On arrive au parc sans difficulté avec un parking gratuit. Nos billet sont pris sur place, à l'ouverture. C'est Pâques et cela se voit ! Des oeufs en chocolats sont dispersés dans les allées, dans les arbres et dans les structures. Mes3 têtes courent partout en cherchant des emballages brillants et multicolores. Ces petites attentions sont appréciées.
pacques-au-parc-dargonneOn s'est dirigé directement vers les loups pour les observer pendant la rencontre avec le soigneur animalier. A cette heure, la meute est active, il fait encore frais et on peut les voir évoluer.
passerelles-bois-parc-loupsEnsuite, on s'est laissé guidé par les indications du parc.
#PlanParcAuxLoupsBien que nous habitions à la campagne et qu'ils soient grands, les animaux de la ferme ont toujours le même attrait. On se retrouve au milieu des poules et des lapins, mais aussi des cochons noirs du Vietnam et d'anciens outils et objets du quotidien.
Mini-ferme-parc-des-loups Le restaurant est agréable, on y mange bien avec un bon rapport qualité/prix. Les produits sont frais avec des spécialités de la région. Seul petit bémol : On n' a pas pu manger en terrasse pour profiter de la vue panoramique à la cime des arbres. Vraiment dommage, ça semblait sympa !
Pour digérer tranquillement, on a fait "Nocturnia et le théâtre du vivant". C'est un espace vraiment bien fait avec les chauve sourie, les rats, les insectes, .... C'est très intéressant et l'ambiance captive les plus jeunes. Il y a même un film diffusé sur grand écran comme au cinéma, pendant 30 mn.
nocturnia- theatre-du-vivantLe "hamac à bonds" est top ! Plusieurs trampolines reliés par des couloirs de filets et de toboggans. On parcoure ce labyrinthe en sautant et en essayant de courir. On se prend vite au jeu et on en oublie la sortie pendant plus d'une heure. C'est dingue comme on se prend au jeu !
hamac-toboggan-argonneLes ratons-laveurs ont fait l'animation pendant notre goûter. Ces boules de poils sont gourmands et c'est amusant de les voir grimper en quête de nourriture dans leur enclos. On a attendu dans l'espoir d'en voir un nager mais aucun n'a eu envie d'aller dans l'eau.
Pour finir, on a assisté au spectacle des rapaces. Les soigneurs les présentent tour à tour, suivi d'un envol de l'oiseau autour de nous. C'est fascinant de voir leur taille, leur serre, sentir le souffle des ailes.
grand-duc-parc-argonne-decouverteL'aigle royal à tête blanche, la buse, la chouette hulotte ... Cette animation clôture en beauté notre journée nature au milieu d'animaux hors du commun. On a eu la chance de voir la meute de loups et de passer un moment en famille sous le soleil.
les-chouettes-argonne spectacle-rapaces-ardennes