant les comptoirs de la XL Airways (plus jamais mais plus jamais) et soudant les services de l'ordre nous font partir car une valise abandonnée est tout juste à coté de nous vers la sortie... 40 mn plus tard tout revient à la normale et nous enregistrons nos valises 😀.
Durée du vol 11 heures!
Ahhh l'horreur c'est trop long!!!
Puis l'avion est très petit, pas beaucoup de place pour les jambes (et nous ne mesurons pas 1m80), le dossier s'incline à peine enfin un avion pas très confortable pour un long courrier.
Sur les écrans de la cabine nous voyons le tracé de l'avion, nous montons vers le Groenland et survolons le Canada (je vois Vancouver depuis l'hublot puis de la terre et de l'eau à perte de vue avant de s'approcher des USA où les champs, montagnes et verdure se mélangent aux nuages) je n'arrive pas à décoller les yeux de la vue que ce petit hublot nous offre.
Après 11 interminables heures nous arrivons à LA, fatiguées mais très heureuses de poser enfin nos pieds sur la terre ferme, il est 19 h, heure locale.
Nous suivons la queue des personnes de notre avion et nous mélangeons à d'autres passagers tous en direction les services de migration pour atteindre la sortie, une machine décide si nous passons tout droit ou bien si nous devons avoir un agent du service de migration face à face. Andrea pose nos passeports sur la machine qui nous sort un papier avec une croix qui barre le document, un agent nous indique que nous devons faire la queue afin de rencontrer un agent! Ahhhhh ça commence bien lol.
Après je ne sais plus combien de temps un gentil monsieur nous pose quelques questions, nos empreintes et photos des pupilles des yeux sont enregistrées! Et une photo en plus finit le face à face puis nous partons heureuses avec un cachet sur notre passeport qui nous donne le droit à rester trois mois!!! Ah si l'on pouvait rester trois mois... Nous sortons à l'extérieur et il fait chaud, très chaud malgré l'heure tardive de la soirée. Notre petit bus se dirige vers les voitures de location où nous avons loué notre moyen de transport pour ces 17 jours d'aventure.
Nous choisissons une Chevrolet Miami... après avoir vu la boite à vitesses automatique je pars en SOS chercher de l'aide pour m'expliquer ce machin truc dont je ne me souviens du tout (ma dernière visite aux USA date de 1991) Un gentil monsieur arrive à mon secours et en espagnol "por favor", il m'explique rapidement le P le N le O et le R et nous repartons allègrement chez notre premier Air B & B du voyage.
Sur la route nos yeux partent de droite à gauche sans cesse en voulant tout voir et se régaler de la vue de cette ville immense que c'est Los Angeles.
Nous traversons la moitié de la ville pour aller vers un quartier est nommé "Diamond Bar", à 60 Km les routes sont immenses mais je m'aperçois vite fait que les américains sont cool, ils roulent cool -cela me plait de suite-, les yeux partent vers les panneaux sur les routes "Santa Monica, Hollywood, Santa Barbara, etc" ah cela me rappelle les séries TV, je suis trop contente.
Nous arrivons à Diamond Bar -vive le TomTom amené de France avec les cartes du monde s'il vous plaît- 15 minutes après nous trouvons la place de parking 53 et le bâtiment, super chouette nous sommes seules dans un petit F3, il y a deux chambres et un salon avec cuisine américaine, trop trop bien. De plus c'est propre et calme (dit en passant je recommande cet endroit).
- 18 Août
Première visite le lendemain de notre arrivée, chemin vers Hollywood aux studios de la Warner Bross.
Une visite dans une salle de cinéma puis avec un petit train on nous montre les décors de plein de séries TV comme Friends, Bates Motel, et un grand etc... nous visitons un énorme hangar avec des tonnes et tonnes de choses utilisées dans les films et séries, c'est hallucinant. Les décors des bâtiments vus de près n'ont rien à voir avec ceux vus à la télé ou cinéma, c'est fou ce que le cinéma peut faire et peux nous faire croire. Nous visitons l'intérieur d'une maison pour une série américaine dont je ne me souviens plus du nom mais pas du tout connue en Europe, la maison est toute en carton pâte et les décors intérieurs en plastique... les arbres sont des faux ainsi que tout l'extérieur (photos interdites).
La visite à été super intéressante, j'ai été ravie.
- 19 Août
Hollywood... mais sincèrement j'ai été un petit peu déçue, je m'attendais à autre chose plus "grandiose" plus à l'américaine je ne sais pas. Hollywood est un quartier de LA ou on peut voir sur les trottoirs les étoiles d'acteurs, cinéastes, comiques, chanteurs en plein milieu des passages. Il y a trop trop de monde.
Les trottoirs de granite rose sont ornés des étoiles mythiques étoiles aux bords dorés que nous connaissons tous, je vois celle de Bowie, Michael Jackson, et tout plein d'acteurs et chanteurs. Ce quartier attire énormément de monde, des boutiques de souvenirs, des bars, restos, centres commerciaux et parkings!!!
Et oui, se garer à LA est une grosse galère et les parkings nous sauvent la vie mais coutent un peu cher (entre 15 et 30 US $ la journée). Enfin c'est la vie dans une ville ou la voiture est nécessaire mais qu'après on ne sait pas quoi en faire.
- Vous souvenez vous de la série Buffy contre les vampires?
Nous avons été visiter le lycée où se déroulait la série ainsi que la maison où vivait Buffy Summers. Le lycée ansi que la maison se situent dans la ville de Torrance au sud de Los Angeles, le nom du lycée avait été modifié pour la série et la maison des Summers est habitée par une dame d'un certain âge qui était un peu réticente quand je lui avais demandé si nous pouvions prendre des photos de sa maison.